DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

gray60
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'en ai marre des gens qui se plaignent en disant que le jeu est nul.
Graphiquement il est beau, l'ia qui nous rattrape en ligne droite est vraiment frustrant
Pour moi il vaux un 16

phenix240_2
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Franchement, retarder le jeu pour ça !! une honte c'est pire jeu de bagnole que j'ai entre les mains au point que je me demande si je ne vais pas le revendre.
Graphismes moyen pour des consoles next gen ça la fout mal, aucun réglage possible sur les véhicules on se lasse très vite tellement le jeu est linéaire.

jeu que je déconseille fortement au amateurs de simulation (comme moi), au fan de Gran Turismo forsa et j'en passe .

SMJ1er
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Teste pas du tout objectif, même si JV.com reste un site d'actualité de révérence les testes reflète malheureusement plus un avis personnel qu'objectif voir la différence avec http://www.julientellouck.com/ qui réalise une vrai explication du jeu et pas un point de vu

Les critique sur le nombre de voiture, 50 c'est déjà pas mal et d'autre sont à venir sa mérite d'être souligné, avoir 1000 voiture à la gt je ne comprend pas l'intérêt j'en dispose de 17 et je m'en sert de plus ou moins 5 bref c'est juste un point de vu

Pas de réglage une critique! A bon je ne règle pas mes voiture dans gt trop long idem pour la personnalisation réalisable dans drive club et autre jeux de caisse c'est sympas mais je suis pas un fan perdre du temps à faire de la deco il on cas réaliser des jeux spécial deco.

Au même titre que les monde ouvert ou tu te promène pour euh rien, pareil autant faire des jeux ou tu te promène

En faite il faudrait d'après vous que tout les jeux de voiture soit les même et juste changer le nom.

Drive club à le mérite de faire un jeux de course arcade sans prise de tête ou des les première seconde on prend du plaisir à rouler et contrairement à ce que vous dite les sensation de vitesse et de conduite sont beaucoup mais alors beaucoup plus jouissif que grand tourismo ou tu roule à 2 à l'heure tu tourne et non la caisse va tout droit.

Alors je félicite evo pour ce jeu de course qui contrairement un gt fini pas être additif et pas lassant même si il est loin d'être parfait, pour les autre the crew et project car fera l'affaire IL Y EN FAUT POUR TOUT LES GOÛT sans que cela soit forcément décevant

kadadj
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

1 an de retard pour sa sérieusement il n'aurait mieux fait de ne pas le sortir du tout, un gameplay fade un gestion des dégats inexistante on peu meme rebondir sur les murs..
et un online qui ne marche tout simplement pas un lancement raté pour un jeu raté tout autant donc note punitif.

chamnol
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Le test est un peu sévère. C'est vrai que la physique des véhicules n'est pas très réaliste, mais on prend quand même pas mal de plaisir à rouler sur les longues routes. Je pense que le testeur a sanctionné le manque de claque graphique.

Warrior-darklor
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

1 ANS DE RETARD ! 1 ans pour avoir de la merde au final avec en prime des SERVEURS EN MOUSSE merci sony...

Il est beau DRIVECLUB, à sa il n'y a aucun doute (la puissance de la ps4) MAIS VIDE, tellement vide et chiant.

Météo en DLC ! nos comment...

Les circuits sont ultra vide, peu de véhicules, conduite en MOUSSE, limite celle de WD est meilleur.

-Un contenu incroyablement faible
-Une OST abominable
-Des DLC, Season Pass, Micro Paiement...
-Des murs invisibles a foison
-Pas mal de volants incompatible avec le jeu
-Très peu d'épreuves différentes
-Une durée de vie minable (

Bref une grosse merde.

inttello
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'attendais driveclub avec interêt, je suis déçu :

Un gameplay lourd, une ia bizzare qui triche et qui suit une trajectoire prédéfini.

Le nombre de véhicule est limité comme la customisation.

