17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
FLASH_DAREDEVIL
Posté le 29 déc. 2019 à 18:47

Que du bonheur ce spiderman !
Graphisme époustouflant, bonne durée de vie (un poil trop court).

Et quelques axes d’amélioration.
Presque parfait.

elsamoth
Posté le 09 sept. 2018 à 10:25

je craignais un peu de ressemblance avec de précédents jeux d insomniac mais ce Spider Man est énorme super beau et fluide hyper maniable une histoire accrochante qui prend des libertés justifiées par rapport au comics
et différents costumes en prime
spiderman a eu le droit a un traitement vidéo-ludique au niveau de celui amené a Batman et c est vraiment jouissif

ASMonacoFC06500
Posté le 09 sept. 2018 à 04:21

Un bon jeu avec une sensation de liberté au top au cœur de New York ou les lieux ont bien été retransmis ( Central Park, Time Square etc...) des combats très intéressants et pas simple avec une belle diversité de mouvement néanmoins le jeu se montre assez repetitif pour tout ce qui est des défis

IMS1503
Posté le 26 déc. 2020 à 16:33

Jeux très cool en général, malheureusement il n’est pas exempt de défaut. On pourrait lui reprocher, par exemple, des quêtes annexes ennuyantes pour la plupart, des crimes très répétitifs au fil du gameplay ou même littéralement les phases de gameplay avec MJ. Tout de même, ce Spiderman est très agréable à jouer. La trame principale est sympa et le déplacement dans les airs et très intuitif.

aque-79
Posté le 08 sept. 2018 à 20:25

Bon...
Je suis partie sur ce jeux avec un ÉNORME apriori, je m'attendait à être déçu.
Et ba non
Les jeux est vraiment sympa.
Peut être un petit manque de challenge (oui je joue en difficulté maximum)
Et des missions secondaires TRÈESSSSS CHIANTES pour certaine.
Bon gameplay
Bonne mechanic de combat bien dynamic mais très brouillon par moment(préparer vos yeux si vous voulez gérer les combats)
Bref
Un bon jeux
Allez y

Ene_naia
Posté le 15 sept. 2018 à 19:25

Bon jeu Spider-man avec de bonnes sensations !

Je vais commencer par les points qui m'ont plu:

- ENFIN une bonne histoire scénarisée dans un jeu Spider-man, ça faisait longtemps ! De bons dialogues et de bonne cinématiques.
- De magnifiques graphismes. De ce côté là, chapeau aux développeurs, pour une Ps4, avec mon vidéo projecteur et étant PCiste, j'ai été bluffé. Le rendu de NEw York dans les rues envoie du rêve.
- De très bonnes sensations de déplacements. Spidey est à la fois libre et agile, mais de façon un peu moins évidente que les derniers Amazing Sider-man. je m'explique: On ne peut pas tout faire tout facilement, il faut un petit peu de skill pour faire de belles choses et optimiser ses trajets.
- Beaucoup de costumes: toujours bon à prendre !
- Les combats sympas, avec pas mal de gadget, quoiqu'au bout d'un moment franchement répétitif, surtout quand on joue en difficile... Pas de possibilité réelle d’amélioration des attaques si ce n'est par de nouveaux combos.
- Histoire pas toujours que pour les enfants. Enfin on est loin de la maturité d'un The Witcher pour comparer l'incomparable, mais souvent chez Marvel on ne montre pas de sang et tout et tout... ça va de ce côté là, mais ce n'est pas non plus le Spider-Man des adultes.
- Pas mal de contenu quand même.

