13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

Robigeek
Posté le 12 déc. 2015 à 12:47

decu...70 % du jeu dans les dlc et un jeu qui pourrait etre free to play tellement ya rien.
graphisme au top au moins mais quand meme quoi MEME PAS DE MODE HISTOIRE JUSTE UN MODE SOLO RESSEMBLANT AU MODE SURVIE DE MW3 clairement jamais ete aussi decu d un jeu aussi attendu. je refuse de payer des dlc pour ce bouzin

JohnMill
Posté le 08 déc. 2015 à 20:29

J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre "j'aime ce jeu" ou "je le déteste" et franchement j'ai encore du mal à me décider, ce jeu est plein de qualités mais beaucoup trop de défauts les éclipse.

Déjà visuellement c'est magnifique, j'y ai joué sur PS4 et PC et franchement même si la version PC reste au dessus, la version PS4 n'a pas à rougir.

Le gameplay est un peu rigide et assez lent, on a l'impression de diriger des droïdes et non des humains, ce n'est pas dynamique et c'est assez dommage.

La bande son, rien à dire ce sont les musiques de la saga le contraire aurait été honteux.

Pour finir le point négatif: le contenu... Ils ont tout foiré, il y a trop peu de cartes mais une multitude de skin pour votre stormtrooper, excusez moi mais le visage du stormtrooper on s'en cogne ils portent tous un casque logiquement encore les rebelles je veux bien mais pas les impériaux, c'est du contenu inutile. Trop peu de modes de jeux mais beaucoup trop d'armes et de bonus (les cartes).

Bref encore un jeu moyen made in EA qui va s'étoffer à coup de DLC trop cher pour le contenu proposé.

Serbinhio
Posté le 08 déc. 2015 à 17:28

Graphiquement il est vraiment bien après je reste déçus par les modes de jeu trop limités et surtout répétitifs et sans mode histoire solo ...
on reste cantonné à ces mini jeux qui m ont très vite lassés ...
et le mode online est vraiment intéressant mais payant 50 € et trop trop difficile ... il faut jouer beaucoup pour avoir des armes plus puissantes car on se fait tuer en un coup au départ .. hyper frustrant ...
et un des jeux est de repousser les attaques avec 15 assaut ennemis je crois c est lassant au bout du compte ...
et en ligne sur les combats aeriens soit je suis vraiment un joueur moyen voire nul ou les autres sont très forts ..
bref je ne recommanderai pas ce jeu malgré des atouts graphique et sonores indéniables ...

callofmerguez
Posté le 06 déc. 2015 à 15:43

Un jeu sans jeu quoi...sans + assez déçu du contenu mais pour les fans de star wars l'ambiance est présente , graphiquem et musique sont au rendez vous mais les armes.et les kills...wtf!! Tu te fait shooter au bout de la map par le petit pistolet merdique et toi tu bouerinz avzction arme lourde et rien...

nicooneps4
Posté le 25 nov. 2015 à 08:48

La grande force du jeux est qu'il soit une licence stars wars, car quel pied e retourver ces univers magique de notre enfance, cette ambiance superbe, le son des blasters !
Alors oui il n'est pas un FPS révolutionnaire mais je reste skotché comme un gamin devant ma tv avec manette en main.

Les point négatif
- manque de mode de jeux un peux plus fun
- les héros ne sont pas si redoutable

Point positif
- star wars bien sur !!!! son imange on en a plein les oreille
- moi qui ne suis pas un fan du jeux en ligne il manque du solo ... mais je dois dire que le multi sur ce jeux j'adore, car je ne suis pas un expert en fps je suis plutot moyen (dans des call of duty je suis en fin de classement) mais dans ce jeux je me démerde pas mal, je suis dans la 1er moitié de temps en temps, alors je trouve ce jeux très abordable pour les novice.
- le gameplay est plutot sympa

Pour la note c'est difficile car j'adore ce jeux mais sa note vaut il plus que 14 car si ce n'aurais pas été star wars le jeux aurait surement fais flop ?
Alors je mettrais quand même plus (15) car peu être que sa seul grande force c'est la licence star wars ... mais c'est BON !!!!

