16.4/20

jonabo62
Posté le 29 janv. 2017 à 09:41

dans son ensemble tomb raider est magnifique. Très beau Gameplay, excellente jouabilité et très belle histoire. Dommage que celle-ci soit bien trop courte, même si de nombreux défis et quête annexes viennent pimenter l'aventure.

king2012
Posté le 12 oct. 2016 à 14:01

Superbe jeu! Trés beau graphiquement, bon gameplay, scénario plaisant, durée de vie au top comparé à certain jeu "en kit". Pour 40 balles.....c'est vraiment sans regret. Amateur d'aventure foncez ce jeu est pour vous.

Posté le 22 nov. 2016 à 20:41

Bravo,ce jeu EST juste énorme!! J'adore l'histoire et les graphismes tout EST nickel. :banzai:
Encore une fois merci pour ce jeu! Je vous le conseille vraiment!(rien qu'à voir ma note)

Benkite59
Posté le 22 nov. 2016 à 11:14

Exceptionnel : graphisme, ambiance, scénario, gameplay... Je me suis même surpris pour la première fois de ma vie de gamer de finir le jeu à 100% !

SulfuricFX
Posté le 21 nov. 2016 à 02:48

Encore meilleur que le reboot de 2013... C'est dire à quel point ce Rise of the Tomb Raider est ex-cel-lent !!

La formule a été perfectionnée, l'aventure est passionnante, pleine de mystères, et magnifique (tout le jeu est superbe ! La direction artistique est magistrale et grandiose), le gameplay est toujours aussi bien équilibré mais encore plus varié, le sentiment de maîtriser de plus en plus l'environnement est grisant ! L'exploration est encore plus encouragée et valorisante, les tombeaux sont d'avantage présents, plus grands, plus compliqués et récompensés par des Codex (c'est bien plus pertinent et réaliste que les pièces d'armes proposées comme récompense dans le reboot). Le nombre d'armes et d'améliorations a été revu fortement à la hausse, c'est un vrai plaisir ! On peut également personnaliser à souhait notre Lara, les tenues et équipements sont aussi en nombre très conséquent et tout est attractif.

Le comble c'est que les petits soucis de répétitivité (ramassage de matériaux) ou d'action parfois trop présente (gunfights) dans le reboot ont été complètement gommés.

Il ne reste du coup plus grand chose à critiquer... peut être la répétitivité de la situation scénaristique avec la secte de mercenaires sur les traces de notre archéologue à la recherche d'un artefact mystique, ou encore la toujours trop faible présence de pièges dans les tombeaux (mais je constate qu'il y a eu un petit effort, c'est déjà louable ! Bientôt les grands pièges chronométrés, les fléchettes qui sortent des murs, les artefacts piégés et les boules qui veulent nous écraser !) ;-)

Un immense MERCI pour ces superbes Tomb Raider que vous nous créez depuis toutes ces années. Et encore un très grand BRAVO pour la passion et le talent des développeurs de chez Crystal Dynamics !! Déjà hâte de voir le prochain opus débarquer !!!...

Posté le 15 nov. 2016 à 11:48

Bonjour ,
le jeux est bien mais sans plus alors oui il est tres beau et l'histoire ( au début ) est bien fun je dirais meme l'histoire est bien en général jusqu'a la fin que j'ai trouver vraiment nul de chez nul .
On ce laisse vite prendre car comme dans le premier lara en prend plein la troncyhe tout le jeux c'est énorme
un gros points fort du jeux c'est la rejouabilité tu peux le refaire avec des genres de mods ( zombie etc ) c'est vraiment cool gros gros gros points fort de ce jeux et ca va sembler stupide pour certain mais c'est la BOITE du jeux alors dans un monde ou le jeux dématérialiser coute le meme prix que un jeu boite et ou les jeux boites sont vide de livret tomb raider arrive avec un jeux avec un " boitier livre " rempliu d'art work pour feter les 20 ans juste pouyr avoir une vrai boite de jeu il mérite un achat ^^
je donne 15 car pour moi le premier etait vraiment top top a faire avant de faire celui ci pour attendre que le prix chute

