DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

20  21  22  23  24
till27000
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

je mets un 14/20 car je suis en train de le faire en ce moment et pour tout vous dire ça me plait bien malgré ses défauts.

Les + :
-Les voitures sont super bien modélisées que ça soit les carrosseries ou les habitacles.
-Les environnements bien que pas assez nombreux sont assez jolis et grouillent de pas mal de détails comme des envolées de ballons, des oiseaux dans le ciel ou encore des feux de camps c'est appréciable à voir comme les reflets du soleils.
-Conduite très arcade ( là ça peut être un défaut comme ça peut être une qualité tout dépend du joueur, moi perso j'aime les deux )

Les - :
-Pas assez de pays et circuits différents.
-Pas assez de variété dans les modes de jeux ni dans les styles de courses.
-Trop peu de voitures.
-Personnalisation des voitures limité à la seul peinture.
-Manque de reglages sur les vehicules.

Bref si vous cherchez un jeu de voiture arcade joli à regarder vous pouvez vous laissez tenter alors que si vous chercher une simulation va falloir attendre soit GT7 ou Project Cars.

Marcolebgde2007
Posté le 28 oct. 2019 à 18:36

(Avis posté en 2019 après la fermeture des serveurs du jeu... Donc je ne me prononce pas sur le online car jamais joué)

Pour un jeu de voiture merde :malade: il est:
-Lourd :nonnon:
-Météo, ça passe(uniquement la journée)
-juste en solo pas de local et ça je me chié dessus :sarcastic:
-les personnalisations des bagnoles ne me semble ni pauvre ni vaste :rire:
(Je tiens à préciser que on me l'a prêter il y'a quatre semaines et et je l'ai remis le jour d'après)
Pas très jeu de course mais pas tellement et je peux vous dire que des jeux datant de 2008 ou 2010 valent mieux(comme Midnight Club LA(quelle bombe ce jeu(et... Oui une parenthese dans une parenthese dans une parenthese ça existe :))) et Driver San Francisco :hap:) ou encore plus jeune GT5 bref aller sur GT6 au pire au lieu de cette bouze là :hap:

spoutnik_1
Posté le 03 nov. 2016 à 22:05

La vr des sans dents.
C'est ultra pixélisé, donc ça abîme la rétine.
Mais non content d'être hideux, le jeu possède aussi un fort potentiel vomitif.
Un jeu à essayer au WC....

Volcano56
Posté le 23 févr. 2015 à 17:34

Le pire jeu de course auquel j'ai joué.

IA catastrophique, sensations de conduite et réactions des voitures tout sauf naturelles
Un multijoueurs ou on ne choisi même pas sa course ni son nombre de tour ( quand les serveurs marchent)

Bref une belle arnaque

J'aurais mis 5/20 mais seulement 1/20 pour la quenelle PS+ :ok:

Leat2013
Posté le 06 févr. 2015 à 22:16

1 point parceque c'est joli... l'autre... bah je sais pas honnêtement...
Une IA qui gâche tout le jeu... des adversaires prévu pour rester coincé dans un "rail" impossible de leur faire quitter leur trajet, si on a le malheur de se mettre entre le rail et la bordure ont se fait écrasé comme une merde...
Pas grand chose en contenu, le peu qu'il y a reste très limite niveau caisse, tout le reste est payant via le store...
nan mais serieusement... je m'entête a essayer de faire des courses pour apprendre a apprécier mais y'a rien a faire... ce jeu vaut a peine 19€ neuf... j'ai gaspiller 59€... a revendre très vite!

darkside999
Posté le 11 déc. 2014 à 02:32

Javais le jeu depuis sa sortie et j'y ai passé (ou perdu, c'est selon lol) beaucoup de temps ! Au début sur le solo vu qu'il n'y avait que ça, les permières manches étaient agréables et variées mais après hélas ca devient n'importe quoi ! Principalement du a une conduite pas fun du tout, ni rien de prenant ! Si la jouabilité était bien au moins, qu'on s"y amuse meme si le jeu est moyen, mais non, la prise en main est une horreur et ca ne s'améliore pas au fil du temps, sauf ceux qui se forcent a jouer a ce jeu peut-être ! le multi est horrible en circuits et en ligne droite un peu mieux mais sans plus. Je l'ai revendu par miracle, car personne n'en veut et j'ai pris The Crew qui en 2 jours seulement m'a nettement + convaincu ou amusé que cette daube ! Préférez lui The Crew ou mme l'excellent Need Fer Speed Rivals, et une fois la version ps+ sortie, ils n'en vendront plus un seul ^^

noobi444
Posté le 01 févr. 2023 à 15:07

Moi j'aimerais simplement savoir pourquoi après 4 ans sans y avoir joué, le jeu n'est plus disponible sur le store ??? Ou j'ai raté un épisode. Si quelqu'un peut me donner une réponse dés que possible ça serai cool

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:46

Drive Club est trop bien, le graphisme aussi, la mobilité parfaite juste, le problème c'est qu'à chaque fois quand je commence une course, les autres vont plus vite, et j'ai l'impression que je joue avec des bots. De plus,lorsque j'ai fini de réparer la voiture, elle redevient comme avant. Sinon j'adore ce jeu

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 22:39

Excellent jeu !

