17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Absolute_Nachos
Posté le 08 sept. 2018 à 04:42

Que c'est agréable un jeu sur l'homme araignée, beau graphiquement avec un histoire simple mais efficace et une ville de New York bien garnis et bien réalisée :bave:

le système de de costume et d'améliorations des gadgets et des compétences est top et parfaitement rythmé par les quêtes et autres activité annexe qui même si assez similaire, ne procure pas la sensation d'ennui et de répétions qu'on peu voir ailleurs.

Le combat est dynamique et varié si on s'en donne les moyens et bien loin de la comparaison avec les jeux Batman que j'entends partout :(

New York est un super terrain de jeu et le game play est top, il ne m'en faut pas plus, 18/20 :ok:

chemesse35000
Posté le 08 sept. 2018 à 10:50

Je rêve ou..? Comment donner une note supérieur à 15 pour ce jeu???? Comment !?

Allo la terre tout le monde on est sur ps4 la !!

Un jeu super médiatisé et sur noté du début à la fin ( pourtant je suis fan de Spider-Man et j’attendais le jeu aussi impatiemment que vous..)

Le jeu manque de contenu pour un monde ouvert.. encore heureux que New York est bien modélisé.. on est plus sur PS2 messieurs. Mais bon.. on en parle des voitures qui se ressemblent toutes et des piétons qui ont deux jumeaux à l’autre bout de la rue ? Puis aucune interaction avec eux.. si ce n’est de le faire un petit «  coucou » ( waaoauuuh )

Combats répétitifs et lassant.. , missions annexe répétitifs.. sans parlé de ces fameux méchants qui portent le même survêtement rouge et blanc ( ils doivent se le prêter par manque de sous je pense ..)

Oui c’est assez plaisant de se balader dans la ville ( les premiers moments.. car après sa devient assez normal, je rappelle qu’on joue à Spiderman donc tissé des toiles dans New York c’est la base.. on va pas galoper sur un poney comme sur read dead.

Bref je pense que vous vous forcez un peu à sur évaluer ce jeu,inutile de vous ( nous) voiler la face.

On nous a nettement vendu du rêve

Très grosse déception.

Preda-Alpha
Posté le 15 sept. 2018 à 19:43

Annoncé lors de l'E3 2016, Marvel’s Spider-Man a tout de suite charmé les fans de l'araignée : un monde ouvert vivant, une beauté ahurissante, des animations impeccables, un gameplay "à la Arkham". Autant d'atouts alléchants qui ont fait du jeu une des exclusivités les plus attendues de cette année 2018.

Pour commencer, les plus nostalgiques retrouveront sans doute les sensations de balade en toile qu'ils ont pu connaître sur PS2. Chaque balancement, chaque figure aérienne, chaque animation est une preuve qu'Insomniac a vraiment fourni un travail remarquable afin de procurer au joueur un sentiment immense de liberté. Pourtant, en terme de gameplay difficile pour Spider-Man de passer après Batman. En effet, avec sa licence Arkham Rocksteady a su imposer un style particulier dont le jeu s'est grandement inspiré. Sans surprise, on se trouve avec des affrontements rythmés usant ainsi du même schéma : attaques légères/lourdes, gadgets, utilisation de l'environnement, tandis que l'efficacité et le style des combos prennent forme en fonction de la créativité du joueur. Quoi qu'il en soit, seule l'infiltration demeure au rez-de-chaussée de son potentiel, car justement à l'inverse d'un Batman Arkham qui savait maitriser à la fois les phases d'action et d'infiltration Spider-man reste à la traîne. Certes, il est possible d'effectuer des attaques silencieuses ou de placer des gadgets afin de surprendre l'ennemi, mais l'ensemble n'offre que peu de possibilités d'approche en plus de devenir rapidement redondant.

Ensuite, l'Open World est à tomber par terre. Visuellement les éclairages naturels le jour comme les lueurs de la ville la nuit offrent des plans impressionnants, la ville de New York grouille de vie et cache de nombreux secrets, JJ Jameson parle régulièrement à la radio pour commenter -objectivement- nos dernières prouesses, tandis que voltiger entre les immeubles demeure un réel plaisir jouissif et insatiable. Cependant, cette map n'échappe pas aux tares des Open World actuels. En effet, d'innombrables icones étouffent la map et ils représentent presque tous une activité futile : trouver des sac-à-dos disséminés un peu partout, capturer des pigeons pour l'éleveur du coin, prendre en photo des lieux spécifiques, ou encore pirater des tours radios afin de dénicher encore plus de tâches similaires. Qui plus est, ces tâches fastidieuses permettent d'acquérir des jetons essentiels à l'achat de nouveaux costumes, de mods, ou de gadgets. Concrètement, l'idée d'Insomniac est de créer une monnaie à travers des jetons divisés en catégories distinctes en fonction de la mission (jetons de crime, de recherche, de monument...ect), d'un objet à l'autre le prix variera et il faudra fournir un ou plusieurs types de jetons spécifiques afin de débloquer le contenu souhaité.

