16.5/20

AlecEmpire
Posté le 29 mai 2017 à 15:24

Ça y est je viens de le finir.
Je donne la note de 15.
Points positifs personnels :
+Style graphique du jeu
+Belle histoire
+Musique magnifique
+Paysages somptueux
+Énigmes cool

Point négatif personnels:
-Chutez d'ips (ps4 pro) qui entachent le jeu > on est sur un jeu qui met l'accent sur le visuel et l'audio, le visuel ne suis pas.
-Énigmes parfois trop facile
-Durée de vie limitée : comparatif prix/jeu : abzu 19€ très court, Little Nightmares 19€ court, Inside 19€ court, Rime 35€ court
Il m'aura fallu guère plus de temps pour finir Rime comparé à Litlle Nightmares ou Inside. Le prix est donc un peu (un peu j'ai dit) excessif.
-Paysage peu originaux (mais quand même somptueux pour ce qu'ils ont fait)

En bref, si j'étais vous, j'attendrais une toute petite baisse de prix, pour justifier la durée de vie, et cette attente pour peu être donner lieu à des mise à jour pour corriger les chutes d'ips.
En tout état de cause le jeu est super, je me suis bien éclaté, et je vais continuer pour le platine.

Mizubaku
Posté le 26 mai 2017 à 11:31

le jeu est magnifique et enfin nous avons un jeu coloré (sans passé par la switch) , j'ai l'impression d'être en vacance ! , marre du glauque , de la nuit , du dark , du glauque ...
je regrette 2 choses : le frame rate pas très stable et la durée de vie , j'aurai préférer un jeu a 50 euros avec une durée de vie de 20h.
Apres the last of guardian , rime est mon 2eme coup de cœur sur ps4 une petite perle qui méritai une version collector (comme en Espagne) et un prix plus elevé pour avoir une durée de vie plus longue , en gros plus de budget , peut être le 2 ?

1  2  3  4  5
zhongkui
Posté le 26 janv. 2018 à 22:31

Pour faire court :
Ce jeu est très poétique et les couleurs y sont rafraîchissantes... les panoramas sont apaisants et le mystère qui entoure l’île a quelque chose de stimulant, nous poussant a en apprendre toujours plus sur ce qui est arrivé a ce petit garçon...

néanmoins, les énigmes sont bien trop faciles et la durée de vie du jeu est tout bonnement ridicule (comptez 8h, tout au plus)... je suis donc très déçu, et c'est fort dommage car cela aurait pu être davantage développé, afin de prolonger l’expérience qui, selon moi, nous laisse sur notre faim.
joli mais sans grand interet au final ;(

Speraworks
Posté le 03 déc. 2017 à 20:16

Les points positifs:

- Visuellement ? Magnifique
- Bande son d'excellentes qualités
- Univers charmeur
- Une belle aventure, ponctué de plusieurs moments fort en émotion
- La prise en main est très bonne
- Une belle histoire, bien raconté

Les points négatifs:

- Quelques bugs de scripts (escalade, prise d'objets)
- Un peu répétitif

Conclusion:

Ayant fait le jeu sur PC, la première chose que l'on remarque c'est le travail artistique de très bonne facture que nous offre Tequila Works, l'aventure se déroule dans des décors magnifique, ou chaque choix d'éclairage donne une note colorés à un univers fantastique et enivrant, durant quelques 5-6 heures, on est amenés à résoudre des énigmes rarement tenace mais qui ont le mérite de divertir, le tout en cherchant ce qui est arrivé à notre personnage.

Fatalix98
Posté le 30 août 2017 à 20:47

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu avec des décors vraiment agréable et de petites énigmes tout au long de l'histoire (pas très compliqué).
Le seul point que j'ai trouvé dommage c'est le temps de jeu... je l'ai fini en 6h de temps sans me presser. Après il est tout de même possible de rejouer certain moment du jeu pour essayer de récupéré tout les objets.
Si vous recherchez un jeu très tranquille, je vous le conseille vivement si vous le trouvez à bas prix.

pacific_celtic
Posté le 02 juil. 2017 à 22:38

Merci ce jeu m'a beaucoup plus.

