16.2/20

Sackwolf
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Pas de grand changement avec Flower, le jeu est globalement plus beau et quelque effets ont été rajoutés sur certains niveaux mais il n'y a pas de différences majeures.

La lumière de la manette qui change en fonction du ciel c'est assez cool, c'est très accessoire mais c'est sympa !

C'est toujours un jeu génial, ThatGameCompagny font vraiment un travail remarquable que ce soit avec Flow, Flower ou Journey. J'espère qu'ils continueront ainsi c'est un grand studio !

Je met quand même 20 le jeu tant toujours aussi magnifique et poétique et surtout : Gratuit !

Dadrixx
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, à l'image des autres productions de ses développeurs, est une expérience unique. Une vraie perle, une vraie oeuvre d'art. D'accord, ça peut déstabiliser au début, mais l'expérience vaut le coup.

Déjà que le jeu est superbe sur PS3, alors sur PS4, en 1080p, c'est magnifique.

Aussi, contrairement à ce que prétendent les idiots qui collent des 00/20 au jeu en statuant que le prix est éxagéré et que c'est un scandale de refaire payer des joueurs pour le même soft, je rappelle que ce jeu est en Cross Buy. C'est à dire que s'il est déjà possédé par un joueur sur PS3, il l'est aussi sur PS4.

Et à moins de 8€, c'est tout sauf un scandale.
Ces Anti-Sony sont vraiment à court d'arguments on dirait, mais bon passons.

Non, dans ce jeu il n'y a pas de fusillades, non il n'y a pas d'explosions, non il n'y a pas de blagues bien bas du front pour faire ricaner le joueur derrière son écran, mais il est magnifique, que ça soit visuellement, musicalement, dans le fond, ou dans la forme.

Une vraie perle. 19/20

1  2  3  4  5
Dalek-caan
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Après le géniale flow et avant le parfait journey voici l’excellent Flower ! Graphiquement c'est sublime, les musiques sont géniales, le concept est vraiment, vraiment très original, je n'avais jamais vu ça avant, c'est un super jeu à acheter absolument si vous possédez une vita, une PS3 ou une PS4

Killso32
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Certaine personnes ici mettent 0 juste parce qu'il s'agit d'un jeu Sony, et non pas Microsoft comme ils aimeraient tant :) ... Donc moi je met 20 juste parce que c'est un jeu Sony et non pas Microsoft :D Sinon le jeux est agréable à regarder, très poétique, c'est sur que si vous avez la sansibilitée d'une cuieillere vous pouvez retourner sru Keul Of, mais sinon vous allez aimer :)

Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Un 20 pour relevé la note d'un jeu qui en mérite pas de se faire descendre.

Pour ceux qui n'ont pas eu le jeu sur PS3 ni sur Vita, je vosu recommande CHAUDEMENT ce jeu.

Flowers est l'un de ces jeux où on ne se prend pas la tête.
Vous voulez vous reposer, totu en vous amusant alors, manette en main, vous voilà transformer en pétale de fleur vogaunt à traver différent paysage;
Vous ne vous lasserez pas de cette musqiue.

Flowers est l'exception qui confirme la règle.
Nous sommes dans une ère vidéo ludique où règne en maitre les jeux violents, mais ... il y a des gens, des développerus qui ont eu cette ingénieuse idée de faire quelque chose de frais.

Flowers est l'exemple typoque d'un VRAI jeu vidéo.

Flowers est certe court masi tellement poétique et touchant que vous en redemanderez !

DarshAngely
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Un pur chef-d'oeuvre. Un jeu magique. Graphiquement c'est sublime. La bande-son est excellente et colle parfaitement avec l'ambiance du jeu. Le gameplay est très bon. Un très bon jeu que je conseil aux possesseurs de PS4 !

kirin54
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Il était excellent et il le reste. L'ambiance douce et légère, les graphismes sublime (mais pas mieux grâce à la PS4), et le plaisir que l'on peut éprouver en contrôlant son pétales.
Un chef-d’œuvres.

Je n'ai qu'une hâte, que thatgamecompany sorte d'autre jeux aussi beau et poétiques.
C'est jeux sont les seuls exclusivités qui me manque vu que je suis sur Xone. Heureusement j'ai pu y rejouer chez un amis.

francesco01
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un bon 20 pour faire rager les pro-M qui viennent nous faire chier avec leurs commentaires à 2 balles ! Allez jouer avec votre X-boîte moisie ! Sinon jeux magnifique, tout simplement qui m'a fait décrocher la rétine par sa splendeur ...

snane
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

La qualité du jeux n'est pas remise en cause, mais c'est du réchauffé, flower, escape plan, trine 2 c'est du très bon jeux mais déjà vu on paie pas 400euro pour les même jeux gratuit ou pas, ça commence à saouler ce genre de pratique, l'année prochaine c'est même des jeux en boite comme Rayman ou tomb raider qui ont le droit à une adaptation ps4, injustice pareil le même que sur ps3 quoi...

temao
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Impressionnant sur ps3 , ambiance zen, musique énorme !!!

