13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

love2
Posté le 20 nov. 2015 à 09:30

Un jeu pour les fans (comme moi p.ex.), très très clairement. Graphismes magnifiques, des personnages que l'on retrouve avec plaisir...mais quelle arnaque sur le contenu! Pas d'histoire (ah mais c'est juste, c'est pas comme si l'univers de SW s'y prête à 2000%!), des soit-disant missions survival à la noix et un multi un peu mou du genou.

Je suis très heureux de pouvoir dégommer en incarnant mes héros d'enfance, mais bon... Bof bof quoi. Dommage car l'enveloppe est parfaite sinon.

ATX-12
Posté le 21 nov. 2015 à 13:58

On ma offert ce jeu , a moi fan de star wars...
un kiff enorme dans le jeu niveau ambiance , quel pied intégral...pendant 3h...

mais alors que le contenu de la galette est vide , c'est pas possible ..
j ai eu en meme temps cod bo 3 et sérieusement la différence du contenu est le jour et la nuit !!!!!!!!!

cod = 2 campagnes ( normal et zombies ) , DOA 2 ( jeu arcade ) , le zombies et enfin le multi ( coop offline aussi ).. en sachant que nombre de truc sont a debloquer ..... = 55e

Battlefront = coop survie ( coop ) , multi et ...... rien dautre , contenu debloquable ridicule , 4 map pour certains mode de jeu ( une HONTE SERIEUX ) , pas de campagne , mode de jeu inintéressant = 55e
Et je parle même pas des manques ou tare autres que liés aux contenu des modes ( pas de classe , gameplay completement casu , système pour prendre les vehicules debile , etc )

Bref ce jeu pu l'arnaque a plein nez , et Activision battu par le couple EA/Dice fallait le voir venir...
A prendre d occasion et encore si vous etes un joueur casu car un vrai joueur de FPS va vite passer son chemin...vraiment déçu

Borisio83
Posté le 21 nov. 2015 à 13:51

Sans comparaison avec les anciens et sachant que le jeux n est pas termine (DLC) je me régale il et très fidèle à la saga ,notre très bon jeux à avec des potes :)

romromrom30
Posté le 19 nov. 2015 à 23:25

point possitif:
serveur dédier et possibilités de contrôler les héros
passons au point négatif :
conduite véhicule merdique
jeu incomplet
les créateurs on tout miser sur le dlc
bug texture début de partie
héros au second plan
pas de mode histoire
mode solo vide et sans intérêt
plusieurs mode de jeux mais tous lassante
personnalisation limiter
on ne peu pas choisir sont camp en ligne
mode coopération sans intérêt
mode combat des héros nul

xNcLex
Posté le 18 nov. 2015 à 20:35

Voilà un jeu qui en jete ! Pour moi c'est un jeu bien sûr pour les fans de star wars, je pense que 1 à 2 personnes sur 10 peuvent accrocher sans être fan de l'univers magique de Lucas !

points positifs :

Les graphismes à couper le souffle !
Des modes de jeu dynamiques
Une stratégie à mettre en place
la vue Fps
la vue Tps
La bande son ( on s'y croirait presque ) 😊
Les héros et leurs gameplay !
Un contenu pas si mal que ça...
Un gameplay souple facile à prendre un main
les batailles spatiales 😲 magnifiques
Les effets d'explosions, de lumières etc...

points négatifs :

Mine de rien le contenu et quand même fébrile c'est dommage
Les batailles ( hors marcheurs ) parfois courtes
Petit problème d'ajustements sur les tirs derrière les murs avec la vue en Tps
Petit problème de Connexion 😊 ( c'est normal les serveurs sont justes à saturations ), il fait attendre une petite semaine pour commencer à avoir une stabilité

Voilà découvrez par vous même c'est le mieux mais en tout cas si VOUS êtes fan de star wars pas besoin de de réfléchir, si VOUS n'êtes pas fan je pense qu'il faut attendre et ce fier aux avis des joueurs !

Bon jeu a tous !!!!😉

taraniss
Posté le 22 déc. 2015 à 23:01

Graphismes et bande sonore magnifique et c'est tout. Dans l'ensemble un jeu plus que minable, un multijoueur à la sauce COD. Un mode solo pathétique, ce jeu est une insulte à la franchise Star Wars. Conseil, passez votre chemin...

