Farpoint

15.6/20

denon18
Posté le 19 mai 2017 à 15:36

Excellent jeu VR! l'AIM controleur est presque obligatoire car tenir l'arme en main est vraiment impressionnant! la visée avec l'oeil dans le réticule est super intuitive, le changement d'arme est très simple : impossible de s'emmeler les pinceaux pendant les phases de tir qui peuvent être très éprouvantes.
J'adore comment les arachnides explosent, un petit côté "Starship Troopers" très cool.
Je trouve que les décors sont bien rendus : à certain moment on se croirait dans le film "Seul sur Mars"

C'est très prometteur pour les futurs jeux VR :
J'imagine bien un jeu comme Counter Strike GO avec l'AIM controleur.
Ou alors du MetroidVania avec de l'exploration pure et du leveling

Leo_My_Vlad
Posté le 19 mai 2017 à 00:10

Enfin ! Un véritable 1er FPS sur PlayStation VR. Enfin d'un point de vue FPS il y a du chemin à faire ! Mais n'est en moins c'est assez rapidement rattrapé par l'immersion créer par Le Playstation VR ! Un judicieux conseils !!! Il y a comme vous pouvez vous en doutez une énorme différence de jeux et d'immersion avec le Ps AIM !!! Sans trop rentré dans les détails (les tests sont fait pour ça) je vous le conseil fortement ! 😜 Globalement à part quelques répétition dans le scénario, dans l'ensemble le jeux est plus tôt très bien réussi ! Et surtout... ça nous donne un avant goût de ce que ça peut donné le PlayStation VR dans le futur, a condition de poursuivre la toute des évolutions sur le bon chemin ! 🙂 Bon jeux tout le monde.

denon18
Posté le 19 mai 2017 à 15:36

C'est très prometteur pour les futurs jeux VR :
J'imagine bien un jeu comme Counter Strike GO avec l'AIM controleur.
Ou alors du MetroidVania avec de l'exploration pure et du leveling

Leo_My_Vlad
Posté le 19 mai 2017 à 00:10

Posté le 19 mai 2017 à 15:31

le début incroyable, juste quelques alliasings un peu génants puis on arrive sur planète et même si l’alliasing semble disparaitre ce qui est super ; je dois avouer que j’ai quand même été déçu par les premiers décors , les décors faisaient un peu cartonnés mais à partir du moment ou on entre dans une deuxième grotte (environ une heure de jeu) : les décors changent et les jeux de lumières sont de plus en plus magnifiques , les ennemis de plus en plus impressionnants et bien amenés le jeu devient extraordinaire

;la musique change en fonction de la situation et notre façon de réagir peut nous envoyer dans différentes situations dignes des plus grands films de science fiction

je n’ai pas ressenti de motion sikness

même à la manette (j’achèterai le aim un peu plus tard même si c’est sûr que je l’achèterai vu que j’adore Farpoint ) le jeu est jouable et très bien fait notre manette devient l’arme et c’est très bien fait

les cinématiques très bien réalisées , on voit une ombre quand on avance et on voit à la place de notre corps le corps du personnage

le jeu a une durée de vie plutôt sympa l’une des plus grande de tous les jeux sortis jusqu’à présent et il ya des choses à débloquer

en conclusion Farpoint est l’un des meilleurs titres du psvr selon mon opinion

johnson007
Posté le 18 mai 2017 à 17:05

Un seul mot : immersif!
L'histoire se suit, techniquement c'est pas la claque visuel, mais c'est assez satisfaisant, et apres un sympathique RE7, voici venu un "vrai" jeu pour la VR, entre 8 et 10h de jeu.
Je recommande fortement le AIM controler, vous n'en serez que plus impliqué! ca repond tres bien, c'est vif, parfois meme sportif!
Le jeu a la manette n'a aucun interet finalement.
Ceci étant ,cela reste un FPS classique dans sa forme, avec quelques bonnes idées, mais avec le casque et le AIM controler, on tient une des perles de la VR selon moi!
Je suis surpris, en bien ! le futur du FPS en VR est tres prometteur je trouve pour la suite! Bravo!

