17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
iMathiew
Posté le 14 sept. 2018 à 14:26

Parfait. Doublage Parfait, Animation des personnages géniales, modélisation et optimisation de la ville au top. Eclairage aussi, peut-être le seul bémol serait qu'il ne soit pas dynamique avec un cycle de jour. Mais rien à redire, j'attends avec impatience les DLC et la suite qui j'espère me plaira.

genki17
Posté le 12 sept. 2018 à 00:55

Un pur régal, on s'en lasse pas y a des tonnes de choses à faire. L'histoire est hyper bien scenarisé, les graphismes sont dingues. On a pas envie d'arrêter de se balancer dans New-York

Carrera61978
Posté le 11 sept. 2018 à 20:37

J étais assez dubitatif avant de l acheter... je m’étais dit un jeu open World style Batman. Et la c est la claque tellement ce jeu est prenant. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur un jeu!

TuCri1
Posté le 08 sept. 2018 à 00:21

Je viens de jouer pendant quelques heures à ce jeu sur la version ps4 classic, je me permet donc de donner mon avis sur cette note.

Alors en premier temps la première chose à reconnaître, c'est magnifique même sans être sur la pro, la beauté de l'environnement est véritablement bluffante et laisse vraiment le joueur se promener parfois sans même avoir envie de faire des missions, la vie dans le jeu est véritablement superbement bien réalisé, c'est vraiment superbe !!
Spidey ce promène de façon très naturel et ça deviens un véritable plaisir de ce balancer et de tenter des figures et de jouer avec les éléments du décors à tout moments !! Il est très précis.

Au niveau de l'organisation des compétences, là aussi, c'est véritablement bien pensé, je pensais que pour un spider-man ça aurait été plus que limite qu'une simple "roue" mais au final le choix appartient au joueurs et ça permet de jouer de façon différente, c'est un bon plus. Par ailleurs les compétences sont évidemment très utile et ne font pas que "boucher" l'idée du manque de gameplay.

Tout de suite lors des premières minutes c'est un peu "déroutent" de tenter de faire un peu tout ce que l'on à envie de faire mais au final au bout d'une 20ène de minutes tout le monde aura bien compris les mécaniques, les phases de combat sont très bien pensés.

Mais alors pourquoi 14 ?? Et bien voilà pourquoi.......
Après avoir fais plus de 5H de jeu, et bien, le jeu est superbe, il est dynamique, il est "spider-man"...mais justement !!! C'est Spider-man !! J'ai toujours envie de retourner y jouer pour le moment (et je vais y retourner après cet avis) mais disons que j'ai surtout envie de faire le con à tenter des trucs de fou dans la ville et que après ça.... et bien ça fera comme les anciens spiderman, je ferai l'histoire mais j'aurai fais le tour, rapidement.

Ceux qui aiment le challenge, je vous conseil clairement de passer en mode hard, l'I.A est quand même bien aux fraise, on peu rester à côté des mobs en hauteur sans vraiment risquer qu'ils nous voient.
après viens aussi un peu le côté redondent des combats, après 5h de jeu je suis souvent à 2 vagues d’ennemis et, ça commence à se ressembler souvent....

alors oui j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu mais je me connais, et je sais que ce jeu, c'est pas celui qui va me rester dans la tête pendant des années très loin de là !!!
En revanche quoi qu'on en dise, ce jeu est magnifique et très plaisant à jouer tout de même, c'est de la haute qualité mais je trouve un peu aberrant de voir tout le monde mettre un 19 ou un 20 pour ce type de jeu !! C'est un très bon jeu mais de là à mettre 20 je ne comprend pas... Ou alors vraiment c'est du fanatisme éventuellement.

Pentaro
Posté le 07 nov. 2020 à 09:33

Le jeu est objectivement bon.
Côte graphisme et immersion dans la peau de spidey y a pas à dire ils ont réussit leur coup.
Mais et oui il y a un gros mais, le gameplay est insipide.
Franchement les 5 premières de jeu sont sympa car in découvre la ville et on s'amuse rien qu'en incarnant Spider-Man mais passé la découverte on s'embête méchamment.
Les phases actions sont ennuyeuses au possible tout comme les phases de boss.
Difficile de finir le jeu tellement l'envie d'aller jouer à autre chose est pressante.
Au final un jeu mouaif.

thekingofthemar
Posté le 19 sept. 2018 à 08:30

J'ai toujours rêver d'être spidey . . . aujourd'hui j'ai réaliser mon rêve !

Condition de test :

- Jeu fini à 100% - platiner - Partie recommencer en Hard et terminer à 100% de nouveau !

- Très grand fan de l'univers spider man !

