DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

Owned_2007
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Tout juste la moyenne, pour un jeu moyen, normal.

Trop de points négatifs dans ce jeu, et aucune innovation. Loin, très loin, immensément loin de la claque annoncée. Sorti avec un an de retard, il se permet même d'oublier la météo tant montrée dans les vidéos, un comble ! Même les voitures ne se salissent pas. Bref, tout ça est inadmissible en 2014, et Forza peut dormir tranquille...

balnave4
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Fan de jeux de course, je suis déçu par Driveclub.

Les plus:
- Visuellement c'est assez joli même si l'on peut reprocher un léger aliasing sur les voitures
- Pas de fioriture, on rentre directe en course !

Les moins:
- Le nombre de véhicules reste limité même s'il devrait y avoir des DLC.
- La conduite non paramétrable est également décevante, les dérapages sont incohérents.
- Conduite uniquement sur circuit, pas d'environnement ouvert
- Le bruitage des moteurs ne correspond pas à la réalité

Possédant également Forza Horizon 2 sur Xbox one, je peux dire que le seul atout de Driveclub sont les graphismes (et encore il n'y a pas un si gros écart considérant que Forza est en environnement ouvert)

Je lui met donc un 13/20, ce n'est pas un mauvais jeu mais il est très en dessous de Forza à tous niveaux (je lui mets un 17/20).

Corbulo
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Maintes reports, du teaser somptueux, des promesses de gameplay de folie... Jeu en main, on est très loin de tout ça...

Certes il n'y a pas eu de downgrade de la resolution generale et des framerates, mais les distances de vu, les textures, l'aliasing, l'éclairage, le post-traitement, etc en ont pris un grand coup dans la tronche.
Le jeu est à 100 lieux de ce qui avait été annoncé à l'origine n'en faisant qu'un jeu de course des plus banales.

Et si ça s'arrêter là... Au delà de cela, nous avons un jeu avec un gameplay tout ce qu'il y a de plus fade, la prise en main de la conduite est creuse tant on ne ressent aucunes sensations, les véhicules sont de véritable savonnette, l'IA à la mario kart est désastreuse, il n'y a pas de personnalisation de carac du vehicule, il n'y a que 50 voitures et que 5 environnement.
C'est dire qu'au bout de 2h on a l'impression de tourner en canard dans le jeu...

Le multi ne laisse aucuns choix, on est balancé sur des courses e imposées par le jeu avec l'impossibilité de se trouver seulement entre pote...

Et attention le multi, c'est à celui qui racle le plus de mur pour dire de ne pas freiner et vous en mettre plein la vue !

Bref ce jeu est une énorme deception laissant la PS4 sans jeu de voiture sur lequel les aficionados du bitume puisse se reposer.

10/20.

boulesvelues
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

c'est quand même triste tant d'années de développement pour un jeu pareil.

le seul point positif ce sont les graphismes et le mode online bien intégré, mais mis à part ça, c'est retour 10 ans en arrière niveau gameplay.

le problème de ce jeu c'est d'avoir voulu faire mi-simulation mi-arcade, conclusion on se retrouve avec un jeu hybride qui n'a en aucun cas la qualité des deux genres, entre les collisions non pénalisantes, la physique des voitures non réalistes, c'est bien simple on a l'impression de piloter des autotamponeuses.

mais je crois le pire c'est la faible sensation de vitesse qu'on a, même en vue cockpit (bien modélisée il faut l'avouer), on est bien loin d'un grid 1, ou même d'un dirt.

bref, pour moi ce jeu est une énomre déception.

Lights46
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu fut une grosse déception pour moi.

Les moins :

- conduite très désagréable qui a le cul entre deux chaises.
- les voitures patinent toutes et sont des savonnettes.
- les routes sont la plupart très etroites (suite)
- (suite) associé à l'ia, c'est une horreur. On a souvent sur certains circuits un mal fou à doubler. L'IA se déplace en file indienne, bon courage pour passer.
- le système des pénalités est absurde. Une voiture de l'IA vous fera perdre des points en vous fonçant dessus. L'ia est catastrophique et ne freinera jamais si vous êtes sur sa trajectoire. Toujours l'ia, elle vous attend quand vous êtes derrière et mets le turbo quand vous êtes devant. Welcome in 2014.
- après 1 an d'attente on nous sert un jeu en kit, sans météo, sans replay, sans mode photo.
- customisation minimaliste. Réglages inexistants.
- physique des voitures absolument horribles.
- musique électro mainstream et anecdotique
- serveurs à la ramasse pour le lancement et impossible de jouer aux modes online.

