15.8/20

leonain21
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Alors, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer... Aller débutons par un petit retour sur trials HD et trials evolution les précédents opus.

Trials HD a séduit de nombreux joueurs en révolutionnant le genre grâce à une physique géniale, un gameplay bien rodé et un niveau de précision et de technicité tout bonnement hallucinant. Le tout pour 10 euros... Ce jeu méritait un bon 18/20

Trials evolution porte bien son nom puisqu'il a permis de beaucoup plus approfondir l'expérience. Beaucoup de nouveautés, des graphismes largement améliorés,le mode multijoueur, l'ajout de la "centrale des pistes" rendant la durée de vie illimité...Bref que des évolutions dans le bon sens. En somme, une suite géniale qui a plus a tous les fans et a également séduit plein de nouveaux. Ce jeux mérite un bon 19/20 et limite un20/20 si on prend en compte le fait qu'il ne coute que 15 euros soit 4 fois moins qu'un jeu classique.

Avec ce trial fusion on était en droit d’attendre une nouvelle bombe amenant une nouvelle fois le concept à une strate supérieur (l'aspect futuristique était du coup plutôt bien choisi). Malheureusement force est de constaté qu'il y a de nombreux point négatifs.

D’abord, on ne peux s'empêcher d'avoir la sensation d'être pris pour une bille. Un mode multijoueur online inexistant bien que promis, une cross plateforme (accès aux pistes crés par des joueurs sur d'autres console (ou PC)) inexistante bien que promise également, un contenu moins complet que trials evolution...etc etc... Le tout vendu avec un seasonpass à 20 euros donnant accès à 6 dlc... ahhh c'est donc pour ça tout ce qui manque!!! on aura le reste avec les dlc! en gros on achète un jeux vidéo en kit... très décevant!

Ca c'est pour les gros défauts, mais en plus de ça il y a toute une multitude de petits défauts, bugs, ou autre fonctionnalités manquantes par rapport à trials evolution... En vrac (seul les habitué verront de quoi je parle) :

- pas de concurants
- retour obligatoire au menu de course pour regarder un replay
- pas de tournois
- les tricks qui permettent de gagner du temps sur les courses et viennent donc gâcher le pur aspect technique des speedruns
- le menu classement moins pratique (+ pas de drapeux pour voir la nationalité des joueurs)
- le bug de la roue qui accroche sans raisons (parfait pour rager)
- le quad merdique (avis perso)
- les tricks on va dire à moitié aléatoires
- la customisation des motos moins poussée (le système de kit est pas mal mais niveau couleur on peut pas toucher grand chose)
- la centrale des piste : où sont passé tous ces menus si pratique??? comment avoir accès rapidement au pistes de qualité?? ba tu cherches!
- graphismes peu améliorés (sur 360)
- les temps pour les médailles carrément revu à la hausse, le jeu semble donc plus accessible mais où est le challenge?

Voila, à ça on peut encore rajouter le côté commercial du jeu qui a clairement éclipsé le côté underground. Fini le hard rock et le hip-hop vénère et comme dirait la chanson de démarrage "welcome to the future" c'est à dire bienvenue à la dance-pop de radio...

Également à souligner, le gros manque d'objets dans l'éditeur qui n'est pas sans faire gueuler tous les créateurs confirmés et passionnés.

J'en ai dit beaucoup et pourtant il y en a encore mais bon j'ai pas tout en tête à l'instant.

Pour conclure, le jeu est décevant, redlynx et ubisoft n'ont pas vraiment tenu leurs promesses. De nombreux fans comme moi ne s'y retrouvent pas et pensent déjà à retourner sur evo.

Malgré tout (oui un peu de positif tout de même) ça reste un trials et quand on est fan on apprécie. Les plus gros ingrédients des précédents succès sont toujours là! On prends toujours plaisir à améliorer nos temps et notre technique et on rage quand on se foire au dernier checkpoint.

Espérons tout de même qu'un patch et les dlc prévus rendent le tout plus intéressant.

C'était LE PAVE! (une spéciale pour K-P comprenne qui pourra)

guigui18230
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Je suis plutot d'acord avec le test, a l'exeption du placement des checkpoint, il est difficile de passer parfois un obstacle juste apres, mais il suffit de faire un saut en fesant droite/gauche vite, et sa passe super bien, il y a toute une technique de pilotage, le jeu est simple au 1er abord, mais vraiment complexe dans le fond
Voila :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
angelus6275
Posté le 07 mai 2017 à 14:26

Quel jeu !!! Tout est maîtrisé dans ce jeu !! Graphisme, maniabilité, humour, challenge... Ce jeu permet à la fois de passer des moments plus que fun avec ses potes, mais il permet aussi de se lancer dans un challenge hors norme !!! La difficulté élevée peut cependant en rebuter plus d'un !!! Concentration, calme et persévérance seront nécessaires si vous voulez terminer le jeu à 100% !! De plus, l'éditeur de niveau et les nombreux DLC qui ont suivi rallongent considérablement sa durée de vie !! Un incontournable selon moi !!

ailolia
Posté le 08 mars 2017 à 03:56

:salut: trop marrant le chat qui miaule sur la licorne crachant du feu ! il est a 20 euros

sur la Fnac en préco pour le 28 avril / 17 ( réapprovisionnement des stocks)

c'est la version Trials Fusion Awesome Max Éditions sur PS4 ( http://jeux-video.fnac.com/a10424807/Trials-Fusion-The-Awesome-Max-Edition-PS4-Jeu-PlayStation-4#st=trial%20fusion&ct=&t=p )

, moi que je l'ai eu pour

12 euros sous blister hi hi ( le bon coin) un coup de chance sinon

le gameplay est simple mais efficace très fluide, graphisme au top,

durée de vie illimité avec de nouvelles courses créées par les joueurs .