Test ( résumer en + et - + une petite ( ou très grosse ) conclusion )

Les + :

✔︎ Être SPIDER MAN !
✔︎ Un scénario Hollywoodien avec des rebondissement inattendue, avec des clin d’œil subtile à l'univers marvel
✔︎ New York Spider city dans toute sa splendeur ! La ville est modéliser de manière à vous faire visité la grande pomme depuis votre canapé
✔︎ Pas trop de collectible
✔︎ Des tenues de divers univers spider man avec des pouvoirs sympatique sans pour autant être dans le totalement cheater
✔︎ Doublage 3 étoiles !
✔︎ Richesse des dialogues, sans oublier les petites phrases que vous reconnaitrez facilement ( exemple : dans certaine situation vous entendrez :
- Eh, je suis pas venu içi pour souffrir okay ! clin d'oeil à https://www.youtube.com/watch?v=QglFGVDcuX8 )
✔︎ Le jeu est magnifique graphiquement
✔︎ L'alterance jour nuit à Spidey city

Les - :

✘ Ce jeu n'a aucun défault il est parfait ! N'insiste pas ! <spoil> Bon ok :
✘ Autant le jeu est magnifique en hauteur, autant il est pas terrible une fois au sol, les voitures font tache, et on pourra signaler le manque de civil diffèrent, on a croise les même pnj au bout d' à peine quelque seconde
✘ Si vous vous laissez tomber vers le sol, mais que votre tête touche un élement ( comme un toit par exemple ) spidey fait une téléportation pour revenir à la position debout
✘ Le manque de méchant, les quêtes annexe aurait du avoir un boss à la fin, c'est vraiment dommage de ne pas voir d'autre méchant dans l'aventure.
✘ Les missions d'infiltration ( avec les perso secondaire ) font tache dans le jeu, ca nuance trop avec l'action dynamique de spidey( sauf une des dernières mission )
</spoil>

Bref, à mes yeux, c'est le meilleur jeu de super héros disponible actuellement, je dirais même qu'il vient d'entrer dans mon top 10 des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer !

Je recommande ce jeu à tous les fans de marvel, et à tous ceux qui ont toujours rêver d'être un super héro !

sion_hunter
Posté le 11 sept. 2018 à 15:46

Spider-man, Spider-man tralala tralala, salut a toi lecteur du test, alors que vaux ce Spider-man sur ps4 pro (et oui vue que je n'ai jouez que cette version je ne parlerais que d'elle), bon jeu, mauvais jeu, jeu ultime? rha lala que de question, je ferais simple pour moi ce jeu a dépasser mes attendes, certe pas parfait mais surement un des meilleurs jeu de la console actuellement (je dirais dans le top 30), alors quoi de bon et quoi de moyen, je n'est pas trouver de choses franchement négative dans le jeu, déjà choses facile il est Ultra beau surtout en hdr 4k, meme les pnj lambda sont parfaitement modélisé, choses moins cool (mais pas si importante) les mission sauvetage centaine sont trop copier coller il auraient du plus diversifier, niveau histoire on touche du domaine du plus recherchez et niveau des mise en scène digne des bd et des films que du bon rien a jeter, tellement bon que malgré la durer de vie faramineuse du titre on a un goûts de trop peut (pourtant il fait 4x la durer de vie des autres jeux spider-man c'est dire), je vais pas faire une tartines plus longue, aussi non mon test sera couper lol, je ferais bref ce jeu est surement le meilleurs jeu de la licence, et les jeux spider-man sont une des seules a etre assez réussi dans ce domaine (avec les dernier Batman) donc le fait d'etre reconnue comme etant le meilleur c'est une belle choses pour lui, si vous avez une ps4 foncez dessus, pour finir sur un dernier point négatif, c'est dommage qu'il soit seulement sur ps4 il aurait mérité d’être jouez pars tous, sur ce il faut que je trouve un autre jeu car j'ai platinée celui - ci ^^.

julvio
Posté le 08 sept. 2018 à 01:47

Le jeu Spiderman le plus abouti, tout y est les combats, les gadgets, les costumes sans oublier le fait de se ballader dans un monde ouvert magnifique.

Madares77
Posté le 07 sept. 2018 à 19:46

Beaucoup d'avis on déjà été écrit et comme je n'écris pas souvent mais quand ceci en vaut la peine et bien je vais donner mon point de vue brièvement sans forcément mettre des commentaires sur chaque partie technique du jeu.

Avant tout, je suis un vieux de la veille, donc 42 ans avec un bon back ground en terme de jeux vidéos. Et du spiderman, j'en ai bouffé, autant les bandes dessinées (STRANGE), les dessins animés, les films et bien sûr les jeux vidéos.

