17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Romain2806
Posté le 21 août 2019 à 08:44

Étant fan de spiderman depuis ma plus jeune enfance j’ai adoré ce jeu ! Très beau, les gadgets de spidey offre un beau gameplay avec leur côté RPG sympathique. Seul bémol la répétition des phase de combat.

Nikoch
Posté le 17 mars 2019 à 01:33

magnifique
tellement fluide tant en combats qu en parcourant la ville.
ville qui grouille de détails
vf très sympa et scénario vraiment convainquant pour ce Spiderman d Insomniac.
bravo ! vivement le 2

Raptor-jazz77
Posté le 28 oct. 2018 à 20:03

Dans la course au GOTY, on a ce spider man fait par insomniac games et franchement on leur dit MERCI pour ce chef d'oeuvre probablement une des meilleures exclus de la PS4. Tout d'abord on a des graphismes juste excellent avec les performances de la PS4, Manhattan est modélisé avec une beauté rare pour un jeu spider man (les 2 derniers étaient vrai pas tip top). Le gameplay simple à maitriser et juste jouissif aussi bien quand on se balade ou on prend plaisir a explorer cette map juste énorme et au copmbat qui pour certains peuvent s'avérer répétitif et qui pour ma part s'avère être fluide et super chouette. Ajouter à cela une durée de vie bien conséquente avec entre autres les futurs DLCS et new game plus. Seul Hic une histoire même si elle est pas mal manque de villains emblématiques( vénom, carnage, mystério et le bouffon vert) auraient été génial et aussi dommage que l'on ne peut pas incarner d'autres persos dans des quêtes secondaires. Au final ce spider man est surement le meilleur jeu spider man jamais conçu à posséder ou tester au moins 1 fois pour ceux qui ont la PS4. 19/20

juninho27600
Posté le 12 oct. 2018 à 01:49

Voilà la petite bombe de 2018.

Après avoir complété le jeu à 100% et en l'ayant platiné je peux enfin donner mon avis.
Ce jeu est superbe.

Gameplay 18/20 :

On prend le Gameplay de Batman Arkham et on l'améliorer à la sauce Insomniac Games et Marvel et on obtient un super rendu. Rien de nouveau sur le mode combat qui est cependant plus simple à prendre en main que la série des Batman. Je trouve que ce système est une valeur sûr.
La fluidité de spider man en déplacement est tout simplement époustouflante et dès les premières secondes du jeu, les frissons s'emparent dès le premier balancement. La physique du jeu est parfaite. Un réel plaisir !

Durée de Vie 17/20 :

Une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. A noter qu'il existe quelques missions annexes / défis qui sont peu intéressants et répétitif. C'est le mauvais côté d'un Open World et je pense que si Insomniac pousse la chose au même grade qu'un Zelda ou un Witcher 3 qui sont des références du genre, on aura un réel Open World avec du sens. Comme certains d'entre vous, j'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 20/20 : Amateur de l'univers Marvel ? De l'Univers Spider-Man ? Mettez un casque, prenez votre manette et profitez de ce bijou. La bande original est superbe, epic même et accompagne parfaitement le gameplay, les missions et le scénario en lui même nous permettant de réellement rentrer dans la peau de Peter Parker et du personnage. C'est comme au cinéma !

Scénario 18/20 :

J'appréhendais le scénario. Et bien j'ai été surpris alors que je suis un fan de l'univers en question. Ce spider man a réussi à créer son propre univers, insomniac games à réussi à donner une valeur à ce Peter Parker là et à ce détacher de ce que les comics peuvent donner. Vous aurez ici un personnage en qui beaucoup pourront très aisément s'identifier, un jeune adulte qui a beaucoup de choses à faire, qui doit assumer sont statut de super-héros tout en ayant des problèmes dans son quotidien que ce soit la famille, l'amour, l'amitié.
Aucun spoil pour ma part, mais ils ont été très intelligent sur ce scénario est sont allé piocher dans plusieurs univers ou sous univers de Spider-Man et la suite s'annonce plus que radieuse !
Que dire des dialogues, vous n'avez pas de dialogues répétitifs et vous avez Donald Reignoux (Voix de The Amazing Spider Man) qui délivre une copie parfaite si ce n'est sa meilleure copie. Il s'est approprié le personnage, le texte, et a également laissé son empreinte en donnant des références propres à lui. Je pense que nous avons une VF vraiment qualitative, contrairement à la VO. Cette VF lié en plus au scénario et à la bande son m'a mis dedans et j'étais vraiment attentif et captivé tout au long du jeu.

Mon constat est tout simple : Spiderman est une référence de la Playstation 4.

conconbre100
Posté le 06 oct. 2018 à 18:59

Moi j’ai Spider-Man c’est vraiment cool acheter le il y a plein de tenues trop cool

seba54gamer
Posté le 27 sept. 2018 à 21:46

Ayant finit ce jeu mais pas platiner , je donne mon ressenti . je joue sur ps4 pro sur un écran pc 4K non hdr et le jeu est joli, le gameplay est bon mais demandera un temps d'adaptation pour les non habitués au jeu beat em all. l'histoire se laisse suivre mais n'est pas épique , je l'ai même trouvé un peu banal dans son thème qu'est la vengeance. les missions annexes sont marrantes et un peu scénarisé mais on est loin du standard actuel des missions annexes utltra scénarisé avec des mini histoires qui donnent envie de les faires.

les négatifs pour moi sont les collectibles bien trop nombreux, le manque de diversité dans les activités telle que les bases ou c'est toujours les mêmes trucs (6 vagues à détruire). Pour les bases, ils auraient put variés comme faire une base full infiltrations, une à vague,.... sa ne donnent pas envie de les faires. l'ultimates qui s'enclenchent avec l1+r1 quand tu ne veux pas qu'il s'enclenche.

spiderman mérite t'il son 18/20 ? non clairement car on tombe dans les travers des collectibles, tours a activer qui casse franchement le rythme. Je ferais les annexes en attendant la sortie d'odyssey et je le mettrais place après.

