DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

Evolk
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Enfin un jeu de voiture sur PS4 !

Le jeu en Solo n'est pas super captivant, on enchaîne les courses / Défis on monte en niveau on débloque des voitures.

Voila c'est cool mais on s'en fous.

Ayant fait quelques parties multi avant que les serveurs ne lâchent, et bien c'est tout simplement excellent !

Courses a 12 joueurs, Club vs Club :bave:

la vue volant est monstrueuse et offre de très bonnes sensations !

KaZaMa_SenSeii
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Pas mal, sans plus.
La conduite est agréable, la vue cockpit est très réussie, l'effet de vitesse et les sensations sont bien présentes, et le jeu est plutôt joli.
Toutefois, on est bien loin de ce qui nous a été promis.
Le contenu, au jour de sa sortie, est ridicule, 50 circuit certes, mais la moitié sont des pistes miroirs, de qui se moque-t-on ?
Du côté des voitures, une cinquantaine, mais par chance, il s'agit de modèles et de marques qui parlent à tout le monde. Ouf !
Bref, j'ai eu ce jeu à 40 euros, je trouve donc avoir fait un bon investissement, mais j'aurais réellement regretté de le payer 60 euros.

Amales
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Driveclub n'est pas dénué de bonnes idées sur la piste avec son pilotage difficile tout en glissades, ses défis communautaires sur certaines portions du tracé et son système de renommée à force de bonne conduite. Sauf que le jeu est tellement old-school sur certains aspects - pénalités, IA, absence d'aides, pas d'achats de voitures, etc. - qu'il parait parfois dépassé. Idem pour le multijoueur, maintes fois vanté mais beaucoup trop succinct pour convaincre au fil des heures. Impossible de créer sa propre partie, il faut s'inscrire aux épreuves proposées en ligne (qui se rafraîchissent constamment) et donc se voir imposées les conditions de courses. Jamais mauvais en termes de feeling, mais jamais sensationnel non plus, Driveclub peut se réjouir de sortir sur une PlayStation 4 dénuée d'excellents jeux du genre.

slash67240
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le jeu ma déçu complétement, 1 an de report pour pas grand chose. Graphiquement il est plutôt jolie, les vues intérieur sont soigné et les décors assez varier.
Le gros point faible reste l'IA qui est pitoyable ( ex : Vous avez la même voiture que vos concurrents et ils vous rattrape comme du beurre en ligne droite ! )
Les pénalités qui pour ma part n'on rien à faire dans un jeu de course arcade.

venturimvs
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Attendre 1 ans pour accoucher de cette bouze de drive club,c'était pas la peine.
Premier constat et personne n'en parle sur le forum, c'est l'animation du jeux qui est déplorable.
Certes, on était prévenus que le jeux tournerait à 30 images par seconde et non 60, mais la c'est déplorable.
Ca manque de fluidité, de sensation de vitesse.
Alors ok ça ralentit pas (encore heureux) mais ça saccade et ça, pour moi, c'est intolérable sur une console annoncé sur-puissante comme la PS4.
Je me souvient d'un temps, en 1999, sur ma bonne vieille dreamcast, ou je m'éclatais en 60 images/secondes sur tockyo highway challenge.
Et même le 1er gran turismo, sur la playstation avait un mode haute résolution en 60 images/s, certes seulement en contre-la-montre mais c'était une belle récompense pour les acharnés à ce formidable jeu.
C'était pas aussi riche graphiquement, ça ralentissait de temps en temps, mais c'était du 60 images/s et quand vous avez goûté au moins une fois dans votre vie à du 60 images en jeux de course, difficile de s'en passer tellement c'est immersif et rapide.
De plus ce jeu manque cruellement de sensation de pilotage.
Les caisses sont trop légères, manquent de grip en reprise d'adhérence, on ne sent pas les transfert de masse et IA nul.
j'ai rejoué juste aprés, a toca 3 sur ps2 avec la BMW M1 sur le circuit de spa et c'est grisant en pilotage et en sonorité moteur, à côté.
Je ne critiquerais pas le manque de caisses car je préfère et de loin 50 caisses sympa à piloter que 1000 caisses fades.
Il me reste encore une chance d'acheter une ps4 ou une one c'est le fameux project cars annoncé pour novembre et repousé en mars et qui lui annonce du 60 i/s sur ps4 et peut être que ce report leur permettra de l'atteindre aussi sur la one, annoncé aujoud'hui a 30 i/s.
je joue aux jeux de caisses depuis plus de 20 ans (début sur out run arcade) et je suis un fou des jeux de caisse ( ridge racer, sega rally, f355 challenge, projet gotham racing 2, rally sport challenge 2, racing evoluzione) et j'attend encore le jeux de course next gen qui me fera atteindre le nirvana automobile.
Dernier avis, n'acheter plus de jeux de course en pré-commande mais attendez les premiers test pour éviter les déconvenues.
dernière précision, je ne suis ni un pro sony ni un pro xbox,
juste un fan absolu des meilleurs jeux de caisse.

