DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

bryan83510
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

L'IA est tout a fait décevante, et puis on paye le psn pour jouer en ligne et ils ne sont pas foutu d'acheter des serveurs convenables ! Le système de drift est nul, et on a pas droit a une seul erreur avec cet IA ..

leboncoin29
Posté le 23 août 2015 à 01:42

graphismes.sensations.effets meteo le tout superieur a project cars ou autre...a acheter les yeux fermés.
le seul jeu de course digne de la ps4

bonne route
leboncoin29

Flotche81
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

20/20 c juste pour reequilibrer la note generale. Sinon depuis la dernière màj ce jeu mérite un bon 16. De manière intrèseque le jeu est fun rapide et accessible. Le gros point fort du jeu les graphisme sur certains circuit c presqu'un chez d'oeuvre! En tout cas pour tous les amateurs de jeu de course sur PS4 vous n allez pas vous ennuyer.Reste la disponibilité des defis la meteo plus le replay et je lui met un 18. ;).

FCMETZ[57]
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

C'est rapide c'est beau et c est fun. Je ne suis pas déçu par ce jeu. Le cycle jour nuit est un sans faute ,le soleil plein les yeux etc.. c est le pied on en prend plein les yeux et même IA est super agressive pour pas vous laissez faire franchement a achetez sur ps4 car pour avoir jouer a FH2 sur one je peut vous dire je prend plus de plaisir sur DC avec un super solo et un live avec des partie de fou .Bon jeu a vous

]Devilman[
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

J'ai un peu l'impression que personne ne comprend vraiment le but du jeu... DC est un jeu "social" sans prétention, pour égayer les samedis soirs SANS PRISE DE TÊTE... ben oui, pas de personnalisation, pas de réglages etc... mais vous en voyez vous dans Mario Kart ou Burnout ?

Ben là c'est Pareil, DC, c'est de l'arcade pur pour se tirer la bourre avec ses potes, et en ça, il remplit largement la mission.

DC n'est ni GT, ni Forza, il est DC.

De plus, la plupart des tests sont faussés, le jeu n'est pas encore complet, les serveurs pas encore complètement opérationnels... la vérité, c'est qu'un jeu comme ça, on peut pas vraiment le juger dans les jours qui suivent sa sortie, il faut minimum un bon mois de recul pour que tout se mette en place.

Encore une fois, si on cherche un bon jeu arcade multijoueurs, avec prise en main directe, sans passer sa vie dans des réglage, DC fait largement son office.

Quant à l'IA, ben c'est le syndrôme Mario Kart, l'IA n'est pas terrible, mais en même temps, c'est tellement pas un jeu fait pour jouer en solo qu'on s'en fout... c'est comme juger l'IA d'un Street Fighter quoi, qui s'en soucie ?

benlmk
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Deja j'ai mis 20 pour remonter la note non mérité 17/20 serait plus honnête

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu autant de choses stupide sur un jeu.

tous ce que je vois c'est que le jeu à un accueil mitigé car certain l'attendait comme un remplaçant de GT6 un tueur de Forza horizon ou pas à l'horizon... Ensuite on dit surtout tout ce que le jeu ne posséde pas et pas ce qu'il posséde.

Drive club n'est le remplaçant de personne, Il est plus proche d'un ridge racer qu'autre chose. il est assez old-school avecun fun immédiat sans fioriture, en plus fin dans le gameplay quand meme. Avec le coté social en plus (quand les serveur fonctionneront bien sur)

On se bat ici pour dire çà reflète ou ça reflete pas... c'est quand meme un detail globalement c'est un beau jeu propre, une très bonne fluidité, une profondeur de champ dans certain décor assez exceptionnelle, avec la quasi totalité de l'environnement en 3D.

Pour les details moi perso c'est la premiere fois que je vois en vu interieur au soleil la poussiere et le reflet du tableau de bord sur le pare-brise.

Je réfute les points du négatif du test

-Sensations de conduite pas vraiment convaincantes (c'est un jeu d'arcade le seul intêret est d'aller vite, sans pitié..)

-Il est parfois plus avantageux de foncer dans un mur que de freiner (idem que ci-dessus)

- Seulement 50 voitures (idem que ci-dessus)

- L'IA roule en file indienne, (arcade toujours, le seul but et d'embeter le joueur et ils le font très bien)

- Seulement 5 environements (ok ça je veux bien c'est jamais suffisant, peut etre un décor urbain)

- Aucun réglage des voitures ou des aides au pilotage (arcade style toujours, jeu old school)

- L'IA qui triche sans arrêt (c'est toujours pas une simulation...)

C'est pas parce qu'un jeu ne plait pas qu'il faut lui mettre une mauvaise note en le comparant à ce qui n'est pas.

