17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
aleks-FR
Posté le 14 sept. 2018 à 16:51

Je viens de le finir... Et bien moi qui n'en attendait pas grand chose aux vu des vidéos, SpiderMan PS4 est pour moi plus qu'un jeu, c'est une expérience absolument incroyable que tout détenteur de PS4 se devrait de vivre !

Je n'avais pas autant pris mon pied à jouer depuis TLOU donc c'est dire..

Bravo aux développeurs tout simplement.

masteryida
Posté le 13 sept. 2018 à 01:29

Oui ce 20 n'ai pas très objectif, je viens de le finir et j'ai pris une tel claque par cette fin magistral. MAIS je trouve que c'est mériter car un 20 est toujours un 19+1 coup de coeur et c'est complètement le cas ici.

On a affaire à un jeu fait par des passionné très soigneux, le scénario à l'air banal au tout début (première moitié de l'acte 1) mais plus ça va (acte 2 et 3) plus les rebondissement sont intéressent, bien mise en scène et intelligemment raconter.

Bref je savais que je serais satisfait de mon achat car j'ai clairement sentie que c'était ENFIN le meilleur jeu spiderman (qui met fin au règne de spiderman 2 sur ps2...il était temps) Mais c'est au final bien plus que ça c'est tout simplement un TRES TRES TRES putin de bon jeu qui fera partie des meilleur jeu de cette gen probablement.

Vite fait en point négatif: (mais c'est vraiment du pinaillage)
-un poil trop de collectible
-un petit manque de réussite dans certaines mission avec MJ ou Miles (surtout Miles)

Bref Foncer c'est de la bonne :ok:

Storm94220
Posté le 08 sept. 2018 à 03:58

Une claque ...
Certe, un gros downgrade graphique, mais une claque quand même ...
Le seul point négatif pour moi, est que la map se limite un peu trop.
Sinon le jeu en Open World est extrêmement fluide, pas de saccade, graphiquement très beau !
La voix de Donald Reignoux est un gros plus pour la VF, ça fait très plaisir ! <3

Si vous avez joué aux Batman Arkham, vous ne serez pas déstabilisé par le système de combat qui est ma foi très agréables, les combos s’enchaîne à une allure impressionnante et le jeu est très vif, actif avec des moment un peu plus calme comme pour l'exploration de la ville etc ...

Pour le moment je suis à 8h/9h de jeu et j'en suis à 20%/25% avec les quête annexes de faite etc ... (Je compte bien le platiner celui là) ;)
Donc je pense qu'un bon 30h de jeu présent avec ce jeu (J'ai vu dans quelques sites qu'il fallait 20h environ)

Donc pour moi un pur amusement ! Je ne m'en lasse pas ...
Je ne lui met pas 20, car le jeu parfait n'existe pas, ni 19 car la map est un poil trop petite, donc un excellent 18/20 pour ma part <3

lodrios
Posté le 10 sept. 2018 à 16:28

Quasiment terminé en prenant mon temps, en écoutant les dialogues, en collectant les objets.

Dans l'ensemble, le jeu est plaisant, un mélange d'assassin's creed et de Batman arkam en mode coloré, c'est nerveux et pas si simple que ça au début (en mode difficile).

Le seul regret c'est comme d'habitude, arrivé à la fin du jeu, notre Spider man est devenu très fort, mais au début sans ses différentes améliorations, c'est assez difficile de s'en sortir, l'IA est très agressive.

Les mini jeux sont un peu répétitifs mais ils ne sont pas obligatoires pour progresser.
Le jeu a buggé 2x, une fois durant le 1er démarrage et ensuite durant une phase de QTE, tout était figé, depuis plus de plantages, le jeu est stable.

Graphiquement c'est joli, sans pour autant être extraordinaire, c'est surtout la fluidité qui est impressionnante, certainement pour cela que certaines textures sont passables mais pas ouf.

J'aurais aimé un peu plus de tricks pendant les phases de parkour.

La narration en Français est impeccable et la bande son de bonne qualité.

La caméra est libre mais dans certaines phases d'action, c'est un peu difficile de la cadrer correctement.