kabiom
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer je tiens à préciser que j'ai la xone depuis sa sortie avec Forza 5 notamment... La sortie d'horizon ne m'emballait pas et après avoir taté la démo je me suis décidé pour acheter une ps4 et driveclub. Je ne reviendrai pas sur les défauts du jeu (durée de vie, online qui déconne)... Ce jeu est simplement le jeu que j'attendais, j'ai pas pris autant mon pied depuis PGR4 sur xbox 360. C'est un gameplay simu/arcade mais vraiment excellent ! Tous les jeux cherchent à se ressembler (ligne de conduite, assistance frein, open world etc...) Ce jeu est destiné pour les gens qui comment moi ont un gros coté oldschool et sont nostalgiques des jeux d'antan ! Je ne parle pas de la bande son qui est constituée d'une excellente drum n bass.. Bref pour moi il a tout ce qu'il faut, dommage qu'il se fasse descendre par les gens qui y voyaient un forza killer (et vraiment sur forza, on s'emm.... grave ^^)

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu de course, Driveclub possède une conduite grisante et de courses plutôt nerveuse. Seule ombre au tableau, l'IA qui est totalement à la ramasse voir carrément tricheuse. Le système de club est également très sympa. Si vous recherchez un bon jeu de course à la conduite mi-arcade mi-simulation qui vous ferez frissonner à chaque virage, Driveclub devrait néanmoins vous plaire.

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer je lui mets 20 histoire de remonter sa moyenne qui ne reflète pas la qualité du soft. Pour moi il mérite un bon gros 16/20.
Fan dun premier motorstorm je n'attendais rien de ce driveclub decus de pas voir un motorstorm nextgen a la place, mais honnetement comment peut on sous noter a ce point ce jeu qui est tout simplement excellent que ce soit par son gameplay arcade mais pas evident a maitriser ( le drift pas si evident ca fait plaisir , c'est pas du nfs horrible. je suis fan de simu gran tourismo, forza...)que ses graphisme jugés "BOF" alors qu'ils sont juste magnifiques la plupart du temps.
Bref pour les gens qui hesitent à cause des notes et des tests tres mauvais de JVCom, JVfr allez faire un tour sur gamersyde par exemple ou IGN leur test sont beaucoup plus interessants.

Dieudesdjeunz
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

C'est amusant, les gens qui ont vraiment le jeu (voir topic sur hardware.fr) l'aiment souvent mieux...que le defilé de fanboyz frustrés (testeurs comme loosers de 3 generations consecutives) contents de voir que le jeu n'a qu'une moyenne de 7 et des poussieres sur metacritic, dont la moitié + de 8, à mettre en perspective avec les notes ridicules des fanboyz xbox et autres testeurs blagueurs.

DoctorJoO
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

En toute franchise, Driveclub est selon moi un EXCELLENT jeu !
Etant fan de jeu de courses plutôt orientés simu (Assetto Corsa) ou "semi-simu" (forza 5 et gt5) je n'attendais pas particulièrement se jeu au tournant. Je dois préciser que je joue exclusivement au volant à tous mes jeux de caisses. Au T500Rs actuellement.
Et bien avec Driveclub j'ai pris une claque inattendue! Je ne me suis pas du tout fié aux test car je l'ai acheté dès sa sortie. Heureusement.
Alors clairement, une fois le HUD bien trop intrusif viré, le T500RS collé à mes petites mains, c'est le kiff absolue. Des graphismes à tomber avec des jeux de lumières ahurissants, un cycle jour/nuit parfaitement maîtrisé, des sons moteurs à vous foutre des frissons... (ha, la C4 compétition...), des tracés magnifiques et bien pensés, un gameplay précis et exigeant (au volant en tous cas), une finition exemplaire avec des temps de chargements hyper courts et des menus classieux et fonctionnels...
De plus, j'ai vu sur youtube des vidéos avec la pluie qui arrivera dans une MAJ. J'ai hâte !
Je ne comprend vraiment pas pourquoi se jeu se fait massacré par une bonne partie de la presse. Vous aimez les voitures, vous avez la PS4, foncez l'acheter.