Pour les points qui m'ont décu:

- Un OpenWorld en 2018 sans système de jour/nuit ? Sérieusement ?
- Il n'est pas la révolution des Spider-Man à mon sens comme tout le monde le dit. Les quelques quêtes annexes n'ont pas d'intérêt, elles sont pas forcément bien écrite set se résument souvent à des courses contre la montre ou des jeux de pistes. Bien entendu, les collectibles sont de la partie.... Et désolé pour ceux qui détestent ça, mais là vous allez être obligé d'en ramasser pour améliorer votre équipement et vos gadgets.
- Personnalisation inexistante. On me promettait de pouvoir A MINIMA personnaliser en fonction de son style de jeu... ouais bah encore il s'agit de choisir deux trois améliorations qui ne changeront rien de fou dans le gameplay.
- Les évènements aléatoires se résument à des cambriolages (vraiment mal faits), et des mecs qui se regardent sans bouger se tirer dessus dans la rue. Encore une fois, sur le papier ça vendait du rêve, dans les faits, on se retrouve au même niveau que les anciens Spideys.
- Les phases d'infiltration avec MJ ont vraiment aucun intérêt.
- Les minis jeux... D'accord une fois, mais pas 100 fois les mecs, surtout avec leurs tronches.
- On sent beaucoup trop d'influences dans ce jeu, le coup de Jameson qui parle tout le temps pour faire rire, en mode le Jack dans Borderlands 2 ou Le Joker dans les Arkhams ...

En conclusion, c'est un très bon Spider-Man. Je prends du plaisir à la parcourir dans sa totalité (Attention, il faut jouer en difficile pour vraiment commencer à avoir un minimum de challenge...). En revanche, non, il n'est pas la révolution que tous les autres disent. Les évènements secondaires qui viennent directement des anciens jeux... une nouvelle fois, il y a juste RIEN DE NOUVEAU dans ce Spider si ce n'est un gameplay amélioré, une belle histoire et de magnifiques graphismes.

Pour moi ses notes sont beaucoup trop gonflés, et la vérité se situe beaucoup plus autour d'un 15.

Mad-Raiiden
Posté le 15 oct. 2018 à 10:49

C'est après plusieurs mois de hype que Spiderman se lance sur Ps4. Etant fan du héro mais n'aillant pas la console j'étais heureux de voir un jeu sortir, mais desepéré de ne pas pouvoir y jouer.
Jusqu'au moment où j'ai craqué et acheté une PS4 pour ce jeu! (bon je compte m'acheter d'autres exclues que j'aurais aimer jouer aussi du coup)

Et je viens donc de récemment "100%" le jeu. J'ai fini 100% des missions secondaires et trophés mais il me reste quelques photos secretes et à lire la plupart des Daily Bugle.
Donc je vais lister les points positifs et négatif et faire un retour sur mon expérience!

Positif:
On commence par les 3 points principaux:

- Le gameplay. Ce balader dans New-York est génial. Tellement que je n'ai presque pas utilisé le système de déplacement rapide! Le système de combat est prenant et bien fait, Arkham en mieux, il ne demande pas une concentration extreme mais si on ne suit pas le rythme on se fait vite détruire.
- Graphiquement, il est magnifique. Je sais pas quoi dire de plus. Les ambiances lumineuses sont super bien réussies. Les tenues de Spidey sont géniales (après c'est une histoire de gout, certaines sont superbes, d'autres moyennes). Les designs des personnages sont très bien réalisés et collent super bien. Franchement chapeau!
- L'histoire, sans spoiler: Géniale, les personnages sont attachants. La mise en scene superbe. Les changements par rapport au contenu de base sont bon. Et surtout: Peter Parker est pour moi la meilleure version que j'ai vu pour l'instant. Avec Spoiler: Insomniac a fait de bon choix. Ils savent qu'en introduisant Otto Octavius les joueurs vont s'attendre à ce qu'il devienne un vilain. Alors au lieu de nous surprendre avec sa transformation, ils font en sorte que redoute ce moment, qu'on s'attache à Otto. May est géniale. On apprend à aimer les personnages et on souffre avec Peter quand on perd ceux-ci. Jamais je n'ai ressenti autant d'émotions en jouant à un jeu. Peter prends les bonnes décisions mais ressort perdant à la fin, rien qu'au début il fait le choix d'arreter Fisk avant de payer son loyer et se fait mettre à la rue plus tard, il fait tout ce qu'il peut pour aider Otto mais doit prendre la décision de l'envoyer au Raft. Il sauve la ville mais perd May. Bref. Pour la première fois de ma vie, j'ai pleuré à la fin d'un jeu. Et deux fois! Puis j'ai été ultra hypé 2 minutes plus tard par la scène post-crédit!

