Farpoint
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Farpoint / Farpoint sur PlayStation 4 /

Avis Farpoint sur PlayStation 4

15.5/20

denon18
Posté le 19 Mai 2017

Excellent jeu VR! l'AIM controleur est presque obligatoire car tenir l'arme en main est vraiment impressionnant! la visée avec l'oeil dans le réticule est super intuitive, le changement d'arme est très simple : impossible de s'emmeler les pinceaux pendant les phases de tir qui peuvent être très éprouvantes.
J'adore comment les arachnides explosent, un petit côté "Starship Troopers" très cool.
Je trouve que les décors sont bien rendus : à certain moment on se croirait dans le film "Seul sur Mars"

C'est très prometteur pour les futurs jeux VR :
J'imagine bien un jeu comme Counter Strike GO avec l'AIM controleur.
Ou alors du MetroidVania avec de l'exploration pure et du leveling

Leo_My_Vlad
Posté le 19 Mai 2017

Enfin ! Un véritable 1er FPS sur PlayStation VR. Enfin d'un point de vue FPS il y a du chemin à faire ! Mais n'est en moins c'est assez rapidement rattrapé par l'immersion créer par Le Playstation VR ! Un judicieux conseils !!! Il y a comme vous pouvez vous en doutez une énorme différence de jeux et d'immersion avec le Ps AIM !!! Sans trop rentré dans les détails (les tests sont fait pour ça) je vous le conseil fortement ! 😜 Globalement à part quelques répétition dans le scénario, dans l'ensemble le jeux est plus tôt très bien réussi ! Et surtout... ça nous donne un avant goût de ce que ça peut donné le PlayStation VR dans le futur, a condition de poursuivre la toute des évolutions sur le bon chemin ! 🙂 Bon jeux tout le monde.

denon18

C'est très prometteur pour les futurs jeux VR :
J'imagine bien un jeu comme Counter Strike GO avec l'AIM controleur.
Ou alors du MetroidVania avec de l'exploration pure et du leveling

Leo_My_Vlad

Posté le 19 Mai 2017

le début incroyable, juste quelques alliasings un peu génants puis on arrive sur planète et même si l’alliasing semble disparaitre ce qui est super ; je dois avouer que j’ai quand même été déçu par les premiers décors , les décors faisaient un peu cartonnés mais à partir du moment ou on entre dans une deuxième grotte (environ une heure de jeu) : les décors changent et les jeux de lumières sont de plus en plus magnifiques , les ennemis de plus en plus impressionnants et bien amenés le jeu devient extraordinaire

;la musique change en fonction de la situation et notre façon de réagir peut nous envoyer dans différentes situations dignes des plus grands films de science fiction

je n’ai pas ressenti de motion sikness

même à la manette (j’achèterai le aim un peu plus tard même si c’est sûr que je l’achèterai vu que j’adore Farpoint ) le jeu est jouable et très bien fait notre manette devient l’arme et c’est très bien fait

les cinématiques très bien réalisées , on voit une ombre quand on avance et on voit à la place de notre corps le corps du personnage

le jeu a une durée de vie plutôt sympa l’une des plus grande de tous les jeux sortis jusqu’à présent et il ya des choses à débloquer

en conclusion Farpoint est l’un des meilleurs titres du psvr selon mon opinion

johnson007
Posté le 18 Mai 2017

Un seul mot : immersif!
L'histoire se suit, techniquement c'est pas la claque visuel, mais c'est assez satisfaisant, et apres un sympathique RE7, voici venu un "vrai" jeu pour la VR, entre 8 et 10h de jeu.
Je recommande fortement le AIM controler, vous n'en serez que plus impliqué! ca repond tres bien, c'est vif, parfois meme sportif!
Le jeu a la manette n'a aucun interet finalement.
Ceci étant ,cela reste un FPS classique dans sa forme, avec quelques bonnes idées, mais avec le casque et le AIM controler, on tient une des perles de la VR selon moi!
Je suis surpris, en bien ! le futur du FPS en VR est tres prometteur je trouve pour la suite! Bravo!

Posté le 24 Mai 2017

Je suis en train de lire les commentaires des joueurs sur d'autres sites concurrents français et internationaux....c'est quasi unanime..d'un point de vue joueur....c'est une claque.

Sans vr, un fps classique mais ce serait idiot de le jouer sans vr comme ce serait idiot de tester for honor essentiellement pour son solo ou LOL pour son lore.

Un triple aaa immersif qui sonne comme une révolution pour le fps.

Ce jeu n'est pas qu'un fps, c'est un rêve de gosse.

C'est comme rentrer dans une salle d’arcade, ado, un âpres midi d’école buissonnière pour jouer à street fighter ou à wonderboy avec les 10 francs du gouté...."émerveillement, excitation, immersion et addiction".

