13.6/20

helldiablo51
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est peut être pas ce que l'ont attendez a 100%,
Mais il a tout de même réussi a me séduire que se soit niveau Ambiance (bien angoissante), ou même niveau sonore avec de très bon "screamers" audio ...
Alors oui l'Unreal Engine 4 n'est peut être pas très bien exploité mais le jeu a tout de même un charme qui lui est propre !
Je le conseille et tout amateur de frissons intense ! :D
Prenez le ne serait ce que pour patienter en vue du très attendue DLC d'Outlast:whistleblower prévue pour le 7 mai !

Bon jeu a tous
Cordialement, Helldiablo51

leodu007
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui disent que Daylight est nul. Moi je le trouve génial certes, c'est assez répétitif mais au final faut se rappeler qu'on a payer que 12€ et faut donc pas s'attendre à un super jeu. D'autres le compare à Outlast mais ce n'est pas la même chose, Daylight ressemble plus à un Slender et Outlast ressemble plus à une partie de cache cache terrifiante. De plus, je trouve le concept de ce jeu très original et particulièrement l'idée des différentes fusées éclairantes : les vertes pour trouver les indices et les rouges pour faire fuir la sorcière. Quand je parle de répétitions je veux biensur parler les phases ou il faut trouver les archives,trouver la clef et ouvrir la porte pour pouvoir avancer et je trouve pas mal cette idée d'interaction avec les joueurs qui font un live pour leur faire peur en leur mettant des bruit de pas derrière eux ou de cris lointain. Pour finir je trouve que ce jeu en vaut son prix, certes la mise en scène n'est pas aussi bien que celle d'Outlast. Il ne faut pas hésiter à acheter Daylight il en vaut vraiment la peine ! Surtout si vous êtes amateur de sensations forte.

GrandSephiroth
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Survival horror dans la lignée d'Outlast, Daylight est cependant extrêmement redondant et peu intéressant à jouer en l'état. Le jeu ne se résume presque qu'à de l'exploration de couloirs dans un labyrinthe : il faut trouver un certain nombre de papiers révélant des éléments du scénario, trouver la clé ainsi apparue dans une salle avec un sceau et aller ouvrir la porte correspondante à l'autre bout du foutoir pour passer à l'étape suivante. L'ambiance est simple mais très efficace, on voit parfois la main du personnage comme dans Outlast et elle demande parfois qui est là en entendant des bruits. Un fantôme terrifiant peut apparaître à tout moment (bien souvent quand on tourne le personnage sur le côté) et le seul moyen de s'en défendre est de fuir ou de le brûler en allumant un feu de Bergamote. On en trouve cependant bien trop peu et si on a le malheur de mourir de peur face à un fantôme, on recommence le passage depuis le début en devant retrouver tous les papiers. Pourvu d'un certain potentiel et de qualités indéniables, Daylight est cependant trop bourré de défauts pour être réussi.

Points forts : environnement et ambiance horrifiques simples mais efficaces
des fantômes qui font grave flipper grâce à leurs apparitions soudaines
les mains apparentes comme dans Outlast

Points faibles : très répétitif et vite chiant
on se retape toute une zone si on meurt
jouabilité saccadée
plan peu lisible
level design finalement pas terrible
manque d'intérêt général

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Comment peut on mettre plus de 15 a ce jeu !

Gameplay: REPETITIF
Screamer nul a ch***

Le scénario est juste pourris, aucune originalité !

Le jeu est trop court !

Pour un peu plus cher tu prend Outlast avec son DLC qui est énormément meilleur !

je n'est pas voulu être méchant, je lui est mis tout juste la moyenne même si je sais qu'il ne les vaut pas !

Bref, n'acheter pas !!!

radenfie
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Franchement il ne vaut pas plus, un jeux basique, court, moche.. TROP moche pour de l'Ureal Engine 4 quoi doit surement être exploitée a 5% pas plus !
Un jeux vite répétitif, au bout de 1h on comprend vite le gameplay, niveau peur franchement ya mieux enfin pour 12 E j'aurai pu le garder pour the evil whitin ou autre !
Quand je vois mettre un 18 ... ??? Eux LoL

Miss-islande90
Posté le 09 déc. 2021 à 21:10

Daylight est un jeu vraiment sans intérêt. Le gameplay est trop court et très répétitif, le scénario n'est pas intéressant, et graphiquement c'est laid.
Il est loin d'être parfait, je ne comprends pas les notes positives sur ce jeu...
Outlast est largement mieux que daylight, en tout point de vue.
Evitez ce jeu, même pour 1€, il n'en vaut pas la peine.

sylvain1888
Posté le 04 févr. 2020 à 22:15

Quand je vois la note 8/20, j ai halluciné, je me suis dis ou l auteur de cette « avis » n’a pas joué ou alors il s amuse juste à dezinguer le jeu, puis a voyant le nom de l auteur, Logan j ai tout de suite compris, non seulement il raconte n importe quoi, et en plus il a certainement dû avoir un « dessous de table » pour le démonter, ça montre bien « l intégrité » du petits personnels du site...

Bref ce jeu, même si c est pas le jeu du siècle, il mérite d être connu, car en plus d’une ambiance glauque, il m’a bien fait monté mon adrénaline, vous aller me dire il est visuellement pas terrible, un peu répétitif, et assez cours, je vous répond que oui, mais au prix que je l ai eu 2,99, franchement vous faite une bonne affaire, qui n’a pas payer un jeu 30 euro 40, ou même plus, pour finalement être déçu ? si vous l’avez en promo pour 2 ou 3 euro comme moi, oui vous faite une bonne affaire, alors pourquoi se priver ?