Et biens sur tout ceux qui sont sortis depuis la PS1 et bien c'est le meilleur en termes de tout : graphisme, gameplay, humour, bestiaire etc.

Jamais je n'ai pris autant de plaisir à manier spidey. Du pur bonheur. Si je dois le comparer à Batman, je dirai que je préfère de loin cette ambiance à celle du Dark Knight.

Cette liberté, ces combats d'une nervosité splendide et avec des possibilités diverses de pouvoir améliorer ses combos tant par les compétences, la technique, les gadgets ou l'environnement est juste jouissif. Ca va vite, très vite et c'est fluide.

J'en suis à 6 heure de jeu et j'ai lâché la manette car ces sont mes jumelles de 11 ans qui se disputent pour faire des saltos arrières et avant avec l'homme en pyjama rouge. :rire2:

Merci, un grand merci INSOMNIAC. Après Ratchet et Clank, vous êtes les meilleurs ! BRAVO

Magnifique jeu. Si j'avais su j'aurai fait une pré-commande pour le collector ou la version deluxe sur PS store pour les DLC et le story +.

Ensuite RDR 2 qui va arriver....c'est juste Nöel avant l'heure ! :ange: :ok:

GyZem
Posté le 27 janv. à 12:20

un exellent jeu. je conseil. monde ouvert, tu peut personnaliser ta tenu, beau jeu, de nombreuses quetes. de bonnes heures de jeu passés sur ce jeu. le seul problème est la difficulté et la longévité de faire le 100% dut au nombreuse mini quêtes/objets a récupérer et de nombreux crime qu'on a laissé passé du a une mission. néamoins tu peut faire "quasiment" ce que tu veut.

Zohixx
Posté le 07 déc. 2023 à 23:31

Super histoire, elle est ni trop courte ni trop longue. Les missions ne sont pas trop répétitives et l'on se prend rapidement dans le jeu. Très bon jeu, je le recommande !

Branden
Posté le 25 mai 2023 à 21:33

C'est le meilleur jeu Spider-Man auquel j'ai joué sur console et je sais de quoi je parle étant donné que tous les jeux Spider-Man sont passés entre mes mains, Le mode histoire est épique, Y a d'incroyables boss d'exceptions dedans y en a pas un qu'est beauf, Les balancements sont parmis les meilleurs que j'ai jamais vu dans un jeu Spider-Man, Graphiquement on fait pas mieux c'est le meilleur de tous avec Spider-Man Miles Morales, La map est la plus peaufinée et stylée des Spider-Man games, La durée de vie est idéale je trouve à part ça les seuls points négatifs les quelques passages en jouant MJ car je les trouve un peu lents mais pas nul pour autant et l'une des phases en Peter Parker quand on résout certain casse-têtes.

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 20:38

Ce jeu n’est sans aucun doute le meilleur jeu Spider-Man à ce jour. De la conception de la ville de New York à la variété des ennemis et des missions, tout a été soigneusement élaboré pour offrir une expérience immersive et divertissante. Les graphismes sont superbes, les mouvements de Spider-Man sont fluides et naturels, et la narration est solide et bien écrite. Le jeu est également très bien équilibré en termes de difficulté, avec des ennemis de plus en plus difficiles à mesure que l'on progresse dans l'histoire.

En fin de compte, Spider-Man sur PS4 est un jeu qui plaira aussi bien aux fans de longue date qu'aux nouveaux venus dans l'univers de Spider-Man. Les développeurs ont réussi à capturer l'esprit du personnage tout en offrant une expérience de jeu moderne et raffinée. En espérant voir une suite sur PS5, il est clair qu'Insomniac Games est la référence pour les jeux Spider-Man et nous avons hâte de voir ce qu'ils vont nous réserver dans le futur.

Vicailloux
Posté le 15 févr. 2023 à 17:15

Génial !

La belle ville de New York est représentée, les sensations de balancement et de liberté incroyables, personnages attachants, VF impeccable et scénario plutôt bon qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Seul défaut je dirais de ce jeu, la durée de vie qui est un peu trop courte malheureusement :/

À part ça, une exclusivité au top à possédé pour tout les joueurs de PlayStation !

WeCInam
Posté le 04 févr. 2023 à 23:55

Franchement super jeu, il est très beau j’aime aimé le gameplay et l’histoire était super au niveau des films juste je trouve le jeu nul quand on joue pas spiderman et qu’on joue Peter,Miles et MJ et les qte sont répétitif et souvent les mêmes mais j’ai aimé les différents costumes, dlc, et platiner le jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.99€ PS4 49.99€ PS4 49.99€