DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

CLVTCH
Posté le 17 févr. 2016 à 13:29

Je m'amuse beaucoup sur ce jeu. Pourtant je suis un grand joueur de Forza, PCars et autres simulations pointues. C'est rafraichissant et les sensations de vitesse sont clairement là. 2 ans après, et après de nombreuse mise à jours, en core aujourd'hui avec le mode hardcore rend ce jeu pour moi, meilleur jeu situ/arcade toute génération confondue.

mgblade
Posté le 13 févr. 2016 à 10:48

Décevant à sa sortie, DriveClub à bien évolué depuis. Le jeu est maintenant complet, avec une bonne durée de vie. Les graphismes sont fluides, dignes de la PS4 et on s'amuse vraiment avec le système de clubs. trés bonne surprise pour moi, certainement le meilleur jeu de caisse de la console.

Valrydstardstin
Posté le 16 sept. 2015 à 22:32

Salut. Un avis: J'ai pris le jeu sur le PS+ pour le tester, car je n'ai jamais voulu l'acheter tant les retours étaient mauvais (dont jv.com). Là donc, je le vois sur le PS+ et je me dis allez c'est gratuit. Grosse déception, plein de voitures bloquées, plein de circuit bloqués.
Je me dis je vais faire quelques courses car la dernière fois que j'ai joué à un jeu de course c'était sur 360 (forza). Et là grosse claque. Je trouve le jeu bon ! Et j'en ai fait des jeux de courses puisque j'ai commencé avec outrun lol en passant par grand tourismo et les forza. Honnêtement je trouve le jeu très propre, la vitesse cockpit parfaitement rendue, la voiture se soulève bien en accélération, tremble parfaitement, phénomène des gouttes sur le pare brise excellent, non vraiment moi je trouve le jeu excellent.
Du coup j'ai pris pour 15 euros la version complètes et deux trois add-on à 6 euros comme le pack où il y a la F40 et l'autre avec les lambos.
Quant à la conduite, je ne la retrouve absolument pas dans le test de jv.com... a tel point que je pense que les patchs successifs on dû complètement changer la donne je l’espère pour le testeur qui sinon est un authentique tabouret. Conduite très équilibrée entre simu et arcade, qui me fait penser à PGR à l'époque.

Pour conclure une très bonne surprise pour moi qui avais catalogué le jeu en me bvasant sur des avis complètement divergents de mon ressenti. 17 mérité

leroisamir
Posté le 02 juil. 2015 à 14:37

Perso je trouve que c'est le meilleur jeu de caisse auquel j'ai jamais joué !! Graphisme au top du top conditions météorologiques etc... Étend spécialiste des jeux de course, celui là est de loin le meilleur surtout n hésiter pas à prendre le season pass pour plus de plaisir

Posté le 02 avr. 2015 à 20:49

Ce jeu est juste très moyen,
faute à une la plus mauvaise IA que je n'ai jamais vu elle suit une ligne et si jamais on se trouve sur cette ligne pendant qu'elle se tape une accélération à 500km/h alors elle te rentre littéralement dedans et à grande vitesse on perd parfois le controle du véhicule et on va se loger dans le décor ce qui nous fait perdre 10 places et donc la course, c'est extremement frustrant,
à une conduite horrible sur certain véhicules (vous avez déjà vu une hypercar genre pagani faire un drift de 30 mètres?) meme si le jeu est quand même orienté simulation il n'est pas accessible à qui veux rafler toutes les étoiles
d'ailleurs parlons en du système d'étoiles, il est moisi il rappelle juste un certain need for speed shift sauf que shift lui proposait des niveaux de difficultés de pilotage lui non nous permettant si on est bloqué de à une couse de baisser le niveau de difficulté ,
cependant le jeu est plutôt joli et il montre de très très belles voitures très bien modélisées, les cockpits eux aussi sont parfaitement modélisés, on s'y croirait presque. D'autres choses assez hallucinantes sont de la partie comme des murs invisibles, des défis complètement nuls (y a que 3 categories.

