DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

pitalesharo
Posté le 25 nov. 2015 à 22:11

J'aime vraiment bien le jeu qui sait faire le mélange entre arcade et simulation
Les graphismes sont assez beau
Le jeu reste cependant assez frustrant de temps en temps.
Les voitures sont assez variés mais, certaines doivent être achetées, dommage pour un jeu qui vient de Sony...
Mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon argent avec ce jeu :)

tristan011017
Posté le 25 nov. 2015 à 14:03

Bon jeu de voiture bien rééquilibre par rapport à la démo ou c était incontrolable

AtW
Posté le 15 nov. 2015 à 00:32

C'est un jeu basique mais beau (Sauf pour les murs invisibles). Pas de scénario on nous balance direct dans le jeu. Mais ça évite la prise de tête. Uniquement pour les gros fans de jeu de bagnoles sympliste.

shiryudream
Posté le 01 oct. 2015 à 08:47

jeux excellent. je le recommande vivement surtout au prix auquel il est proposé avec le season pass (20 euros). La durée de vie est juste hallucinante, chaque bolide à sa propre maniabilité. Les graphismes et le son sont bluffant. J aurais juste aimé un fil conducteur dans les différents événements.

Posté le 09 mai 2015 à 09:42

Acheté récemment sur le PS Store, DRIVECLUB est une très bonne surprise. Etant plutôt habitué des simulations auto, j'ai été un petit peu déboussolé en prenant la piste pour la première fois. DRIVECLUB est un jeu résolument arcade, et c'est l'un des points forts du jeu qui gomme les faiblesses.

Les faiblesses ? Des murs invisibles, un pilotage peu exigeant, une IA vraiment mauvaise.
Outre l'IA, les murs invisibles sont un peu moins frustrant tant le titre est arcade, la vitesse des voitures est un poil exagérée, notamment dans les virages.

Malgré tout, je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir sur ce jeu de course. Une des features intéressantes est la possibilité de créer/rejoindre un club composé d'autres joueurs. Les clubs pouvant s'affronter sur le online à travers des défis, la durée de vie du jeu s'allonge, car il faut l'avouer, le solo se boucle assez rapidement.

Enfin un mot sur les graphismes, ils sont sublimes. Que ce soit la modélisation des voitures, ou celles des décors, le rendu est magnifique. La gestion de la météo est sympathique. On peut commencer une course avec le soleil à son zénith pour la finir en pleine nuit. C'est complètement illogique avec des courses de cinq minutes, mais ça reste sympas.

En résumé, si vous êtes à la recherche d'un jeu arcade sympas, sur lequel vous prendrez plaisir à revenir de temps en temps, DRIVECLUB vous satisfera.

VelociraptorADN
Posté le 22 déc. 2014 à 13:45

une petite déception pour moi.... plus d'un mois d'attente pour avoir de bon serveurs, pas le moindre bout de parchoc d'une quelconque muscle car ou japonaises... et des courses assez repetitives... de plus les 225 etoiles ne sont pas dure a avoir... apres coté bon le jeu est assez beau, les voitures maniables et les nombreux defis rapportent enormement

Helfire17
Posté le 18 déc. 2014 à 22:07

On peut enfin noter le jeu dans le bon sens, je dois avouer que a la sortie de celui-ci ce n'était pas fameux, il y avait beaucoup de points négatifs:
- pas de online.
- pas de défis et de challenges.
- une IA qui nous rentrait dedans violemment et qui nous offrait une belle pénalité de collisions.
- En parlant des collisions elles étaient mal distribuées a certains moments.
- On ne ressentait pas beaucoup les ralentissements dans l'herbe, la terre fin tout ce qui était du hors piste.
- Il n'y avait pas de météo ni de mode photo.
- Ni de leaderboards et de statistiques opérationnelles
- Et les connexions aux serveurs plantaient ce qui fait que pour se connecté au serveur c'était très compliqué.
Fin en clair beaucoup de choses a revoir et puis les mises a jours ont commencés a arrivé.
Le online a fini par fonctionner, les clubs aussi, les défis ont été ajoutés tout autant que les challenges, les statistiques et leaderboards sont opérationnels, la météo a été ajouté un gros + et le mode photo aussi, le ressenti en hors piste provoque un vraie ralentissement, l'IA a été vérifiée et revérifiée même si elle ne peut être parfaite, les collisions et pénalités ont elles aussi été revérifiée, bref on a l'impression que c'est un jeu différent, et l'ajout de la météo m'a fait redécouvrir le jeu d'une nouvelle façon.
De plus l'ajout de circuit gratuit ; de voitures gratuites et des deux premiers dlc offert gratuitement rajoute un petit + aussi, le contenu du season pass avec les packs de 5 voitures, événements solo, carrosseries, et trophée par mois sont aussi un super point.
Il faut rajouter aussi le fait que en mode multijoueurs, les événements de courses sont actualisés et modifier chaque jour qui offre de la variété a tout le monde.
En résumé un très bon jeu qui mérite son 15/20 maintenant. Et ce n'est pas la peine d'essayer de le comparer a forza horizon 2 car ce ne sont juste pas du tout les mêmes jeux vidéos :-)