Les points négatifs:
- la chute d'fps dans la 3ème partie du jeu
- la re-jouabilité

Les points positifs:
- plein d’émotion
- reposant
- bande son parfaite
- graphismes simplistes doux pour les yeux

le jeu nous assiste et nous infantilise clairement mais qu'es-ce que c'est reposant. Ça permet de se déconnecter complètement de la réalité et de se vider l'esprit.

J'ai adoré Merci encore.

ridleydu62
Posté le 09 juin 2017 à 06:44

J'avoue avoir apprécié le jeu mais il ne réserve aucunes véritables surprises et n'ai ressenti aucune émotions.

Dès le début tu devine que le dénouement de l'histoire sera du genre sombre en partie à cause de la musique tellement larmoyante que si tu l'écoute tu te chope une méga dépression. Et surtout qu'elle a tendance à être trop présente pour qu'elle suscite une espèce d'attachement avec l'histoire du jeu.

Un autre défaut pour moi c'est que le jeu est vraiment court en ligne droite du style entre une et deux heures pour les quatre chapitres du jeu. A 35 euros le jeu ça fait très court surtout que la replay value est nulle dans ce style de jeux. Après t'as des trucs à récupérer dans les niveau mais à part la complétion ça n'a vraiment aucun intérêt ludique pour moi.

L'histoire en elle-même se laisse suivre volontiers mais elle est tellement prévisible et la fin même si bien trouvé bah elle ne m'a pas fait coulé une petite larme. Enfin bref ce ne sera pas non plus sur ce point que ce jeu marque.

Après certains point du jeu sont vraiment bon.

Tout d'abord la réalisation vraiment top. Certes j'ai trouvé les couleurs du premier monde vraiment terne (par rapport à d'autres jeux de ce style) et les animation du gamin sont du style hachées, mais en terme de DA, il est top. Mention spécial aux effets de lumières et d'eau juste à tomber. Le niveau sous la pluie te fout une de ces baffes. Après le jeu souffre de quelques ralentissements mais ils étaient rares pour ma part.

Ensuite le jeu mélange vraiment bien les phases d'énigmes et d'exploration et a un très bon level-design. Les énigmes sont bien conçues et on bloque rarement. Après on sent un peu de réédite vers le quatrième chapitre mais c'est tellement beau qu'on s'accroche volontiers. Quel dommage que le dernier chapitre ne propose pas un vrai monde au lieu de cette phase inintéressante niveau gameplay sinon ça aurait été le perfect.

La maniabilité est vraiment bonne, même si certains sauts manquent de précision. Mention spéciale aux phases de nages vraiment agréables même si la caméra à tendance à trop s'approcher du gamin.

En conclusion Rime est donc un jeu vraiment sympathique mais ne marque pas autant que d'autres titres avant lui. Il ne fait juste que remplir un cahier des charges sans en apporter le truc à lui. Un peu comme ABZÛ qui ne faisait que reprendre la formule d'un Journey en la transposant dans un univers sous-marin. The Last Guardian avait bien des défauts, en contrepartie il proposait une relation tellement forte entre les deux protagonistes qu'on pouvait le lui pardonner. Ici c'est plus carré, plus grand public et une fois fini bah tu passe à autre choses et basta.

Si vous découvrez le genre : foncez mais quand le jeu sera moins chère. Je pense que l'histoire vous marquera.
Ceux ayant déjà fait des Journey, Flower ou autres Last Guardian oui mais faut pas s'attendre à un truc de ouf..

gamerOnFire
Posté le 04 juin 2017 à 02:09

Un super jeu plein de poésie et avec une touche graphique très artistique. Un univers à des années lumières des jeux habituels. Cerise sur le gâteau, un prix attractif pour un jeu qui en vaut autant que des conçurent vendu au prix fort. Je recommande

ThWaDead
Posté le 29 mai 2017 à 20:03

L'histoire est assez mystérieuse et crée une ambiance prenante même si je ne trouve pas les graphismes géniaux à part l'eau qui est assez réussi et le renard qui n'est pas mal non plus

1  2  3  4  5