Brains_for_sale
Posté le 21 déc. 2015 à 18:51

De la grosse grosse merde. Meme pas envie de prendre la peine d'argumenter tellement il est pitoyable.................................Passer votre chemin !

sirdecs
Posté le 17 déc. 2015 à 17:41

Cet opus aurait pu être excellent, l'un des meilleurs jeux star-wars. Au final grosse déception. Le jeu possède un contenu rachitique et orienté multijoueur en ligne. Les modes multi sont, qui plus est, vraiment banals, à part les modes affrontements héroïque et escadrons de chasseur, qui sont les seules modes assez fun. Le contenu hors-ligne/solo est vraiment nul et inintéressant au possible. Dice a rajouté un mode solo, comme pour battlefield ou cod, histoire de dire qu'il y a quelque chose à faire au cas ou on ne possède pas le ps+. Où sont les modes "conquête galactique" ou le mode de jeu contre les bots? Et enfin, pourquoi il n'y a pas la guerre des clones??? Rien qu'en ajoutant un mode hors-ligne décent, le jeu aurait déjà été plus intéressant à jouer. Ici après +-10h de jeu, je me suis déjà lassé du jeu.

Au final, on ressent vraiment à travers ce jeu que EA a voulu sortir un jeu pour surfer sur la hype de la sortie du nouvelle épisode de star-wars, en sortant 1/4 de ce que le jeu aurait pu être au final, avant les fête de noël et la sortie du film, pour ensuite pouvoir sortir des dizaines de DLC au fur et à mesure.

Yoonho
Posté le 28 nov. 2015 à 21:59

Extrêmement déçue. Mon frère m'a harcelé pour l'avoir et je n'ai pas pris la peine de me renseigner dessus avant de lui offrir (et lui non plus d'ailleurs).
Le seul bon point : Les graphismes sont beaux.
Les mauvais points : - Où est le mode solo/campagne ? C'est censé être le point principal de n'importe quel jeu !
- Pourquoi doit-on autant s'emmerder pour jouer en écran partagé ? (non franchement, le deuxième joueur doit avoir un compte EA....)
-On s'ennuie très vite

On sent que ce jeu a été créé uniquement pour faire du fric et rien d'autre. Un genre de Battlefield recyclé. Vous prenez vraiment les fans de SW/acheteurs pour des cons.

piinpon31
Posté le 19 nov. 2015 à 09:46

A mon point de vue ce jeu est génial, étant un grand fan de la saga je suis ravi !
Déjà on va commencer par le gameplay la prise en main est facile tant en infanterie qu'en véhicule, on s'éclate bien en y jouant, il y a toujours de l'action on s'ennuie pas ... Encore faut il jouer l'objectif c'est toujours pareil !

Les modes de jeux proposés sont plutôt pas mal conçus, ça va de la grosse bataille à la petite partie plus restreinte il y en a pour tous les goûts... Certes il n'y a pas de solo mais le multi et multi en Coop est là pour combler !

Au niveau graphisme il y a pas à dire c'est vraiment beau ! C'est un régale pour les yeux !

Niveau customisation il y en a pour tous les goûts aussi et choix des armes aussi, le système de carte est pas mal fait aussi il permet d'avoir chacun une capacité dans l'escouade c'est plutôt bien !

Enfin je recommande ce jeux pour les fan ou non de star wars, on s'y régale bien et ça laisse présager des pures moments épiques sur ce jeux !!!

Captainaja82
Posté le 20 nov. 2015 à 20:21

Attention il ne mérite pas 20 ma note est de 15. Alors après tous les avis négatifs je me suis lancé dans son achat. Et ben je ne suis pas déçu c'est pas exceptionnel niveau gameplay mais je m'amuse. Les graphismes sont magnifiques, les maps contrairement à ce qu'il se dit ne sont pas peu nombreuses et les modes de jeu sont nombreux. Merci d'être objectif dans vos avis car je suis désolé mais il est fun pour quelqu'un qui a une vie à côté et suffisant pour l'instant en terme de contenu. Merci Dice c'est vrai que ça aurait pu être mieux mais avec ce jeu JE suis dans Star Wars. Que la force soit avec vous !!!!

Predalex
Posté le 28 nov. 2015 à 18:13

N'écoutez pas tous ces mécréants de star wars le jeu est excellent sur la tête a tata daniel !
Déjà 5h de jeux et j'ai même pas l'impression d'avoir commencer, le jeu suit à la perfection les films
Aller bise tu m'as gonflé

Kayeel
Posté le 19 nov. 2015 à 18:04

étant fan de star wars, ce jeu est juste..magnifique !!!
certes il à ses défaut, mais le battlefront que j'attendais tant est là
je lui met un 17 !

Christophe_G
Posté le 20 déc. 2015 à 16:30

pour le prix c'est du vol sa pue la merde ce jeu ne pas acheter!!! Même pas envie d’écrire plus il en vaut pas la peine fsdgfydsgsadgtfafdgadgfv<yxcvsdgadasdadasfc c asD asd AD ASd asD adA SDas DaS Das das dsad sAD ASD aDSAD D d aS

dracore63
Posté le 06 déc. 2015 à 12:32

des graphismes magnifique un multijoueur incroyable quel que mods de jeu manque à l'appel comme les bataille dans l'espace et la conquête galactique si non le jeu reste bien dans l'ambiance de star wars avec des combats spectaculaires

PS4 29.81€ PS4 59.90€