f1tom
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

J'attendais quelques semaines avant d'émettre un avis sur le jeu suite aux divers problèmes connus sur le jeu, ma note ne tient pas compte de ça.

Je note le contenu du jeu en lui-même :
+++
Modélisation très correcte des voitures
Décors corrects
Un cycle jour / nuit excellent sur certaines courses
Scoring avec un club / Défis assez addictif
Courses Multijoueurs

---
IA catastrophique, une vraie chenille de voitures qui s'adapte uniquement à ta conduite. C'est le point noir principal du jeu
Pénalités injustes !
La pluie, un jour ?

LongueVie
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Fan de jeu de course, achetez ce jeu!
Tout d'abord, les graphismes sont d'une finesse incroyable, sublime. Clairement le plus beau jeu de course à l'heure actuelle mais ce n'est pas tout
Son gameplay social dynamise les courses...
seul bémon: la météo dynamique absent

bclever78
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Excellent ! Note Max ! J'm'éclate ! Foncez l'acheter ! Le test JV ne vaut pas un clou. Graphismes et jeux de lumière formidables. Le plaisir de conduire est là. Préférez les vues cockpit pour un totale émersion.

Posté le 27 sept. 2015 à 09:06

Mais quel tocard ce nain de jardin! Comment il a pu mettre 12 à un jeu comme ça!
L'IA qui triche j'ai pas vu, foncer dans les murs pour aller plus vite (WTF!) j'ai pas vu.
C'est beau et super fluide, l'impression de vitesse en vue cockpit est excellente.
Le climat évolutif c'est au top et vraiment bien foutu. "Ouais mais y'a que 50 voitures" mais ferme ta g.... J'ai fini Forza 5 à 100% avec 30 voitures dans le garage et c'est plus que suffisant.
Ca me rappelle le blaireau d'Anagund qui disait que 200 véhicules dans Forza c'était un peu léger. Tocard. Le navigateur d'épreuves en multi est parfait et on attend pas une plombe pour faire une partie. Après il y a toujours ces contenus payant qui viennent un peu pourrir l'ensemble, mais bon on en voit partout maintenant malheureusement. A 15 euros sur le PSN je vois pas comment on peut passer à côté.

maxime54-
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeux d arcade bonne sensation de vitesse parcour varié et bien modélisé 50 voiture au top pas besoin de plus , défis permanent comme dis le test on ne s ennuie pas .

marcus-de-mars
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

J'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu que le testeur. Aucun transfert de masse ? Ok c'est pas une simulation mais les sensations sont là. Le ressenti de la piste aussi, lorsque l'on coupe une trajectoire (pas trop pour ne pas être ralenti, mais on peut tout de même) on sent bien la différence de revêtement, idem sur les rares portions pavèes où la terre. Le système de drift est bien trouvé et l'on s'y fait plus ou moins vite. le comportement n'est pas le même pour toutes les voitures contrairement à ce que j'ai pu lire. Les graphismes ? Certains tracés semblent moins beau que d'autres et selon la luminosité c'est le cas, car elle à une importance dans le rendu graphique important. D'un tour sur l'autre on peut s'extasier sur une portion qui n'était pas éclairé de la même manière, j'attends avec impatience la pluie et la neige. Encore une fois ce n'est pas de la simu, pour çà j'attends Project car mais çà reste un bon jeu pour ne pas dire un très bon jeu (je n'y joue que depuis quelques heures).

Seeegaaa
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui s'annonce absolument jouissif en multi. L'IA est à peu près aussi pourri que dans n'importe quel jeu de caisse, mais ce n'est pas sur ça qu'on peut noter DriveClub, clairement axé sur des leaderboards de clubs.
Gros coup de coeur !

devildriver72
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

moi qui ne l'attendais pas , j'ai bien aimé ce jeux mix entre un nfs et gran turismo . ceux qui attendent une simu seront déçus , les autres seront ravis .

trés bonne sensation de vitesse , prise en main immédiate , la vue cockpit une tuerie bref je me lasse pas d'y jouer .