14.2/20

MrMacbeth
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris par les notes des lecteurs. On dirait que vous pénalisez le jeu parce qu'il est pas aussi impressionnant qu'un triple A. Personnellement je l'ai eu gratuit et j'adore ce jeu.

Graphisme : Super Joli ! Plein de couleurs partout et SURTOUT un moteur particule au top qui offre des explosion très appréciables.

Jouabilité : Rien d'original c'est là un des points noirs du jeu si ce n'est le fait que ce ne soit pas une map réellement en 2D mais une map tourne autour d'une sphère. On a tendance quelque fois à s'y perdre dans tout ce qui s'affiche à l'écran mais 1 ou 2h de jeu devrait déjà vous habituer à vous repérer. Les objectifs sont quant à eux très flou au début mais encore une fois le jeu se fait comprendre rapidement.

Son : Quelques musiques sympas mais qui ne marquerons probablement pas beaucoup de joueurs.. Cependant on apprécies les commentaires vocaux ( en anglais ) sortant de la manette.

Durée de vie : Très court et faisable en une après midi. Cependant le trophée de platine pour les demandeurs de challenge vous demandera beaucoup plus de temps. Cependant on imagine bien des DLCs venir compléter le jeu par la suite.. mais est-ce une bonne chose ?

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit. Cependant il ne faut pas s'attendre à un vrai jeu next gen bien que je suis sûr que celui-ci ne tourne pas sur PS3.

l2oping02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

très bon petit jeu, addictif a souhait !! graphisme de bonne texture !. J'ai eu un peu de mal a comprendre les règles du jeu ( récupération des humains) mais une fois maîtrisé de très bon moment a vivre ,fortement conseillé ( au moins d'essayer !! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MrMacbeth

l2oping02

Tsukune-Moka
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mon premier jeu PS4 ! Resogun, le jeu indépendant de Housemarque, exclusivité de la PS4, fait son entrée sur la next-gen ! Mais ce jeu indépendant, que vaut-il ?

Graphismes : Plein d'effets de lumière et beaucoup d'explosions. Tellement beau. Le jeu tourne en 60 fps et ne souffre d'aucun ralentissement ! Travail incroyable !

Gameplay : Resogun reprend le fameux gameplay des shoot'em up et l'innove. Oubliez le défilement vertical ou horizontal, voici venu le défilement circulaire ! Véritable prise de risque. Le gameplay fait simple mais il est totalement intuitif. Chaque niveau comporte énormément d'ennemis et s'achèvent par un boss, plus retors que le précédent.

Bande-son : Entre les bruits de tirs, d'explosions et la musique, c'est totalement excellent !

Resogun marque le renouveau d'un genre qui perdait de la vitesse. Resogun n'est pas qu'un simple shoot'em up, il est le porte-étendard pour relancer ce genre. Profitez de ce jeu gratuit pour les abonnées PS+, il vaut largement le coup ! ;)

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Resogun est le 1er jeu que j'ai téléchargé sur ma PS4 avant AC4 et le reste... Ben je le trouve très joli, énormément d'effets et de particules, beau souci du détail, bien jouable et fun, assez dur, et bande son effet next gen ça s'entend vraiment, faut aimer le genre mais je pense que c'est un bon jeu vraiment.

Keninou
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Comme on vous le saviez déjà, difficile pour les joueurs PS4 de passer à coté de Resogun vu que le titre est en quelque sorte fourni de base avec la console grâce aux 14 jours d'abonnement PS Plus. La qualité étant clairement au rendez-vous, inutile d'attendre plus pour lancer de suite le téléchargement. le jeu à tout pour plaire une vraie merveille : Ultra beau, Ultra nerveux, Ultra addictif, Ultra gratuit (PS Plus), Jouissif, Contenu plus que correcte. Bref, une franche réussite à tout les niveaux!!

gluglut28
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Oui c'est un petit jeu sympa mais pas de quoi en faire tout un plat. On est sur next gen. Ce jeu n'est qu'un petit apercu de ce que pourra nous montrer cette nouvelle console.
Quant au jeu, graphiquement c'est tout a fait beau. Bonne maniabilité des vaisseaux, mais seulement trois dispos, et pas possible de les customiser. Et egalement que 3 niveaux disponibles. Donc oui ca passe le temps, mais doucement, ce n'EST QUE le début!!

