15.8/20

leonain21
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Alors, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer... Aller débutons par un petit retour sur trials HD et trials evolution les précédents opus.

Trials HD a séduit de nombreux joueurs en révolutionnant le genre grâce à une physique géniale, un gameplay bien rodé et un niveau de précision et de technicité tout bonnement hallucinant. Le tout pour 10 euros... Ce jeu méritait un bon 18/20

Trials evolution porte bien son nom puisqu'il a permis de beaucoup plus approfondir l'expérience. Beaucoup de nouveautés, des graphismes largement améliorés,le mode multijoueur, l'ajout de la "centrale des pistes" rendant la durée de vie illimité...Bref que des évolutions dans le bon sens. En somme, une suite géniale qui a plus a tous les fans et a également séduit plein de nouveaux. Ce jeux mérite un bon 19/20 et limite un20/20 si on prend en compte le fait qu'il ne coute que 15 euros soit 4 fois moins qu'un jeu classique.

Avec ce trial fusion on était en droit d’attendre une nouvelle bombe amenant une nouvelle fois le concept à une strate supérieur (l'aspect futuristique était du coup plutôt bien choisi). Malheureusement force est de constaté qu'il y a de nombreux point négatifs.

D’abord, on ne peux s'empêcher d'avoir la sensation d'être pris pour une bille. Un mode multijoueur online inexistant bien que promis, une cross plateforme (accès aux pistes crés par des joueurs sur d'autres console (ou PC)) inexistante bien que promise également, un contenu moins complet que trials evolution...etc etc... Le tout vendu avec un seasonpass à 20 euros donnant accès à 6 dlc... ahhh c'est donc pour ça tout ce qui manque!!! on aura le reste avec les dlc! en gros on achète un jeux vidéo en kit... très décevant!

Ca c'est pour les gros défauts, mais en plus de ça il y a toute une multitude de petits défauts, bugs, ou autre fonctionnalités manquantes par rapport à trials evolution... En vrac (seul les habitué verront de quoi je parle) :

- pas de concurants
- retour obligatoire au menu de course pour regarder un replay
- pas de tournois
- les tricks qui permettent de gagner du temps sur les courses et viennent donc gâcher le pur aspect technique des speedruns
- le menu classement moins pratique (+ pas de drapeux pour voir la nationalité des joueurs)
- le bug de la roue qui accroche sans raisons (parfait pour rager)
- le quad merdique (avis perso)
- les tricks on va dire à moitié aléatoires
- la customisation des motos moins poussée (le système de kit est pas mal mais niveau couleur on peut pas toucher grand chose)
- la centrale des piste : où sont passé tous ces menus si pratique??? comment avoir accès rapidement au pistes de qualité?? ba tu cherches!
- graphismes peu améliorés (sur 360)
- les temps pour les médailles carrément revu à la hausse, le jeu semble donc plus accessible mais où est le challenge?

Voila, à ça on peut encore rajouter le côté commercial du jeu qui a clairement éclipsé le côté underground. Fini le hard rock et le hip-hop vénère et comme dirait la chanson de démarrage "welcome to the future" c'est à dire bienvenue à la dance-pop de radio...

Également à souligner, le gros manque d'objets dans l'éditeur qui n'est pas sans faire gueuler tous les créateurs confirmés et passionnés.

J'en ai dit beaucoup et pourtant il y en a encore mais bon j'ai pas tout en tête à l'instant.

Pour conclure, le jeu est décevant, redlynx et ubisoft n'ont pas vraiment tenu leurs promesses. De nombreux fans comme moi ne s'y retrouvent pas et pensent déjà à retourner sur evo.

Malgré tout (oui un peu de positif tout de même) ça reste un trials et quand on est fan on apprécie. Les plus gros ingrédients des précédents succès sont toujours là! On prends toujours plaisir à améliorer nos temps et notre technique et on rage quand on se foire au dernier checkpoint.

Espérons tout de même qu'un patch et les dlc prévus rendent le tout plus intéressant.

