DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

sweezy974
Posté le 12 janv. 2015 à 17:20

Je tiens à dire que j'ai le jeu depuis hier et que j'ai fais les dernières maj avant de jouer .

Avant de me procurer ce jeu , j'ai fais comme tout le monde (ou presque)
--> regarder le test de JV.COM
et ce que les gens ne font pas forcement...
--> lire les avis joueurs et regarder les videos gameplays sur le net pour avoir une idée du jeu .

-PRISE EN MAIN-
j'ai pu lire avant d'acheter le jeu que le maniement des voitures était un peu trop rigide , qu'on faisait des têtes à queue à tout va ... et bien non !
ces mecs là ils ont jouer à une démo( jeu à ça sorti ? :troll: ) ou c'est pas possible ?
pour la première course on a entre les mains une mercedes (oubli du modèle) et avec elle j'avoue que le maniement était un peu rigide .. mais on ne crache pas sur un jeu dès le 1er niveau ! mise à part celle-là les autres voitures sont hyper maniable ça reste de la simulation par contre
-GRAPHISMES-
Dès la première partie , ce qu'on peux constater : la beauté des graphismes !
la modélisation des voitures fais (presque) un sans faute ,que ce soit dans n'importe quel type de vue , voiture ,cockpit , intérieur tout est bien linché mis à par qu'on peux voir un petit peu d'aliasing sur certaine voiture en interieur et les grilles de par choc arrieres mais rien de bien gênant .
les paysages sont beaux sans être ultra détaillés ( c'est un jeu de course , on ne s'arrête pas pour prendre des selfies avec arrière plan de cascade ... si? )
la gestion de la météo est bien maîtrisé que ce soit le matin , après midi ou le soir .. temps ensoleillé , couvert , pluies , averses , orages .. les éclairs juste énormes
:noel:

-I.A -
pour ce qui est de l'i.a , les adversaires se suivent souvent , pour moi il manque des situations aléatoire j'ai bien vu des tetes à queues (dans un seul niveau pour l'instant :s ) , dommage que il n'y a pas des sortis de piste ,des voitures qui essaye de prendre le dessu sur l'autre etc..
j'ai pu constater une ou 2 fois que lorsque je dépassais quelques voitures elles pouvaient me dépassé alors que j'étais moi même près de la vitesse de pointe sur ligne droite ayant tous les 2 les mêmes voitures et qu'on ne peux pas modifier une voiture ... absurde x) .
Au niveau de la météo et des fonctionnalités lorsque on est en pleine course à l'aurore et que la nuit commence à tomber il y aurait été peut-être préférable d'avoir une touche pour activer manuellement les feux avant ... un détail mais il y a toujours un MAIS !

-CONTENU-
-en terme de contenu il y a une 60aines de voitures à l'heure actuelle , il y a une dizaines de pays à visiter , un pays compte plusieurs circuit différents et on ne rencontres pas les mêmes paysages que du bonus !

- mode solo très complet course on doit passer d'amateur à professionnel ,multijoueur en ligne (2 équipes de 6 personnes mmax s'affrontes) ( PAS D'ECRAN SPLITTER , à croire que de nos jours les développeurs pense que les jeux 1 vs 1 n'interesse plus personne), course simple (ou contre la montre)
-système de défis en pleines course
-système de club :
on peut créer ou rejoindre un club publique ou privée .. pas beaucoup d'interet pour moi vu que la majorité des personnes qui ont une console préfère squatté devant un call of duty ou un fifa répétitif en ligne ..
-tunning ( ou pas )
beaucoup de vinyles à débloqués au cours du jeu , les peintures mates , vernies et métalisée sont aussi de la parties et ... c'est tout .

Conclusion : Ce jeu est nettement au dessus de mes espérances malgrès les quelques lacunes que j'ai pu cité plus haut et n'a rien à envier à forza pour l'avoir déja essayé sur la one . Par contre les personnes désireuses de modification en terme de performances tourner vous plutôt vers the crew et son système arcade et ses nitros . en esperant vous avoir un peu plus éclairer !
ps : rien est parfait dans cette vie ! :ange:

AweOob
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très très inégal !

Par moment les tracés/paysages se veulent très beaux, puis d'un vide et d'un terne assez troublant...

Les voitures sont très bien modélisées je trouve... Enfin avec uniquement 50 voitures encore heureux qu'elles soient jolies...

L'IA pas grand chose a y redire... Pareil niveau pilotage... C'est arcade sans trop rentrer dans le cliché du "ridge racer-like"... Niveau son j'aurais aime des moteurs plus "bruyants" mais sinon ca le fait !