- Ensuite les quêtes annexes sont bien, des fois un peu répétitives mais comme le gameplay est génial j'en demandais quand même plus après les avoir complétés. Les quetes secondaires scénarisés marchent bien.
- Les boss sont super, ils sont pas ultra compliqués mais il faut trouver leurs points faibles par nous même et ils sont ultra satisfaisant à affronter!
- J'ai le jeu en Anglais: Les voix sont super, je n'entendais pas les acteurs mais les personnages. J'ai adoré
- Côté bande son: le jeu est meilleur que 80% du MCU pour situer. Les themes sont super et marchent super bien avec Spiderman!

Négatif:
J'ai pas grand chose.. Je vais parler de certains trucs qui arrivent plus tard dans le jeu donc je met en Spoil mais c'est pas majeur
- On est vite perdu lors des combat uniquement aérien contre les jetpacks de Sable, j'ai eu aucun problème à me localiser contre Electro et Vulture
- Les ennemis parfois mal équilibrés. On peut libérer une base de Sable sans trop de problèmes et se faire one shot dans les checkpoints

Franchement, la meilleure expèrience jeu vidéo de ma vie!! Il est même passé devant les Jak & Daxter qui pourtant ont le fitre nostalgie qui leurs donne un bonus :hap:
L'histoire est géniale, le gameplay super, il est beau, j'en veux plus. J'attend avec impatience le New Game+ et les chapitres qu'Insomniac ont annoncés et j'attend l'annonce du 2ème!
20/20 would buy again :ok:

LarbiterAbs
Posté le 07 sept. 2018 à 08:56

incroyable bien longtemps que j'attend un spidey comme ça fluidité histoire, combats, tout y es , vous êtes fan des batman de rocksteady et vous voulez une aventure qui a du peps , n'hésitez plus l'immersion est totale , c'est incroyable!

PampIemouche
Posté le 07 sept. 2018 à 12:52

Avis précipité mais le jeu en vaut clairement la peine.

Pour ceux qui comme moi, ont passés des heures entières à visiter New-York, à livrer des Pizzas et castagner les bandits dans les rues les plus étroites de la Big Apple sur Spider-Man 3 PS2...
Le gameplay de ce jeu va vous rendre quelque peu nostalgique, la sensation de liberté dans l'immense ville qu'est New-York, la fluidité de mouvement et l'impression (qui finalement n'en est pas une) de pouvoir aller absolument où l'on veut, font de ce jeu un petit bijou dans sa catégorie.

Parlons des graphismes... que dire, l'un des plus beaux jeux de cette génération, même sur une PS4 Fat day one. Rien de plus à dire

Le système de combat est bon, quelques combos pour envoyer valser les ennemis, l'alternance toile + poing/pied, les "finishing move" assez variés, c'est jouissif et très dynamique.
Petit hic toutefois : la caméra qui ne suit absolument pas les mouvements, on se fait souvent surprendre par un petit filou qui se trouvait derrière nous depuis le début.

Au delà de ça, l'impression de force est telle que vous serez très souvent tenté d'aller casser des bouches dans les rues de New-York, avant de rejoindre votre quête principale, les combats sont tout sauf redondant.