AtomeChannel
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

.Jeu très addictif qui m'a ravi. Après, sa reste du shoot mais jeu sympa. A essayer et qui amusera les possesseurs de la PS4.
Ce jeu détendra et mettra a jour vaut reflex ! Il est gratuit pour le possesseur du PSN + et je n'ai pas essayé le coop qui j'espère sera aussi addictif

actarus210471
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Obligé de mettre la note de 20 pour faire remonter la moyenne ! Ce jeu est un très bon shoot em up les graphismes montre quelques effets de la PS4. La critique est la durée de vie trop courte mais à côté de cela pour peu que vous aimiez ce genre vous passerez quelques heures vraiment fun !

DarkObvious
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Petit jeu bien sympa, ça reste simple mais c'est le but.
Les effets restent bien travaillés.
A posséder pour varier les styles de jeux.
En espérant une suite ou alors un gros ajout sous forme de DLC gratuit, pour étoffer les vaisseaux, les niveaux etc pourquoi pas des modes de jeux différents.

harveyfox
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu classique mais tres efficace, meme si il est sur qu'il ne va pas revolutionner le genre
il a un gout particulier car il ressemble a defender, un jeu que j'ai eu quant j'avais 12 ans avec mon 1er ordinateur pour noel (un atari 400 que j'ai eu avec starraider et centipede) et mes 1er emois video ludique, 31 ans plus tard je passe a la ps4 avec ce jeu .... que de chemin

Krapace
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Enfin mis les mains sur la PS4, resogun est l'achat obligatoire pour tous possesseurs de ps4... frenetique c'est le mot, alors attention aux épileptiques.... Graphiquement très beau et une maniabilité sans faille, Sony tient une bien belle exclu.

LittleUp
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce qui me plait dans Resogun (outre sa gratuité au lancement), c'est le fait que ce soit un jeu qui possède des graphismes époustouflants et qui pourtant, nous rappelle les premiers jeux vidéos sortis.

Le principe est des plus simples (on tire, on esquive, on tire, on esquive, on sauve) mais est très prenant. L'arrivée du DLC Resogun Heroes est un plus qui permettra d'allonger la durée de vie du soft, sachant que du contenu supplémentaire est en préparation.

Contre toute attente, ce n'est donc pas Assasin's Creed ou bien Call of Duty les vrais jeux de lancement de la PS4, c'est définitivement Resogun, celui qui offre le meilleur aperçu des capacités de la console, et les meilleurs sensations manette en main. Je recommande.

[mondingus]
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Resogun est un jeu simple aux premiers abords , en effet en faisant le jeu simplement pour finir les niveaux et en difficulté normal . Le jeu ne représente que peu de challenge a la base , cependant pour ceux qui voudront le finir a fond il y a vraiment de quoi faire , même avec les seuls 5 stages . Cela peu paraitre peu mais le déroulement du stage change vraiment suivant le mode de difficulté et en mode élevée il y a vraiment de quoi perdre patience devant le nombre d'ennemis .Le jeu consiste a détruire les assaillants et en fin de stage le boss . Il y a également une mission facultative qui consiste a sauver 10 humains coinces dans des boites et qu'il faut libérer en détruisant les ennemis appropries quand ils apparaissent , et il faut le faire vite sous peine de voir l'humain mourir . C'est loin d'être aussi simple .Les trois vaisseaux ont chacun des forces et des faiblesses qui convient au style de chacun , a vous de les essayer pour choisir celui avec lequel vous serez le plus a l'aise . C'est un bon jeu , avec de la difficulté et une très bonne durée de vie et un gameplay fluide , rapide et jouissif , je ne suis pas déçu .

L3flodu88
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Resogun est pour moi un très bon shoot'em up doté d'un gameplay simple mais efficace, les 5 niveaux sont très bien fait et ne se ressemblent pas les uns des autres. Et les boss de chaques niveaux sont plaisant a affronter. Il y a également de beaux effets visuels, Dommage par contre qu'il soit un peu trop court a finir.
Je le conseille vivement aux amateurs de shoot'em up.

1  2  3  4  5  6  7  8  9