16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

yoyotom500
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu qui fais référence au ancien fps. C'est bourrin , des assez beau graphisme , de belle cinématique et surtout une très bonne histoire original qui fais différent des COD ou BF. Pour moi c'est un des meilleur fps que j'ai joué.

cyeager
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Allez, je mets 20 pour remonter la moyenne.
Tres bonne production, exactement ce que j'attendais. Que du solo, ca fait du bien. Les graphismes sont pas revolutionaires mais sur la ps4 c'est pas degueu. Moins pire que Killzone en tout cas...

Epidemic89
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un bon fps bien gore et fun comme on les aimes, ça fait plaisir de retrouver cette license sur ps4 je me suis eclater sur ce jeu je vous le conseil vraiment !!! :) quelques passage trés joli, graphiquement ça pete pas des buches, mais c'est vraiment pas vilain pour un cross plateforme, à saisir ^^

DarkTears33
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu, sans doute parce que j'ai trop entendu de gens en dire du bien. Par conséquent je m'attendait à ça : Un FPS épique comme on en fait plus qui fait preuve d’originalité et incroyablement beau.

Je suis donc désolé de casser tout cette angoument sur ce jeu.

Le jeu n'est pas non plus mauvais, je dirais qu'il est moyen.

Les graphisme son moyen ne croyait pas ce qui est dit sur la boîte du jeu qui parle de détail époustouflant ... (Attention je ne dit pas que le jeu est affreux je le trouve tout de même assez joli)

L'histoire possède des scènes sympas, mais le reste du temps je me suis grandement ennuyé.

Pour ce qui est du côté épique, je suis désolé, j'ai eu l'impression d'être devant un Nanard. (Un bon nanard mais nanard quand même)

La bande son est excellente par contre, les petits coup de gratte dans les moment d'action me donner envie de progresser dans l'aventure (je crois sinon que je ne serait pas aller au bout)

Durée de vie : je l'ai finit en 11h environ en fouillant par ci par là. =)

Voilà pour moi sa fait 13/20 pour un jeu moyen mais intéressant à faire une fois.

j3r3m29
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein c le FPS à la sauce Ribéry tu réfléchis pas du fonce bourrine et massacre des nazis sans te poser de questions, le scénar tiens sur une feuille de pq.
Mais ça fais du bien, excellent défouloir pendant une 20e d'heures en le refaisant deux fois.
Juste les voix parfois mal compressés.

cynalord
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

le graphisme est sans nul doute magnifique , le scénario qui change de un peu de la call of :p , un choix entre infiltration et bourinage , des choix d'action qui nous fait entrer dans la peau de notre personnage.

lodrios
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Sympa, fun, pas cher, en occaz il est à 15 euros, à ce prix si vous aimez le genre, foncez !
Bon bien sur pas à la hauteur des anciens opus où on découvrait le monde de wolfenstein glauque et sombre mais tellement marrant en même temps.
Return to castle wolfenstein m'avait scotché des nuits entières avec son multi vraiement efficace, ici c'est un classique, ni très bon ni mauvais, c'est pas mal foutu.

Un bon petit jeu pour se défouler

Posté le 26 août 2014 à 00:00

Moyennement correct, quelques bonnes idées sous exploité , le mixage du son est nul, on n'entend pas les dialogues pendant les phases d'actions , les graphismes ne sont clairement pas de cette génération de consoles.

À acheter d'occasion !

Psykobzh29200
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

alors j'attendais pas beaucoup de ce jeu au vu des notations de certains mais il faut bien l'avouer que le jeu est fort interessant !

bon c'est vrai les graphismes n'arrivent pas à la cheville de killzone mais on ne peu pas dire que le jeu soit vilain, du moins sur ps4 !

l'histoire quand à elle est plutot bien ficelée, on ne s'ennuie pas beaucoup malgres des phases de recherche d'objets un peu longue mais ceci n'est qu'un detail.

la durée de vie est plus que correct pour un fps solo, alors les mecs qui disent tuer le jeu en moins de 10h je me demande comment ?!
surtout que le jeu se refait deux fois, suivant quel compagnon de fortune on decide de sauver.

au niveau du gameplay c'est bien bourrin, sanglant, dénué de compassion. on ramasse de la santé et des armures à l'ancienne, au lieu de se planquer dans un coin en attendant que ca se recharge tout seul.
petit bemol les phases d'infiltration sont peu interessante car l'IA à coté de ses pompes mais pour le plaisir de jouer, vaut mieux se la faire rentre dedans.

donc au final, pas le jeu de l'année mais beaucoup de plaisir en perspective pour qui veut casser du nazi.

yo_cana
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Quel fun !!!
On est clairement au dessus d'un COD et d'un BATTLEFIELD la.
Le coté bourrin d'un wolfenstein est bien présent, un scénario qui est vraiment prenant surtout du au fait de l'originalité de celui çi, un gameplay nerveux à souhait et quelques personnages au charisme très sympa font que ce jeu pourrait vraiment être une très bonne experience pour les amateurs de fps et possesseurs de console next gen.
Seul bémol (et c'est vraiment dommage), l'absence d'un mode multi, dommage car le potentiel est vraiment énorme et le jeu aurait pu être LE fps en attendant les futurs jeux à sortir.

Mojitox
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu, graphiquement sympa mais le coté "Robot pendant la 2eme guerre mondial" pour redonner un souffle aux jeu de cette guerre et post guerre n'est pas utile. On aurait pue ce passer de cette parti "Hi Tech". Cependant le coté barbare ou discret rend le jeu intéressant.

killian1990
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

moi je l ai fini deux foi je le trouve tres bien ! y a rien a redire bon mise a part le probleme de sons si nn il envoye du bois ! tout et tres bien et les trophée sont pas trop dur a debloquer mis a part je voi pa comment finir le jeu en mode ubher sa a l air juste impossible !

joey237
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

jeuxvideo.com à décider d'être généreux avec wolfenstein. graphiquement à la ramasse pour un jeu ps4, l'IA n'en parlons même pas...
Le jeu reste sympa malgré tout, il aurait tout simplement mérité d'être mieux exploité.
il ne vaut pas les 70€.
Mais bon sinon ça fait plaisir de zigouiller à nouveau du nazis.

_smeagold_
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Après quelques heures de jeu, rien à faire, je n'accroche pas.
Le jeu n'est pas moche mais loin d'être magnifique,on ne comprend rien à ce qui se dit pendant les phases de jeu, le scénario n'est pas mauvais mais pas passionnant(le problème du son n'y est certainement pas pour rien).
L'atmosphère est assez oppressante (on ne sait pas trop d'où ça va débarquer) ce qui est plutôt un plus pour l'immersion.
LE fait qu'il n'y ait pas d'auto régen est un bon point. Ca permet de faire le tour de la map, enfin des larges tunnels où se déroulent les différents chapitres. L'obligation de faire cette exploration permet de débloquer aisément les bonus du jeu.
Les tests et commentaires parlaient d'un jeu bourrin. Certes, il y a du nazi au mètre carré à défourrailler mais l'IA est complètement à la rue donc ce n'est pas d'une difficulté énorme( les adversaires avancent, reculent ou parfois ne font qu'avancer en se mettant à couvert de temps en temps)...
Je m'attendais à un jeu bourrin comme borderlands où la ça débarque de partout mais on en est loin...
De là à mettre 16, je trouve que ça fait beaucoup.

kane1979
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

On s emmerde de long en large et en travers...

De toute façon la franchise à eu sa période de gloire seulement en affichant des croix gammée in game...Celui ci ne deroge pas à la règle...

Un fps moyen a acheter pour 20 € dans 2 mois