13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

goyim65
Posté le 22 nov. 2015 à 15:31

franchement le jeu est une petite claque technique pour ma part je n'ai jamais vu des textures aussi soignées et détaillées dans un jeu multijoueur :bave: mention spécial pour les maps d'endors qui sont pour ma part les plus belles du jeu avec la densité et les détails de la végétation couplé avec de beau éclairages et sans clipping c'est un régal pour les yeux sans parler des effets de laser et d'explosions tous ça 60 fps constant sur ps4 c'est assez impréssionant .

bon après le bémol pour ma part et je pense de beaucoup de joueurs se trouve dans le gameplay et le contenu , le gameplay qui est bon et la prise en main est agréable mais malheureusement beaucoup trop simpliste et accessible la notion de stratégie est quasiment absente étant donné l'absence de classe qui réduit fatalement la diversité et le gameplay puis le fait de que le seul moyen de conduire ou piloté un véhicule est de ramassé l'item appoprié disséminé sur toute la map je trouve ça assez naze.

le bémol viens aussi dit plus haut du contenu qui est beaucoup trop faiblar a mon gout pour un jeu uniquemment orienté multijoueur nombre de map assez limité surtout que certaine map se ressemble beaucoup entre elle ,notamment les maps d'endor .
pauvre en équipement, armes et personalisation de son combattant la seule personalisation de son combattant étant le sexe et la coupe de cheveux j'ai envie de dire il se sont pas trop foulé la dessus après j'imagine que les dlc seront là pour palier le manque de contenu :pf: .

au final c'est un bon jeu visuellement très beau ou le gameplay est agréable mais limité ça aurait pu ètre beaucoup plus intéressant je pense si il c'étaient calqué sur le model de battlefield en l'améliorant, avec un système de classe (médic assault ingé ) donc de role qui aurait amené bien plus stratégie ou les joueur se complémente entre eux au lieu que le gameplay soit quasiment identique tous le monde donc qui n'oriente pas les joueurs a jouer coopératif voilà sinon bon jeu a tous .

IIDUCKII
Posté le 22 nov. 2015 à 14:46

Depuis le temps qu'on attendait un nouveau Battlefront, personnellement je ne suis pas déçu.
D'abord, graphiquement, il est splendide, rien à dire. On se croirait vraiment être un clone de l'Empire, ou un rebelle sur le champ de bataille tellement les graphismes sont soignés pour chaque texture, et la vue à la première personne est immersive, notamment lorsqu'il y a des explosions faisant vraiment bouger la caméra.
Je trouve que c'est agréable d'y jouer à tel point il est prenant. Il y a beaucoup de touches à utiliser, mais au final, après avoir suivi un didacticiel, c'est relativement simple de s'y retrouver. Le système de carte, qui revient à avoir son inventaire (détonateurs thermiques, grenades à impact, canon à impulsion, etc…) et un atout permettant d'améliorer les compétences de son personnage, tout en ayant un délai entre 2 utilisations est relativement bien pensé.
Les cartes sont originales en multijoueur, et les batailles en solo sont prenantes, en revanche, on fait rapidement le tour de toutes les maps, puisqu'EA Games revient aux bonnes vieilles habitudes avec les DLCs et le Season Pass (qu'on pensait disparaître, du moins, temporairement avec Need for Speed). En ce qui concerne les modes de jeu, il y en a beaucoup, et c'est plutôt sympa car cela permet de changer, même s'il y en a deux-trois qui se ressemblent.
En somme, un bon Battlefront qui ravira tou les les fans de la saga Star Wars, même si la présence de la trilogie récente (épisodes I, II, III) aurait été appréciable.

jojo_the_Pgm
Posté le 22 nov. 2015 à 14:11

ce jeu est vide peu de maps, d'armes etc .. et aussi pour incarner l'un des heros ou mechant de la saga star wars il faut juste recuperer un bonus sur la map peut importe le niveau du joueurs je trouve qu'il y a trop d'aleatoire

kiyomasa21
Posté le 22 nov. 2015 à 12:47

Alors pour ma part je vais parler objectivement je préfère le dire. Le temps d'attente n'en valait littéralement pas la peine, et ceci parce que c'est un jeu pas fini. Pourquoi ? vous allez me dire, c'est simple, le jeu est totalement déséquilibré dans quasiment tous les modes de jeux, au niveaux des armes, des level et j'en passe. Ensuite, le cout du jeu au final revient à 120 euros si la personne le prend sur ps4 et surtout si il veut jouer en ligne il doit rajouté 20 euros(si il n'est pas déjà abonné), donc 140 pour un jeu normal et pour avoir le nombre de map qu'un FPS devrait avoir. Et le mode solo avec la campagne elle est ou? elle est ou la campagne de malade que tous les fans auraient voulu....Le jeu a des soucis de serveurs alors que bon, c'est un jeu qui à été soit disant préparé encore et encore.

Les points positifs, sont la bande son évidemment, mais ont ne le doit pas vraiment à eux. les graphismes qui sont superbes mais qui reste dans la moyenne d'un jeu de cette gen. Le gameplay aussi mais qui révolutionne rien.