Obsen-officiel
Posté le 14 nov. 2016 à 15:37

Rise Of The Tomb Raider met une énorme gifle dans tous les sens du terme.
Magnifique, bien mis en scène, originale par moment, et diablement additif dans son côté exploration, ce qui manquait à son prédécesseur.
Long, prenant, diversifié dans ses phases de jeux, une vrai réussite.
Bref du tout bon pour la PS4. :)

JPH6633
Posté le 14 nov. 2016 à 12:03

WOUAHOU ! Un des meilleurs jeux de la PS4, à mon avis mieux que Uncharted 4!
Graphiquement superbe, histoire prenante à rebondissement !
Une aventure qui fourmille de choses à faire dans un monde quasi-open-world.
J'ai pas mis 20 car le manoir des croft est en ruine et le son jardin n'est pas accessible...

kanoka8214
Posté le 11 nov. 2016 à 23:47

J'attendais avec énormément d'impatience ce Rise of the Tomb Raider sur PS4,…mais, malheureusement, je reste plus que jamais sur ma faim. L'objectif des développeurs devait être pour moi de faire un jeu tout aussi touchant et immersif que l'épisode de 2O13, en continuant "simplement" les aventures de Lara. J'ai commencé le jeu, j'ai joué 2 heures, puis 3, 5, 8 heures, et je me demandais encore quand est-ce que le jeu allait me plaire. J'ai dû attendre la fin du jeu pour me rendre compte qu'il était décevant. Pourquoi? Et bien par ce que l'histoire m'a beaucoup moins touché, était moins immersive et originale, que les nouvelles interactions avec le décor et lors du combat étaient très pauvres. Bref, le reboot de Tomb Raider méritait une meilleure suite, même si je dois avouer qu'il ne sagit pas la d'un mauvais jeu, mais simplement pas a la hauteur. Dommage qu'une fois l'aventure terminée, je n'ai pas eu les larmes aux yeux.

En bref;

Points positifs:
+ Grande map
+ Graphismes assez bons
+ Très belle édition "2O ème anniversaire"

Points négatifs:
- Scénario :snif:
- Personnages
- Fin

PierreLeLama
Posté le 03 nov. 2016 à 10:20

Ce jeu est tout bonnement génial. Les graphismes m'ont retourné le cerveau à un point où je ne savais pas qi je regardais un film. L'édition 20ème anniversaire offre tous les DLCs et prolongent la durée de vie - déjà bien longue a la base - de l'expérience Tomb Raider. Le mode endurance est un véritable challenge qui se montre réaliste et de temps en temps répétitifs mais ca ne gâche pas le plaisir. L'histoire tient debout et est très bien rythmée - je ne me suis pas ennuyé une seconde. En définitive, je peux dire que ce nouvel opus a su améliorer la version 2013 de Tomb Raider au plaisir des fans et des néophytes de la série.

Yuna2427
Posté le 03 nov. 2016 à 08:42

Juste aussi bon que le premier foncez!
Tu as tout de l'ancien mais afin de ne pas perdre des habitués (et éviter le côté recyclage) tu as des nouveautés forcement que ce soit en mode histoire ou le multijoueur.
C'est le jeu qui continue de poser les bases d'un reboot solide mais garde ses habitudes.
Franchement perso j'ai jamais aimé les tomb raider, depuis le reboot je suis à fond et là je ne regrette pas mon achat! En somme si tu vous avez aimé le premier vous allez être heureux!

Alexohan
Posté le 17 oct. 2016 à 23:32

Jeux beaux graphiquement parlant mais les défauts sont les même reboot.
se que j'ai aimer :
Début de l'histoire prenant et se sert de l'Histoire pour enrichir le scénarios.
La conservation de l'arc et de l'intelligences des pnj par rapport au sons.
La confection et amélioration des objets par des peaux de bête etc...