C'était LE PAVE! (une spéciale pour K-P comprenne qui pourra)

guigui18230
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Je suis plutot d'acord avec le test, a l'exeption du placement des checkpoint, il est difficile de passer parfois un obstacle juste apres, mais il suffit de faire un saut en fesant droite/gauche vite, et sa passe super bien, il y a toute une technique de pilotage, le jeu est simple au 1er abord, mais vraiment complexe dans le fond
Voila :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
leonain21
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

- pas de concurants
- retour obligatoire au menu de course pour regarder un replay
- pas de tournois
- le bug de la roue qui accroche sans raisons (parfait pour rager)
- le quad merdique (avis perso)
- les tricks on va dire à moitié aléatoires
- graphismes peu améliorés (sur 360)

C'était LE PAVE! (une spéciale pour K-P comprenne qui pourra)

guigui18230

Voila :)

darksoulsfan
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

fan de trial , je suis pas decu . Je preferais l abiance plus rock n roll des précédents volets , mais malgres tout le fun y est . le gameplay toujours au poil , pleins de trucs a debloquer , un prix attractif en boite avec season pass ( 6 dlc) , bref ... dans une periode sans jeu , il tombe a pic . seul hic du jeu , son contraste mal reglé , les noirs trop noir et les effets de soleil un peu violent . (sur one )

GAME_WALK3URS
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Vraiment super un jeu très addictif car j'ai toujours l'envie de ne faire aucune faute , le jeu est beau , fluide la personnalisation est asse complète et les niveau bien dosé et divers et j'aime le cote futuriste enfin un petit bijou a ne pas manquer .

zawet
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Fan de Trials depuis le tout début, cette version Fusion me laisse perplexe.
Fini l'ambiance rockn'roll, façon indépendant-rebelle de Redlynx.
Les graphismes sur 360 ont l'air d'être en retrait par rapport à Evolution.
On veut faire des menus multientrées comme si on était sur un réseau social mais finalement ça devient lourd et pénible. Je n'ai toujours pas compris à quoi servait le séquençage ADN qui doit être primordial car placé au centre de l'écran...
Mais surtout, le pire aspect, c'est la jouabilité qui n'est pas du tout homogène. Je ne suis pas un dieu mais j'ai ramassé les médailles d'or de la moitié du jeu en un seul essai, et puis dès que l'on passe en difficile, cela devient vraiment trop compliqué. Les première motos sont lourdes, pataudes mais passe-partout, j'ai l'impression de jouer en arcade comme sur ma tablette. Le level design a clairement été bâclé et mal géré en essai béta. Ou plutôt non, c'est une orientation que l'on retrouve de plus en plus dans les les jeux actuels, on veut plaire à tout le monde et on fait des jeux très très accessibles avec des soi-disant bonus pour les purs gamers. C'est quand même du nivellement par le bas. On a déjà vu cela avec Ubisoft et les Assassins et la série Rayman.
Et puis je ne sais pas vous mais c'est jeu à moitié fini, que l'on finit en 4 heures pour ensuite nous vendre le season pass, ça me gonfle.
On va finir pas nous vendre des clones de candy crush, on achetera 10% du jeu et on payera les autres levels par petit paiements, jamais très cher mais assez pour nous pomper notre fric. Vous savez comme le bateau avec les premières pièces à 1€ seulement et qui vous coûtera 1500 balles si vous voulez le terminer...
Ils nous prennent vraiment pour des billes.
Vous voulez vous éclater avec Trials ? Achetez Evolution. ET je vous dis pas le nombre de pistes géniales que les joueurs proposent dans la base de pistes.

hela26
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais essayé ce genre de jeux. J'ai lu le test JVC (qui n'est pas toujours impartial, surtout quand on les vois jouer . J'ai donc lu les avis des joueurs des vrais ^^. Cela m'a donné envie d'acheter le jeux.
Et je dois dire que je ne suis pas déçus.

Graphiquement il est pas mal.
La jouabilité est assez simple dans les premiers niveaux et le challenge est au RDV.
Les mondes sont diversifiés aucun parcours ne se ressemble.

Niveau Multi, c'est pas ce qu'il y à de mieux dans le jeux mais il reste quand même très fun à jouer .

