16.9/20

Lauratee
Posté le 29 mars 2020 à 23:55

Déçue, j'ai payé 8e pour ce jeu et j'en ai eu pour à peine 3h de jeu. Il est certes original et poétique (comment l'incarnation d'une pétale de fleur ne le serait-elle pas?), l'atmosphère est belle, et le gameplay agréable... Mais ça ne va pas plus loin, aucun challenge, rien qui ne motive ou intrigue une fois son principe découvert... J'y ai peut-être joué trop tardivement. Moi qui avais l'intention de tenter Journey, je vais mieux y réfléchir.

wc-duck27
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

C'est la 1e fois que je joue à un jeu aussi relaxant.

Le jeu est beau, la bande son est magnifique et le gameplay est parfaitement adapté à ce type de jeu.

L'ambiance du jeu évolue aux fur et à mesure de notre progression.
On commence dans une plaine verdoyante et on finit dans une ville grisâtre. Ce jeu est un peu le reflet de notre société qui consiste à détruire la nature qui est magnifique par des villes sinistres et polluées.

Durant un moment, oublier vos soucis, asseyez vous et détendez vous devant Flower.

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Magnifique et bluffant un ovni incontournable et quand on le fini on en redemande un peu de poésie dans ce monde de brute ça fait du bien le concept est simple porter les pétales grâce au vent et vous voilà parti pour quelques (courtes) heures de bonheur fortement conseillé.

Teban5b
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une expérience que je conseil a tous. C'est beau, c'est reposant, poétique et tellement agréable. Les graphismes sont vraiment très beau, on peut voir chaque brindilles d'herbes bouger et quand il y a beaucoup de petalles dans le vent les couleurs sont vraiment magnifique. La bande son est tout aussi magnifique, les différentes musiques sont grandiose, ce sont de belles compositions remplis d’émotion. Mais bon ce jeu a aussi des défauts, déjà la durée de vie, a peu prés 3h pour finir le jeu mais c'est pas plus mal car on en vient au second défaut, parfois l'ennuie s'installe légèrement, mais vraiment légèrement. Et pour finir, je trouve la maniabilité moins bonne sur ce portage Vita. Ce jeu est vraiment une expérience unique a vivre au moins une fois dans sa vie de gamer, FONCEZ !

obimatt
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

sans aucun doute le meilleur portage sur console portable que j'ai jamais vu, carrément identique à la PS3 et très bien adapté sans oublier l'ambiance qui est magique.
20 SUR 20 !!! JE LUI DONNE 20 SUR 20 pour cette beauté !

PolYGam3
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Aussi bon que sur PS3, sur une portable. On se retrouve avec la version identique que sur console de salon transportée sur un support nomade. Alors que dire de plus à propos du jeu qui m'a tant émerveillé sur PS3 à part qu'il est très jolie, malgré une toute petite baisse par rapport à la version PS3, une bande-son magique et un message très intelligent à propos de l'invasion du monde urbain. Je conseille vivement!

matpalalam
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Bien optimisé sur la vita, un vrai enchantement et vraiment relaxant. Jeux Très adapté au support nomade qui permet de faire de petites parties de ci et de la. Vivement conseillé a qui veut prendre l'air coince dans le métro le bus ou bien chez soi a cause de la météo!