13.6/20

helldiablo51
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est peut être pas ce que l'ont attendez a 100%,
Mais il a tout de même réussi a me séduire que se soit niveau Ambiance (bien angoissante), ou même niveau sonore avec de très bon "screamers" audio ...
Alors oui l'Unreal Engine 4 n'est peut être pas très bien exploité mais le jeu a tout de même un charme qui lui est propre !
Je le conseille et tout amateur de frissons intense ! :D
Prenez le ne serait ce que pour patienter en vue du très attendue DLC d'Outlast:whistleblower prévue pour le 7 mai !

Bon jeu a tous
Cordialement, Helldiablo51

leodu007
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui disent que Daylight est nul. Moi je le trouve génial certes, c'est assez répétitif mais au final faut se rappeler qu'on a payer que 12€ et faut donc pas s'attendre à un super jeu. D'autres le compare à Outlast mais ce n'est pas la même chose, Daylight ressemble plus à un Slender et Outlast ressemble plus à une partie de cache cache terrifiante. De plus, je trouve le concept de ce jeu très original et particulièrement l'idée des différentes fusées éclairantes : les vertes pour trouver les indices et les rouges pour faire fuir la sorcière. Quand je parle de répétitions je veux biensur parler les phases ou il faut trouver les archives,trouver la clef et ouvrir la porte pour pouvoir avancer et je trouve pas mal cette idée d'interaction avec les joueurs qui font un live pour leur faire peur en leur mettant des bruit de pas derrière eux ou de cris lointain. Pour finir je trouve que ce jeu en vaut son prix, certes la mise en scène n'est pas aussi bien que celle d'Outlast. Il ne faut pas hésiter à acheter Daylight il en vaut vraiment la peine ! Surtout si vous êtes amateur de sensations forte.

helldiablo51

leodu007
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

ZAOCK
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Daylight n'est pas parfait et il faut savoir que faire un jeu d'horreur basée sur l'ambiance c'est très dur sachant que le jeu vidéo n'a pas pour capacité d'utiliser tous les codes du cinéma d'épouvante,
donc bien sure il s'est créé ses propres clichés et Daylight en use très bien et pour moi il vaut clairement son prix modique il nous plonge vraiment dans son ambiance qui nous bouffe les trips du début et pour ma personne jusqu'à la fin.

Merci

ZAOCK.

Farys
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas comment on peut descendre un jeu de la sorte ! Daylight n'est pas parfait certes, mais il a au moins le mérite de nous proposer quelque chose de différent !

Alors pour 9 euros, je n'allais pas bouder mon plaisir ! Daylight propose une ambiance vraiment excellente, glauque, stressante...!

Alors oui, il est assez répétitif dans son déroulement, il est assez court aussi, mais purée qu'elle ambiance ! J'ai pu faire le jeu sur une tv 3d et c'est encore plus immersif !

Quand je lis toutes ces critiques négatives sur ce jeu, j'ai vraiment du mal à comprendre ! Alors c'est vrai, ce n'est pas OUTLAST (excellent soit dit au passage) Daylight est...Différent mais tout aussi prenant !

Ne vous fiez pas trop aux notes, faites vous votre propre opinion ! Personnellement, si j'avais écouté les avis négatifs, je serais passé à côté d'un bon petit jeu qui m'a bien fait flippé par moments !

Les goûts et les couleurs, tout un poème mais si vous êtes amateur de ce genre de jeu, vous seriez bêtes de passer à côté et vu son prix, vous ne risquez pas grand chose !

La_Poutre_
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Sans hésiter un bon 17/20 (parce qu'il lui arrive de saccader à certains petits moments). Mais franchement, ce jeu est fait pour les VRAIS amateurs de Survival Horror. Pour moi il est a niveau du trailer PT de Silent Hill (qui a fait un carton) mais ceux qui le comparent à Outlast, je dis NON. Outlast ça ne fait pas peur, y'a juste du sang partout et des zombies (super mal modellisés) mais Daylight, PSYCHOLOGIQUE, et c'est CA la clé d'un bon Survival Horror. Donc y'a 2 écoles : ceux qui préfèrent les Survival plein de zombies et de sang comme Outlast et Resident Evil (qui ne font plus peur à personne), et ceux qui veulent du VRAI Survival psychologique à te faire sursauter au plafond comme Daylight... Foncez.