Graphiquement c'est joli sans être une claque.

Pour finir les problèmes de connexion à répétition empêchent tout multijoueur, un comble pour jeu qui est orienté vers cet axe. Bref driveclub n'est pas la bombe annoncé, je lui préfére largement forza horizon 2 sur xbox one étant donné que je joue sur les deux consoles.

oldfarmer
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Alors par où commencer déjà par l'aspect qui m’a le plus impressionné le cote technique et graphique du jeu tout simplement une claque proche de la perfection des décors varies réalistes fourmillant de détails et vivant bref un vrai jeu next gen.
Pour le contenu il est tout à fait correct plus de 25 circuits et 55 tracés 50 voitures un bon mode solo avec du challenge pour avoir toutes les médailles l’aspect social est très bien développé entres le clubs les défis en ligne les classement bref il y a de quoi faire. Juste un reproche concernant le online pur qui lui s'avère très décevant uniquement des modes de jeu prédéfinis aucun réglage aucune partie privée bref très limite du moins pour l’instant et a note aussi l'absence de mode écran scindé.
Pour la bande sons les musiques du menu sont sympa les bruits en général moteur choc dérapage sont très bons
Et pour finir le gameplay qui lui est un des plus jouissif auquel j’ai joué il ressemble beaucoup à celui des prg mais en plus réaliste ou ressent bien le poids des voitures les drift pareil et concernant l ia elle n’est pas bien délicate mais elle donne du challenge et ça c’est bien trop rare aujourd’hui pour être souligné d’ailleurs il n'y a pas de retour arrière et ça fait plaisir.

donc pour la note
graphisme: 19
gameplay: 17
bande son: 16
contenu: 17
aspect social: 18
multi: 12

donc un bon 17/20
Et surtout il faut note l arrive de beaucoup de mise à jour et dlc gratuit dans le futur comme le mode photo replay météo pluie neige ... 11 nouvelles pistes toutes gratuites dans un nouveau pays 1 voiture gratuite par mois ce qui est assez rare pour être mis en avant donc +1 pour la note final

loponionf
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Plus je joue à ce jeu, plus je le trouve au top... La sensation de vitesse est grisante, et les graphismes tout bonnement somptueux.

Une fois les problèmes multijoueurs réglés, et l'ajout de la météo, il sera parfait.

killer734
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux n'est peut être pas un grand tourismo, ou un Forza, mais il reste agréable à jouer.
Beau, frais, défis multiple, moi perso l'IA ma convaincu tantôt simple, tantôt agressive.
Mais le plus du jeux est quand même le mode club qui donne envie de jouer en ligne enfin un jeux de caisse qui met en avant son multi!
Et si vous êtes PS+ cela ne vous coute que 40€. Puis vous aurez vos DLC gratuit !

-Joskey
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Objectivement, ce jeu n'est pas à la hauteurs de ce que j'attendais de lui.

La conduite est vraiment lourde par moment (je n'ai senti aucunes différences entre une propulsion et une 4WD)

Graphiquement ça va ce n'est pas moche, mais ce n'est pas digne d'une PS4.

Les véhicules proposés sont en très faible nombre et c'est un handicap pour ma part.

L'IA maintenant (le pourquoi du comment des débats sans fins sur le forum), elle est assez inégale et les courses ne sont jamais gagnée avant d'être finie, vous voulez prendre le dessus sur les bots ? C'est dans les virages que ça se passe, car même avec une Corvette il vous sera impossible de distancée une pauvre SS de 69.

Globalement le jeu est sympa mais loin de mes attentes.

mime
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Il est parfois plus avantageux de foncer dans un mur que de freiner ...

Bah oui, ça c'est quand même très ennuyeux de constater cela dans un jeu 2014...Sur une console censée être l'amie des vrais joueurs...

