DRIVECLUB

Avis DRIVECLUB sur PlayStation 4

13.6/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

sorikaiku

La conduite est 'lourde'

Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

glocman
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Encore un jeu qui sonne creux...

Après un an de report, le jeu n'est visiblement, toujours pas fini.
- Une cinquantaine de voiture, trop juste pour venir titiller un Forza.
- Des environnement, pas dégueu, mais loin d'être magnifique.
- Une conduite quelque peu hasardeuse, ne reflétant rien de la réalité. Conduite lourde, aucune gestion des aide à la conduite, aucune sensation réelle lors des accélérations et décélérations...
- Personnalisation des véhicule bien trop vide à mon goût.
- Aucun système d'achat/vente de véhicule... En même temps avec 50 voitures c'est compliqué...

Bref une grosse déception comme sait le faire sony avec ses jeux de voitures... Du retard ? oui mais pour... rien...

martymcfly39
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Tellemnent de chose a dire,mais finalement,plus le sentiment d'incompréhension m'envahit...

Remmettons les pendules a l'heure!:

nous sommes en 2013,premiere COM de Sony,la ps4 est annoncé au mois de Mars je crois!
un trailer de DRIVECLUB se termine sous les applaudissement,la PS4 est annoncé,mais en plus,une fois n'est pas coutume,Gran Turismo n'est pu le grand jeu automobile phare de Sony!!

En plus d'etre jolie,le joueur et plongée dans des courses magnifique au 4 coins du monde mais tout ca,rempli de défi a posté en temps reel sur les reseaux sociaux!!

on nous parle d'une conduite dite"plus arcade qu'un GT" mais qui apporte des sensations et un gameplay tout simplement jouissif!!

la modélisation des véhicules a mit parfois plusieurs mois par véhicules!
Sons des moteurs enregistré par une vingtaine de micro!!
le changement jour nuit et la méteo digne d'un film!!
Tout ca DAY ONE en Novembre!!YES!!

le temps passe Sony sort sa somptueuse machine mais sans DRIVECLUB,sans infamous,sans rien lol!ah si KNAAAAAAACK OU!

bref nous attendons presque 1 an,et la enfin le 08/10/14 DRIVECLUB sort!

je n'irai pas plus loin,il y a un test rédigé sur JV.COM et sur d'autres sites,le jeu est a l'inverse de ce que Sony prometais,le est une honte;pendant que la concurence en ai déja a son deuxieme Forza NEXT GEN est bien noté en plus!!

la Console PS4 reprend donc le chemin des rayons a Micromania,est la ONE fini dans mon salon!!

FOLIE vous dites??NON je dirai plutot lucidité ou ras le bol peut etre!!

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Grosse déception. Un an de report pour une souris, malingre de surcroit.
Seul l'aspect visuel rattrape ce fiasco total. À se demander même ce que pouvait être la version promise il y a un an.
Certes ; c'est le plus souvent beau à regarder. La gestion des lumières faisant un boulot remarquable (oui ; la grisaille ça rend tout un peu terne, étonnant non ?) ; de même que les textures ; souvent au top. Seulement voilà, les reflets en basse définition ont tôt fait de gâcher ce petit plaisir.
Tout le reste est à la limite d'une mauvaise blague. Serveurs HS dès la sortie, limitant de fait l'aspect social du titre, pourtant primordial vu son nom. Le solo est encore plus fade qu'un Gran Turismo sous Tranxène. La conduite… Quelle conduite ? Quelque soit le véhicule son comportement sera folklorique, au mieux. Des quatre roues motrices « caisses à savon », des tractions qui chassent de l'arrière à l'accélération et des propulsion adeptes du sous virage ; j'ai cru à une blague.
Et cette IA indigne. Jamais été aussi frustré devant tant de tricherie. On est censés piloter proprement… On est souvent punis quand nous faisons des erreurs, cela va de soi… Pourquoi alors lorsque la machine décide de nous éperonner volontairement, c'est encore nous qui sommes puni ? Avouez que cela a de quoi laisser rêveur.
Bon point toutefois pour les tracés et les décors, encore du joli travail… Mais tout ce qui est censé amuser, n'amuse pas, pire, frustre lourdement.
Il serait sorti tel que il y a un an ; j'aurais mis 12 ou 13 en encouragement… Je trouve d'ailleurs les tests souvent généreux. Comme s'ils oubliaient ce fichu report d'une année.
Je regrette amèrement mon achat là. Je ne vois surtout pas comment ils pourront se rattraper dans le futur. L'aspect social se limitera à un minimum syndical comme indiqué dans le test de Lespol.

shalmn
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Même avis que quasiment tout le monde:
-pas de parametres du véhicule
-conduite "arcade mais pas vraiment arcade ni vraiment simulation", assez lourde
-les malus de conduite, pas vraiment un point positif pour le fun
-réglages sonores mal foutus...

Bref, sans parler des serveurs qui ont rendu l'âme, c'est une catastrophe pour le moment... Espérons que des patchs à venir changent tout cela.

RAOUL_2011

ENORME DECEPTION !

Encore Une Exclu Automobile Mise au Rabais par SONY, Surtout Quand On Voit Ce Que Fait La Concurrence !

Les Générations De Console se suivent et ...

SONY ET L'AUTOMOBILE : QUELLE GALERE !

ET On Nous Coupe Les Serveurs ON LINE de GT5 !?!