Dernier paragraphe sur la personnalisation, pas mal de tenues à débloquer puis améliorer, avec un système d'atout pour chacune d'entre elle, de même pour les gadgets... à perfectionner avec une multitude de jetons à récupérer dans la ville, bref, à vous de tisser votre propre toile maintenant !

kazuyass
Posté le 07 sept. 2018 à 23:02

beau jeu, beaux graphismes, très bonne bande son, gameplay bon et assez jouissif...

mais très répétitif, scénario pas top et beaucoup trop de collectible qui ne servent qu'à prolonger la durée de vie qui est plutôt faible de base .

15 est une bonne note et ça reste un bon jeu, mais pas un jeu incroyable ou incontournable.

parmenion76
Posté le 05 janv. 2020 à 22:23

Graphismes : Sur PS4 Pro tout simplement magnifiques, avec une map certes pas la plus grande en Open World mais sans temps de chargement. Une vraie réussite pour faire mieux il faudra attendre la génération suivante.

Son : Pas l'aspect sur lequel j'ai fait le plus attention ça fait le job en tout cas.

Gameplay : Combats très inspirés des Batman avec des nouveautés (combos aériens, ...) , déplacements jouissifs quand on maîtrise un peu (j'utilise très rarement les déplacements rapides) , phases d'infiltration plaisantes, combats vs les boss bien mis en scène.

Scénario : Bien, on évite même le Happy End ;-) donc un peu de surprise.

Franchement un très bon jeux je signe direct pour la suite si c'est dans la même lignée.

mimichoux
Posté le 03 janv. 2020 à 14:42

je viens de finir le jeu a 100% niveau scénario et il me reste 2% de quêtes annexes a finir.
Jeu franchement beau, avec un scénario vraiment top et très humain. c'est digne d'un scénario de super héros donc rien de hyper tordu, mais l'univers est respecté !
la personnalisation du personnage est bien fait et seul 1/2 quêtes annexes reste répétitives.
sans aller dans du détail c'est vraiment un jeu qu'il faut posséder !

Posté le 18 oct. 2018 à 17:22

Aucun jeu ne mérite 0 ni 20 , c est pourquoi je lui met un bon 17 !

Pour avoir fini le jeu , je ne vois vraiment pas grand chose a lui reprocher , si ce n est peut être que je le trouve un petit peu répétitif a la longue surtout au niveau des bases ( Chantier , démons , sable ) et aussi les crimes ( beaucoup trop et répétitif )
Mais un bon hit ps4 , que du bonheur !!!

zzJoh76zz
Posté le 14 oct. 2018 à 10:44

L'oeuvre ultime Spider-Man, la meilleure adaptation tous supports confondus, tout ce qu'on a toujours voulu sur l'icône de Marvel. Je n'aurai pas pu rêver mieux, ce jeu est une merveille. Pas parfait, pas mal de choses à corriger mais un gros coup de cœur.

arovane
Posté le 23 nov. 2019 à 11:48

Bon jeu, mais loin du chef d'oeuvre qu'on nous a vendu à la sortie. La raison, une fois n'est pas coutume, est que la durée de vie est gonflée artificiellement par des quêtes secondaires absolument nullissimes et des évenements récurrents sans interêts (cambriolages, kidnapping). De plus, un peu comme un jeu Ubisoft (AC je te regarde), la map est remplie d'items à récupérer et de zones à débloquer mais au final terriblement vide, rendant le jeu encore un peu plus rébarbatif. Bref pas vraiment ma tasse de thé.

Heureusement, et c'est bien pour cela que pour moi le jeu vaut un bon 14, le reste est de bonne facture, trame principale de qualité, combats sympas (bien qu'un peu brouillons, on fini par se perdre dans toutes les options à disposition) et surtout techniquement le jeu dépote. Dommage de ne pas pouvoir interragir avec les gens dans la rue ou entrer dans les boutiques mais bon c'est pas un rpg non plus.

Un bon petit "time killer", quand vous avez rien de mieux à faire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.99€ PS4 49.99€ PS4 49.99€