15.8/20

leonain21
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Alors, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer... Aller débutons par un petit retour sur trials HD et trials evolution les précédents opus.

Trials HD a séduit de nombreux joueurs en révolutionnant le genre grâce à une physique géniale, un gameplay bien rodé et un niveau de précision et de technicité tout bonnement hallucinant. Le tout pour 10 euros... Ce jeu méritait un bon 18/20

Trials evolution porte bien son nom puisqu'il a permis de beaucoup plus approfondir l'expérience. Beaucoup de nouveautés, des graphismes largement améliorés,le mode multijoueur, l'ajout de la "centrale des pistes" rendant la durée de vie illimité...Bref que des évolutions dans le bon sens. En somme, une suite géniale qui a plus a tous les fans et a également séduit plein de nouveaux. Ce jeux mérite un bon 19/20 et limite un20/20 si on prend en compte le fait qu'il ne coute que 15 euros soit 4 fois moins qu'un jeu classique.

Avec ce trial fusion on était en droit d’attendre une nouvelle bombe amenant une nouvelle fois le concept à une strate supérieur (l'aspect futuristique était du coup plutôt bien choisi). Malheureusement force est de constaté qu'il y a de nombreux point négatifs.

D’abord, on ne peux s'empêcher d'avoir la sensation d'être pris pour une bille. Un mode multijoueur online inexistant bien que promis, une cross plateforme (accès aux pistes crés par des joueurs sur d'autres console (ou PC)) inexistante bien que promise également, un contenu moins complet que trials evolution...etc etc... Le tout vendu avec un seasonpass à 20 euros donnant accès à 6 dlc... ahhh c'est donc pour ça tout ce qui manque!!! on aura le reste avec les dlc! en gros on achète un jeux vidéo en kit... très décevant!

Ca c'est pour les gros défauts, mais en plus de ça il y a toute une multitude de petits défauts, bugs, ou autre fonctionnalités manquantes par rapport à trials evolution... En vrac (seul les habitué verront de quoi je parle) :

- pas de concurants
- retour obligatoire au menu de course pour regarder un replay
- pas de tournois
- les tricks qui permettent de gagner du temps sur les courses et viennent donc gâcher le pur aspect technique des speedruns
- le menu classement moins pratique (+ pas de drapeux pour voir la nationalité des joueurs)
- le bug de la roue qui accroche sans raisons (parfait pour rager)
- le quad merdique (avis perso)
- les tricks on va dire à moitié aléatoires
- la customisation des motos moins poussée (le système de kit est pas mal mais niveau couleur on peut pas toucher grand chose)
- la centrale des piste : où sont passé tous ces menus si pratique??? comment avoir accès rapidement au pistes de qualité?? ba tu cherches!
- graphismes peu améliorés (sur 360)
- les temps pour les médailles carrément revu à la hausse, le jeu semble donc plus accessible mais où est le challenge?

Voila, à ça on peut encore rajouter le côté commercial du jeu qui a clairement éclipsé le côté underground. Fini le hard rock et le hip-hop vénère et comme dirait la chanson de démarrage "welcome to the future" c'est à dire bienvenue à la dance-pop de radio...

Également à souligner, le gros manque d'objets dans l'éditeur qui n'est pas sans faire gueuler tous les créateurs confirmés et passionnés.

J'en ai dit beaucoup et pourtant il y en a encore mais bon j'ai pas tout en tête à l'instant.

Pour conclure, le jeu est décevant, redlynx et ubisoft n'ont pas vraiment tenu leurs promesses. De nombreux fans comme moi ne s'y retrouvent pas et pensent déjà à retourner sur evo.

Malgré tout (oui un peu de positif tout de même) ça reste un trials et quand on est fan on apprécie. Les plus gros ingrédients des précédents succès sont toujours là! On prends toujours plaisir à améliorer nos temps et notre technique et on rage quand on se foire au dernier checkpoint.

Espérons tout de même qu'un patch et les dlc prévus rendent le tout plus intéressant.

