Farpoint

15.6/20

denon18
Posté le 19 mai 2017 à 15:36

Excellent jeu VR! l'AIM controleur est presque obligatoire car tenir l'arme en main est vraiment impressionnant! la visée avec l'oeil dans le réticule est super intuitive, le changement d'arme est très simple : impossible de s'emmeler les pinceaux pendant les phases de tir qui peuvent être très éprouvantes.
J'adore comment les arachnides explosent, un petit côté "Starship Troopers" très cool.
Je trouve que les décors sont bien rendus : à certain moment on se croirait dans le film "Seul sur Mars"

C'est très prometteur pour les futurs jeux VR :
J'imagine bien un jeu comme Counter Strike GO avec l'AIM controleur.
Ou alors du MetroidVania avec de l'exploration pure et du leveling

Leo_My_Vlad
Posté le 19 mai 2017 à 00:10

Enfin ! Un véritable 1er FPS sur PlayStation VR. Enfin d'un point de vue FPS il y a du chemin à faire ! Mais n'est en moins c'est assez rapidement rattrapé par l'immersion créer par Le Playstation VR ! Un judicieux conseils !!! Il y a comme vous pouvez vous en doutez une énorme différence de jeux et d'immersion avec le Ps AIM !!! Sans trop rentré dans les détails (les tests sont fait pour ça) je vous le conseil fortement ! 😜 Globalement à part quelques répétition dans le scénario, dans l'ensemble le jeux est plus tôt très bien réussi ! Et surtout... ça nous donne un avant goût de ce que ça peut donné le PlayStation VR dans le futur, a condition de poursuivre la toute des évolutions sur le bon chemin ! 🙂 Bon jeux tout le monde.

Oni_Link64
Posté le 24 mai 2017 à 07:55

Très bon jeu vr .
J'ai beaucoup attendu ce farpoint puis commencer a douter de la qualité du titre avant sa sortie puis finalement je me le suis procuré et j'ai bien fait ! Le jeu et immersifs au possible très bien réalisé malgré la technique du casque qui demande beaucoup de ressources , les effet de lumière sont vraiment impressionnant et le aim controller et véritablement indispensables pour profiter de ce jeu.
Bref très bon jeu vr , voir le meilleur .

Ma chaine YT : 100% pur jux

mg74
Posté le 24 mai 2017 à 10:02

Nouvelle façon de jouer, nouvelle façon de noter ! Sur un écran plat, ce jeu ne vaudrait pas plus de la moyenne: il est linéaire, simpliste dans son histoire et ses graphismes, peu d'armes et techniquement bof. De quoi le mettre aux oubliettes.
Mais en VR, le jeu est immersif et prenant et redéfinit la manière de jouer à un jeu vidéo. On se retrouve entre le jeux vidéo et le cinéma dans la mesure où vous "jouez" l'histoire. Et allez savoir si un jour, le cinéma ne prendra pas la même direction avec un film VR où l'on décide !!! Bref, selon moi, on touche à une révolution via ce casque VR. Alors je pense également que le casque est sorti trop tôt (ou alors les jeux sortent trop tard) car des Farpoints, on en redemande, et franchement, à part l'histoire, on ne peut guère lui reprocher autres choses :
- la linéarité : a mon sens elle est la pour ne pas nous perdre pq un open world dans le salon, on va vite se retrouver chez le voisin.
- graphisme : au vue de la technologie, il faut être patient, mais ca reste acceptable
- plus de choix (armes, environnement, ennemie) : c'est une petite équipe d'un studio qui réalise là sont premier jeu VR, et je ne me verrai pas les critiquer. Ils ont fait un super boulot et ils sont rares à bosser sur le VR. On frôle le jeu Indé (avec l'appuie de Playstation). Cerise sur le gâteau, ils nous pondent un accessoire FPS.

De plus, pas de motion sickness (pour la grande majorité) et un coop qui je pense fera des heureux. Bref, Farpoint, c'est le début d'une belle histoire vidéo-ludique....

et je mets une pièce sur de futurs références à venir (battlefield, rainbow six...). Farpoint leur a ouvert les portes du paradis

Posté le 23 mai 2017 à 19:16

Quel plaisir d'avoir pu être transporté dans l'univers de ce Farpoint !

L'immersion est totale, et il faut dire que le Aim Controller y fait beaucoup. Ce dernier est vraiment très bien pensé et la finition est réellement un rendez-vous et j'ai vraiment hâte de pouvoir l'utiliser sur d'autres titres PSVR.