Se qui ma déçu:
Un pistolet au lieux des 2 de Lara. (utilisable en QTE dans la fin du reboot)
Le scénario que l'ont voit arriver gros comme une maison (je ne commente pas pour éviter le spoiler).
La coop qui ne sert a rien (autant le multi augmentait la duré de vie du reboot)
Pas de mode discrétion contre les animaux alors que les amélioration se font par la chasse.

le jeux est bien mais les dlc gâche beaucoup sauf le manoir des Croft est bien les clin d'œil qui donne me rende encore plus nostalgique (sauf le mode cauchemar qui est juste pour casser la nostalgie avec de l'action) et baba yaga donne des arme bien sympa

planetjupiter
Posté le 17 oct. 2016 à 11:06

Rise of the Tomb Raider, nouveau bijoux de Crystal Dynamics après la première bombe de 2013. Ce second volet est d'une beauté sans nom.

Personnages : Lara est superbe, encore plus humaine dans ces gestes, dans sa façon de gérer n'importe quel situation dangereuse. Tout a été travailler pour donner vie a ces personnages, Jonah, en jouant je l'ai a peine reconnu, il est tellement loin du Jonah de 2013 physiquement, il est plus réel, comme pour le personnage d'Ana et de son frère, Konstantin. Les développeurs ont une nouvelle fois fait partager leurs talents, c'est d'une réalité déconcertante.

Graphisme : Le jeu gagne en réalisme d'un point de vue graphique, il est beau, les effets de lumières dans les grottes sont magnifique,
la beauté des paysages (Syrie, Sibérie, cité de Kitej) sont juste a coupé le souffle, c'est un univers incroyablement vivant qui s'offre a nous dans cette opus.

Open-world : Oui mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut et c'est parfait comme ça, l'exploration, toujours de mise, recherche de ressource pour fabriquer ou améliorer bon nombre d'arme (flèche, cocktail molotov, bombe ect...) pour neutraliser sauvagement les ennemis. La découvertes de tombeaux, d'artefacts et de documents contribue a l'histoire du jeu et nous en apprend un peu plus sur ce lieu ou se trouve Lara.

Gameplay : La prise en main est bonne, mais instable, pour ceux ayant pris un mode de jeu plus difficile, la visé est libre et donc, il faut d'abord bien visé avant de tirer, cela renforce la difficulté des combats.

L'histoire : la cité de Kitej cache dans ces ruines, le pouvoir d'immortalité que recherche Lara et les trinitaires, étant malade, Ana veux a tout prix s'en emparer pour guérir de son cancer, manière égoïste ou geste désespérée pour vivre. Un peuple vivant dans les montagnes depuis des générations dont un de leurs membres, Jacob est immortel et cherche a protéger l'Atlas, homme qui va aider Lara dans sa quête de vérité.

DLC/Les liens du sang : le manoir Croft renferme de nombreux secret dont ceux sur la disparition de la mère de Lara est bien plus, la raison pour pour laquelle Lord Richard Croft c'est donner la mort, l'enfance de Lara passer dans le manoir, le DLC est court mais nous en dit plus sur la vie de la famille Croft, pour ceux qui ne savais rien a ce sujet, seront ravie.

DLC/Le cauchemar de Lara : ce situant toujours dans le manoir, les artefacts et documents ont laisser place aux armes et a la peur, ce mode fait apparaître des zombies en masse, et vous devez a tout prix protéger le manoir de ces horrible créature qui n'attendent qu'une chose, vous dévorer la cervelle, bon, il casse pas trois pattes a un canard mais a le mérite d'être angoissant.

DLC/Expédition : mode intéressant, plusieurs missions vous sont proposés, je ne les ai pas tous tester, mais ils sont assez sympas.