Il ouvre la voie pour des futurs, batllefield, batllefront, destiny, halo, un rpg mass effect??? en vr alors que les gens disaient que le fps ne se prêtait pas au style et que seul les simu étaient concernées....or sony vient de démontrer le contraire....l'argument vient de tomber.

Je n'ose imaginer les opportunités à exploiter pour d'autres futurs jeux.

skyrim????

Ps : je me sens obligé de mettre un 20 car ce studio a prit un risque audacieux, 14 personnes qui m'ont literralement emmené sur une autre planète.

xilios69
Posté le 21 Mai 2017

Après avoir à peu près tester une dizaine de jeu sur le PS VR j'attendais celui-ci depuis 5 mois. J'avais peur d'une déception et ça n'a vraiment pas été le cas!
Comme les autres avis, le Aim controller est indissociable du jeu. Les amateurs de SF et de Strarship troopers auront l'impression d'être la vedette! Je n'ai fait que 2 heures de jeu pour le moment mais c'est le titre attendu sur VR

wiki001
Posté le 23 Mai 2017

Un tres bon jeu sur ps VR avec le aim controller, j'en suis qu'au début et on est vraiment dans l'action, on croirait vraiment qu'on tient une arme dans les mains c'est tres plaisant.
Son utilisation, la visée sont agréable aussi
Attention meme si je trouve que la sensation de nausée est reduit beaucoup, je ne peux pas jouer souvent à cause de la nausée au bout de 15-30 min de jeu, je dois faire une pause
en gros j'avance (tres doucement en simulant avec mon corps les mouvements de marche) je m'arrete je tire ... lors qu'il y a un peu trop de bestiole ... viser tirer bouger eviter ... apres l'action ... j'ai la nausée ... je dois m'arreter un peu.

Un jeu que je recommande malgre tout parce que qu'on y est vraiment ... c'est trop top !

TBlay
Posté le 23 Mai 2017

19/20, je ne note pas le jeu comme un simple FPS, je ne deandais pas un scénario en béton ou des phases de conduite automobile ou bien encore un monde ouvert. Ce que j'esperais a ce Farpoint, c'est qu'il soit parfait en VR...c'est a dire que les sensations soient réellement la, qu'il soit immersif au maximum et ca Farpoint le fait presque à la perfection. Il fait honneur a la VR et fait office d'exemple pour les futurs FPS de ce genre. Il est extrêmement confortable, on peut y jouer des heures sans motion sickness, les environnements sont beaux et les paysages contemplatifs Le aim controller répond parfaitement et le jeu est suffisamment long....bref, Farpoint vient littéralement de montrer qu'on peut jouer a un FPS parfaitement en VR...et c'est exactement ce que j'attendais de lui. Maintenant espérons que les célèbres franchises ajoutent un mode VR de ce type a leur jeux.

math2905
Posté le 23 Mai 2017

Tres bon jeu vr, probablement le premier qui vaut facillement son prix avec l'Aim. on se sent concerné et voir des arachnide nous sauter literallement au visage pour les exploser au fusil a pompe au dernier moment, le pied. Si ca n'avait pas etait un vr, il n'aurait surement pas etait aussi sympa mais au final, un jeu a faire et a refaire. L'Aim repond a chaque mouvement en plus d'etre a la fois bien concu et bien penser. Vivement que d'autre jeu sorte avec.
En plus d'avoir etait bien penser, Farpoint offre plusieurs mode de deplacement afin de palier la nausée ce qui a mon sens et une bonne initiative de la part des developeur. Bref un 18 bien merité, seul deception, un seul boss certe épique, mais que un ...

Suikitnik

Pour le moment The must to have sur Playsation4 VR
Hyper fluide, excellent en mod coop.
Des bons coups d adrelaline, de bonnes animations, des boss à la hauteur
Ca laisse présager un avenir haut en émotions avec le PSVR

Oni_Link64

Très bon jeu vr .
J'ai beaucoup attendu ce farpoint puis commencer a douter de la qualité du titre avant sa sortie puis finalement je me le suis procuré et j'ai bien fait ! Le jeu et immersifs au possible très bien réalisé malgré la technique du casque qui demande beaucoup de ressources , les effet de lumière sont vraiment impressionnant et le aim controller et véritablement indispensables pour profiter de ce jeu.
Bref très bon jeu vr , voir le meilleur .

