16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

diritnot
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Le jeux est assez prenant.
sa nous change d'un fps classique!
graphiquement il est pas très mauvais.
son histoire est original.

les -
la bande son est bien mais quand le personnage parle dans le jeux nous avons du mal à l'entendre... parle souvent à voie basse.

kamaxx
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

le jeu est super mais je lui mais 18 au lu de mettre 20 car a certain moment c'est un peu trop long... J espere vraiment en avoir un autre et lui mettre la note de 20/20 !!! a tous se qui ne l on pas acheter car il sont pas sur de eux, bhé faite vous plaisir !!

r4kyy

Les + :

sympa & fun
durée de vie correcte
bon scénario même si sa casse pas des brique
graphisme correcte
gameplay simple mais efficace
difficulté vraiment varié

Les - :

un poil chère 5-10 euros de moins aurait été parfait.
Quelque bug de temps à autre mais plutôt rare

Makoto-hayate
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je suis totalement d'accord avec la note de 16/20 attribuer par le site.
Le jeu est très bon mais souffre malheureusement de bug au niveau de l'IA, et graphiquement le jeu est beau mais c'est pas l'extase graphique non plus. En bref, un jeu bien bourrin avec quelques phases d'infiltration old school comme on aime..

KaosOne
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec le test de jeuxvideo.com, graphiquement pas moche, et surtout j'ai pas l'impression de m'ennuyer, le jeu étant très jouissif, contrairement à certaine critiques je ressent bien la puissance des flingues, une très bonne surprise ce Wolfenstein!!!

vini4183
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un bon vieux fps old school comme on en voit que très rarement de nos jour! Le jeu que, personnellement, j'attendais depuis longtemps!

Puisque il n, y as pas grand jeux fps sur ps4 ... j, ai hate de voir les Vrai jeux next gen

zCocoo
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

ce jeu est excellent je vous le conseille vivement , on se retrouve bien dans la guerre contre le nazisme mais en version je trouve un peu plus ameliorer j'adore les armes , le style des personnages , les chiens genre mécaniques etc...
franchement un jeu excellent rien à dire je mets 18/20

Lvgdvnvm
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un jeu intéressant à jouer, pas de scène particulièrement marquante avec la plupart des personnages dénués de charisme et une critique bien souvent inhérent à ce type de jeu à savoir la linéarité et des trophées sans trop d'intérêt.

rybimanoplayboy
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

C'est à chier moteur des années 800 ans , pas de multi,histoire banale le gameplay est mou du bide ,voilà après 10 heures de jeux trop déçu je m'attendais a mieux que ça donc je vais le revendre pour m'acheter wacht dogs qui saura 1000000 fois mieux sur tout les point que cette buse royal ce jeux va disparaître dans l'ombre ni vu ni connue .donc 0 sur 20 c'est mon avis final. Donc réfléchissez à 2 dois avant de balancer 50 euro à la poubelle.

the_dice1
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Beaucoup trop court. Seulement 8 à 10 heures, trop fortement scénarisé et beaucoup trop de cinématiques pour un tel jeu court. Extrêmement linéaire, mais il a à plusieur occasion un peu plus grande zone ou vous pouvez courir avant d'entrer dans le tube de couloir suivant. Pas de multijoueur, peu de replay value. Différents choix que vous faites change à peine la fin, c'est tous les mêmes scripts et cinématiques de toute façon.
techniquement a la ramasse sur ps4 ou alors c'est les filtres antialiasing qui fait cela,mais on pouvait s'attendre à mieux.

kop460
Posté le 28 mars 2023 à 16:00

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:43

kop455
Posté le 27 févr. 2022 à 13:51

un vrai fps a l ancienne graphiquement correct gamplay vraiment efficace ost très bonne durée de vie convenable pour un fps scénario très cool a suivre un bon jeux

warface500
Posté le 21 févr. 2022 à 17:39

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un super fps a faire je recommande vivement ce petit bijoux a faire

war45
Posté le 25 juil. 2021 à 16:06

un super jeu à faire graphisme jolie gamplay à la ancienne durée de vie de bonne facture bon son de qualité scénario plaisant un vrai bon fps à faire