Après le multi... Ah bah non les serveurs sont toujours dans l'incapacité d'être opérationnels...

Un an de retard pour... Ça ? Seriously Guys ? Ohhh come on...

Bref à ranger dans les jeux "pas opérationnel à sa sortie et ne sera jamais terminé un jour"... Comme un autre jeu de voiture sur PS3 *suivez mon regard vers PoDi et Sony* :(

troublefetes
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

quelle déception !!! moi qui m'attendait un bon jeu d'arcade sur circuit, je suis dégouté.

- les graphismes sont bien mais sans plus
- le gameplay est mal fichu
- mauvaise IA
- online très décevant alors que ça devait être son point fort
- solo pas très intéressant

j'en attendais peut être trop mais là, c'est carrément la douche froide.

à acheter d'occaz ou pas cher mais certainement pas à 60 euros.

Riri-57
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Quelle déception !
Je vais arrêter de prendre des jeux en pré commande .
Je me suis déjà fais avoir avec watchdog.
Sinon à part une belle modélisation des voitures le jeux est ennuyeux.
Les graphique très décevant pour une ps4.
On est très loin du grand tourismo 6.
Vivement la sortie d un bon jeu de voiture sur ps4.

dalek117
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

trop peu de voiture, les voitures de même catégorie sont toutes de clones, une IA à la mario cart et en plus tricheuse. bref un contenue trop faible et de trop mauvaise qualité
le seul "bon point" sont les graphismes. mais de bon graphismes ne font pas un bon jeu.

LhOrLoGeR75
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

DRIVECLUB n'est malheureusement pas le jeu qu'on attendait tous. Un peu trop pauvre en contenu, il propose aussi des sensations de pilotage bien moyennes et une IA extrêmement frustrante qui compense son manque de compétitivité par des tricheries grotesques. Le système de clubs largement mis en avant consiste quant à lui simplement à engranger de l'expérience pour bien figurer dans des leaderboards, ce qui ne devrait pas suffire à assurer le succès à long terme du jeu. Fort heureusement, les défis qui pleuvent chaque jour peuvent motiver les compétiteurs à se surpasser, mais cela ne fait pas pour autant de DRIVECLUB un bon jeu

BboyxTony
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus vu ce que l'on attendait.
Pour l'avoir testé à la PGM l'année dernière, je n'ai vu aucune évolution sur la version finale du jeu.
Dommage, ça aurait pu être le jeu de voiture de la PS4, maintenant il faut attendre sur The Crew ou GT7.

seba54gamer
Posté le 30 juin 2017 à 16:01

Je ne vais pas donner mon avis sur la version VR mais plus sur la version normale à jour.

Graphisme : c'est loin d'être aussi beau qu'une forza horizon 3 ou un forza 6 mais sa reste assez plaisant . Les voiture sont bien modélisé .

Contenu : c'est dantesque , il y a énormément de circuit , beaucoup de véhicule. Je précise que j'ai le Saeson passe à 13 € . En plus du multijoueur que je parlerais pas parce que je ne joue pas en multi.

Gameplay : Avec un volant , les sensations sont bonnes . En tout cas c'est se que je ressent . Par contre, la chose qui fâche, l' IA qui est au fraise, ultra-agressive, aucun fair-play, elle hésite à te tamponnée a plus de 200 km pour t'ejecter de la piste . C'est inacceptable même pour un jeu de course arcade car oui, driveclub n'est pas une simulation.

Conclusion : driveclub reste un bon jeu mais est loin d'un forza en terme de fun. On y jouera une heure de temps en temps tellement l' IA est agressive et grisante .

Posté le 10 avr. 2017 à 09:41

Alors pour info je parle de la version du jeu avec tous les patch donc je n ai pas connu les tares d Avant...
Ayant tous les Forza jusqu au dernier horizon il y a une chose que ce jeu à de supérieur ç est ses graphismes ç est le 1er jeu de caisse qui m a autant impressionné depuis project car...les effets de lumières et conditions climatiques sont juste monstrueusement retranscrit ç est la 1er fois que je kiffe jouer sous la pluie dans un jeu de caisse...
Les sons dès caisses sont vraiment bien retranscrit un peu mieux que Forza mais moins bien que project car...
La conduite est entré Forza et need for speed ç est ni trop arcade ni trop simu ca reste plaisant

