16.2/20

Sackwolf
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Pas de grand changement avec Flower, le jeu est globalement plus beau et quelque effets ont été rajoutés sur certains niveaux mais il n'y a pas de différences majeures.

La lumière de la manette qui change en fonction du ciel c'est assez cool, c'est très accessoire mais c'est sympa !

C'est toujours un jeu génial, ThatGameCompagny font vraiment un travail remarquable que ce soit avec Flow, Flower ou Journey. J'espère qu'ils continueront ainsi c'est un grand studio !

Je met quand même 20 le jeu tant toujours aussi magnifique et poétique et surtout : Gratuit !

Dadrixx
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, à l'image des autres productions de ses développeurs, est une expérience unique. Une vraie perle, une vraie oeuvre d'art. D'accord, ça peut déstabiliser au début, mais l'expérience vaut le coup.

Déjà que le jeu est superbe sur PS3, alors sur PS4, en 1080p, c'est magnifique.

Aussi, contrairement à ce que prétendent les idiots qui collent des 00/20 au jeu en statuant que le prix est éxagéré et que c'est un scandale de refaire payer des joueurs pour le même soft, je rappelle que ce jeu est en Cross Buy. C'est à dire que s'il est déjà possédé par un joueur sur PS3, il l'est aussi sur PS4.

Et à moins de 8€, c'est tout sauf un scandale.
Ces Anti-Sony sont vraiment à court d'arguments on dirait, mais bon passons.

Non, dans ce jeu il n'y a pas de fusillades, non il n'y a pas d'explosions, non il n'y a pas de blagues bien bas du front pour faire ricaner le joueur derrière son écran, mais il est magnifique, que ça soit visuellement, musicalement, dans le fond, ou dans la forme.

Une vraie perle. 19/20

1  2  3  4  5
Gadgetron
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Après avoir joué à Journey, je savais que Flower ne pouvait qu'être bon.
Le jeu nous bercera grâce à son ambiance unique et son OST très relaxante, dans un monde naturel qui ressemblerait presque à une vision parfaite du paradis.
Le gameplay au syxasis et contrairement à mon attente, plutôt bon, on est pas trop perdu.
Comptez 4h pour venir à bout des 7 niveaux.

KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Jeu vraiment différent, reposant et mignon, mais bon c'est plutôt répétitif et sans grand intérêt..

Bon après c'est de la relaxation et c'est très sympa pour les joueurs très occasionnels (ma mère) pour les autres c'est dispensable.

Oeil-2-chouette
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est ma première acquisition sur la PS4. Ne faisant pourtant pas beaucoup parler de lui, je pense qu'il fait partie des plus belles œuvres que j'ai pu voir dans le domaine du jeu vidéo.
Car oui, plus qu'une expérience vidéo-ludique, FLower est avant tout poétique, et visuellement exceptionnel. Pourtant simplissime (au niveau des graphismes, du fond sonore ou au niveau du gameplay), ce jeu parvient littéralement à nous transporter.
Comme beaucoup l'ont dit, il est court, et je ne peux moi-même le nier l'ayant terminé en quelques heures, en prenant largement mon temps et en étant minutieuse. Mais le ressenti et les émotions sont là, et il ne faut rien de plus pour être comblé. Vouloir faire un jeu trop long aurait été trop répétitif, et surtout, inutile. Flower se déguste et la quantité est amplement suffisante.

En conclusion, bien qu'il est vrai que ce jeu ne puisse pas plaire à tout le monde (loin de là, je suis consciente qu'il faut avoir une certaine sensibilité pour apprécier ce jeu à sa juste valeur), il reste, à mon sens, l'avenir du jeu vidéo, la beauté sans artifice, l'innovation à son paroxysme.
Magnifique, thatgamecompany, je vous tire mon chapeau.

Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Flower est le genre de jeu qui nous rend zen. Originalité. Contrôles intuitifs avec le Sixaxis. Un style vraiment bon, à laquelle chacune de vos actions participe à la beauté du jeu. Un bon jeu pour ma part. Sur PS4, le jeu est quand même un poil plus joli que sur PS3.

razox
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Sublime, poétique, et surtout très "zen" ! C'est le genre de jeux qu'on aimerais voir plus souvent !
On est tout de suite mis dans l'ambiance dés le 1er niveau, c'est le genre de jeux dans lequel on peut s'évader sous une musique qui détient ! Je le conseille pour ceux qui veulent s'évader le temps d'être une pétale emportée par le vent !

Teban5b
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une expérience que je conseil a tous. C'est beau, c'est reposant, poétique et tellement agréable. Les graphismes sont vraiment très beau, on peut voir chaque brindilles d'herbes bouger et quand il y a beaucoup de petalles dans le vent les couleurs sont vraiment magnifique. La bande son est tout aussi magnifique, les différentes musiques sont grandiose, ce sont de belles compositions remplis d’émotion. Mais bon ce jeu a aussi des défauts, déjà la durée de vie, a peu prés 3h pour finir le jeu mais c'est pas plus mal car on en vient au second défaut, parfois l'ennuie s'installe légèrement, mais vraiment légèrement. Ce jeu est vraiment une expérience unique a vivre au moins une fois dans sa vie de gamer, FONCEZ !

1  2  3  4  5