Donc si vous êtes comme moi en manque de jeux sur PS4 et que vous hésitez à le prendre. Je n'est qu'un conseil prenez le !
Il est pas cher, il est fun , et il durera longtemps avec tout les DLC

Ashramh
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Le premier et le deuxième étaient déjà des jeux exceptionnels, mais là, on atteint des sommets avec l'ajout de contenu.

Le jeu est de plus en plus beaux, de plus en plus complets, et le multi est de plus en plus fun.

Que demander de plus?

Et le quad, c'est tout de même magnifique.

lbjames21
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

C'est un trials, et ils ont garder la formule qui marche ! Un gameplay simple mais très technique, accroché vous sur les niveaux "extrême". Très joli avec des niveaux très bien construit, comme dans les précédents. Quelque petit bug d'affichage mais rien de bien méchant, ne gâchant pas le plaisir. Pas encore de multi online mais il devrait arriver dans les semaines qui viennent. A absolument posséder pour tout les fans de la série, et à se laisser tenter pour ceux qui ne la connaisse pas !

psycopingouin
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

J'ai pas fini le jeu mais je sais déjà que les gars de Redlynx méritent peut-être même plus qu'un 18 pour ce jeu mais aussi pour cette franchise magique, à acheter les yeux fermés et à savourer en douceur, Trials on t'aime 3

harktor
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le testeur concernant plusieurs points.
Les pistes mobiles étaient déjà présentes sur l'opus évolution.
Les checkpoints ne sont pas mal placés mais apportent juste une difficulté supplémentaire et surtout volontaire au jeu.
Enfin concernant le multi, attendons de voir si le contenu en ligne deviendras avec le temps et grâce à l'aide de la communauté un contenu quasi infini.

Tondex36
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un pur régal!!! Débutant sur Trials, j'avoue avoir été séduit par la note et par les avis de différentes personnes et je ne suis absolument pas dessus, au contraire, le jeu monte en difficulté au fur et a mesure des courses et les dernières sont vraiment dure!! Enfin un jeu avec un peu de challenge, beaucoup de défis et deja pleins de courses créent par les joueurs dont certaines très sympas! Bref, excellent jeu qui vous tiendras un bon moment même si vous aurez de tempsen temps envie de briser votre manette contre le mur!! :p

skidokiller
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ultra fun mais aussi très exigeant (peut-être même un peu trop par moment), ce Trials nouvelle génération reste indéniablement dans la continuité de ses ainés et parvient une fois de plus à imposer un style de jeu à la fois simple mais diablement taquin dans les moments les plus délicats. Il faut parfois avoir les nerfs solide.
Niveau contenu, la carrière prend environ 5h à terminer une première fois mais la rejouabilité est quasiment infinie. Car Trials c'est aussi ça. Cultiver l'espoir de faire toujours mieux pour obtenir la meilleur récompense possible et entretenir un challenge permanent, qu'il soit personnel ou communautaire. Et si cela ne suffit pas, les joueurs ont à leur disposition un éditeur de parcours leur permettant de mettre en ligne leur propre casse-tête. La guerre des classements est lancée!

speedy-shoot
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Exactement comme trials évolution avec des univers différents. Le design très réussi est malheureusement la seul nouveauté de ce jeu, d'ou les 3 points en moins, mais comme son prédécesseurs, un gampelay toujours aussi joussif des pistes avec une ligne de course énorme, un nombre d'heure incalculable à passer à batailler ses temps pour être classé dans les meilleurs, jeu à avoir. Le placement des checkpoint est très bien les exemples montrées dans la vidéo test sont totalement injustifiés Lespol est juste nul xD.

Ben_Gates
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, avec un éditeur complet. Multi local a 4. De jolie graphisme. Le seul point noir du jeu c'est en carrière pour débloquer les épreuves vers la fin s'annonce très ardue car il faut faudras avoir les médailles d'or dans les niveau et c'est ca qui est embêtant. A cause de ça je lui retire 2 points. Je lui met 16/20 qui reste une très bonne note.

gimmik
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

je l ai pris sur one et rien de bien nouveau par rapport aux volets precedents ,sympa mais pas l agréable surprise de la découverte du gameplay du 1er !Reste que c est un jeu tres correct pour le prix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9