mister_al
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je ne dis pas que ce jeu vaut un 18 mais vu la note de la rédaction "8/20" je ne peu pas répondre à la médiocrité de son auteur ... 5 heures pour 14 euros selon lui ... même si le jeu coûte moins cher que ça ... il trouve ça cher .... et 30€ pour MGS 5 et deux heures de jeu ??? Outlast coûte 15 euros je crois pour combien de temps ? 5 heures, le dlc de Outlast 9€ pour 3 heures ...
Daylight est un très bon jeu pour toutes personnes ayant aimé Outlast ... alors foncé dessus sans vous souciez de cette note stupide et non fondé ... il manque cruellement d'argument. L'ambiance est très sympa, univers très glauque, quelques sursauts .... j'aime beaucoup
Depuis quand des bons graphismes font un bon jeu ???
Outlast est pas fameux graphiquement ...
A bon entendeur .... "Crétin"

cybiox
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

D'accord c'est un jeu inde, d'accord il ne coute que 10 euros, mais il ne merite certainement pas plus de 15. C'est quand meme un jeu tres court (2h pour le finir), avec des decor sombre et vide... et en plus avec la 3D qui rame, ça pour moi c'est le pire. Pour ceux qui ont une tv 3D, ce jeu est compatible, mais voila, lorsqu'on active la 3D ça rame pas mal, et ça ne vaut pas la 3D de trine 2.
A part ça, je lui met quand meme un 14 pour son ambiance qui est franchement reussit et l'histoire assez mysterieuse... J'ai bien aimé, et j'ai passé 2h magnifique. Donc malgré les defaut, je ne peut que le conseiller. Je n'aime pas les survival horror, et encore moins quand on a pas d'armes comme dans outlast par exemple, mais celui-çi m'a bien plus. Et y jouer avec un casque c'est encore plus genial. Il n'y a pas de torture comme dans outlast, c'est assez soft, tranquile, mais la sorciere vous apparait tout d'un coup dans les couloir avec son cri de la mort, on hurle!! Un bon petit jeu que je conseil a tout le monde.

robix-le-retour
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Bonne surprise. J'en attendais rien du tout, je l'ai acheté sur le store de la ps4 en attendant les gros jeux qui vont arriver dans quelques mois. Et bien c'était une belle expérience !

Bon alors attention, on parle d'un petit jeu à 10 euros, il faut placer les choses dans leur contexte.

Donc dans les points négatifs déjà :

- C'est moche
- C'est pas très nerveux, ça peut saccader
- C'est court

J'ai pas regardé attentivement mais je l'ai fini en 3h il me semble. Dommage, mais ça reste intéressant.

Malgré ses défauts je suis beaucoup plus rentré dans cet univers surnaturel que dans Outlast. Avec casque la nuit, c'est parfait. Notre aventure n'est pas toujours scriptée et le fait d'errer dans ses couloirs en cherchant des notes tout en espérant qu'aucun esprit n'apparaisse est stressant. L'atmosphère est pour moi le gros point fort du jeu. Le style visuel (en dehors de la technique) ainsi que la bande son font mouche. J'ai vraiment flipper notamment dans la prison où j'étais harcelé et où le temps jouait contre moi.

Le scénario est bien maigre mais il m'a suffit. J'ai bien aimé aussi que notre héros soit une femme dans le contexte. Elle nous transmet bien sa détresse à travers la manette !

En bref, un bon petit jeu sympathique qui ne révolutionne rien mais qui peut vous angoisser la nuit si vous lui laissez une chance. À petit prix bien sûr.

redcrypt46
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je keef ce jeu! Simple et court mais hyper excitant et effrayant! Pour être franc c'est la première fois que je joue à un jeu qui me surprend à ce point, les Silent hill me rendais très mal à l'aise par l'ambiance inquiétante tout au long du jeu mais ne me surprenais pas vraiment, ici dans Daylight tout se joue sur le facteur "surprise" (quand les ombres apparaissent juste devant vous en hurlant par exemple), c'est ce qui fait la différence des autres survivals-horrors, on sait que l'on va être surpris mais ont ne sait jamais quand exactement (à la Slender mais en 2x pire)!

On incarne une femme armé d'un téléphone portable et de lampe ultraviolet (ne cherchez pas de fusil à pompe, y en a po) qui reprend ces esprits dans un ancien asile délabré, il y fait particulièrement sombre et l'atmosphère est tout simplement terrifiante, l'on entend toute sorte de bruit malsains, des voix, des pleurs, des bruits de pas qui passent derrière vous, de bruits qui viennent de loin puis de plus en plus près, les portes qui grincent sans compter les flashbacks, les meubles qui bouge tout seul et évidemenet les fantomes, tension et stress garantie et tout ça dans une qualitée graphique excellente !