Les + :

- Lara, superbe dans cet opus
- les trinitaires
- l'exploration
- craft
- Kitej
- les paysages
- la vf beaucoup plus appréciable
- manoir des croft
- les différentes tenues de Lara dans l'edition limité
- l'histoire
- open-world ou presque

Les - :

- l'ia
- la visé instable

blociq
Posté le 24 janv. 2017 à 22:51

Graphiquement c'est beau mais comme la majorité des jeux de 2016
On a l'impression de jouer à un jeu vite fait sans inspiration ni grand travail des développeurs )
on est 90% du temps dans le décor froid sibérien certes certains passages dans la neige sont magnifique mais le jeu se déroule comme un film sans que les missions annexe donne l'envie de les découvrir tellement c'est monotone
La musique colle à l'action
La jouabilité n'a aucun intérêt on ne fait que suivre la trame principale en passant les obstacles avec les grappins, cette jouabilité très assistée retiré le côté jeu, ce qui pour un jeu est décevant, si encore le jeu était très long on apprécierait mais c'est trop court
Les épisodes ps3 avec leurs décors paradisiaques ou avec les tombeaux gigantesque, surnaturel et avec une lara vraiment canon étaient bien plus agréable à jouer
Bref déçu

azar67
Posté le 11 oct. 2016 à 19:32

excellent ce rais of the tomb raider très baux graphismes mais pas mieux que
uncharted 4 super gameplay toujours la
très belle Lara un jeux dynamique beaucoup d'action les 2 point c pour les dialogues on français :ok:

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 14:50

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

xtrematth
Posté le 24 oct. 2016 à 10:21

Quel plaisir de pouvoir enfin rejouer avec Lara ! Heureux utilisateur de PS4, ça faisait un an que je l'attendais... Qu'en dire ? Je ne pense pas être le seul à vouloir le comparer à un certain Uncharted 4. Donc pour ceux qui se demandent, voilà ce que je pense de ce dernier TR par rapport à Nathan :

• Graphiquement : Il faut l'avouer, on est loin d'un UC4. D'une part, je trouve dommage d'encore se coltiner de la neige quasiment tout le long du jeu. La neige, c'est un cache-misère graphique (comme la pluie et la nuit, soit de nombreux niveaux...). On est effectivement loin des décors variés, lumineux et profond d'un UC. Surtout, les différents éléments implantés dans le décor (coffres, caisses à ramasser) n'ont pas ce côté naturel que l'on retrouve plus dans UC. Un coffre est posé là, on ne sait pas pourquoi, mais il y est.
    • Level design : Les niveaux sont agréables dans ce semi-open world. Certes un peu de remplissage (quêtes annexes, objets cachés), mais dans l'ensemble je trouve qu'il rappelle plus les anciens TR que le dernier TR de PS3. Notamment avec les tombeaux qui permettent des énigmes bien pensées. A ce sujet, bien plus fourni d'ailleurs que UC4. Avec plus de réflexion, et beaucoup moins de QTE.
    • Scénario : Assez standard, voire par moment plutôt plat. C'est dommage je trouve, Lara par moment ressemble vraiment à une gamine tueuse et non a une aventurière archéologue. Mais bon, ce n'est pas franchement dérangeant.
    • Gunfight : Dans les espaces clos le déplacement (notamment la caméra) peuvent parfois être laborieux. Mais dans l'ensemble les possibilités pour terminer une zone sont assez variées (bourrin, discret etc), et le panel d'armes correcte. J'ai trouvé les gunfights plus intuitives que dans UC4.

Au final ce TR est un bon jeu, même si on ressent quand même qu'il a plus d'un an. Mais c'est toujours un véritable plaisir que de jouer à Lara. il faudrait juste varier un peu plus les décors et niveaux. Apporter un peu de profondeur au scénario, et nous passerons de bon jeu à véritable bijou.