Par contre la seul erreur des producteurs pour moi c'est de ne pas avoir assez expliqué le cote old school du jeu pednant le développement du jeu, et de sortir le jeu sans la pluie et la neige.

bricecard
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

12/20 on a pas joué au meme jeu, fonce dans un mur et tu es pénalisé.
j'en lu des tests sur ce site mais là, ca frôle l'incompétence!!!
D-une voiture à une autres, il n'y a pas la meme reaction, les décors sont différents

Asboudraguade66
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Mettre des notes comme 0 ou 3/20 n'a aucun sens. Allez sur gamergen voir le vrai test du jeu. Ici c'est la honte de voir ce linchage gratuit.Driveclub est un très bon jeu axé arcade.c'est clair que si vous aimez rouler à 250km/h dans des champs de maïs, orientez vous plutôt sur forza 2. Allez bon jeu à tous.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

grosse déception rien de bien folichon,graphisme pas terrible enfin surtout très inégale une IA digne de la PS1 en gros tout le hype de évolution studios ces que du mensonge une honte se jeux et en plus ils ont sorti un jeux non fini .

hargin
Posté le 01 nov. 2015 à 18:47

De beaux graphismes, la dessus rien à redire, mais le reste est insipide.
Le comportement de l ia sur des rails , la conduite est tout aussi etrange et ne procure que peu de plaisir de pilotage.
De plus le jeu est en kit, voir que l on debloque une voiture et que l on doit payer en euros pour l avoir .......
Jeu vide et sans saveur.

jakz17
Posté le 28 sept. 2015 à 18:31

J'ai téléchargé le jeu version PS +. J'ai fait 2 courses je l'ai désinstallé... Il faut choisir c'est un mauvais jeu arcade ou une simulation raté ?

Je vais donnez selon moi le seul aspect positif de ce jeu: les graphismes... oui c'est très beau dommage que ce soit mon dernier critère pour un jeu de qualité...

Alors dans le désordre: le choix des véhicules est plus que minable je ne me suis pas amusé a compter mais a part des voitures de grand tourisme y'a pas grand chose... Puis si seulement il y avait une différence de conduite entre le peu de voiture présente je suis passé de la SLS AMG de la premiere course à une Cooper S et a part les exagérations des qu'on effleure qqch dans la SLS qui vous envoie dans le décors ( pourtant si on fonce dans son opposant dans un virage on prend le virage a la perfection) pas grande différence. On ne ressent ni le poids, ni la puissance du véhicule. LE SON DES VEHICULES est juste horrible à l'image de l'industrie automobile actuelle tout est aseptisé (on parle pourtant de supercar par de 206gti...)

Bref meme pour 0€ j'ai l'impression de m'être fait volé.

Une belle merde.

J'espère que Gran Turismo arrivera a me faire oublier Forza Motorsport lui...

(je précise je sais que DC n'est pas comparable à FM mais pour moi il ne soutient meme pas la comparaison avec un jeu type NFS (sauf graphiquement...) )

iDiaXa
Posté le 07 sept. 2015 à 18:44

Je poste mon avis aujourd'hui puisque j'ai acheté le jeu il y a à peine une semaine. Je l'ai acheté sur le psstore a 14,99€ ! Oui oui en ce moment drive club est a 14,99€ sur le psn (en ayant téléchargé la version psplus et il suffit de paye 14,99 de mise à niveau)
Et franchement, l'ayant payé ce prix la je ne peux que mettre minimum un 14/20
Il est vrai que (personnellement) j'aurais aimé avoir accès aux réglages des véhicules, et a plus de voitures mais la durée de vie du jeu est énorme, c'est un jeu de voiture avant tout, peut être pas le meilleurs mais j'adore les voitures, c'est une de mes passions et je prends plus ou moins mon pied sur drive club donc un bon 14 mérité ! :)

touptykiller
Posté le 26 août 2015 à 11:04

un jeu de course tout skil ya de plus banal. ni plus ni moins. c'est tres jolie et pas super jouable. mais les courses sont prenantes et sympathique. heureusement que l'ia est a la ramasse vus la jouabilite. attention l'édition ps plus n'est pas un jeu complet contrairement a ski est annoncé mais plutot une grosse demo

sgliliben
Posté le 11 août 2015 à 21:24

Bon jeu de voitures, je m'en lasse pas depuis un an, les mises à jour régulières y contribuent aussi!! Les graphismes sont au rendez vous et la jouabilité est assez bonne

VINCENT63VEGA
Posté le 07 juil. 2015 à 16:41

Totalisant 30h en 5j de jeu, je ne comprend pas la note de JVC. J'ai d'abord pris la version PS+ puis la version complète puis le season pass. Disposant de la dernière version, je trouve la conduite agréable et le réseau stable. Le jeu est somptueux, les effets météo et le cycle jour/nuit impressionnants. Les environnements sont crédibles et originaux, les tracés assez variés. Les véhicules, bien modélisés, fourmillent de détails. Le jeu propose différentes vues notamment celle de cockpit. La conduite se situe dans un registre arcade pointu, différence entre traction et propulsion, entre thermique et électrique, transfert de masse et retour de force, tout y est. La progression rend le jeu addictif, je le recommande vivement !