Je conseille à tout le monde de le procuré, ce jeu est juste une merveille !

La-Matrice
Posté le 24 juil. 2016 à 04:42

Après des mois d'impatience, je me suis enfin décidé à m'équiper d'une PS4, et Trials Fusion, (que j'avais vu en démo à Geekopolis) m'a fait une très forte impression. Si depuis, d'autres jeux méritent à eux seuls l'investissement dans cette console, Trials Fusion fait partie ces jeux sortis d'ailleurs, mélangeant les styles et les disciplines, et finalement, la sauce prend.

C'est un jeu joli, agréable à jouer, et très addictif. Après environ 1 heure de jeu, je suis conquis.

Points forts :

- Concept super original,
- Ambiance graphique générale très bien rendue, colorée, riche et variée,
- Bonne réaction de la moto en général,
- Une bonne bande son et des bruitages convaincants.
- Un éditeur, et ça, c'est un plus non négligeable. Les jeux de ce type devraient quasiment tous en proposer un.

Points faibles :

- Le téléchargement de la mise à jour qui prend un temps fou,
- Quelques bugs d'affichage, notamment des problèmes de gestion d'affichage (On passe au travers de certaines textures, Effet d'Aliasing sur les plans éloignés),
- Sauf erreur de ma part, absence d'un mode libre, mais on peut dire qu'avec l'éditeur on peut s'en faire un...

Bref, si vous aimez les jeux de ce type, vous ne regretterez pas votre achat, d'autant plus qu'il est disponible en occasion à un prix très abordable.

Des heures de jeu en perspective, un bon petit soft bien pêchu, coloré, fun...

Pour moi, le contrat est rempli.

Raptor-jazz77
Posté le 12 juil. 2016 à 18:18

Jeu exigeant mais terriblement fun surtout à plusieurs. C est le type de jeu qui n est pas très cher et qui est exactement comme rocket league. C est a dire que c est le type de jeu qu' on utilise pour jouer avec des potes. Une ambiance très sympa, des graphismes très réussis. 16/20 mérité.

nesquik010914
Posté le 07 avr. 2016 à 17:11

Voilà pour moi un jeux qui a tout compris !! Proposé à un prix très largement en dessous de là normal, le jeux propose de très beau décors, avec un durer de vie assez grande puisqu'il propose énormément de piste ! La prise en main est simple et le jeux nous aide à progresser et à manier de plus en plus de technique au file du temps. Le online est parfait car on bénéficie des créations du joueur du monde entier et cela rajoute des pistes a l'infini. Le propose un écran scindé qui pour moi devrait être une évidence sur tout les jeux vidéo, c'est donc un très belle effort !!! Le jeux propose également des Dlc de temps en temps ce qui montre l'intérêt des développeur pour les joueurs, malgré que certain sont payants ... Je recommande fortement !!

moegreenspecial
Posté le 10 févr. 2016 à 16:15

Simple .. mais efficace !

Arriver a concilier fun, technicité, difficulté mesurée et rendre le tout hyper pointu sans faire (trop) chier le joueur relève de la bravoure et c'est ce qu'arrive a faire la série des trials, rien que ça !

J'ai découvert la licence avec cet opus, merci a ceux qui ont eu la judicieuse idée de faire une version boite.

J'en étais ou, ha oui, la découverte de ce jeu simple, tout fun au début et qui se transforme petit a petit en véritable test de résistance pour vos nerfs au fur et a mesure que l'on progresse dans les différentes catégories proposées.

On passe d'abord par l'apprentissage, l'écolage, les premiers test et ensuite les vrais difficultés, ce qu'on voit pas forcément arriver de suite, c'est le gros gros niveau qu'il faut pour les modes ultra hard, perso je ne fait pas partie des insulteurs d'écran tv ni de l'équipe officielle de jeté de pad et j'avais été prévenu auparavant de ce que pouvais provoquer ce jeu sur certaine personne, mais j'avoue y avoir échappé de justesse parfois.