Xilios69
Posté le 21 mai 2017 à 22:36

Après avoir à peu près tester une dizaine de jeu sur le PS VR j'attendais celui-ci depuis 5 mois. J'avais peur d'une déception et ça n'a vraiment pas été le cas!
Comme les autres avis, le Aim controller est indissociable du jeu. Les amateurs de SF et de Strarship troopers auront l'impression d'être la vedette! Je n'ai fait que 2 heures de jeu pour le moment mais c'est le titre attendu sur VR

wiki001
Posté le 23 mai 2017 à 19:15

Un tres bon jeu sur ps VR avec le aim controller, j'en suis qu'au début et on est vraiment dans l'action, on croirait vraiment qu'on tient une arme dans les mains c'est tres plaisant.
Son utilisation, la visée sont agréable aussi
Attention meme si je trouve que la sensation de nausée est reduit beaucoup, je ne peux pas jouer souvent à cause de la nausée au bout de 15-30 min de jeu, je dois faire une pause
en gros j'avance (tres doucement en simulant avec mon corps les mouvements de marche) je m'arrete je tire ... lors qu'il y a un peu trop de bestiole ... viser tirer bouger eviter ... apres l'action ... j'ai la nausée ... je dois m'arreter un peu.

Un jeu que je recommande malgre tout parce que qu'on y est vraiment ... c'est trop top !

martin1488
Posté le 23 sept. 2017 à 19:59

WAOUH... vous avez pas fini de répéter cela :) Waouh... quand une araignée géante vous fonce dessus et que vous l'exploser jusqu'à la réduire en miette quand elle est juste au dessus de vous, échappant de peu à la mort... Waouh... quand vous marchez au bord d'un précipice et que regarder en VR le vide vous donne presque des sueurs froides dans votre salon...

Pas de doute, Farpoint est très beau, très fluide, très bien réalisé. Le fusil officiel Sony "Aim Controller" n'est pas un plus, il est INDISPENSABLE tant il change l'expérience de jeu. C'est juste du gachi d'être plongé au coeur de l'action et d'être un soldat tout droit sorti de Starship Troopers... une manette à la main. Non, le fusil de chez Sony s'impose. Il est juste regrettable que le Sharpshooter ne soit pas compatible, il faudra donc faire un nouvel achat mais ça vaut le coup. Le "Aim Controller" s'utilise seul et ne requiert pas de Playstation Move à insérer dedans ou autre (contrairement au fusil de la PS3 cité juste avant). Ce fusil PS4 peut déjà s'utiliser sur "Arizona Sunshine" ; "Dick Wilde" ; "The Brookhaven Experiment" et d'autres grands titres à venir comme le magistral "Bravo Team" ; "ROM: Extraction" (tous deux sortent avant la fin de l'année).

Je précise que je joue sur PS4 Pro et que la netteté du casque est très largement suffisante pour des sessions de jeu... Je ne comprend donc pas pourquoi le test de JV.com dit cela ; j'ignore le rendu du jeu sur PS4 "classique" néanmoins.

Il est vrai que plus de boss et plus d'aventure aurait était un plus mais bon franchement c'est de loin une des expériences VR la plus immersive qui soit sortie à ce jour. Jamais je n'ai ressenti une aussi forte sensation de présence ! Enfin le terme de Réalité-Virtuelle prend tout son sens... 17/20 bien mérité pour ce titre à posséder, clairement ! :)

ced2b02
Posté le 11 sept. 2017 à 20:08

Très bon jeu avec des beaux décors, de magnifiques paysages qui entraîne le joueur dans une belle aventure spatial et planétaire. Reste cependant assez court..pas mal pour un 2ème jeux en réalité virtuelle.

Zeg06
Posté le 29 mai 2017 à 15:05

Très bon jeux , très immersif.
Un grand plus pour l' AIM controler qui rend ce jeu vraiment fun .
Beau graphiqement, long contrairement à certain jeux.
Je le recommande a ceux qui possedent le psvr