Syl20g12
Posté le 24 nov. 2015 à 17:26

Quel plaisir de retrouver cette licence sur laquelle j'ai passé tant de temps à l'époque des épisodes sur PS2.....mais quelle déception de voir un contenu si pauvre... Pas de réel mode solo, des modes de jeu inégaux tant en qualité qu'en intérêt....et surtout (on est malheureusement habitué avec les jeux actuels et encore plus avec les produits dérivés SW).... un season pass (contenus très certainement amputés au jeux d'origine) horriblement cher....

Niveau réalisation graphique et sonore, rien à redire tout est là.
Niveau gameplay, je ne me prononcerai pas, n'ayant pas fait de CoD, Battlefield.... D'autres jugeront à ma place.

En conclusion, beaucoup d'attente, de teasing pour de la poudre au yeux.... Et peu d'étoiles...

m3t4lm3n1

- Choix modes : 18
- Collectif équipe : 18
- Objectifs : 17
- Spoons : 17

Très déçu, moi qui suis un adepte de tous les jeux star wars...
Ce jeu ne présente que très peu de points communs avec les battlefront précédents ce qui est une erreur monumentale !
Pas de bataille en espace, un solo qui n'existe pas, les héros ne s'obtiennent que lorsqu'on récupère un atout au sol, les véhicules qui sont juste médiocres à l'utilisation...
Le point positif reste sur le graphisme, l'ambiance et les modes multi !
J'en attend beaucoup beaucoup plus pour le prochain ! :svp:

Seb200972
Posté le 21 nov. 2015 à 21:57

Je trouve le jeu bien graphiquement .. Les maps sont c est vrai un peu vide.. Mais les typologies de jeu sont multiples .. Franchement les notes en dessous de 15 sont peu crédibles...
Suis pas fans des multi joueurs mais la je m'amuse donc ... Pas si mal que ça :ok

Legna986
Posté le 20 nov. 2015 à 15:08

Très bon jeu qui pour moi mérite un 15/20 mais je met 20 pour ré-hausser un peu la note. Sinon pour moi le gros point négatif ... Bah c'est que par rapport aux précédents battlefront Il y a quand même pas mal de choses qui manquent malheureusement. Mais ça reste un très bon jeu star wars ^^

rexel54
Posté le 14 déc. 2015 à 21:34

je ne met pas 20 car il y a toujours quelques défauts mais c'est tout de même un très bon jeux, pour ceux qui se demande, ce n'est pas mon premier battlefront j'ai joué au 2 sur PS2 et à un autre sur PSP (tout les deux de très bon jeux) et celui là est vraiment bien, très beau graphiquement (mais ça tout le monde le sait) et avec beaucoup de mode de jeux en ligne (une dizaine si je me souviens bien), c'est sûr que si vous n'aimez ou que vous ne pouvez pas jouer en ligne le jeux va très vite être lassant même mauvais (pas d'aventure à proprement dit, 3 modes différents dont 1 qui a un but didactique) mais malgré ça j'aime beaucoup ce jeux, très bonne immersion, au fur et à mesure que le temps passe le jeux en ligne devient vraiment équilibré et donne donc des parties vraiment intéressantes avec beaucoup de retournement et de suspense.
Voila, je ne pensais pas écrire un pavé comme ça au début mais j'ai dit tous ce qui me venait sur le jeux merci d'avoir lu mon avis et bon jeux !!!!

Arsenik69150
Posté le 21 nov. 2015 à 10:52

N'ayant jamais joué aux 2 précédents je ne ferais aucune comparaison.