Le contenu est assez conséquent, j'en suis à 28h de jeu, j'en suis à 90% du la trame principale avec une bonne partie des quêtes annexes.

Ce ne sera pas pour moi le GOTY 2018 mais ça reste un jeu bien sympa et je regrette pas de l'avoir acheté même si ça ne révolutionne pas le genre, ça fait le taff.

riton1219
Posté le 09 sept. 2018 à 22:24

La ville de newyork est tres bien modeisé dans cette episode et les animations de spiderman sont justes excellentes, on prend un vrai plaisir de se balader a bout de toile dans la grande pomme.

Ce spider-man est un doux mélange de l'univers de l'homme araignée avec un gameplay Arkham, recette efficace donc mais les similitude avec Batman sont tellement flagrante et ne s’arrête pas qu'au gameplay hélas , j'eviterai de spoil mais le scenario sur la fin m'a gentiment rappeler la ville de Gotham.

donc un super skin de Spiderman sur un jeu Arkham.

c'est efficace mais j'en attendais plus.

rafi58
Posté le 15 févr. 2021 à 01:26

Époustouflant au moment des premiers balancements dans les airs (New-York étant incroyablement bien retranscrite et vivante), remarquable par sa physique et les mouvements de caméras très immersifs, on finit tout de même par trouver le titre inévitablement répétitif, comme tous les jeux en monde ouvert. Mention spéciale pour le déplacement à la "Spider-Man" qui m'a enchanté jusqu'à la fin bien qu'on s'y habitue également.
Cependant, ce titre a le mérite d'avoir un système de progression clair ce qui motive à finir tous les points d'intérêts. Également, la prise en main des nouveaux pouvoirs et nouvelles compétences s'appréhende étonnament facilement. Globalement, l'interface du personnage est plutôt réussie.
Les premiers combats sont jouissifs et tout aussi agréable à découvrir et à maîtriser, mais répétitifs sur la fin. Les combats de boss sont eux assez simples.
L'histoire est assez simple mais efficace, c'est une proposition lambda pour un jeu vidéo, mais les amoureux du comics seront satisfaits par certaines prises de risques et nouveautés bienvenues.
Certainement pas le jeu de l'année, mais tout possesseur de PlayStation peut jouer à ce jeu en étant sûr de passer de bons moments.

FRT_Breaker
Posté le 12 déc. 2019 à 17:05

Ce jeu est le meilleur auquel je n'ai jamais joué. Je pense que après ce jeu tous les autres jeux spider-man vont disparaitre parce que la c'est une véritable claque graphique. Rien que de se balancer c'est un plaisir incroyable. Je sais que ce jeu reprend beaucoup le batman arkham knight mais même lui ne vaut rien face à Spider-Man. Je conseille à tout les fans de comics.

shawn92
Posté le 09 sept. 2018 à 10:01

Une des plus belles claques audiovisuelles auxquelles j'ai pu jouer depuis très longtemps !!

Dès que j'ai reçu le jeu je n'ai pas pu m'arrêter de jouer (12h de jeu et j'en suis seulement à 45 %!!). Parcourir les rues de Manhattan à entre les buildings est un véritable délice! Les mouvements de Peter Parker se balançant de toile en toile, en rase motte entre les voitures, les combats hyper dynamiques... Ce jeu est un véritable coup de cœur.

Weskos91
Posté le 07 sept. 2018 à 07:41

Jeu magnifique avec des graphismes impressionnants, un système de combat inimaginable. Des que j’ai démarré le jeu j’ai été vraiment surpris je regrette pas.

Heinsenbarge33
Posté le 07 sept. 2018 à 13:14

J'y vais de ma note aussi (c'est plutôt rare )

On prend un kiff terrible à se balader dans Manhattan dans notre araignée préférée, c est simple insomniac à réussi là ou beaucoup avaient échoué! Le gameplay est géniale....Si vous aimez spider-man en film,bd etc....et bien vous ne serez pas déçu.

Techniquement c est solide, et là ou dans d'autres jeux ramasser des collectibles est relou, dans celui ci c est un plaisir!

