17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
antinemesis
Posté le 06 oct. 2018 à 05:26

Fini à 100% en "incroyable", beaucoup de qualités (scenario assez sympa,les dialogues bien sentis entre Peter et Octavius, combats plus variés et techniques que les batman arkham,graphismes au top,animations au top, boss) mais malheureusement enormement de choses qui entachent l'experience de jeu.

La camera qui se place souvent mal en combat,tres peu d'interactivité dans cet open world au final, des quetes annexes constituant l'essentiel du jeu (bien 70% à 80% du taux de complétion) ultra repetitives,ultra gavantes rappelant les open world de l'ere du crétacé,du remplissage a gogo jusqu'a écoeurement, les sinistres six sous exploités qui ne debarquent qu'a la fin du jeu...batman arkham asylum , pour une base, etait bien plus maitrisé et j'en viens à me demander si ce studio est capable d'offrir autre chose que des quetes copiées collées histoire de frimer et de dire "on a fait 30h de jeu"....mais 30h de quoi? de "ca"?....

ok les missions principales etaient sympa mais tout ce qui gravite autour donne l'impression d'avoir été rushé (et va prendre 50 photos, et va liberer les camps de sable 150 fois etc etc)...meme Ubi n'en est plus là! Il y a des choses intéressantes dans ce spidey mais sa suite devra faire beaucoup mieux que ca. C'est au final tres decevant.

DX011
Posté le 22 mai 2021 à 15:15

Un très bon jeu Spider-man dans l ensemble... Le gameplay est ultra dynamique... Les déplacements dans la ville avec le Spider-man sont vraiment bien réussis... Se balader dans la ville est vachement agréable... On se croirait dans les films de Sam Raimi... La mise en scène est hollywoodienne... La musique et les voix sont top... Les combats sont pas mal mais un peu brouillons lorsqu il y a plusieurs ennemis... Les phases d infiltration sont pas mal également mais trop basiques... J ai eu l impression que ce jeu est une transposition de Batman Arkham Knight à l univers de Spider-man sans jamais l égaler... Les combats de boss ne sont pas ouf mis à part les 2 derniers boss... Certains passages de l histoire dans lesquels on incarne d autres persos que notre super héros sont ratés et sans intérêts... La durée de vie est satisfaisante... Certaines missions annexes sont répétitives... Au final j ai passé un bon moment sur le jeu même si je ne le trouve pas exceptionnel...

Toto-Mi
Posté le 03 déc. 2019 à 14:22

Une réussite !
Sans être incollable sur l'univers de Marvel, j'apprécie grandement certains personnages du regretté Stan Lee et notamment Spider-Man, sa première création si je ne dis pas de bêtises.
Nous avons donc ici un jeu d'action ouvert avec comme bac à sable une partie de New York, la ville natale de l'araignée alias Peter Parker. On constate rapidement que la ville est très bien modélisée et contribue fortement à l'immersion du joueur : on se sent et on se prend pour ce super-héros en se balançant entre les bâtiments grâce à nos jets de toile ! C'est réellement grisant !
Techniquement, il n'y a pas grand-chose à reprocher au titre de Insomniac Games : il n'est certes pas aussi impressionnant qu'un God of War mais il est suffisamment beau et fluide (jamais de ralentissements) pour demeurer convaincant et accrocheur. Spider-Man et tous les protagonistes sont bien modélisés, les expressions faciales sont également bien rendues et le tout reste animé avec soin.
Au niveau du scénario, l'histoire principale est intéressante et pleine de rebondissements tandis que les quêtes annexes demeurent variées et nombreuses. La durée de vie s'avère donc être conséquente pour qui voudrait tout accomplir car on a plaisir et satisfaction à faire progresser son héros en débloquant divers gadgets et compétences.
Le gameplay est d'ailleurs jouissif car progressivement, on apprend à maîtriser toutes les possibilités de combat offertes par l'araignée : entre les coups de base, le combat aérien, les jets de toile, les nombreux gadgets, les possibilités sont multiples pour neutraliser un ennemi (sans jamais tuer car Spider-Man est un gentil !).
Bon, après tant d'éloges, que peut-on reprocher objectivement à ce jeu ? Allez, on pourra chipoter sur l'IA parfois stupide des ennemis qui ont l'air d'attendre leur tour de se faire rosser ou qui se coincent dans le décor. Ou sur les phases sans intérêt heureusement peu nombreuses où on contrôle un personnage secondaire comme MJ ou Miles.
Bref, pas de quoi gâcher l'expérience de jeu : c'est du tout bon !

