14.2/20

MrMacbeth
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris par les notes des lecteurs. On dirait que vous pénalisez le jeu parce qu'il est pas aussi impressionnant qu'un triple A. Personnellement je l'ai eu gratuit et j'adore ce jeu.

Graphisme : Super Joli ! Plein de couleurs partout et SURTOUT un moteur particule au top qui offre des explosion très appréciables.

Jouabilité : Rien d'original c'est là un des points noirs du jeu si ce n'est le fait que ce ne soit pas une map réellement en 2D mais une map tourne autour d'une sphère. On a tendance quelque fois à s'y perdre dans tout ce qui s'affiche à l'écran mais 1 ou 2h de jeu devrait déjà vous habituer à vous repérer. Les objectifs sont quant à eux très flou au début mais encore une fois le jeu se fait comprendre rapidement.

Son : Quelques musiques sympas mais qui ne marquerons probablement pas beaucoup de joueurs.. Cependant on apprécies les commentaires vocaux ( en anglais ) sortant de la manette.

Durée de vie : Très court et faisable en une après midi. Cependant le trophée de platine pour les demandeurs de challenge vous demandera beaucoup plus de temps. Cependant on imagine bien des DLCs venir compléter le jeu par la suite.. mais est-ce une bonne chose ?

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit. Cependant il ne faut pas s'attendre à un vrai jeu next gen bien que je suis sûr que celui-ci ne tourne pas sur PS3.

l2oping02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

très bon petit jeu, addictif a souhait !! graphisme de bonne texture !. J'ai eu un peu de mal a comprendre les règles du jeu ( récupération des humains) mais une fois maîtrisé de très bon moment a vivre ,fortement conseillé ( au moins d'essayer !! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ikxqqz
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeux, très prenant.
Je l'ai platiné en 10-11h, vraiment bon.
Petite surprise pour ceux qui finissent la campagne sans avoir à recommencer un seul niveau en Pro ;)
Le nombre de particules à l'écran est juste incroyable, on sent la next gen ;)

princedupersil
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

je met un 20 pour remonter la moyenne même si j'étais parti pour lui donner 17/20.
tout à bord resogun est shoot'em up qui a le mérite d'être gratuit, ce qui m'a agréablement plu vu que bah j'ai qu'un jeu pour l'instant et ça me permet de varier un peu...
ensuite graphiquement bah c'est un jeu en classique de plateforme modélisé 3D mais avec la particularité d'avoir des effets de particules (et oui particularité de particules) epousstouflant à coupé le souffle même.
on en prend plein les yeux avec le nombre de détails à l'écran, et parfois je me surprend à me dire, "wow ça c'est sur que la ps3 ne pourrais même pas faire tourner ça correctement". Et oui car en plus d'être ultra riche il est super fluide ce qui ajoute beaucoup de précision et donc le fait de gagner ou de perdre ne revient qu'à la performance de la personne qui joue.
le gameplay est assez simpliste, même pour ce genre de jeu, si le gameplay était plus avancé, ça deviendrait vite ingérable.
enfin la durée de vie... et bien c'est une shoot'em up et bon le recommencer pour avoir un meilleur c'est la seule chose qui te permette d'avoir une durée de jeu plus longue( quoi que dans l'action et le challenge, on a envie de s'ameliorer donc forcément on le replay value est intéressant.

Hardpower
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer les shoot'em up et franchement je ne suis pas déçu. Mine de rien ce jeu devient vite addictif et malgré un challenge assez relevé, la prise en main est rapide et on peut rapidement évoluer dans les niveaux. Ceux-ci sont certes peu nombreux mais on peut les refaire avec les différents niveaux de difficulté. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de jouer à deux en local. Au niveau visuel, je trouve ce jeu très réussi : il est très beau et fluide. Un chouette jeu.

Andjor
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Très bonne surprise. Ça faisais longtemps que je m'amusais pas autant en co-op. Le nombre de particules est juste enormissime. Et dès le moment où on prend 2 nemesis en co-op c'est le foutoir total. Un 18/20 pour ce jeu inde d'une rare qualité.