Les + :

- Graphiquement sympa sans être impressionnant.
- les teintes photoréalistes.
- modélisation des voitures et des cockpits.
- les éclairages.
- le cycle jour nuit.

kimenguman
Posté le 12 juin 2015 à 19:06

+ Le jeu est plutôt beau, surtout les reflets des voitures mais comparé à un GTA 5 il y a encore beaucoup de boulot,
- Ensuite les voitures défient les lois de la physique : vous prenez un mur de plein fouet et la voiture fait un 180°,
- Les adversaires, avec la même voiture et qui viennent de se prendre un mur en pleine montée, arrivent à vous rattraper avec 100Km/h de plus que vous (mais vous, vous ne pouvez pas vous équiper du kit NOS),
- Les voitures sont aussi maniables qu'une savonnette sur le bord d'une baignoire humide,
- Certains challenges de courses ne sont faisables qu'avec des voitures débloquées en mode club donc, si vous ne faites pas le mode club il est impossible de finir le jeu à 100%,
Je pourrais continuer à descendre ce jeu en flèche mais je vais m'arrêter simplement en disant que si vous hésitez passez votre chemin.

kevinmc
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'attentais DC depuis longtemps, et malheuresement le jeu n'est pas au niveau, des défaut et pas des moindres notamment avec la conduite et l'IA, et pour un jeu de course ce sont des points essentiels.(on pourrait parler aussi de la parti graphique inégale pour de la next gen mais ca ne me parait pas un point essentiel pour moi )

Il y a eu semble t'il des souci lors du devellopement du jeu, comment un jeu qui devait sortir l'année dernière sort avec de telles défaut!?!?

Le jeu n'est pas mauvais ou nul, loin de la, certain y trouverons meme leur compte, mais le jeux est moyen, et on est en droit d'attendre mieux surtout pour une exclusivité.

11 une note moyenne pour un jeu moyen!

MrAntho974
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

J'avais précommandé ce jeu car d'après les développeurs et Sony ce jeu devait être le jeu de course de la PS4.
Je suis décu car les serveurs sont hors-ligne du coup pas de club et du coup pas de voiture en mode club a débloquer.
L'IA est vraiment abusé j'était dans une course je me prends un mur je passe dernier je redépasse tous le monde et juste avant l'arrivée (Ligne droite évidemment) 3 voitures m'ont doublés.
La conduite est ennuyeuse, aucune sensation
Je donne donc la note de 11 car c'est un 'bon' jeu de course mais sans plus

thatballdontlie
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

moi qui attendais ce jeu, un an de report pour ca...
mon dieu que ce jeu est une plaisanterie, graphiquement simpa mais gameplay pourri, ia stupide, aucun plaisir de jeu ni originalité,la ps4 peut se passer d exclu comme ca, je mets la moyenne pour les graphismes et je suis gentil, vivement the crew qui a air beaucoup mieux heureusement pour lui et nous

AsterixFool
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Jeu qui m'a beaucoup déçu !!!
Il aurait du sortir dès la sortie de la PS4 et a été reporté de nombreuses fois, on s'attendait à quelque chose de bien.
Mais non, les graphismes sont horribles (aliasing en 2014 !!!), les arbres, etc... sont très mal modélisés, la conduite en change pas entre une Ferrari et une Volkswagen !, l'IA est pourrie).
bref, pour 70euros, passez votre chemin !
Tout est dit.

-kris-
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

bonjour a tous met il merite un 12 rien que pour son contenu qui est une blague non.Soit disant ma play et plus puissante que ma xbox car oui j ai les deux et croyait moi forza horizon 2 et beaucoup plus fun et on va ou on veut a travers champ 200 bolides et il y a pas des mur invisible alors les pro ps4 arretez de dire n importe quoi et revendez votre play pour une xbox et vous verrez se que c est un vrai jeu de caisse.Meme forza motorsport qui est sorti y a plus d un an est 100fois mieux

Kaizer_sauze
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Comment on peut sortir un jeu comme ça en 2014 ! tout est à refaire même la pluie est pas incluse ils doivent le sortir en patch.
Les serveurs fonctionnent pas, graphisme mauvais et la conduite affreuse bref un jeu faible en contenu et qui est à évité !

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

La conduite est 'lourde'

Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

MamoruAiri2125
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Aillant tester le jeu, je le trouve très bizarre, je vais pas répéter ce qui est écris dans le test mais dans ce jeu, on s'amuse pas du tout, on est sans arrêt entrain de ce battre avec un IA qui prend pas de pénalité et en plus qui triche sans cesse par contre si tu as le malheur de couper un peu ou de taper légèrement l'IA c'est mort pour toi. La conduite est sympa mais très lourde aussi mais on s'adapte facilement aussi.
Graphiquement le jeu est jolie mais c'est pas une claque visuelle non plus, on a même des fois l'impression que la voiture plane quand il y a du soleil qui tape devant vu qu'il a plus d'ombre, c'est assez marrant faut bien l'avouer mais bordel vous avez mis 1 ans en plus pour faire le jeu, vous avez glandez quoi ?!!!!

alexomf2000
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

franchement pas terrible enfin pour 29.99 on est pas volé non plus , conduite assez bizarre que vous prenez n'importe laquelle ba la conduite est pareille , la grande claque visuelle est loin d’être la un peu les même graphisme que need for speed rival encore un travail bâclé sur ps4 serveur hors ligne DLC non disponible :) Génial haha