Posté le 29 oct. 2016 à 23:27

Vraiment nul pour de la VR. L'avenir c'est maintenant, ah bon ? :rire: :diable: :rire:

Voila donc la nouvelle génération en action !!! que dire ? ben pas grand chose puisque le jeux est nul à chier et cela dans tous les sens du terme.

SamuelT
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes sont très beaux.
Y a un bon nombre de choix pour les voitures, mais j'aurais bien aimer voir une classe avec de grosse bonne voiture américaine, mais à ce que je vois avec les derniers jeux de voitures, ça en manque cruellement.
La conduite est très bonne, sauf au niveau des dérapages.

zzrdriver
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Difficile de rester objectif devant les nombreuses critiques reçues par le jeu...Pour ma part, j'attribue la note de 16/20, qui me paraît juste ( sans vouloir remonter la note de ce jeu...)
Driveclub est un bon jeu, bonnes sensations de vitesse, IA certes pas très intelligente mais qui a au moins le mérite de compliquer la tâche dans ce jeu de challenges ou la mission principale reste d'aller vite. Graphismes qui correspondent à la next-gen. Sensations de conduite ok, les voitures ne se comportent pas comme des savonnettes même si elle manquent un peu d'âme. Ce jeu donne envie d'y jouer et de voir jusqu'ou les développeurs ont poussé la difficulté qui augmente graduellement.Le seul point négatif étant actuellement le dysfonctionnement des serveurs online.Honnêtement jeu propre, pas de quoi crier au scandale et surtout pas de quoi déchainer les foudres injustifiées des rageux qui cassent la note parce qu'ils ont tout simplement placés des attentes trop grandes dans un jeu vidéo ( comportement qui va bien avec l'époque actuelle ---)

Faux_Faux
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Votre test est nul, vous avez pas joué c'est pas possible.

Ce jeu est très bon pour un jeu arcade, très bonne sensation de vitesse, graphisme excellent, ptet pas de beaucoup de voitures mais que des bonnes caisses pour se faire plaisir, des dérapages facilement contrôlable tout en mettant des sueurs au front (désolé pour ceux qui y arrive pas, y a Mario Kart si vous voulez), circuits sinueux (pas assez large pour certains ? y a Mario kart si vous voulez) et je préfère cet AI qui est agressive que celle de Gran Turismo ou c'est un train de voitures.

Il mérite 16/20

Vous dites:
- IA qui ne s'attaque jamais entre elles - Faux
On peut les voir se pousser entre, certain font même des tonneaux.

- Vitesse surréaliste en ligne droite - Apprenez à jouer
Sortez d'un virage en étant propre et l'AI ne vous rattrapera pas.

- Passer dans l'herbe sans ressentir une perte de vitesse - Faux
Combien je me suis fait doubler à cause de ça.

- Pas d'aspérité? C'est une blague j’espère.
Le jeu est plein de dénivellé et autre bosse qui selon comment on les prends nous envoi en l'air ou nous permet de mieux prendre le virage.

- Pas de sensation de vitesse ? - C'est le jeu de course le plus rapide depuis Grid 2 (jeu aucquel vous avez mis 15 alors qu'il est super dur, AI super agressive et super rapide)

J'ai lu le test de Top Gear (c'est pas des pros des jeux, mais c'est des pros des voitures) et ils pensent pas du tout comme vous au niveau des comportement de voitures.

Bref, que certains joueurs soit frustrés ca peut se comprendre car ils ont payé mais vous qui etes payé pour tester des jeux c'est une honte de raconter des choses fausses.

On dirais que vous êtes payé par Microsoft, comme The Verge est payé par Apple pour embellir leur produit.

Dites vous bien que on a plus besoins de vos Gamming live pour voir les jeux avec des sites comme Twitch ou même Youtube.
Soit vous etes pros, soit vous allez perdre des clics sur vos précieuse pubs...

julian59213
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'ai eu trés peur, mais finalement on prend vite plaisir à jouer à ce jeu, sensation et prise en main immédiate, effect graphique trés sympa, certes on attend toujours un gran turismo qui mettra tour le monde d'accord mais mettre 12 ou même moin à ce jeu, c'est abusé, allez voir les test sur d'autres sites non francophone et vous verrez de trés bonne note. Par contre, Gros point négatif, les serveurs ne permettent toujours pas de jouer en réseau. A suivre...