TBlay
Posté le 23 mai 2017 à 22:55

19/20, je ne note pas le jeu comme un simple FPS, je ne deandais pas un scénario en béton ou des phases de conduite automobile ou bien encore un monde ouvert. Ce que j'esperais a ce Farpoint, c'est qu'il soit parfait en VR...c'est a dire que les sensations soient réellement la, qu'il soit immersif au maximum et ca Farpoint le fait presque à la perfection. Il fait honneur a la VR et fait office d'exemple pour les futurs FPS de ce genre. Il est extrêmement confortable, on peut y jouer des heures sans motion sickness, les environnements sont beaux et les paysages contemplatifs Le aim controller répond parfaitement et le jeu est suffisamment long....bref, Farpoint vient littéralement de montrer qu'on peut jouer a un FPS parfaitement en VR...et c'est exactement ce que j'attendais de lui. Maintenant espérons que les célèbres franchises ajoutent un mode VR de ce type a leur jeux.

math2905
Posté le 23 mai 2017 à 18:45

Tres bon jeu vr, probablement le premier qui vaut facillement son prix avec l'Aim. on se sent concerné et voir des arachnide nous sauter literallement au visage pour les exploser au fusil a pompe au dernier moment, le pied. Si ca n'avait pas etait un vr, il n'aurait surement pas etait aussi sympa mais au final, un jeu a faire et a refaire. L'Aim repond a chaque mouvement en plus d'etre a la fois bien concu et bien penser. Vivement que d'autre jeu sorte avec.
En plus d'avoir etait bien penser, Farpoint offre plusieurs mode de deplacement afin de palier la nausée ce qui a mon sens et une bonne initiative de la part des developeur. Bref un 18 bien merité, seul deception, un seul boss certe épique, mais que un ...

Posté le 24 mai 2017 à 00:04

Je suis en train de lire les commentaires des joueurs sur d'autres sites concurrents français et internationaux....c'est quasi unanime..d'un point de vue joueur....c'est une claque.

Sans vr, un fps classique mais ce serait idiot de le jouer sans vr comme ce serait idiot de tester for honor essentiellement pour son solo ou LOL pour son lore.

Un triple aaa immersif qui sonne comme une révolution pour le fps.

Ce jeu n'est pas qu'un fps, c'est un rêve de gosse.

C'est comme rentrer dans une salle d’arcade, ado, un âpres midi d’école buissonnière pour jouer à street fighter ou à wonderboy avec les 10 francs du gouté...."émerveillement, excitation, immersion et addiction".

Il ouvre la voie pour des futurs, batllefield, batllefront, destiny, halo, un rpg mass effect??? en vr alors que les gens disaient que le fps ne se prêtait pas au style et que seul les simu étaient concernées....or sony vient de démontrer le contraire....l'argument vient de tomber.

Je n'ose imaginer les opportunités à exploiter pour d'autres futurs jeux.

skyrim????

Ps : je me sens obligé de mettre un 20 car ce studio a prit un risque audacieux, 14 personnes qui m'ont literralement emmené sur une autre planète.

LoldeMars
Posté le 07 juin 2017 à 22:56

Super aventure !
Scénario plutôt sympa, on se sent vite concerné..
Immersion juste génial AVEC SON ACCESSOIRE bien entendu ! On n'est sur cette planète comme jamais ! Tellement dans l'action que j'en transpirais même étant sous pression lors des séquences actions un peu plus soutenues.

Alors oui bien entendu c'est assez linéaire, et graphiquement plutôt moyen, mais l'immersion est tellement bluffante que l'on oublie ces points négatifs.

Très clairement, de meilleurs graphismes et moins de couloirs, plus peut être quelques interactions, énigmes ou je ne sais quoi, et on aura un Farpoint 2 juste parfait ! :D

Merci pour cette belle expérience :)
Lol de Mars

sothyvan
Posté le 24 mai 2017 à 17:54

Super jeux je me suis régalé, ayant la phobie des araignées j'ai quand même pu finir le jeux avec quelques cris j'avoue.

Ayant testé Robinson the journey qui m'avais donné grave mal à la tête j'ai eu peur d'avoir la même chose sur Farpoint cependant j'ai été agréablement surpris par la fluidité du jeux et je n'ai eu aucune nausée, vraiment. Donc bravo au studio et l'Aim controller est super à pars quelques bugs parfois.

Suikitnik
Posté le 24 mai 2017 à 13:55

Pour le moment The must to have sur Playsation4 VR
Hyper fluide, excellent en mod coop.
Des bons coups d adrelaline, de bonnes animations, des boss à la hauteur
Ca laisse présager un avenir haut en émotions avec le PSVR