Les seuls points noir perso ce la reste le choix des voitures,pas mal de modèles manquent à l appel,le manque d ambiance (aucune voix) et les circuits meme s ils sont beau restent très ressemblant entre eux...
Bref Sony a son jeu de caisse et n a pas à envier la concurrence...

sskub6
Posté le 31 mai 2016 à 21:36

Je donne la note de 10/20 parce que ce jeux est à moitié simulation moitié arcade alors qu'on s'attendait vraiment à de la simulation bref driveclub m'a beaucoup déçu à cause de ses nombreux bugs mais l'expérience la plus horrible et sous la pluie avec une voiture assez puissante vous me voyez plus rien avec les gouttes de pluie qui s'affiche sur votre écran ce que je trouve pas très réaliste.

nesquik010914
Posté le 21 déc. 2015 à 23:27

Des très beau décors, les voitures sont magnifiques !! Jeu solo et en ligne intéressant qui permet d'occuper de nombreuses heures ! Dlc gratuite qui rajoute de temps en temps des voitures et circuit qui permet de redonner sans arrêt un intérêt de jouer !
Points négatif
- Pas d'écran scindé !!
- Beaucoup de DLC payantes ...

Valy-59
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Couleurs fades, conduite ennuyeuse, IA aberrante, peu de contenu et graphismes pas folichon... Voila ce que l'on peut retenir de ce jeu.

La vue cockpit est superbe ! Mais qui va l'utiliser non stop ? Ils auraient pu se concentrer sur d'autres effets graphiques.

Désolé mais il y a mieux ce mois-ci en jeu de voiture... Au risque de me faire passer pour un pro-Microsoft je vous invite à comparer avec Forza Horizon 2 et vous me comprendrez.

dijmanu
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je m'attendais après pas mal de fois reporté à une belle surprise mais la réalité a été autre, quelle déception : une IA inéxistant, serveur déconnecté ........ ce n'est pas normal de payer un jeu aux alentours de 70€ et d'avoir ce résultat. Possèdant une XboxOne est jouant à Forza 5 et Forza Horizon 2 qui sont très au-dessus de drive-club.

Aladin68
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ben franchement autant jouer à GRID 2 ou DIRT 3 qui se trouve à 3 4 € sur PC. Ca dégoûte pour ceux qui achètent. Pas normal !

Enfin qui achète ça franchement alors que Project Cars arrivent que Assetto Corsa existe, The Crew va pas tarder ...

La honte pour Sony moi qui est beaucoup de Sony chez moi ca me donne pas envie d'aller vers une PS4.

Najoh_
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'en ai vraiment marre des gens qui se plaignent en disant que le jeu est nul...
Je comprendrais ce commentaire si le jeu était vraiment mauvais . Or , il ne l'est pas !
Il n'est pas nul , il n'est pas excellent , il est juste bon.

Au niveau des graphismes c'est agréable a l'oeil et les environnements sont superbes ! La gestion des lumières est très bonne en plus de ça !

Pour ce qui est du contenu on a un 50 aine de véhicules (modifiable au niveau de la peinture qui possede un sacré choix de skins) Une 50 aines de circuits avec une gestion du temps très sympathique !
N'oubliez pas que le jeu vas offrir des dlc gratuits avec des nouvelles voitures , circuits et une apparition de la pluie (ça j'avoue c'est du foutage de gueule)

Au niveau du gameplay , pour un joueur lambda comme moi , c'est nickel , ça reste assez complexe pour donné du challenge , mais quand meme facile a prendre en main !
Pour ceux qui disent que les bruits sont mauvais , je trouve que vous avez tort et que vous avez juste joué avec les premieres voitures qui n'ont pas un très beau son (en meme temps ,t'as déjà vu une renault avec un bruit de ferrari ? )

Après il y a l'IA ! Les gens la trouvent encore une fois très mauvaise mais J'ai beaucoup joué et c'est très rare que les concurrents se suivent, y'a des écarts, des dépassements, etc, faut arrêter de colporter des conneries.
Si on Regarde une course genre les 24H du mans, les pilotes sont en file indienne la plupart du temps, c'est normal de prendre la meilleure trajectoire, non ?

Ensuite Le but premier du jeu est l'aspect social ! Et la c'est très intéressant , car ceci rajoute de la durée de vie au jeu et on se sent obligé d'aller faire un tour sur le jeu pour voir si il n'y a pas des nouveaux défis !

Bref , pour moi ce jeu est une agréable surprise ! Je n'avais pas prévu de le prendre et au final je m'amuse beaucoup dessus !