En bref un bon jeu qui en appel d'autre !

jeff83fr
Posté le 07 sept. 2018 à 11:58

Je ne comprend pas ce test...et une telle note....Âpres nous somme bien d'accord que c'est subjectif un test..mais quand même l'ensemble de la presse qui encense ce titre je ne comprend pas...

Alors oui je suis d'accord!!!Le jeu en extérieur, est juste magnifique, je joue sur une PS4 pro et un ecran 4K HDR, vraiment je trouve ca beau.
en intérieur, en revanche ca l'est nettement moins...allez savoir pourquoi!
Oui je suis d'accord la sensation de balancement est vraiment cool.
Oui l histoire est sympa (bon on est loin d'un BATMAN ARKAM quand même...) mais c'est a peu près tout!!!!

Le reste du jeu est loin d'être super intéressant...
Concrètement on fait quoi?On cherche des sacs a dos caché dans toute la ville...mais on connais leur emplacement....super et contrairement a BATMAN il n'y a pas d'énigme pour les récupérer faut juste les trouver...Sachant que leur emplacement précis est indiqué" sur la carte...ca manque cruellement d'intérêt...

On remplis des quêtes annexes qui sont passablement toujours les mêmes...(y en a 5/6 différentes)...
On se bat en suivant le model de batman ARKAM... sauf que bon clairement les combats ne sont vraiment pas du même niveau... spider man se rapprocher plutôt de captain america qui avait déjà pompé Batman en son temps...
Les caméra sur un jeux censé d'être de cette qualité c'est juste inadmissible...elle se bloque..rentre dans les murs même si c'est loin d être systématique ca arrive quand même régulièrement et cela peu même vous faire perdre...
Je ne parlerai pas du cycle jour/soir sans météo dynamique et de la carte dont on fait vite le tour...extrêmement vivante(a ca y a de la voiture et du piéton...mais aucune interaction n'est possible avec eux... du coups on voit les mêmes voiture et PNJ tourner sans but dans la ville...bon sa a le mérite de remplir.
Reste pour découvrir la ville les sempiternel tours,qui vous offre un mini jeu qui prend 2s sans aucun intérêt...

Le jeu est sympathique mais entièrement basé sur des mécaniques de jeu vu et revu... et franchement a part de l'ennuie je doit dire que je n'est pas vraiment pris de plaisir a le faire...

C'est pas un mauvais jeu mais c'est pas non plus le hit annoncé...
après c'est vrai que je n'est pas eu la chance d'allez y jouer a NEWYORK en avant première, et que l'on ne pas offert de PS4 collector ou de jeux collector pour que je les UNBOX ce qui fait que je n'est pas eu peu être le même engouement ou nostalgie pour le personnage que autre testeur...

mais après un GOD OF WAR surcoté et sur noté, je commence a me demandé si les exclu Sony ne bénéficierai pas d'un capital sympathie un peu trop prononcé.

mouvduboug2077
Posté le 23 janv. 2021 à 22:52

Le jeu se fini un peu vite si on ne prend pas les dlc environ 8 a 10h,le gameplay est agréable,les combats un peu brouillon si il y a beaucoup d’ennemis et trop simple,les déplacements un peu lent je trouve et jeu trop simple

danjor00
Posté le 19 sept. 2018 à 17:19

le jeux de l'année pour moi clairement. le gameplay est époustouflant et l'histoire est vraiment super. dès que mon commence ce jeux on peux plus arrêter tellement il est géniale.

HBKVincent
Posté le 15 sept. 2018 à 21:00

tout simplement incroyable: un plaisir de jeu comme j'ai rarement ressenti, une durée de vie très correcte ! ajoutons à cela des combats funs avec pleins de possibilités, une très belle histoire et des graphismes époustouflants et cela nous donne un jeu magnifique !

Kongongaby
Posté le 15 sept. 2018 à 19:00

Ce jeux à été d enfer je l ai termine aujourd'hui et je suis pas dessus à part de la courte de l histoire sinon je conseil de l achete je ne suis pas dessus et en plus la fin est inattendu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.99€ PS4 49.99€ PS4 49.99€