Les maps sont très diversifiés. Une multitude de circuits et de parcours de rue à travers les 5 continents.

Quand aux voitures, il y a également une grande liberté. Toutefois, je déplore le manque de oldtimers et d'autres voitures spéciales du siècle dernier. Tant pis, on fera avec.

Pour les graphismes, je ne vois aucun autre jeu de course qui pourrait à ce jour surpasser Driveclub, y compris les jeux sortis récemment. On parle quand même d'un jeu sorti il y a plus de huit ans quand même !

Bref, je déplore réellement la fermeture du studio. Du gros gâchis selon moi. Ce que a fait Sony est dégeulasse.

GeminiSaga55
Posté le 20 juin 2021 à 09:49

Une excellente surprise. Réalisation impeccable. Conduite arcade hyper fun. Le DLC avec les motos parfait. Les voitures sont superbes. Un jeu à essayer et à posséder.

Retr0Pl4yer
Posté le 04 juin 2021 à 13:09

Mon avis sur le jeu est assez surprenant, il se trouve que j'ai adoré mon expérience sur ce "Driveclub" dont les critiques négatives étaient nombreuses à l'époque. J'ignore si cette prise de plaisir est due au fait d'avoir fait le jeu quatre ans après sa sortie initiale ce qui fait que j'aurais profité des correctifs ou c'est parce-que, j'ai tout simplement adoré mon expérience sur Driveclub.

Je suis très loin d'être un joueur professionnel de jeu de course, j'y joue rarement et les rares titres qui me plaisent dans cette catégorie sont généralement les jeux d'arcade ou de karting à la "Crash Team Racing" mais j'apprécie quand même des jeux de la catégorie dite "réaliste" comme Gran Turismo pour son quatrième opus principalement mais qu'en est-il de ce "Driveclub" ? En faut, ce n'est pas un jeu pensé pour être un successeur de "Gran Turismo", la vision du jeu semble davantage chercher à marier le côté arcade au côté realiste ce qui fait que n'importe qui peut profiter de l'expérience sans passer par la case des réglages du véhicule.

Concernant les courses en elles-mêmes, les effets visuels sont encore bluffants même en 2021. De plus, le fait d'avoir des réglages dynamiques pour changer le temps du circuit est un ajout agréable. Dommage cependant que l'ia soit "scriptée", cette dernière ne prend pas de risque même dans les plus hautes difficulté ce qui fait qu'on la dépasse assez rapidement et sans problème. :hap:

Le concept du jeu cherche à mettre en avant la notion d'équipe, le principal intérêt n'est pas de gagner et de ce fait, les développeurs ont jugé utile d'inclure un système qui nous pénalise en nous enlevant des points si on rentre dans les véhicules de nos concurrents. C'est logique mais pourquoi faut-il qu'on soit pénalisé quand c'est l'adversaire qui vient vers nous ? Pour le coup, je ne comprends absolument pas.

Le mode multijoueur ayant fermé il y a quelques temps, le jeu a perdu pas mal en intérêt donc difficile de le conseiller pleinement.

titouille02
Posté le 12 mai 2021 à 14:44

Visuellement réussi mais injouable pour ma part, une conduite qui n'est ni arcade, prise en main aléatoire, ni réaliste, aucune sensations de conduite.

Posté le 07 mars 2021 à 15:59

Sensations de conduite pas convaincantes
Il est parfois plus avantageux de foncer dans un mur que de freiner
Seulement 50 voitures
L'IA roule en file indienne
Seulement 5 environnements
Aucun réglage des voitures ou des aides au pilotage

Posté le 07 mars 2021 à 15:55

IA perfectible.
Pas de réglages de pilotage pour plus de réalisme.
Collisions peu réalistes et dégâts qui n'ont aucun impact sur la conduite.
Gameplay trop peu subtile.
Seulement 50 voitures.
Modes de jeu très classiques.
Aspect "club" décevant.

anonyme123457
Posté le 02 mai 2020 à 20:34

J’ai acheté ce jeu par hasard et on peut dire que le hasard fait bien les choses car des la premiere course, j’ai accroché, il m’a donné beaucoup plus de sensations que Gran Turismo Sport.
Je recommande

20  21  22  23  24