Tous ceux qui critiquent en mettant une mauvaise note à ce jeu sont des jaloux frustrés

Sur PS4 c'est beau, fluide, et toujours aussi magique et gratuit pour ceux qui l'avaient.

jejeleterrible
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

J'ai testé la demo sur ps3, et j'ai été étonné par le concept.
Ce jeu est très beau graphiquement et le gameplay est pour le moins... original. On appréciera de diriger une guirlande de pétales dans un décor sublime et un ATH épuré.Je conseil ce jeu à tous ceux qui aiment les jeux beaux et poétiques. Bon jeu !

sebzhache
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

De retour sur PS4 en full HD et 60fps. Il était déjà magnifique, il devient merveilleux. Un jeu calme avec une difficulté qui monte petit à petit surtout si vous voulez le trophée platine qui est un bonheur à faire.

Mosesley
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Merci à Xin_Hong! C'est sûrement un hasard, mais il y a plus de fautes dans les textes de ceux qui donne zéro comme note.

Et je peux facilement comprendre que ce n'est pas pour tout le monde, mais de là à ne pas saluer l'originalité dans un monde où la répétition est reine (COD Ghost!). Et c'est quoi le problème de critiquer le fait que c'est un jeux PS3, il est gratuit si tu l'a déjà et ça permet à ceux qui sont passés du X-box 360 au PS4 de pouvoir l'acquérir.Le fait qu'il y a beaucoup de jeux dématérialisés cross-plateformes est une force de la PS4. X-box a déjà dit qu'il n'y aurait jamais de mise à jour pour permettre de jouer au jeux de notre collection virtuelle d'une génération à l'autre.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Flower est joli mais n'est pas beaucoup plus beau que sur PS3, bon il est gratuit sur PS4 donc ça me fait un jeu de plus mais quand je vois les notes moyennes que des chefs d’œuvre comme heavy rain et beyond two souls ce sont pris je trouve que ce n'est pas juste, car avec flower on s'ennuie lourdement en plus alors qu'il est super court, heureusement d'ailleurs, donc allo quoi !

anthony123

Une tuerie !
Graphiquement magnifique rien a dire le lifting été osé mais là on le ressent pleinement .. Un régal pour le regard.

Dommage que tout ces pro m vienne pourrir les note d'un tel chef d'œuvre.. Tout ça parce qu'il on des exclu bidesque et qu'il sont jaloux de Sony .. Incroyable.

Je retourne sur flower un jeu apaisant et qui en ravira plus d'un !

Azukaos
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Note amplement mérité, flower se vit plus qu'il ne se joue, c'est un titre qui ne propose n'y violence, n'y action grandiose, juste d’être une pétale au gré du vent, le scénario étant laisser a l'imagination du joueurs (ce qui est le cas pour tout les jeux du studio, comme par exemple Journey).

Tout comme les autres production de Thatgamecompany, flower est un must have pour toute personne cherchant une expérience plus qu'un jeu et qui veulent se laisser emporté par la musique et le bruit du vent.

Les développeur eux même n'ont jamais pensé leur titres autrement que comme une expérience (voir le reportage sur le jeu vidéo fait par la chaîne ARTE pour les intéresser).

Gratuit pour ceux qui le possédait déjà sur PS3, mais très peu cher en dehors de cela (8/9 euro environs), alors laisser vous porter par le vent et tenter l’expérience, voir mieux si vous pouvez trouver l’édition spéciale regroupant tout les jeux du studio (comprenant flow, flower et journey).

valoo24
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu pour pas cher du tout ! Gratuit d'ailleurs si vous le possédez déjà sur Ps3 ( Cross-buy ). Si vous ne l'avez pas déjà, son prix est mérité... A condition de vouloir vivre une expérience et non de jouer. Graphiquement, c'est superbe et les musiques sont toujours dans le ton. Il n'y a pas de scénario a proprement parler dans ce jeu, on pourrai s'imaginer sa petite histoire, mais c'est tout l'intérêt du jeu. Il n'est d'ailleurs pas très difficile, vraiment pour ne pas frustrer le joueur. C'est clair que si vous n'aimez pas trop Beyond: two souls au profit de Assassins of duty vous ne devrez pas apprécier ce jeu, qui est loin de toute violence. ce jeu est une pause en quelque sorte. Pour vos yeux, vos oreilles et tous vos autres sens. Malheureusement, il est bien trop court. Pourquoi une note aussi " basse " après cette critique dithyrambique ? Un manque de rejouabilité effroayable... L'expérience est à vivre ( ou à jouer ) au moins une fois. Mais une fois cela fait, le seul intérêt de revenir dessus, ce sont les succès... Un très bon jeu dans tous les cas.

1  2  3  4  5