C'était LE PAVE! (une spéciale pour K-P comprenne qui pourra)

guigui18230
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Je suis plutot d'acord avec le test, a l'exeption du placement des checkpoint, il est difficile de passer parfois un obstacle juste apres, mais il suffit de faire un saut en fesant droite/gauche vite, et sa passe super bien, il y a toute une technique de pilotage, le jeu est simple au 1er abord, mais vraiment complexe dans le fond
Voila :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Fort de sa licence prestigieuse, Trials Fusion sur PlaySation 4 se révèle être un excellent jeu.
Le gameplay est tout simplement exquis, la difficulté est très bien dosée et les graphismes sont une franche réussite.
17/20.

cl6590
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

c'est mon premier que je fait je n'ai pas tester les precedent donc visuellement c'est joli après la prise en main et un peu dur au début et les saut pas facile a assimilé . mai maintenant je suis a la moitié et je trouve que sa devient assez répétitif quand meme donc je vais le faire a fond mais je vais pas en faire un best seller. sinon pour se divertir c'est plutôt sympa pour 19;99€. petit bémol pour les chasseur de trophée comme moi pas de platine dommage.....;

anarchy60
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Que dire de ce trial fusion.... Foncer les yeux fermer.
C est beau , c est fun , c est additif a souhait et un prix plus qu abordable.
Le jeu a posseder obligatoirement.

Vous aimer les motos , les quads , des sauts de tarer? Le spectable , ce trial fusion et fait pour vous.
Grosse duree de vie , enormement de chalenge reste que le multi qui a malheureusement ete relativement rater

Bartman260
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Très bon trials , mon premier, et je ne suis pas déçu , les niveaux sont vraiment magnifique sur PS4 , la difficulté est bien dosé , j'ai hâte de joué sur des piste crée par des joueurs des que j'aurais plus de lvl , par ailleurs si quelqu'un a un bon niveau et pourrais m'apprendre a gérer ce jeu , je suis partant. Add me : Mysterio200.

roronoa91
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

J'admets avoir été un peu spontanée et agressif concernant mon précédant avis où j'avais mis la note 0 en signe de protestation contre la note surélevé du testeur de jeux vidéo.com .
J'ai donc revu de "très" bon cœur ma note. :hap:
Avis précédent:
"
Jeux pauvre sur tout les plans, maigre en sensation :)
Mais bon, ça fait adulte, sérieux et beau, alors on léche.
C'est dommage, je préfère me lancer sur le nouveau Mario kart personnellement qui j’espère obtiendra mieux qu'un 17 sur 20 sur un plateau :)"

Néanmoins, je vais développer.
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires au sujet de jeux vidéo.
Mais là, c'est pas nouveau, mais on vous prend pour des cons, je suis désolé.
Et vous n'êtes pas con. Ne l'acceptez pas.

Donc oui, ce jeu est incomplet, promet un multi, qui s’avère ne pas répondre du tout à vos attentes.
De plus, de nombreux bug sont présent dans le jeu.

C'est sans compter le fait qu'on vous sert un bon cake mal réchauffé. Ce genre de jeu, on en voit depuis la PS2, voir avant, ainsi que sur d'autre support comme les applis ect.

Tout ça pour dire, ne vous satisfaisez pas et ne vous contentez pas de bouse de ce genre, vous méritez mieux que ça. Surtout vu le prix.
Ce jeu vaut 12, au maximum, car je peux concevoir qu'il est certes très sympathique dans le genre.
Un jeux vidéo noté 17 sur 20 est censé être excellent, révolutionnaire, jouissif, travaillé.

Ce n'est pas le cas de Trials Fusion, en comparaison à d'autre jeux présent sur le marché du jeux vidéo. Veuillez essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez et de ne pas suivre la masse sans réfléchir, s'il vous plaît.

Merci de m'avoir lue et bon jeu!

Neokebs
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Tres bon jeu je viens d'acheter le jeu magnifique .

Les graphismes sont plus que correct pour ce genre de jeu.
le gameplay est excellent a part des fois ou c'est vraiment hard de passer des obstacles

merci a tous.

poker-62
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

pareil ,je viens d'avoir le jeu et dans un premier temps je suis plutot content même si cela n'est pas évident dans un premier temps j'espère que le multi sera aussi bon quand il sera ouvert
les textures sont fun et l'ambiance sonore est correcte
bravo

_tiesto70_

Bonjour amis gamers

Tous a fait d'accord avec le test de Jvc, le jeux est une bonne réussite tout de même...jolie avec une bonne prise en main, ensuite les circuits sont variez et certains vous donnerons du fil a retordre...