geassogame
Posté le 01 sept. 2019 à 20:55

Le meilleur jeu de super héros auquel j’ai eu l’occasion de jouer. Il est extrêmement beau graphiquement, le gameplay est très agréable. Juste un peu répétitif à la fin.

Spidermemes
Posté le 26 déc. 2018 à 22:47

J'ai adoré ! Tout simplement :-)

Le gameplay est splendide, on peut s'amuser des heures à se balancer d'un bout à l'autre de la ville.
L'immersion est garantie, la ville est vivante, on peut interagir avec certains passants.
Les combats sont excellent, les ennemis vous attaquent tous en même temps et non chacun leur tour, ce qui au début demande un peu de concentration mais ajoute beaucoup de réalisme.
Les différents gadgets sont très sympathiques.

Le scénario est très prenant, les missions sont assez variées. Vous pouvez aussi parfois choisir comment réaliser la mission, c'est à dire en mode discret ou au contraire en mode gros bourrin.

Notre héro préféré évolue au fil du jeu, Peter Parker est très attachant. En tant que jeune adulte on s'identifie facilement à lui et aux problématiques auxquelles il est confrontées.
Le coté "insolant" / blagueur de spiderman est bien géré, ses vannes sont drôles sans jamais tomber dans la lourdeur, les dialogues en général sont bien maîtrisés (bravo aux doubleurs français pour leur fantastique travail).

Les missions annexes et autres défis sont vraiment sympas.
Les sacs à dos sont des jolis clin d'oeil à l'univers de spiderman.
Les stations de recherche d'Harry m'ont personnellement beaucoup plus. C'est intelligent et cela sensibilise aux questions environnementales auxquelles notre monde est confronté.

Les graphismes sont splendides, rien à dire.

Les musiques sont superbes, elle me rappelle la trilogie de Sam Raimi.

J'attends la suite avec impatience, bravo Insomniac Games :ok:

[jedijoda]
Posté le 13 nov. 2018 à 11:07

Ben voilà après avoir fini le jeux avec un peu de labeur, je peux dire que je suis déçu.
En effet après les 1 et qui annonce un très bon jeux un gameplay fun, New York bien reconstitué (bon c'est pas gta non plus en terme d'immersion) mais ça fait le job, l'histoire est sympa a suivre bien que très courte, 6 heures max .
Quoique les vilains sont très peu développé, les combats de boss très simple et répétitif, d'après un développeur ils auraient dû développé l'histoire et surtout celle des vilains avec plus de profondeur, chaque vilains devait avoir son arc narratif mais ils ont pas eu assez de temps........ alors pk sortir ds dlc payant ?????

Enfin c'est surtout les a coté que j'ai trouvé très mauvais, les éternels collectibles, les missions secondaires complètement bidon, récupérer des nuages radioactifs des caisses qui polluent...... c'est quoi ces trucs, les combats pour libérer les quartiers, il faudra aux total 150 combats pour libéré tt les quartiers, alors bon les combats sont cool mais aux bout du 80 ème groupe ça saoul très légèrement, surtout qu'il y a pas un grand nombre de perso différent.

Enfin bref ils ont tout mis dans les combats et l'historique principal quoique comme je l'ai dit plus haut bien raccourcis faire de temps.
Le jeux même en difficile est très simple avec tout les gadgets qui transforme spiderman en Iron Man.
Je mettrais plutôt 14/20 car l'histoire principale est bien foutu, mais le reste ça sens le vite fait

Et encore j'ai oublié les courses aux pigeons...... sérieux, retrouvé les chatons de catwoman pour vendre leur dlc, et les mini jeux de circuit imprimé qui ressemble a des jeux d'éveil pour les 6 ans.....bref 17/20 pour un jeux avec si peu de backgrounds, des quêtes secondaires aussi basique que inutile, les phase d'infiltration amusante une fois mais sans originalité.......ça fait bcp