Pour revenir à Farpoint, l'épopée a été juste épic ! Une scénarisation au top, des comédiens qui jouent leurs rôles au poil, un univers bien sympa, bref quand on met le casque on est vraiment dedans et prie dans l'aventure.
Le jeu fonctionne super bien, ces putains de monstres m'ont surpris plus d'une fois et quel plaisir de les exploser après une bonne frayeur ! Clairement on aura jamais été autant pris dans un FPS, la visée se fait de manière instinctive, on possède différentes armes, où en mettant le Aim Controller sur l'épaule, il est très simple et rapide de passer de l'une à l'autre et on peut rajouter à ça tout un arsenal explosif utilisable avec le tir secondaire.

Nous ne sommes pas ici dans un monde ouvert, mais l'aspect un peu couloir n'est pas vraiment dérangeant tant l'univers nous prend aux tripes et nous transporte. Et vu les vagues d'ennemi par moment, on a largement le temps de s'occuper.

Conclusion, ça fonctionne du tonnerre, je mets à ce jeu un 18 plus que mérité et aurait clairement tapé le 20 si la durée de vie avait été supérieur.
Solo terminé en 8 heures mais il reste tout le même les missions coop à faire avec un ami ;)

ayorsis
Posté le 23 mai 2017 à 18:49

Tout simplement un must have pour la VR!

J'ai passé de tres bon moment sur ce jeu, et j'en passera encore en coop. L'immersion est la! On peu se déplacer comme on veux (bon ya quand même un angle mort sur la camera mais c'est pas tres grave.) On se prend vite au jeu et on prend surtout du plaisir a déglingué de l'araigné, du robot ou de l'alien! l'histoire fait le minimum syndical ni plus ni moins.
Contrairement a ce qui est dit dans le test, la résolution du PSVR ne ma aucunement gêné.

J'ai mis un 17 car c'est vrai que quand c'est fini, on reste un peu sur sa faim. on en veux encore! Et que le prix est encore un peu élevé. ceux qui veulent prendre le jeu sans l'AIM controller , oublier tout de suite le jeu n'aurai plus d'intérêt.

Need la suite ou le prochain !!

Benbenyz85
Posté le 22 mai 2017 à 21:56

Ouffff, tout simplement ouffissime !!!
Déjà RE7 était vraiment terrible. Alors oui graphiquement ce n'est pas encore le top du top, déjà un peu mieux que RE7. Mais alors c'est génial. Un vrai FPS en VR.
Et alors ajouté à cela l'AIM. Immersion totale. Même au niveau des mouvements du corps. J'ai commencer à jouer assis puis debout et en fait, en jouant debout on peut se baisser, se cacher, se pencher. Tous ça avec le Gun rend l'immersion totale et meme physique !!!!
J'adore ce type de jeux "Doomlike", j'ai adore les films starship troopers, seuls sur mars... encore une sommes de choses qui font que j'adore.

Il ne plaira pas à tout le monde ce n'est que mon point de vue.

Mais un conseil pour les adeptes du VR et de bon FPS de science fi.... foncez !!!!

J'espère pouvoir réutiliser l'AIM sur d'autres jeux !!!
Bon heu à ceux qui franchiront le pas !!
Tchussss

Benihil
Posté le 23 mai 2017 à 21:08

Un Chef d'oeuvre que peu de gens pourrons apprécié à sa juste valeur étant donner les moyens colossaux mis en place pour constamment repousser la 3 vagues de la génération X.

Un jeu de shoot fps dans la plus pur tradition Luténienne et sans compromis avec ses prédécesseurs qui eux, avaient mis la barre tres haut.

L'esthétique et la bande original en font une création toute particulière et saura ravir les joueurs de la dernière occasion et les joueurs habituer à des challenges autre que le bon nez en moins tres mauvais doom génération et son systeme de customisation avancé sous réserve de quintance.

En résumer un jeu qui se laisse approcher à pas d'Ogre (on le ressent des les premières 13 minutes de jeu) et qui se fait surprendre à pas de Myrmidon (oh le jeu de mot ^^, les fans de la première heure comprendront. Les autres, c'est des rien du tout on s'en fiche.)