Enfin, concernant le scénario il a le mérite de bénéficier d'une mise en scène similaire aux films du Marvel Cinematic Universe. En ce sens, Spider-Man respecte les codes du MCU avec une dose généreuse d'action posée sur des thématiques simples, le tout englobé par un humour propre à ce genre de production. Quoi qu'il en soit, comme Rocksteady avec son Batman, Insomniac semble s'être complément imprégné du héros et avoir compris son univers. Ce qui se caractérise par troquer de temps en temps notre rôle d'araignée sympa du quartier pour celui de Peter Parker, cette transition permet de voir l'autre facette du personnage ainsi que l'équilibre compliqué entre ses responsabilités de héros et sa vie de jeune adulte. En revanche, il nous arrive parfois d'être dans la peau d'autres personnes, comme par exemple Mary Jane « MJ » Watson. À travers la vulnérabilité de quelqu'un sans aucun pouvoir ces quelques séquences dévoilent de manière plus concrète la réelle envergure de la menace, toutefois celles-ci sont basées sur des phases d'infiltration qui manquent souvent d'intérêt. Pour finir, on peut également reprocher aux développeurs un manque d'équilibre concernant le temps à l'écran de certains bad-guys. Concrètement, beaucoup d'ennemis emblématiques de Spider-Man sont présents, mais bien peu ont droit à une exploitation suffisante.

En somme, après quelques productions catastrophiques Insomniac Games livre enfin un jeu Spider-Man tel que les fans pouvaient en rêver. Cependant, en s'inspirant du Batman de Rocksteady les défauts deviennent tout de suite évidents. Marvel's Spider-Man manque d'audace et ne réinvente rien, tandis qu'il collecte les tares les plus récurrents du genre Open World. Néanmoins, même si le Dark Knight demeure encore supérieur dans bien des domaines, Spider-Man semble enfin avoir trouvé sa voie et regagne en estime. Sans aucun doute, un bel avenir lui est envisagé parmi les adaptations vidéoludiques à succès.

Quinnsoft
Posté le 08 sept. 2018 à 22:26

Un peu surnoté. Certes un bon jeu avec des bases solides mais qui ne réinvente rien.

L'immersion, la bande son et le scénario sont vraiment de qualités, un très bon point. Les personnages sont bien réalisés.

Un bon Spiderman en soi !

Posté le 07 sept. 2018 à 04:19

fan de spider man depuis l'âge de 5 ans je ne pouvais que le prendre :) franchement un chef d'oeuvre tout simplement, musiques, graphismes, ambiances, impossible de ne pas aimer.

bref je recommande fortement :ok:

Kiribatis
Posté le 15 sept. 2018 à 16:14

Une de mes plus grosses déceptions cette année. Oui, le jeu est au top graphiquement, oui c'est cool (au début) de se balancer de toile en toile, oui le système de combat est plutôt bien fichu. Mais pour le reste, quelle régression. J'ai l'impression d'être revenu au début des années 2010. Gameplay ultra répétitif, scénario finalement assez quelconque, monde ouvert ultra générique avec sa tripotée d'activités lassantes et ses missions secondaires sans âme, absence de nouveautés marquantes. Ce Spider-Man n'a aucune personnalité, aucune ambition propre. Au bout de quelques heures, je me suis bien ennuyé, au point de ne pas le finir. Je ne comprends définitivement pas les louanges excessives qui entourent ce titre !

-TheJoker-
Posté le 19 sept. 2018 à 16:38

Le jeu mérite un bon 15/20 pour moi. Sans ses phases d'infiltration ultra limité et franchement pas fun, sans le coté annexe complètement raté qui date d'un Open World de 2010 (collectible à outrance et missions secondaires inintéressante à par 2 qui permettent d'affronter 2 vilains des comics) et un système de combat plus varié dans ses mécaniques/possibilités et plus fluide (j'entend par là, qu'on puisse jouer avec tous les gadgets en combat sans interruption), le jeu aurait pu être tellement mieux parce que l'histoire, les déplacements, la ville, les costumes etc.. Tout y est. En espérant que le prochain Spider-Man corrige tout ça.