J'aime beaucoup les musiques du jeu (du menu principale et de fin), très entrainante.

Petit point négative c'est peut-etre les durée de chargement plutot longues mais vu que les niveaux sont générés aléatoirement je peu encore comprendre...

Je pense avoir faits le tour de ce petit bijou, niveau qualité-prix c'est resonnable vu que l'ont peu le recommencer autant que l'ont veut grace au niveau aleatoire. Je suis pas du genre couillon j'ai fini des Silent Hill, FEAR, Doom3 et bien d'autre mais croyez moi, ce jeu vous glacera le sang, si biensur vous jouez comme moi dans une piece bien sombre avec un bon casque auditive se que je conseil fortement! J'ai hate de commencer Outlast dans le meme genre!

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Il est pas mal ce petit jeu,9 euro sa vaut largement le coup.J'ai bien aimé l'ambiance du jeu mais ces assez court mais bon,on sursaute pas mal de fois ,dommage que les graphisme ne soit pas digne de la ps4,bref un must have pour tout les amateur du genre

manuyas
Posté le 27 janv. 2015 à 16:13

J'adore l'ambiance de ce jeux, j'y joues dans le noir en 3D et avec un casque sans fil sur la tête, en pleine immersion quoi, du très bon pour ce prix.

charlynator
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Daylight est un jeu qui pour moi avait un bon potentiel, mais mal exploité.
Tout d'abord, il faut lui reconnaître une ambiance assez efficace en terme d'angoisse, et certains documents renforce assez bien cette angoisse permanente.
Mais pour le reste, c'est assez décevant. Pour commencer, parlons de l'esprit qui nous pourchasse qui est angoissant seulement jusqu'à sa première attaque. En effet à partir de là, on constate qu'il est prévisible, la musique changeant et notre smartphone se brouillant. Et comme le jeu ce résume à une succession de couloir, on sait automatiquement qu'il apparaîtra dernière nous. Je ne suis donc pas sur que les habitués du genre arriveront à sursauter.
De plus, les changements aléatoire des niveaux, ne servent à rien, celà agace plus qu'autre chose. Les placements aléatoires des documents auraient amplement suffi.
Pour finir, le jeu est trop répétitif, il s'agit de récupérer 5-6 documents, récupérer l'objet spécial et foncer vers la sortie, et ça tout le long du jeu.
Ensuite, les graphismes ne sont pas franchement top et la durée de vie est vraiment faible (2h30-3h pour ma part).
Bref, ce jeu trouvera clairement sont public, mais même s'il reste sympa à parcourir, c'est un jeu qui se fera vite oublier.

uncharted59xX
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

daylight est un jeu debordant de défaut :
-la progression en couloir très redondante.
-un peu trop court a mon gout(environ 4-5 heures pour finir l'aventure)
-un peu trop cher.
-pas très beau surtout pour l'Unreal Engine 4.
mais a une ambiance assez bonne qui grâce a cela ne devient pas completement nul.
daylight est un jeu peu conseillable et n'a pas assez de qualité pour pouvoir concurrencer l'excellent outlast que je vous conseille a la place.

rybimanoplayboy
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

super jeux , vrai survival horreur, graphiquement 2 fois mieux que oulast,dommage jeux trop cour,je l'ai fini en 1H50 , Sa merite 18 sur 20,j'ai vraiment chier dans mon vroc. a jouer absolument dans le noir a partir de 23H00 , le dlc de outlast qui sort le 7 mai sur PS4 est pc la semaine prochaine, version jouer PS4 a vous de voir.tres bon jeux agréablement surpris a pas mettre entre tout les mains ame sensible abstenir. bravo

[montana06]
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Apres Outlast, j'avais envie de decouvrir un autre jeu dans le meme style, survival horror sans aucune arme.
Mais faut admettre que Daylight et selon moi plus angoissant.
Je ne l'ai pas encore fini mais j'ai l'impression que l'histoire a été legerement baclé, mais bon dans se type de jeu ce n'est pas indispensable.
Si vous aimez sursauter ou avancer dans le noir en ayant la frousse de se faire surprendre par la sorciere se jeu est pour vous, surtout pour son prix (9€)