Yattasoya
Posté le 07 oct. 2018 à 15:55

Très bon jeu qui respecte les film spiderman le jeu est bien et il vaut son prix ,ceux qui le critique n aime pas spiderman parce que on soit ce jeu à un défaut la caméra sinon il est excellent on peut qualifié ce jeu comme un film parce que il est excellent

Antoinedu06
Posté le 06 oct. 2018 à 20:49

Ce jeu est génial autant pour sa mise en scène, son gameplay et ses graphismes, petit bémol pour la caméra qui se place mal pendant les combats mais bien pendant la voltige.
Je vous recommande ce jeu 👍

I_hate_myself
Posté le 09 sept. 2018 à 07:05

Beau, fluide, respect du fan, grosse durée de vie. Cette nouvelne exclusivité Playstation signée Insomiac Game frappe fort. La console de Sony continue de gâter ses joueurs avec des licences variées et de qualité. Merci Sony et merci Isomniac.

darknessmarvel
Posté le 09 sept. 2018 à 05:28

Ce jeux est époustouflant!! Je l’ai attendu avec grande impatience et la récompense pour l’attente est bien la ! Graphisme excellent, le gameplay est super et aussi bien travaillé. Je n’ai pas fini le jeux mais de ce je j’ai pu voir il a l’air super complet niveau contenu et personnage . La ville de New York est bien faite et le clin d’œil pour les avengers est admirable!! Système de combat varié et dynamique , idem pour le déplacement entre les building ! Bref une réussite

schumiforever
Posté le 21 juil. 2022 à 13:53

A l'image de la ville de New York parfaitement retranscrite dans son gigantisme et ses graphismes à tomber, ce Spider-man est bluffant de qualités. Gameplay fun, évolutif en combat et bien pensé dans les airs, ennemis et alliés charismatiques, réalisation au top, scénario réussi et profondément émouvant malgré quelques baisses de rythme (inévitables sur la bonne durée de vie du jeu), moult missions et quêtes presque toutes variées, on tient là le "Arkham" tant espéré pour Spider-man.

JoBlackMaster
Posté le 07 mai 2022 à 11:55

LE jeu le plus VENDU sur PS4 ! Et ça se comprend ! Histoire qui rivaliserait avec les films, des antagonistes très humains pour qui on prend presque pitié (Exemples : Norman Osborn, Docteur Octopus, Martin Li)
Le meilleur jeu vidéo Spider-Man sur lequel on peut jouer, qui trouve beaucoup d'inspirations de Batman Arkham ! Meilleur jeu-vidéo de super-héros ! Le choix des costumes, les gadgets, Donald Reignoux, une façon de voir Spider-Man/Peter Parker comme jamais on ne l'a vu ! Insomniac a tout pour faire un Marvel's Spider-Man 2 digne de ce nom (avec Venom en plus !)

Le seul problème c'est que j'ai la ps4 pas la ps5 !

Lefauxtroll
Posté le 05 mars 2022 à 21:54

Le meilleur jeu de super héros de l’histoire un très bonne histoire les dlc qui prolonge la durée de vie un très gros kif de se balancer dans New York les costumes plutôt classe le jeu est très beau malheureusement le secondaire est soit pas intéressant soit chient mise apart la mission avec tomb stane qui est génial

algeriangangsta
Posté le 26 mars 2020 à 10:06

je met un 20 car c'est tout simplement le jeu spider-man ultime c'est le jeu spider-man dont je rêvais depuis petit et insomniac games et sony on réalisé ce rêve tout posseseur d'une ps4 doit essayer ce jeu et tout fan de super héros aussi car pour moi ce n'est pas seulement le meilleur jeu spider-man mais aussi le meilleur jeu de super héros en général

francky68000
Posté le 04 avr. 2020 à 01:20

Un jeu inoubliable pour ma part etant fan de l homme araignée. Excellent gameplay, animations sublimes. Un new york super bien modélisé et des graphismes à tomber même sur ps4 fat. Pour moi un des chef d œuvre de la ps4

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.99€ PS4 49.99€ PS4 49.99€