Prilos
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Trop d'attente pour rien !!!

Le plus : assez beau graphiquement, même si dans les trailles c'était bien mieux !
le bruit des moteurs est pas mal, sauf en vue cockpit !!!

Le moins : La conduite horrible, au moindre coup de frein et suivant le modèle, la voiture dérape trop !!!
Trop peu de voitures et de pays (5)… en espérant plus avec les DLC

Bref : 90 CHF pour ça, c'est un peut (trop) du foutage de poire...

jaeun14
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

1 an de retard pour rien, le test évoque les points faible.

Aussi le fait de retarder volontairement la version ps+ pour vendre le jeu aux impatients est nul.

Je ne m'attarde pas trop sur la critique du jeu car il ne vaut pas le fait qu'on perde son temps dessus.

djun06
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

mais pourquoi faire un jeu aussi beau avec des effets d éclairage jamais vue ,pourquoi la seul exclu pour noël et c est un bide ia débile les seveure qui ne marche même pas ,quelle que bonne idée sur les défi a lance en ligne, des bruitages nul ,le menu horrible mais que fais sony les développeur tiers se débrouille mieux que eu, après un infamouse au top ça ,sony a trouvé son ryse
ou son 2eme snack .

bidibule01
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

ma note est encore plus sévère que la rédaction . j'ai testé le jeu et je ne l’achèterais jamais ! non seulement le jeu est catastrophique mais pour moi l'impardonnable est que la sortie initiale a été repoussée afin de peaufiner le jeu et donner au joueur la meilleure expérience possible ! On prends vraiment les joueurs pour des vaches a lait , lamentable !

Owned_2007
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Tout juste la moyenne, pour un jeu moyen, normal.

Trop de points négatifs dans ce jeu, et aucune innovation. Loin, très loin, immensément loin de la claque annoncée. Sorti avec un an de retard, il se permet même d'oublier la météo tant montrée dans les vidéos, un comble ! Même les voitures ne se salissent pas. Bref, tout ça est inadmissible en 2014, et Forza peut dormir tranquille...

balnave4
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Fan de jeux de course, je suis déçu par Driveclub.

Les plus:
- Visuellement c'est assez joli même si l'on peut reprocher un léger aliasing sur les voitures
- Pas de fioriture, on rentre directe en course !

Les moins:
- Le nombre de véhicules reste limité même s'il devrait y avoir des DLC.
- La conduite non paramétrable est également décevante, les dérapages sont incohérents.
- Conduite uniquement sur circuit, pas d'environnement ouvert
- Le bruitage des moteurs ne correspond pas à la réalité

Possédant également Forza Horizon 2 sur Xbox one, je peux dire que le seul atout de Driveclub sont les graphismes (et encore il n'y a pas un si gros écart considérant que Forza est en environnement ouvert)

Je lui met donc un 13/20, ce n'est pas un mauvais jeu mais il est très en dessous de Forza à tous niveaux (je lui mets un 17/20).

Corbulo
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Maintes reports, du teaser somptueux, des promesses de gameplay de folie... Jeu en main, on est très loin de tout ça...

Certes il n'y a pas eu de downgrade de la resolution generale et des framerates, mais les distances de vu, les textures, l'aliasing, l'éclairage, le post-traitement, etc en ont pris un grand coup dans la tronche.
Le jeu est à 100 lieux de ce qui avait été annoncé à l'origine n'en faisant qu'un jeu de course des plus banales.

Et si ça s'arrêter là... Au delà de cela, nous avons un jeu avec un gameplay tout ce qu'il y a de plus fade, la prise en main de la conduite est creuse tant on ne ressent aucunes sensations, les véhicules sont de véritable savonnette, l'IA à la mario kart est désastreuse, il n'y a pas de personnalisation de carac du vehicule, il n'y a que 50 voitures et que 5 environnement.
C'est dire qu'au bout de 2h on a l'impression de tourner en canard dans le jeu...

Le multi ne laisse aucuns choix, on est balancé sur des courses e imposées par le jeu avec l'impossibilité de se trouver seulement entre pote...

Et attention le multi, c'est à celui qui racle le plus de mur pour dire de ne pas freiner et vous en mettre plein la vue !

Bref ce jeu est une énorme deception laissant la PS4 sans jeu de voiture sur lequel les aficionados du bitume puisse se reposer.

10/20.

boulesvelues
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

c'est quand même triste tant d'années de développement pour un jeu pareil.

le seul point positif ce sont les graphismes et le mode online bien intégré, mais mis à part ça, c'est retour 10 ans en arrière niveau gameplay.

le problème de ce jeu c'est d'avoir voulu faire mi-simulation mi-arcade, conclusion on se retrouve avec un jeu hybride qui n'a en aucun cas la qualité des deux genres, entre les collisions non pénalisantes, la physique des voitures non réalistes, c'est bien simple on a l'impression de piloter des autotamponeuses.

mais je crois le pire c'est la faible sensation de vitesse qu'on a, même en vue cockpit (bien modélisée il faut l'avouer), on est bien loin d'un grid 1, ou même d'un dirt.

bref, pour moi ce jeu est une énomre déception.

Fnac Marketplace PS4 12.83€ Fnac Marketplace PS4 13.99€ Amazon PS4 14.48€ Fnac Marketplace PS4 16.59€ Amazon PS4 16.69€ Cdiscount PS4 16.70€