Points positifs :
- Graphismes, exellent sur PS4
- Bande son
- Jeu a 2 en locale, fait assez rare de nos jours
- Fun et immersion réussie
- Fluidité du jeu, servers stables
- Mode de jeu vs l'IA et mode survival bien sympas, seul ou avec un ami

Points négatif :
- Sortir a nouveau la bourse pour les DlC. Le jeu de base manque de quelques maps faut bien l'avouer
- Pas de campagne scénarisée (perso je m'en fout ^^)

Je recommande ce Star wars, il se joue extremement bien, c'est un FPS simplet et accessible certes, mais extremement immersif. Le fun est bel et bien là c'est tout ce qu'on retiendra !

nicoshadow44
Posté le 21 nov. 2015 à 12:13

Un jeux extraordinaire graphisme de toute beauté équilibrage parfait à pars que les rebelles gagné plus souvent bonne prise en main des véhicule et le mode avec les marcheur tout simplement énorme

Crosby37
Posté le 19 nov. 2015 à 12:03

Stars Wars Battlefront est un bon jeu sans être révolutionnaire. Les vrais fans de Star Wars le trouveront peut être très bon mais pour moi cela reste juste un bon jeu.

Les graphisme et la bande sont vraiment magnifique, on ne peut pas leur faire de reproche la dessus.

Ensuite au niveau des cartes j'ai cru en compter 9 bien que je ne les ai peut être pas encore toutes essayé. Ce ne sont pas 4 maps comme certains disent mais bien 4 planètes je vous le confirme.

Alors certes, il y a bien des petits trucs qui m’embête parfois dans ce jeu comme le fait qu'on ai l'impression de gravir une montagne lorsqu'on essaye simplement de franchir un rocher pour le moins pas si méchant que ça ou autres éléments de décors d'ailleurs par exemple, ou encore que la palette d'armes ne soit pas très vaste (environ une dizaine) mais après on ne peut pas reprocher à Electronic arts d'avoir fait un Star Wars pur je pense.

Comparé à un bf4, je trouve les déplacements beaucoup moins rapide après ce sont deux jeux différents dans le fond mais quand même j'aurais aimé que les mouvements soient plus rapide.

Je reste cependant convaincu qu'il y aura des mises à jour par 6 - 8 Go comme sur les autres jeux du développeur que je mettrai encore 24 heures à télécharger avec ma connexion du bled mais que je serais heureux de retrouver quand je verrais que tout ces petits "problèmes" qui peuvent être réglés le seront du moins je l'espère d'où mon 15/20 !

J'espère qu'ils feront comme pour bf4 actuellement c'est à dire quelques nouvelles cartes disponible gratuitement et pourquoi pas un peu plus de contenu :)

Warcraft3_2011
Posté le 18 nov. 2015 à 17:44

Jeux Magnifique! pas d'autre mots à dire... Une Bande-Son qui en jette les graphismes aussi bon (voir mieux) qu'un film et même le gameplay est génial! Franchement les rédacteurs ont chercher le plus petit défaut possible pour démonter le jeu là!

Danys19
Posté le 02 juil. 2016 à 15:36

Bonjours a tous.
J'ai bien attendu d'avoir ma premiere extenssion avant de m'exprimer et donc..

5 c'est juste pour les graphismes.
-Pas d'histoire
-Pas de combats dans l'espace
-Impossible de contempler le jeu car on meurt trop vite
-Donc impossible de progresser
-Horriblement trop cher .
-Extenssions trop longues a venir (presque un an pour la premiere )et trop cher d'ou l'expression info x10 du prix initiale et pour rien .
-Premiere extenssion :rien ,a part nouveau design qui tient sur 100 m2
Je suis un fou de la saga ,et bien c'est du guachi .
Le jeu enfin cette sorte de jeu devient meme enervant a un point ou je l'ai carrement suprimer pour ne pas detruire ma manette lol...
Enfin. nous avons perdu notre argent ,n'en faites pas autant
Je vous en prie ,ne tombez pas dans le panneau des non informes , comme moi par exemple.
Profitez de l'achat d'autres jeux .

PS4 29.81€ PS4 59.90€