rorskak04
Posté le 07 sept. 2018 à 18:11

Un trés bon jeux.
j'étais méfiant vis a vis de ce spider-man aprés l'anonce des histoires en DLC j'ai dit je le prend pas mais je suis un FAN de Spider du coup j'ai craqué ( et on a pas non plus bcp de jeux en ce moment)
Pour le jeux il y a De la difficulté donc du challenge
des graphismes superbe tous simplement que ce sois la ville ou les cinématique c'est vraiment beau et fluide
Un gameplay nerveux et assez technique mais un régal une fois en main. Niveau histoire ca s'enchaine vraiment vite et avec une fluidité qui fais que Quete principal et annexe sont tous aussi intéréssante
Mon seul point négatif :
Ok je comprend que niveau technique c'est impossible a réalisé mais
un NY vivant mais comme meme loin de la réalité on demande pas 500 voitures par rue mais pour une ville comme NY ca reste limite niveau population autant en véhicule que en pietons
mais je suis trés chiant^^
Pas Fan de refaire les jeux encore et encore je suis maintenant sur que je vais faire le New game + et essayer le 100%

Vraiment pas décu de mon achat
AU TOP

Ainsivalaforce
Posté le 07 sept. 2018 à 22:18

Jeu absolument génial, impossible de lâcher la manette, je vais pas pondre un pavé mais résumé ma pensée avec cette phrase :

J' ai l'impression d'enfiler le costume quand je prends ma manette !

Pilotguns
Posté le 07 sept. 2018 à 21:01

Quelle liberté !
Quel dynamisme !
Dans les rues de Manhattan.
Voltige de très haute volée.

Hallucinant. Graphisme monstrueux. Ps4 pro n’en a cependant pas assez dans les épaules pour assumer jeu pareil. On aurait aimé le faire tourner avec un PC master race. Mais bon, c’est un détail.

Le jeu est extrêmement rafraîchissant.

tiomike02
Posté le 07 sept. 2018 à 19:23

super emballé... au début! aprés j'ai trouvé le jeu trés répétitif surtout au niveau des combats. Le gros point négatif que j'ai trouvé c'est surtout qu'il me fait trop penser a batman arkham :(

Peterpanlegrand
Posté le 07 sept. 2018 à 20:56

Ce jeu est proprement hallucinant.
Sensation de liberté totale.
Voltige entre les buildings de Manhattan de très haute volée. Un vent d’air frais sur le jeux vidéos.

Foncez.

DrNextgen
Posté le 07 sept. 2018 à 20:52

Ce jeu est absolument incroyable.
Pourquoi ? Le sentiment de liberté.
Tu vas où tu veux, quand tu veux... sans même toucher le sol. Tu rssens vraiment l’impression d’etre un super héros
totalement invincible. Voler entre les buildings de Manhattan est proprement hallucinant.
Les combats sont très dynamique et la réalisation scénaristique est Hollywoodienne. On regrettera le manque de la dimension infiltration et le manque de fluidité dû à un jeu techniquement difficile à assumer pour une machine aussi faible que la ps4 pro. Ça aurait été intéressant de l’essayer sur PC master race.

Foncez. Foncez les yeux fermés. Ce jeu est excellentissime.

MRSPIDEY75
Posté le 07 sept. 2018 à 15:23

Ce jeu est une pure merveille la meilleure expérience de ma vie :snif2: INSOMNIAC GAMES JE VOUS KIFFF ACHETEZ TOUS CE JEU JE VOUS LE CONSEILLE A FOND !!!!!

ZOUAG
Posté le 08 sept. 2018 à 01:57

Niveau technique le jeu est très beau, fluide et agréable à prendre en main.
Niveau réalisation, un travail monstrueux à été fait sur ce jeu et ça se voit, on peut déjà dire que c'est le meilleur jeu Spider-Man jusque là, voir même le meilleur d'Insomniac à mon sens
Un jeu optimisé aux petits oignons, c'est rare que je rencontre des beugs, d'ailleurs j'en ai pas rencontrer.
La bande sonore est bandante, enfin un jeu qui respecte vraiment l'univers de Spidey dans son ensemble.
Niveau histoire, scénario, je n'ai pas encore terminer le jeu, j'en suis encore loin, mais jusque là, c'est plutôt fournis avec plusieurs éléments de gameplay à passer avec MaryJane, voir (SPOIL) avec Miles Morales à qui je pense va prendre un nouveau début(Fin du spoil).

La vie de Peter Parker est vraiment bien incorporé au scénario, à l'avancer de l'histoire, tout s'y mélange avec sa vie de Spidey et ça fait vraiment plaisir.
Les combats, au départ c'est un peu toujours la même chose, les combots sont presque un peu tous les mêmes, mais nos approche peuvent se différencier selon les ennemis, du coup ça ne dérange pas trop.
Les déplacements en openworld, c'est pour moi l'un des plus gros points fort du jeu.

Je met ce 19 car il y a quelques problèmes de caméras, quelques quêtes annexe pas très intéressante, mais autrement, pour les fans et même pour les personnes qui aiment juste l'univers mais sans plus, s'y retrouveront et ne se lasseront pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.99€ PS4 49.99€ PS4 49.99€