Ma chaine YT : 100% pur jux

mg74
Posté le 24 Mai 2017

Nouvelle façon de jouer, nouvelle façon de noter ! Sur un écran plat, ce jeu ne vaudrait pas plus de la moyenne: il est linéaire, simpliste dans son histoire et ses graphismes, peu d'armes et techniquement bof. De quoi le mettre aux oubliettes.
Mais en VR, le jeu est immersif et prenant et redéfinit la manière de jouer à un jeu vidéo. On se retrouve entre le jeux vidéo et le cinéma dans la mesure où vous "jouez" l'histoire. Et allez savoir si un jour, le cinéma ne prendra pas la même direction avec un film VR où l'on décide !!! Bref, selon moi, on touche à une révolution via ce casque VR. Alors je pense également que le casque est sorti trop tôt (ou alors les jeux sortent trop tard) car des Farpoints, on en redemande, et franchement, à part l'histoire, on ne peut guère lui reprocher autres choses :
- la linéarité : a mon sens elle est la pour ne pas nous perdre pq un open world dans le salon, on va vite se retrouver chez le voisin.
- graphisme : au vue de la technologie, il faut être patient, mais ca reste acceptable
- plus de choix (armes, environnement, ennemie) : c'est une petite équipe d'un studio qui réalise là sont premier jeu VR, et je ne me verrai pas les critiquer. Ils ont fait un super boulot et ils sont rares à bosser sur le VR. On frôle le jeu Indé (avec l'appuie de Playstation). Cerise sur le gâteau, ils nous pondent un accessoire FPS.

De plus, pas de motion sickness (pour la grande majorité) et un coop qui je pense fera des heureux. Bref, Farpoint, c'est le début d'une belle histoire vidéo-ludique....

et je mets une pièce sur de futurs références à venir (battlefield, rainbow six...). Farpoint leur a ouvert les portes du paradis

Posté le 23 Mai 2017

Quel plaisir d'avoir pu être transporté dans l'univers de ce Farpoint !

L'immersion est totale, et il faut dire que le Aim Controller y fait beaucoup. Ce dernier est vraiment très bien pensé et la finition est réellement un rendez-vous et j'ai vraiment hâte de pouvoir l'utiliser sur d'autres titres PSVR.

Pour revenir à Farpoint, l'épopée a été juste épic ! Une scénarisation au top, des comédiens qui jouent leurs rôles au poil, un univers bien sympa, bref quand on met le casque on est vraiment dedans et prie dans l'aventure.
Le jeu fonctionne super bien, ces putains de monstres m'ont surpris plus d'une fois et quel plaisir de les exploser après une bonne frayeur ! Clairement on aura jamais été autant pris dans un FPS, la visée se fait de manière instinctive, on possède différentes armes, où en mettant le Aim Controller sur l'épaule, il est très simple et rapide de passer de l'une à l'autre et on peut rajouter à ça tout un arsenal explosif utilisable avec le tir secondaire.

Nous ne sommes pas ici dans un monde ouvert, mais l'aspect un peu couloir n'est pas vraiment dérangeant tant l'univers nous prend aux tripes et nous transporte. Et vu les vagues d'ennemi par moment, on a largement le temps de s'occuper.

Conclusion, ça fonctionne du tonnerre, je mets à ce jeu un 18 plus que mérité et aurait clairement tapé le 20 si la durée de vie avait été supérieur.
Solo terminé en 8 heures mais il reste tout le même les missions coop à faire avec un ami ;)

ayorsis
Posté le 23 Mai 2017

Tout simplement un must have pour la VR!

J'ai passé de tres bon moment sur ce jeu, et j'en passera encore en coop. L'immersion est la! On peu se déplacer comme on veux (bon ya quand même un angle mort sur la camera mais c'est pas tres grave.) On se prend vite au jeu et on prend surtout du plaisir a déglingué de l'araigné, du robot ou de l'alien! l'histoire fait le minimum syndical ni plus ni moins.
Contrairement a ce qui est dit dans le test, la résolution du PSVR ne ma aucunement gêné.

J'ai mis un 17 car c'est vrai que quand c'est fini, on reste un peu sur sa faim. on en veux encore! Et que le prix est encore un peu élevé. ceux qui veulent prendre le jeu sans l'AIM controller , oublier tout de suite le jeu n'aurai plus d'intérêt.

Need la suite ou le prochain !!

Benbenyz85
Posté le 22 Mai 2017

Ouffff, tout simplement ouffissime !!!
Déjà RE7 était vraiment terrible. Alors oui graphiquement ce n'est pas encore le top du top, déjà un peu mieux que RE7. Mais alors c'est génial. Un vrai FPS en VR.
Et alors ajouté à cela l'AIM. Immersion totale. Même au niveau des mouvements du corps. J'ai commencer à jouer assis puis debout et en fait, en jouant debout on peut se baisser, se cacher, se pencher. Tous ça avec le Gun rend l'immersion totale et meme physique !!!!
J'adore ce type de jeux "Doomlike", j'ai adore les films starship troopers, seuls sur mars... encore une sommes de choses qui font que j'adore.

Il ne plaira pas à tout le monde ce n'est que mon point de vue.

Mais un conseil pour les adeptes du VR et de bon FPS de science fi.... foncez !!!!

J'espère pouvoir réutiliser l'AIM sur d'autres jeux !!!
Bon heu à ceux qui franchiront le pas !!
Tchussss

• Farpoint PS4