Ben_Gates
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, graphiquement jolie. Cela change des autres jeu. Je l'ai eu gratuit via le ps4. Je l'ai pas encore terminé mais c'est très correct. C'est bien de changer de temps en temps. Ca change des fps et des jeux de foot lol

420hermes
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

J'aurais bien mis 20 pour contrebraquer les abrutis qui mettent -10. Mais je vais rester objectif.

Le jeu est beau très beau, il est gratuit c'est a mon sens une démo technique et graphique de la PS4 et quand on y joue on comprend vite pourquoi.

J'ai vraiment bloquer dessus. J'aurai jamais imaginer à ce genre de jeu pourtant ça y est je suis addict :p

Il est court, sympas, beau, gratuit, franchement absolument rien à dire. J'payerai bien quelques € ( pas trop non plus ) pour d'autres niveaux ou vaisseaux.

WHOAAAA enfin de la next gen ( ahaha non mais je jouis depuis hier de voir des jeux magnifique comme Resogun et Killzone c'est vraiment trop bon ! )

samg62
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une réelle divertissement et très convaincant pour un jeux gratuit mais malgré cela il est pauvre en continue avec 10 niveau total pour 3 vaisseaux sur le même environnement.L'absent coop maison.

speedyellow
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu très nerveux avec une réalisation soignée. Il me fait beaucoup penser à Geometry wars que j'avais adoré mais dont les modes de jeu étaient plus nombreux et originaux. En plus il était jouable à plusieurs en local! Resogun avec un multi local, je lui donnais un 16 sans hésiter... Vraiment dommage car c'est le genre de jeu qui pourrait permettre de bonnes soirées entre potes. Bref, un jeu sympa mais il existe mieux dans le même genre.

kill2001

AU TOP DE L'ARCADE !
sauvez les derniers humains ! c'est sur cet ordre enigmatique que commence le premier niveau de Resogun , sans autre forme d'explication , ni tutoriel .
Vous voila au commande d'un petit vaisseau spatial , replique presque conforme de celui d'un classique de l'arcade , R-Type . D'un coup , vos amplis explosent sous les rythms martelés d'une techno qui donnent envie de se tremousser .
Mais pas question de se lever du canapé , car des vagues d'ennemis foncent sur vous .
Heureusement ,votre vaisseau - modèle Freox , nous dit-on - flingue devant lui ou derriere lui , selon l'orientation du stick analogique . En un clin d'oeuil , vos adversaire sont reduits à un nuage de petites particules cubiques se dispersant hors-champ , effet en temps réel qui justifie , peut-etre , que le titre ait été réalisé sur PS4.
VERDICT : 17
extrement facile a prendre en main , mais un peu long à maitriser ,RESOGUN est un shoot'em up très tactique , qui demande autant de jugeote que de réflexes . Mené à un train d'enfer et résolument tourné vers le scoring , il devrait faire un vrai tabac sur PSN . La PS4 ne tient pas sa tuerie graphique , mais un bon Shooter .

usn
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Jeu très joli et assez fun je ne comprend pas ceux qui cassent du sucre dessus.

Il n'y a que cinq niveau mais ils sont assez fun et ca pète de partout.

Un très bon shoot'em up gratuit, c'est sur que si vous n'aimez pas ce genre de jeu, resogun ne vous plaira pas

DeathWaltz
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Pour un jeux qui est gratuit je suis ravi , ils ne faut pas écoutez les trolls des Pro-microsoft , Resogun est un bon jeu , certes pas le jeu du siècle , mais il reste sympa à jouer une fois qu'on a fini de jouer aux autres jeux que l'on possède

tetiz91
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Bon petit shootem up , tres joli et tres detailler , le nombre de particules afficher a l'écran est impressionant. Cepandant un petit bemol seulement 5 niveaux qui se ressemble un peu et 3 vaisseaux jouables

n0rdiste32
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Déjà ce n'est pas mon genre de jeux et je vois pas le trip de jouer a ce genre de jeux et la note de miniblob est exagérer 16/20 non mais a quoi il note les jeux serieux, faut noter le jeux a sa valeur et non a son sentiment !!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9