Kaizer-kain
Posté le 23 mai 2017 à 20:29

Excellent, je n'ai rien à ajouter tout a été dit. Le aim controler est une vrai réussite et tout ça augure le meilleur pour la suite de la VR. Je ne suis pas fan de call of, battlefield et compagnie mais en VR et à la hauteur de Farpoint je dirais un grand oui. Un grand bravo à ce petit studio qui vient de démontrer que fps + VR ça fonctionne à merveille et de mon point de vue c'est là meilleur façon de jouer à un fps....à condition bien sur de la supporter. Vivement la suite !!!

awen1b
Posté le 25 sept. 2017 à 20:27

Vingt pour contre balancer la note moyenne car, évidemment sans le casque le jeux est d'une platitude terrible mais avec le casque trouvez moi un fps plus immersif, à date je ne crois pas qu'il y en ait. Le challenge étant relevé pour moi c'est une franche réussite j'aurais mis un 17 sans PB. Faire des comparaisons avec un fps non vr n'a aucun sens en l'espèce. La VR imposant trop de contraintes pour faire une comparaison avec un fps classique. (Puissance, accessoires, mode de jeu, menu, comportement des armes etc etc.). Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est càd un jeu en VR sur PS4 et non un jeu sur un pc surpuissant avec le VIVE et un cout de revient total de la solution à 2000+ euros. N'abusez pas. En lui même le jeu est très immersif, pas franchement très beau mais terriblement efficace et, procure une expérience inégalable avec un FPS classique. Le prix quand à lui plaide en sa faveur. L'ayant eu à 30€...

Zephyphy
Posté le 23 mai 2017 à 21:00

Je vais revendre mon casque c'est pas génial, vraiment pas top la technique, aucune fluidité, aliasing etc, je reviendrais vers la VR dans 4-5 ans. J'ai voulus tout acheté et tout avoir et voilà je regrette, bah le jeu est pas mal mais ULTRA répétitif ça vaut un 12 maximum et il est comme beaucoup d'autres jeux psvr, on sent le potentiel mais les jeux restent quand même de grosses démo.

karismatik78
Posté le 24 mai 2017 à 08:07

Jeux fini en 6h30 a la manette.
L'immersion est génial il faut le reconnaitre, mais pour moi c'est le seule point positif,
jeux a 60e pour moins de 7h de jeux : presque 10e/heure, beaucoup trop cher.
Jeux de couloir ultra répétitif, tu avance, tu dégomme les vagues d’ennemies...
Comparé aux FPS du moment, il est ultra simpliste et manque donc de profondeur.
Quand on voit les FPS VR sur PC, c'est un autre monde, alors pourquoi sortir un casque a 400e si la console ne suit pas? Je pense que la VR sur console arrive trop tôt, en bientôt un an de PSVR nous avons eu le droit qu'a deux vrai jeux : Farpoint et RE7.
Je suis très déçus de mon achat et je pense revendre mon PSVR avant que Sony annonce un V.2.

pif84
Posté le 28 mai 2020 à 22:07

Je suis un peu sévère en effet mais malheureusement je ne me suis pas éclaté sur Farpoint. J'ai l'impression que le jeu a fait office de "test" pour le casque afin de montrer ce qu'il peut offrir. De ce fait, il y trop de lacunes selon moi. Aussi bien au côté des graphismes que du gameplay beaucoup trop redondant

snouffon
Posté le 21 avr. 2020 à 13:14

Probablement un des FPS les plus mauvais auquel j'ai pu jouer.
Même pour 8 euros, je regrette.
Level design extrêmement pauvre, graphismes et animations d'une autre ère.
L'histoire, les dialogues et même les aliens sont grotesques, digne des plus mauvais films SF.
Je n'ose d'ailleurs même pas imaginer la version doublée en français.
Dommage.

Speednatiik
Posté le 22 janv. 2020 à 02:30

Le fps Vr qu'il faut posséder, le jeu est juste immersif dans un univers à la starship trooper.

Les graphisme sont superbe même si par moment ça fait un peux mal au yeux.

Maniabilité parfait si l'ont possède le aim sinon avec la manette c'est perturbant pour certains passage et cela enleve un peu du coter immersif.

Ça durer de vie est nice, pas trop court mais ni trop long en même temps c'est de la Vr et les seul jeu qui ont une bonne et longue durée sont Skyrim, Borderland, L.A Noire et Résident Evil Biohazard.

Les Contenue Additionnel sont Gratuit.

Et pour finir il y'a un multijoueur co-op ou versus, ce qui n'est pas négligeable

J'y met un 17/20 car sans aim cela enleve de l'immersion et graphiquement cela peut faire mal au yeux sur de longue session.

kane1979
Posté le 11 déc. 2019 à 20:51

Vu le tarif en presque 2020 je vous le conseille chaudement mais à condition d avoir le aim controler du coût le budget grimpe mais quel pied surtout en co-op avec un pote un MIST HAVE du VR....
Sans la VR et le aim contrôler ce jeu serait juste mauvais mais laissez faire la machine VR ainsi que la manette...

Mountinho19
Posté le 06 oct. 2019 à 14:11

surpris !
le jeu est vraiment beau ( pour de la VR ) c est très fluide et jouer avec l AIM est juste le pied total.
Très bonnes sensations de jeu
Belle expérience VR