bouddhaa
Posté le 01 avr. 2015 à 12:38

Pour commencer tres peu de voiture repartie en 5 categories mode solo on en fait vite le tour quelques jours a peine multi enervant bug a repetition le server ferme comme sa sans raison en pleine coursse parfois quelques minutes parfois quelques jours seul coté positif pour les chasseur de trophé le platine sur une note sur 10 je donne 1/10 tellement il es facile a avoir pour le reste je deconseille le jeu sauf si vous le trouver a moins de 20 euros gros louper

BRIKO42
Posté le 28 févr. 2015 à 21:38

Franchement une agréable surprise ce DriveClub. Au départ sceptique vu la note donnée par JV, je me suis laissé tenter vu le prix proposé sur le PSN. Facile à prendre en main et très beau graphiquement avec les changements de conditions climatiques et les passages jour/nuit très réussis. Contenu de voitures un peu maigrelet. Ça reste un très bon jeu de voiture, sans doute le meilleur de sa catégorie sur PS4. Le multi est très fun, on s'y amuse bien même pour lutter pour pas finir dernier d'une course.... Un 15/20 mérité

AlfaRomeo4C
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

DriveClub est un bon jeu et ne mérite pas toutes les critiques qu'il a reçu. Bon ok vous allez dire "oui mais il a le jeu quand les DLC sont sortis" eh bien vous avez raison, c'est ça qui redresse un peu la note, je trouve super les graphismes et aussi la Twin'Run qui est une bombinette mais trop de peu de circuits et voitures accompagnent le tout...
Ce n'est peut-être pas le jeu que l'on attendais mais ce n'est pas non plus le jeu le plus critiqué.

lolochoune
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment mauvais, mais il copie toutes les mecaniques des autres jeux du genre en moins bien.

Son gros coté postif est la qualité vraiment excellente de la modelisation des voitures, des effets de lumieres et sa conduite accessible mais exigeante.

Mais les bug online, l'impossibilté d'envoyer les défis, le manque de contenu qui fait que le solo se fini en 10H font que driveclub est moyen voir mauvais sur de trop nombreux points pour que les quelques points positifs puissent le sauver.

Je me demande même comment sony a pu oser le sortir en l'état. C'est une vrai régression pour le genre qu'il représente et il finira sûrement bon dernier parmi les 3 jeux de courses de cette fin d'année.

Napoelon
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Graphisme sublime, sensation de vitesse incroyable. Je trouve l'IA plutot correct, j'aime la difficulté.
Plein de voiture et surtout ... le online
Jeu a acheter pour tous les fans de jeux de voiture

DagheMunegu39
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux de voiture sans prise de tete, il est vraiment excellent ! mais faut pas le comparer avec Gran Turismo ou Forza..

les + :
-Les graphismes
-La conduite Arcade
-Course Dynamique

Les - :

-Pas assez de voiture, et de course (-1Pts) (mais ça va venir avec des DLC mais bon.. )
-Pas de modification possible (sauf la couleur) (-1Pts)
-L'IA cheaté (impossible de les semer et impossible d'etre très très loin derriere) mais c'est ce qui permet d'avoir des courses dynamique, donc pas de point d'enlevé pour se défaut.
-PAS DE MULTIJOUEUR avec écran splitté ! (-1Pts) ça vaut presque un moins deux points meme.. mais bon.. je suis indulgent.

je pourrais meme ajouter le manque de la partie Online, mais il sera en route bientôt, donc pas la peine de critiquer la dessus, nous ne sommes pas a quelques jours..

je pense que le 12/20 de JVC est trop severe, car les voitures ne sont pas tout le temps en "File Indienne" dans une course (en vrais) les voiture, lorsque qu'ils ne peuvent pas se dépasser ils se suivent, ou alors quand ils veulent prendre l'aspiration, donc c'est normal que les voitures se suivent assez souvent, mais je peut vous assurez qu'elle ne le font pas tout le temps.

