16.2/20

Sackwolf
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Pas de grand changement avec Flower, le jeu est globalement plus beau et quelque effets ont été rajoutés sur certains niveaux mais il n'y a pas de différences majeures.

La lumière de la manette qui change en fonction du ciel c'est assez cool, c'est très accessoire mais c'est sympa !

C'est toujours un jeu génial, ThatGameCompagny font vraiment un travail remarquable que ce soit avec Flow, Flower ou Journey. J'espère qu'ils continueront ainsi c'est un grand studio !

Je met quand même 20 le jeu tant toujours aussi magnifique et poétique et surtout : Gratuit !

Dadrixx
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, à l'image des autres productions de ses développeurs, est une expérience unique. Une vraie perle, une vraie oeuvre d'art. D'accord, ça peut déstabiliser au début, mais l'expérience vaut le coup.

Déjà que le jeu est superbe sur PS3, alors sur PS4, en 1080p, c'est magnifique.

Aussi, contrairement à ce que prétendent les idiots qui collent des 00/20 au jeu en statuant que le prix est éxagéré et que c'est un scandale de refaire payer des joueurs pour le même soft, je rappelle que ce jeu est en Cross Buy. C'est à dire que s'il est déjà possédé par un joueur sur PS3, il l'est aussi sur PS4.

Et à moins de 8€, c'est tout sauf un scandale.
Ces Anti-Sony sont vraiment à court d'arguments on dirait, mais bon passons.

Non, dans ce jeu il n'y a pas de fusillades, non il n'y a pas d'explosions, non il n'y a pas de blagues bien bas du front pour faire ricaner le joueur derrière son écran, mais il est magnifique, que ça soit visuellement, musicalement, dans le fond, ou dans la forme.

Une vraie perle. 19/20

1  2  3  4  5
exodius23
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Une belle expérience sur ce jeu sublime et original sans violence, cette version PS4 ne propose pas d’expérience différente que sur PS3. C'est dommage de ne pas utiliser les nouvelles fonctionnalités de la manette comme :
le haut parleur intégré pour le vent
Les LEDs de couleurs en fonction des fleurs

Un jeu à posséder pour les joueurs passionné d'art vidéo ludique. C'est gratuit pourquoi s'en priver ?.

morgandou
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Même si Flower ne fait pas parti de ces jeux "next gen", on est face à un jeu qui change carrément de tout ce qu'on peut voir et qui en plus est très sympa à jouer ...
C'est toujours plaisant de voir des ovnis débarquer comme les From Dust, Journey ... etc !

J'aurais pu me contenter d'un 16, mais vu les vagues de rageux pro Microsoft, Call of et Fifa, qui notent 0, je me sens obligé de mettre un 20 ! ;)

Auzpec
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un jeu poétique, visuellement très beau et qui nous donne une sensation de liberté hors du commun.

Ce jeu... Enfin, cet oeuvre émerveillera beaucoup d'entre vous et cela va de même pour ceux l'ayant déjà finit sur Playstation 3.

Voilà. Je le conseil. :)

Pred21
Posté le 14 nov. 2017 à 17:00

18/20 pour une démo technique où on se regarde un pétale voler, autant d'intérêt que la démo de PS1 où on regardait une baleine ou un dinosaure. Dire que j'avais failli prendre la version collector de Journey, j'ai bien fait de m'abstenir.

ClaraoswaId
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un super jeu, je ne met pas 20 car je reserve cette note pour Journey qui est encore mieux que celui ci ! Achetez le les yeux fermés, bien que courts c'est un voyage qu'on ne peut manquer.

Je suis bien content d'avoir eu la chance de le connaître.

KiIowog
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Bon même si ça vaut pas Doctor Who de RTD c'est toujours mieux que celui de Moffat ! Un jeu superbe et très beau, je suis ravie de voir que des studio petit arrive à faire des choses si belles, merci Sony de nous permettre de telle merveilles.

dark_warrior637
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

je suis bluffé , j'ai été transporté dans un autre monde avec ce jeu ! En plus d'être super beau et super accrocheur , le jeu est super original . La bande son elle , est là pour nous reposé les oreilles . Elle fait du bien . Un petit jeu bien sympa que je conseille vraiment !

chti74
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

J'aurai mis 20 si le jeu avait été un peu plus long. On en fait (trop) vite le tour. dommage !
Sinon le jeu est sublime, reposant et relaxant. Les musiques envoutantes. Je l'avais sur PS3 le cross buy est super mais meme si il avait fallu repayer un peu je l'aurai fait avec plaisir. Gamer passe ton chemin ! jeu simple et maniable a souhait ! pour ceux qui veulent changer de facon de jouer et qui en ont marre des CoD killzone etc c'est le jeu à posséder pour se changer les idées sans aucun doute !!!

eclairvanille
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Très beau jeu, j'ai ressenti une bouffée d'oxygène en y jouant car les FPS et autres commence un peu à m'étouffer. Le plaisir ici est pour les yeux et les oreilles, on admire et on profite de Flower plus que l'on y joue.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

18/20 c'est exagerer, si l'on critique heavy rain/beyond to soul qui n'a rien d'un jeu mais est un film interactif, flower ne peut même pas se permetre ca.

certe c'est une experience poetique, c'est pas laid san être exceptionelle non plus.

mais voila coté ludique le titre n'aporte rien de franchement réjouissant, et le fait de le réediter sur ps4 n'aporte pas grand chose de plus/

bien sur le prix est faible et la dépense de quelque euro se fait sans trop de mal, mais il ne restera pas un experience inoubliable.

on peut saluer le concepte original, mais un concepte ne fait pas un jeu

maximinho
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Daddyx a tous dit

Déjà que le jeu est superbe sur PS3, alors sur PS4, en 1080p, c'est magnifique.

Et à moins de 8€, c'est tout sauf un scandale.
Ces Anti-Sony sont vraiment à court d'arguments on dirait, mais bon passons.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Flowers propose un trip planant dans une ambiance qui oscille entre atmosphère reposante ou au contraire anxiogène. L'expérience est intéressante mais trouve rapidement ses limites sur deux points : la maniabilité au six axis n'est pas totalement convaincante et le voyage tourne parfois à l'ennui ou à la frustration, faute de petits événements qui viendraient rompre la monotonie et alimenter la magie. Intéressant mais inabouti.

Bobby_snoof
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un joli voyage, voilà le pitch. Il fait beau, l'air est humide, le soleil éclaire doucement la prairie...
Si vous faites parti de ceux qui aiment prendre leur fidèle destrier dans Red Dead pour aller faire un tour sur une montagne enneigée à observer le coucher de soleil...ce petit portage est fait pour vous.
Entre deux parties, comme une pause cigarette, un petit tour sur Flower détend les muscles et la tête.
Et un petit bonus accompagne ce jeu: si vous y jouez, les rageux pro-One pètent un plomb. La preuve: les commentaires de cette page.

snaketiger
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique , les 0/20 venant de Pro.M enragé ...
Chez Sony nous avons tellement d'exclus et tellement divers que vous ne pouvez pas comprendre chez MS vous n'avez que 4 5 exclus par an je comprends .
un jour vous aussi vous aurez du 1080p 60 fps pas besoin de venir rager même sur les notes .

UltimateOncheur
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Du foutage de gueule total ce jeu, et on ose lui mettre 18/20 ? Quelle déception, un jeu sans intérêt, clairement. J'en attends plus de cette console que j'attendais mais qui me déçoit de plus en plus.

1  2  3  4  5