En bref ce jeu est une honte à mon amour pour star wars et le jeux vidéo, je m'attendais à tellement plus. Et si je dois conseiller quelque chose, c'est d'attendre avant de le prendre car il ne vaut pas 70 euros.
PS : Je précise que j'ai jouer quand même plus de 20 heures pour donner un avis réel.

faboulous83
Posté le 22 nov. 2015 à 09:49

Alors voila la beta j avais pas tout de suite accroché j ai d ailleur joué brievement. Et la le jeu sort ! Et quel merveille graphique, j etais un tres gros joueur de counter strike a mon adolescence, qui restera le meilleur fps de tt les temps et depuis j ai fais evidement beaucoup de fps en multi, de tres bon mais jamais a me regaler comme sa !! Oui il n y a pas de solo mais remplacé par 9 modes tout aussi jouissif les uns que les autres avec de plus une facilite impressionante une merveille rien a redire

lauxore
Posté le 22 nov. 2015 à 09:46

le jeu est juste génial même pour moi qui aime l'univers star wars pas plus que ça.

les modes de jeux sont bien, les map les véhicules, héros
le fait de devoir ramasser un jeton pour avoir un bonus,véhicules etc c'est vraiment bien pensé

un petit bémol pour moi c'est la personnalisation d'armes c'est à dire changer le viseur canon etc!

et pour les rageux du dlc... pas besoin de l acheter ya déjà assez à faire je trouve

et les fanboy star wars qui veulent du solo pourquoi faire quand ya un multi genial ? qui reprend bien l univers.

Sangoku-ss7
Posté le 22 nov. 2015 à 05:35

Superbe et excellent resume pour moi ce Star Wars Battlefront, alors que dire ?
ayant lu et vu beaucoup de critique autours de ce jeux beaucoup sont exagérer... bref donc !

Graphiquement rien à dire... c'est magnifique, j'ai rarement vu un jeux aussi beau et à la limite du photo réalisme j'en demandais pas autant ! vraiment superbe sur ce point

le gameplay est facile à prendre en main et est très agréable vraiment très bon !

le jeux est vraiment impressionnant et assez immersif, on s'y croirait ! on voit que du boulot à été fait dans ce domaine , (bande son ,bruitage,la fluidite de la totalité des choses sur les maps) vraiment énorme

je retire des points pour quelques defauts qui ne me derange pas encore du moins

le manque d'un mode solo est bien dommage... sachant qu'un jeux star wars n'a pas fait surface depuis un bon moment cela n'aurait pas été de refus surtour avec c'est graphisme il aurait pu frapper fort...

ensuite le contenu effectivement est faiblard... 4 maps pour les grandes ce qui est vraiment peu... mais bon ! effectivement le contenu laisse à desirer mais n'est pas horrible.juste une arnaque quand on connait ce que proposera les dlc...

mais dans l'emsemble je m'amuse, je prends mon pied ! cela fesait longtemps que j'ai pas autant aimer un fps en ligne , bref je suis pas déçu malgrer les p'tit defauts , en esperant que les futurs dlc en valent le coup ! bon jeux à vous jedi !

mr_votka2
Posté le 22 nov. 2015 à 00:05

j'adore se jeu s'est l'un des meilleurs sur ps4 je ne comprend pas pourquoi il y'a autant d'avis négatifs je m'explique ambiance incroyable on si croirait le gameplay est fun à jouer la bande sonore est magnifique les graphisme sont très beau et les texture aussi pour ceux qui dise qu'il ne y'a pas assez de contenu je ne suis pas d'accord on compte plus de 24 mission Coop et 9 mode en multi ses bien assez de plus pour ceux qui dise qu'il ne y'a pas assez d'armes je vous contredit on dénombre 11 armes et 24 cartes (capacités) quand au map on a 4 planète avec chaque une 3 variante de taille différente (petite,moyenne,grande) et chaque variante dépend du mode de jeu de plus en décembre on aura la planète Jakku se qui fera 3 autre variant pour avoir en tous à la fin de l'année 15 map et les mode de jeu certains son unique au jeu d'autre son plus classique tout sa pour dire que s'est un très bon jeu chapeau à dice le test de jvc n'a aucune logique de bonne note au mauvais jeu et de mauvaise au bon jeu

Mantetovich_suw
Posté le 21 nov. 2015 à 20:33

Pour ses débuts , très bon jeux , suffisamment de mode de jeux pour tout les goûts. Qualité visuelle époustouflante (je suis sur un écran Led ), les sons, les musiques, les émotes et commentaires sont vraiment authentique ! Je joue aussi à SWTOR sur PC et j'ai l'impression de continuer mon expérience Star Wars. :)

Yv3uss-_-
Posté le 17 nov. 2015 à 22:41

Je n'ai pas pus encore tester le jeu mais je regarde beaucoup vidéos commentaire jvc, forum et youtube et donc je note ce note 18 pour ces graphismes, son gameplay, environnement star ward très bien reproduit, mais point négatif de mon point de vue les maps ne sont pas assez nombreuses 4-5 en plus ne ferait pas de mal donc conclusion sans le se à season pass a 50€ le jeu ne vaut sûrement pas le coût .

MrMoney45
Posté le 17 nov. 2015 à 12:01

Très beau graphysme.........................................................................................................................................................................................................................................................................................

PS4 29.81€ PS4 59.90€