Rime

Avis Rime sur Xbox One

17.7/20

coIdfinger
Posté le 06 juin 2018 à 10:40

Je l'attendais depuis longtemps et le plaisir a été au rendez vous. Au croisement d'un Ico et d'un Wind Waker, Rime offre une petite dizaine d'heures d'exploration d'une île onirique à la douceur méditerranéenne, avec ses cyprès, ses ruines peintes à la chaux, ses falaises, son ciel bleu et sa mer de corail. Pas de violence, c'est les vacances... ou presque ! Effectivement ici pas de combat, pas de barre de vie, presque pas d'ennemis en fait. Sans texte, sans narration, sans dialogue, le jeu sous entend intelligemment ses objectifs et son histoire à travers des indices collectibles, cachés, ou sa mise en scène. La progression se fait sans stress, au gré d'une musique d'ambiance absolument sublime, pour traverser les environnements et résoudre les énigmes. La difficulté est relativement accessible, puisque tout est fait pour être intuitif. Ainsi aucune mini carte ni quoi que ce soit n'est indiquée à l'écran, et la maniabilité du jeune héros se résume à 3 boutons, pour sauter, activer et chanter, car sa voix permet d'interagir avec des éléments du décor. C'est assez bien fait pour qu'on n'ai jamais à se plaindre d'une quelconque répétitivité. Demeure l'histoire, qui peut diviser. A vrai dire, pas tant le thème et son dernier chapitre surprenant que le parallèle entre tout ce qu'on a du vivre et ses révélations. Le rapprochement est un peu tiré par les cheveux. Plus anecdotique, les jappements du renard qui nous sert de guide peuvent agacer. Au final, Rime est un bon jeu qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes.

lnkd1970
Posté le 29 mars 2018 à 18:43

Un vrai petit bijou! Visuel magnifique, gameplay intuitif, musiques parfaites. Le jeu est très poétique et très émouvant. J’ai lu que certains ne savaient pas quoi faire lors de certaines énigmes, ben oui, il faut chercher parfois un peu (les premiers Tomb Raider sont loin...) ou que l’histoire était incompréhensible : ben en fait, non, c’est même relativement clair à la fin du jeu. Mais je me suis posé plein de questions tout au long du jeu sur ce qui se passait ou ce que représentait telle ou telle chose. Il y a un côté mystérieux, fantastique, limite mystique. Personnellement, j’ai beaucoup aimé. En tous cas, ca change de la quasi-totalité des jeux qu’on a tout au long de l’année. Je recommande fortement. :oui:

coIdfinger
Posté le 06 juin 2018 à 10:40

lnkd1970
Posté le 29 mars 2018 à 18:43

Mika-117
Posté le 26 août à 21:46

Excellent jeu avec une sublime DA et des graphismes et une ambiance de qualité, des décors variés et plutôt grands à explorer, les musiques sont superbes, l'histoire est intéressante et la durée de vie est bonne si on complète le jeu à 100 %.

rhadamante
Posté le 15 sept. 2018 à 17:52

Un des jeux les plus nécessaires à mes yeux !

Tout est bien équilibré, chaque niveau à une raison, bref un jeux super. La musique accompagne parfaitement l'avancée, les "personnages" qui vous accompagnent parfois sont utiles et pas encombrants.

popauls
Posté le 14 juil. 2018 à 10:50

Voilà un jeu simple et coloré fait en 6 heures environ.
J'ai trouvé ce jeu sympa avec des énigmes pas trop compliqué où l'on avance sans ce perdre grâce au petit renard qui nous accompagne.
Loin des jeux de bourrin explosion, ce jeu et un moment de détente.
À faire avec le game pass

Gintokiil
Posté le 30 juin 2017 à 19:16

Ce jeux est vraiment parfait , la musique est génial , les décors tous différents l'un de l'autre , et puis c'est touchant comme jeux :coeur: :merci:

Amazon ONE 18.05€ Amazon ONE 18.49€ Amazon ONE 33.98€ Fnac Marketplace ONE 34.82€