Seb200972
Posté le 22 sept. 2018 à 11:33

Très bon jeu ,un peu répétitif mais très bon game play .. les combats se ressemble mais on y reprend plaisir
Meilleur jeux de Spiderman auquel j ai pu jouer.. mais cela reste que mon avis

dimipro96
Posté le 10 sept. 2018 à 19:11

Avis posté apres avoir terminé le jeu (contrairement a 90% des tests....)

Franchement... une merveille, Insomniac s'est dépassé pour un titre digne des plus grands marvel/AAA.

+ Peter plus humain que jamais
+ Le scénario et sa montée en puissance progressive, jusqu'au final grandiose et émouvant
+ Des références à la pelle
+ la bande son
+ La sensation d'être Spider-Man
+ Les combats, corsés et tactiques
+ La mise en scène
+ L'humour
+ Donald Reignoux au top
+ La suite teasée de manière très efficace

- Les phases d'infiltration, trop dirigistes
- quelques soucis de caméra
- 3 ans pour la suite... ?

Olympique-OL59
Posté le 04 févr. 2020 à 11:58

Bon aprés quelque heure de jeux, je donne mon avis, ce jeux c'est GTA mais sous le visage de Spider-Man, gameplay parfait, bande son parfaite..

Le seul point négatif du jeux c'est la caméra pendant les combats, mais un coup de jostick et c'est régler. 20/20

bobhill454
Posté le 13 août 2022 à 19:05

Oui bravo les graphismes tout et baser sur la beauté du jeu. Mais si ont regarde le jeu lui même franchement c'est quoi ? une grosse daube qui na aucun sens. Ont court pour attraper des pigeons prendre en photo des chats pour avoir un costume qui la plupart des costumes sont horrible et ridicule c'est une honte au personnage. Les missions sont quelconque et sans valeur. Le tout pour 60 euros ouvrez les yeux et ne voyez pas que les graphismes c'est un vieux jeu refait a neuf pour le pc et surtout pour le profit. Maintenant ca plait ou ca plait pas. Tout comme disait bob Marley et-tu satisfait de la vie que tu mène.
Très bien mais quand je lis les commentaires je me dit pas étonnant que nous Français on nous traite de vache a lait. Ceci étant chacun sont avis si vous trouvez votre joie dans ce jeu grand bien pour vous mais encore une fois OUVREZ LES YEUX.

Thanos29[_]
Posté le 09 janv. 2020 à 20:26

J’aime bien ce jeu car il y a un mode libre et le graphisme est super. Je recommande la ps4 pro car je crois qu’il y’a la 4K.

yohan955
Posté le 07 oct. 2018 à 09:26

excellent jeu
graphisme topissime
scénario passionnant.

rien à ajouter achetez le :)

]scorpion360[
Posté le 05 oct. 2018 à 19:28

Le travail qui a été fait sur ce spiderman est tout simplement remarquable. On prend du plaisir à diriger cette petite araignée dont les costumes sont aussi varié que les compétences. Les phase de qte sont bien équilibré et la modélisation de la ville comme des personnages est excellente.

Un jeu que je recommande chaudement surtout si vous avez une ps4 pro et une tv 4k hdr.

SipheoniX45
Posté le 04 oct. 2018 à 15:38

C'est un PUTAIN de chef d'oeuvre pour tellement de raison, je vais me faire chier a énuméré celle qui me viennent en tête alors que personne lira cette critique, preuve en est que c'est une oeuvre d'art

Le Gameplay: La sensation de balancement a travers la ville est tellement jouissive que j'ai utilisé le voyage rapide juste pour le trophée de prendre 5 fois le métro , le combat est ultra dynamique et quand on devient vraiment bon on saute partout et on déglingue littéralement tout le monde , c'est putain de ouf

L'Histoire : On est sur la meilleure adaptation de Spider-Man, Le scénario du jeu dépasse en tout point la totalité des film , on a un Peter Parker touchant et bien écrit , on comprend ses galères de cœur et de loyer et est bien meilleur que Tobey Maguire. Le Spider-Man est drôle et très respectif du vrai Spider-Man, Les scene de voltige sont magnifique, les ennemis sont bien écrit et PUTAIN CETTE FIN , un chef d'oeuvre j'vous dit.
J'attend vraiment la suite que ce soit des DLC ou du Deuxieme volet.

quoi comment ça je suis pas objectif ?

Spiboy96
Posté le 19 sept. 2018 à 00:18

Super jeu ! Vraiment excellent ! On ne s’ennuie jamais !
Le scenario est très prenant et très bien écrit et surprenant à la fois.
Le gamelan, que dire ... tout bonnement exceptionnel !
Le jeu est magnifique, New-York est plus vivante que jamais. C’est la première fois dans un Open-world que la Map est aussi belle et avec une distance d’affichage bluffante.

Bref, une exclu indispensable pour tout possesseur de la Ps4 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.99€ PS4 49.99€ PS4 49.99€