Pareil avec l'histoire du Mur qui se prefere a une bonne courbe.. c'est faux! OK la voiture ne subiras pas beaucoup de degats, mais ça ralentit pas mal, d'ailler dans des courses contre la montre j'ai raté le chrono d'une seconde et demie a cause d'une glissade sur un mur, le tour d'après je l'ai bien pris et j'ai fait 3 secondes de moins. (on le voit car il y a le fantôme de son tour d'avant, et dans se virage, je l'ai semé.

Voila. :ok:

Ben_Gates
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

j'aurais mis un bon 18 mais le gros defaut c'est l'IA qui est cheater impossible de finir le mode solo ( esperons qu'il y auras un patch pour rendre le solo plus facile a terminer enfin plus faisable).

Sinon graphiquement c'est très jolie, il manque la pluie et la neige mais une maj va bientot venir.

BeberMeinster

Bonjour,

Après une journée de test dessus,

Je ne comprend pas les personnes flinguant le jeux. Je le trouve correct.

Ok, il manque de gros points :
- Le paramétrage de la conduite (désactiver des options etc)
- Le système de collision : Pourquoi perdre des points lorsqu'on nous rentre dedans ?!
- La conduite est un peut lourde, mais on s'y habitue.
- Les serveurs qui plantent, donc pas de progressions du club, ni de multi (Du moins pour moi je ne sais pas les autres personnes).
- J'aurai aussi aimer plus de personnalisation pour les véhicules ainsi que leurs réglages, mais bon est pas dans un jeux de simulation !

Graphiquement je le trouve réussi à par les chocs sur la voiture qui sont pas top sinon l’ambiance, les décors, la foule, et circuits sont très sympa et réussi. Et les voitures ? Je les trouves superbes, mal-grès quelques reflets moyen mais la modélisation des voitures est vraiment bien.

Pour les défis les adepte de scoring seront servis ce qui est vraiment cool.

Le principe de club est plutôt bien foutu.

Je trouve que le jeux, est un bon compromis entre l'arcade et la simulation, ceux qui se plaignent des 50 voitures regardez les DLC gratuit à venir ou les DLC tout cour. Le jeux est 40€ avec le psn+ on rajoute 25 pour season pass et je trouve qu'on à un bon jeux de courses assez complet et accessible.

Voila (pour moi) il ne vaut pas les 06 ou 00 que certaines personnes mettent au jeux ...

Je lui mettrai la note de 15 mais je met 19 pour remonter ca note car c'est n'importe quoi les 00.

Voilà bisous les gens !

Ps : BeberMeinster si vous voulez faire une petite course. ;)

hlivio
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Pour ma part le jeu trouve son interet sur la partie social,ainsi que les defie sinon la partie solo effectivement sans interet jpref i jouer a need for speed rival de bonne idee tout meme juste le solo et l'ia a corriger

nailayte
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeux Globalement. Graphiquement parlant il ne faut pas se voiler la face, personnellement c'est très jolie, très réussi, mais je m'attendais a quelque chose de plus extraordinaire, je suis légèrement déçu de ce coté la, je m'attendrais à prendre une claque.

Le gros point noir de ce jeux, et je pense que beaucoup sont de mon avis, c'est L'IA. elle est tout simplement presque énervante car elle très lente dans les virages et extrêmement rapide face à vous, en soit ça peux gêner au plaisir de la conduite.

au niveau du contenu c'est très complet, quoi qu'un scénario dans ce jeux m'aurait beaucoup plus plut qu'au simple fait d'enchainer des courses à tout va.
Au niveau des voitures il y a de quoi faire, il y en a pour tout les gouts, hormis quelque japonaise qui aurait put plaire, on pense notamment à la fameuse Nissan GTR en version classique ou Nismo.

Pour le reste du Gameplay, la partie ONLINE est actuellement inutilisable du fait des problèmes sur les serveurs que les développeurs de Driveclub rencontrent mais tout cela à l'air très intéressant, la création d'un Club est plutôt bien pensé, en même temps au vu du nom du jeux on devait s'attendre à cette possibilité.

Je lui décerne donc la note de 14/20 mais presque un 15/20, l'IA me déçoit vraiment le plus.