Le point négatif, le mode multi n'est pas encore dispo, d’après des retours...pas avant un bon mois...faudra attendre.

Ensuite on pourrai parlé des respawn...Mais quand je me plante, je préfère recommencé le circuit a zéro, c'est plus captivant de le faire sans faute...

très gros point positif...l'éditeur de circuit, décuple la durée de vie et certains créateurs sont des génies...^^

enfilez votre casque et roulez...

Fryniz
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu, je l'ai téléchargé cette après-midi mais franchement les niveau facile sont justement trop facile et c'est long avant d'avoir un peu de difficulté mais sinon voilà ça reste du trial à 100% avec l'arrivée du Quad et du FMX ça rajoute un peu de plaisir. Reste plus qu'à attendre le multi =) Allez y sans hésiter niveau rapport qualité prix c'est que du bon !

NICOKILLER-FURY
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Magnifique , un grand merci à Microsoft pour avoir sortie cette exclu Xbox sur PS4 , se jeu est juste énorme , gameplay simple mais efficace très fluide , graphisme au top , durée de vie illimité avec de nouvelle course crée par les joueurs .
Je conseille à tout le monde de le procuré , se jeu est juste une merveille !

wikaoul
Posté le 11 déc. 2014 à 13:30

Pourquoi être aussi corrompu ???

Mais que s'est-il passé avec Trials et Red Lynx ? Le premier Trials sur PS360 était une pépite de fun et de difficulté, une véritable baffe qui avait tout compris au concept de jeu PSN / XBLA, Ubi a t'il flairé l'appat du gain sur ce Trials Fusion ?

L'environnement futuriste n'a aucun charme, il est vide et froid, le contenu de base en deça de mes attentes (et c'est surtout très énervant de voir les slots pour les missions déjà réservés pour les futurs DLC / Season Pass... Ou comment doubler, voir tripler le prix d'un jeu PSN / XBLA pour y ajouter un peu de contenu, stratégie toujours scandaleuse soit dit en passant).

Même le multijoueur est devenu ennuyeux !!! Nous nous amusions comme des dingues sur le 1er Trials, le second est brouillon, fouillis, on a du mal à distinguer notre moto, sans compter qu'on change de couloir entre chaque course...

Le seul point positif, c'est l'ajout des tricks, jouissifs à placer après un jump monumental, mais c'est la seule chose qui ressort par rapport au premier... Décéption gigantesque, à la hauteur de la bonne surprise qu'était le premier.

calou90
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Stop les jeux vendu en pack dlc ,mérite la note de 12,
des piste bien trop courte ,heureusement les passionne,
crée de nouvelle piste terrible pour certaine, une fois les dlc sortie je pense que le trou va ce creuse entre ceux qui ont le jeux de base et ceux qui ont mis la main à la poche 20euro de plus 'les sont des moto pas terrible voire pénible par le suite,
pas de multi disponible online encore un jeux en kit

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Une grosse claque ! 20 euro ? c'est une grosse affaire ! le jeux est long et complet , la difficulté est la , le style futuriste est réussi et le jeux est beau mais sans plus mais bon ubisoft a fait du bon boulot pour une fois et dire qu'il vont ajouté un mode multijoueur , déja que le mode creation nous occupe pas mal , bref un jeux a ne pas raté

maiszeus5
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

On retrouve clairement les anciens trials. Le plaisir mais toujours au rendez vous mais rien de nouveau sous le soleil. Apparition de figure qui edt plutot sympathique. Le quad qu'on ne peut pas utiliser partout.
J'aurais aimer plus de custom du pilote et de la moto mais aussi plus de moto. Enfin bref 14/20 car sympathique mais pas indispensable

firm1n
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Clairement le second jeu le plus sympa depuis la sortie de la ps4 (1er = Second Son)

Je le recommande vivement, même s'il est vite terminé, il vaut bien le prix qui lui est dû. Un mode solo intense avec une difficulté croissante, et un éditeur qui a un gros potentiel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9