Il faudra patienter pour avoir quelquechose de bien sur ps4. Peut être en 2016 ou 2017 soyons patient.

pspowah
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Voici un résumé représentatif du jeu d'un membre de GamerGen, et ça reflète vraiment le jeu... tout est dit :

"De mon humble avis, la note de notre test "maison" représente bien ce qu'en dit kabuto.
En plus de mon expérience personnel, j'ai lu plusieurs tests (GamerGen, Digital Foundry, Polygon, IGN, GK, Gamespot, Eurogamer, Videogamer...). Et il est clair qu'il n'y a pas de juste milieu avec ce jeu, soit tu aimes soit tu n'accroches pas.

Le jeu est plutôt "old school" par certains aspect (ses menus, sa carrière un peu dirigiste, le manque de réglages...), ça déplaît à certains autant que ça plait à d'autres, le jeu est sans chichis, sans fioritures, un bon vieux jeu de caisse où le but c'est de rouler. Tu insères ta galette, et hop tu peux enchaîner les courses tel un Ridge Racer ou un Racedriver: GRID.

Là où certains testeurs sont peut être de mauvaise foi, c'est sur les graphismes du jeu, il est beau et sincèrement on en prend plein la tronche. L'impression de vitesse est bien présente, les effets de lumière sont plus que bien gérés, les couchers de soleil sont superbes et aveuglant (ben oui comme en vrai!), et mon seul regret c'est le patch météo qui n'est pas encore là.

Il est vrai que l'IA n'est pas des plus intelligentes, mais pas pire que celle de GRID par exemple, voir même que certains pilotes de WTCC.

Le "pilotage" est plutôt typé arcade teinté de simulation, cela se ressent bien lorsque l'on a des voitures nettement plus puissantes, là encore on accroche ou on accroche pas."

chris2sissi

Pour faire simple:
Drive club est un bon jeu de caisse (je dis bon car décu pour par le mode online ou la connexion est impossible, ce qui est fort regrettable et une honte pour un jeu qui vient de sortir) (il existe des beta testeurs pour ca) (surtout que l'on construit sa carriere sur le online et le jeu tourne autour du online.
Pour le jeu en lui-meme, on peux dire qu'il est magnifiquement beau (j'en connait qui vont dire qu'il est moche, que forza est plus beau, etc....) Pour ceux qui travail dans la 3d, ils remarqueront que le jeu n'est pas une succession de panorama fixe (hein gran turismo), de nuage mappé et animé, non là on a le droit a une vraie volumétrie, les nuages sont des nuages, avec leurs couches, leurs volumes etc..., c'est un progres considérable pour les jeux de demain. Mais ca vaut connaitre pour le reperer. Donc visuellement c'est magnifique, gestion de lumière, particules, reflets hyper réaliste dans la vitre.
Pour ce qui est des sons, le bruit des crashs est souvent le meme et ca casse l'ambiance, le moteur est bon mais pas assez fort (dans la vrai vie avec des voitures pareilles, le ronronnement se fait plus entendre.
Pour ce qui est de la conduite, elle est ni arcade, ni simu, mais ca fait plaisir d'avoir une conduite fun.
Le nombre de circuit est conséquent mais pas transcendant dans le sens ou il y a des reverse. Bon consolons nous, chaque mois on aura de nouveau circuit :D
La météo n'arrivera qu'avec la mise a jour, ce qui est dommage, pourquoi ne pas avoir attendu 1 semaine de plus pour l'implémenter.
L'IA est relativement balaise, meme pour des débutant.

En bref, un jeu (ni extra, mi nul) mais bon, super beau, fun, qui change des need for speed ou des jeux en monde ouvert.

_ApunkalyptiK_
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis mardi soir et je suis conquis !

Beau, intuitif, rapide, simple.

Pas de fioritures inutiles. Le plaisir de la course tout simplement.

Une conduite arcade, plaisante.
On aime chercher la courbe parfaite en évitant les contacts.

Si vous aimez les jeux de courses.

Foncez !