Donc oui, trials fusion (ou autre trials) est fun, simple, du moins sur son système de jeu, mais foutrement compliqué quand les choses sérieuse commence et provoque chez certaine personne des accès de violence verbale et physique incontrôlé vous aurez été prévenu.

ikawa
Posté le 17 déc. 2015 à 20:43

Pas mal, un solo offre un chalenge intéressant, le multi est axé sur le fun histoire de rigoler entre potes devant l'écran. Je possède la version The Awesome Advnenture Max qui offre du contenu original que j'ai découvert sur la chaine NoLife avec Marcus.
A haut niveau, le gameplay exige une précision millimétrique pour passer les obstacles les plus difficiles.
D'un autre côté la mini-moto et le bmx ont une maniabilité exécrables, ont les oublient très vite.
On retiendra la campagne solo qui fourmille de détails sympas.
Je ne regrette pas mon achat.

snipercommand
Posté le 23 mai 2015 à 19:45

Très fun, très bon jeu pour se détendre, s'amuser en famille ou entre potes... Je l'ai pris pour 15 euros avec le season pass d'occasion, mais je n'ai pas vraiment accroché.

red-gone
Posté le 13 mai 2015 à 22:57

La première fois que je trouve un Trials en boite :)
je me lance : Joli, gameplay toujours aussi bien calibré avec des pistes en solos et local bien foutues à la difficulté progressive (si ce n'est exponentielle vers la fin avec les circuits experts).Et rassurez vous il n'y a pas que des pistes sur le thème futuriste on retrouve aussi de la verdure,et autres... ce qui me rappel Trial Evo.La prise en main est rapide,possibilité de conduire des quads,pas mal de tenues et d'accessoires à débloqué,en revanche je trouve que l'éditeur reste encore trop complexe,et le mode multi en ligne est vite lassant avec très peux de pistes.Un très bon jeu dans l'ensemble

lloyd__genis
Posté le 10 avr. 2015 à 17:18

Ce jeu est génial ! J'adore le style, il est beau, super prenant, et surtout quelle durée de vie ! Y'en a pour tous les niveaux, mais pour ceux qui cherchent la difficulté, ils vont être servis : quasiment impossible d'obtenir toutes les médailles tant les niveaux deviennent compliqués. Je m'en lasse pas !

Gros plus : le Season Pass, un an après son achat, donne encore accès aux nouveautés, résultat le contenu du jeu est plus que doublé grâce aux DLC. Ca change de certaines boîtes qui sortent des DLC hors de prix 1 mois après la sortie du jeu...

Leat2013
Posté le 11 févr. 2015 à 20:22

Très bonne acquisition, je ne regrette pas de l'avoir pris.
Graphique au top
Gameplay simple mais qui marche
Durée de vie assez faible mais pour arriver jusqu'a la fin faut avoir les nerfs solides
bande son qui est plutot pas mal.
J'aurai mis 17 mais trop de contenu en plus qui est payant...

caputdraconis
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, et je suis assez d'accord avec la note de la rédaction.

Le jeu est assez simple au premier abord. Surtout si on ne vise pas l'or. Mais il y'a en réalité unn gros entrainement de pilotage pour qui veut avoir les médailles platines et être bien classé.

CrazyAlex92
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Le jeu Trials Fusion est un jeu très beau graphiquement.
Le délire y est et les niveaux ne manquent pas (jeu complet + DLC)
Les motos sont plutôt maniable.
Sinon le nouveau mode équipe à l'air super et les pistes multi-joueurs sont pour tous les niveaux. (de débutant à difficile)dans Trials fusion on peut créer ses propres piste (tous les objets sont dispos).
Voilà.

zazior02
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu avec une ambiance très RocknRoll avec des maps diverse est varié.
Je ne mais pas la totalité de la note car je trouve que avec la technologie que ce monde a, il aurai pu faire un jeu dix fois mieux est pas un jeu en 2D/3D

voosa
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Trials Fusion est un bon jeu de moto en vue 2D, les graphismes sont très propres, la plupart des pistes ont un design très joli et elles sont très variées au fil du jeu en solo, pour ce qui est des pistes créées par les joueurs, il y a de quoi ne jamais s'arrêter car il arrive souvent de très bonnes pistes faites par la communauté.

Comme on pouvait s'en douter, le jeu mise énormément sur le fun, avec des pistes fantaisistes, des tremplins énormes et des figures irréalistes. Les figures parlons-en, le FMX comme ils disent, c'est malheureusement assez mal foutu pour cette partie du jeu, les figures sont la plupart du temps mal reconnues et les atterrissages aussi (il n'est pas rare d'avoir "atterrissage parfait" alors qu'on se vautre complètement).

La personnalisation des personnages et véhicules est correcte sans plus, encore une fois les tenues sont fantaisistes et ça colle parfaitement à l'univers du jeu. Le contenu total est toutefois très bon avec un nombre de pistes très honorable et pas mal de types d'épreuve (une épreuve spéciale à chaque fin de "chapitre").

La difficulté est croissante et le challenge devient rapidement intéressant, les motos les plus performantes sont les plus difficiles à manier et les pistes les plus difficiles donnent vraiment du fil à retordre, encore plus si on veut tenter un bon chrono. Malgré tout le jeu reste relativement répétitif et lassant, une fois tout d'exploré (pistes, quad, vélo...), il laisse quand même un bon souvenir de parties bien fun.

1  2  3  4  5  6  7  8  9