DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

silas66687
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas ceux qui disent que graphiquement il n'est pas beau, moi j'aime le choix des couleurs ça fait plus photo réaliste.....après y a des circuits moins beaux que d'autres.
J'aime les jeux d'arcade et la conduite me va très bien, après pour l"IA ils auraient pu mieux faire, la Bande son pas top non plus et parfois les course manque un peu de dynamisme

Sinon sa reste un bon jeu en général et la suite si toute fois y en a une elle sera TOP

Cousinyud
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

hahahaha quel test en carton et quel mauvais testeur

c'est bizarre moi quand je roule dans les graviers ou la terre, la voiture est incontrolable, je perd du temps.

L'iA n'est pas incroyable mais pas catastrophique non, plus, ils ce doublent, sont agressif... et de toute façon le coeur du jeu est fondamentalement le multi donc pas d'ia.

graphiquement il est clair que certain environnement sont moin reussi que d'autre, mais globalement c'est trés beau, surtout la gestion de la lumiere et des reflets; impressionnant !

et encore une fois le testeur prend un jeu de course arcade et fun pour une simu type forza et ce plaint de ne pas avoir de transfert de masse ou autre, ridicule ...

la meteo va arriver dans une MAJ gratuite.

quant au nombre de voiture, c'esttrés raisonnable pour ce type de
jeu, il ne me semble pas que des jeu type dirt en ai plus...

Je le répète ce n'ai pas un Forza ou un GT...

Bref perso je prend énormément de plaisir car le prend le jeu pour ce qu'il est, un jeu arcade, fun et social. PAS UNE SIMU !!!!

pour ceux qui veulent un FORZA killer passez votre chemin, il n'en a jamais eu la pretention. si vous voulez vous eclater entre pote, sur un jeu fun, beau et facile d'accés mais tout de même exigeant.

christophe62219
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Drive club, ce jeu a trop fait parlè de lui pour un resultat finalement fortement mitigé. Marre de la surmediatisation des gros bofbof de nos consoles. Il y a de quoi s amuser mais pas longtemps et encore faut il faire abstaction aux defauts du jeux. Je l'ai acheté aa 40euros sur le store, et c'est ce qu'il vaut donc aucun regret mais a 70 Eur, j'aurai fais la ......

manulelutin
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

absolument pas d'accord sur les sensations de pilotages (et bcp d'autres choses).
pas de transfert de masse ou de poids ?
Savez vous au moins de quoi vous parlez, sérieusement ?
C'est bien présent , pas hyper marqué, c'est un mix arcade simu, mais c'est bien présent !

jojn
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Après avoir lu touts types de commentaires avis tests etc... Et je me suis dit autant se faire un avis par soit même, j'ai donc acheté le jeux

Franchement il est top vraiment la sensation de vitesse en vue cockpit et juste exceptionnel les effets de lumières par brise reflet intérieur et éblouissement face au soleil ajoute du piment surtout à 280km/h. le jeux est très beaux voiture super bien modélisé

La prise en main est un peux difficile mais 2-3 courses suffisent à s'adapter parfaitement.
Cycle jour nuit génial

Points négatif pour ma part :
- Pas de ralentie de course se qui est fort regrettant vue la qualité des courses
- La pluie et l'orage et la neige pas dans le jeux de base attente MAJ
- IA un peut con sur les bords ( pas tout le temps )
- Systèmes de pénalité de points mais ca permet de faire des courses parfaite à la fin.

Sinon j'ai bien fais d'acheté DriveClub

Chris38isere
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Trois 20/20 d'affilé en mode "Tapette" car les mecs ils acceptent pas la mauvaise critique, mais pourtant réel et bien objectif. 1 an de battement contre notre gré pour un tel résultat, et c'est tout ce que vous avez à répondre? vous aimez vous faire péter le croupion. Je trouve que la jouabilité est intolérable. Graphiquement y'a intérêt à rester dans le cockpit, car ce n'est pas que le jeu est moche mais on se demande ou sont passées les couches Alpha. On dirait qu'il a été posé sur galette à la "vas comme j'te pousse" et qu'ils ont oublié de poser tout les effets DirectX qui pètent(Tessellation, Particules, méga Reflets etc). Bref, je pense qu'il va falloir être patient et voir ce que nous livre les 1ers gros Dlc, ce qui va pouvoir une bonne fois pour toute clôturer le débat sur ce jeu. Je lui mets 14/20 et à mes yeux ca ne vaux vraiment pas plus pour le moment.

lYuKiizZl
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

DRIVECLUB... le jeu de course qu'on attendais tous sur PS4.

Les +
- Les graphismes
- La modélisation du cockpit
- La sonorité des moteurs assez bien reproduite
- La sensation de vitesse
- Interface propre et facile à utiliser
- Les musiques du jeu assez dynamique

Les -
- L'IA complètement inégale
- Le comportement de la voiture
- Les serveurs qui plantent tous les jours
- Absence de voitures japonnaises et américaines
- Le manque de voitures proposés
- Le manque de personnalisation des voitures
- Le manque de pays (5 au total)

En bref tout le monde semblent être du même avis le jeu qu'on attendais tous nous à clairement déçu, on espérais bien mieux avec la repousse à la vente d'un an.

Je lui donne la note de 16/20 parce que pour l'instant je m'amuse dessus mais en espérant que le jeu s'améliore au fil du temps de par son gameplay et son contenu.

hididi31
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Conduite sans prise de tête. C est rapide c est beau et c est fun. Je ne suis pas déçu par ce jeu. Le cycle jour nuit est un sans faute , je ne joue qu'en vu interne et c est le pied on en prend plein les yeux et même si les couleurs sont un peu terne cela donne parfois un rendu photo réaliste et pour ma part c est bluffant. Manque la météo ,des voitures en plus (même si le contenu me suffit déjà) et une bonne mise à jour de l'IA car au freinage se faire tanponner à l arrière à chaque fois c est rageant (un exemple parmi d autres).
Ce jeu vaut 15 sur 20. Je met 19 pour remonter les notes qui ne devraient pas être au dessous de 10.

mrpurpleJVC
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je ne commenterais pas moi même mais citerais un bon ami à moi qui dit la chose suivante :

"►Comment ce mec peut-il oser dire que les sensations de vitesse sont mauvaises alors que toutes les courses en Aston Martin, RUF, Pagani, Ferrari etc vont tellement vite qu'il faut connaître les circuits par coeur avant d'y arriver ?! C'est forcément que ce "testeur" n'a pas dépassé les premières courses (celles en Mini et New Beetle).
►Il ose dire également que pour gagner il est plus facile de foncer dans un mur que de freiner. OBJECTION ! Fonce dans un mur à pleine vitesse et tu as une Pénalité de Collision durant plusieurs secondes !
►L'ordi roule en file indienne d'après lui... Sur des circuits aussi étroits tu veux rouler comment, connard ? Dans l'herbe ?
►Seulement 5 environnements, dit-il. Aaaaah mais dire que ces 5 environnements sont composés chacun de 11 circuits, ça faut pas le dire ! Bah non, 55 circuits ce serait trop positif pour le jeu donc on joue sur les mots...
►"Aucune aide au pilotage". Et pour lui, c'est un défaut ??? Purée mais ça prouve bien que ce mec est nul à chier en jeu de course !
►Et enfin, la blague du siècle, attention, je cite : "L'IA qui triche sans arrêt". What the fuck ? On dirait un gamin qui chiale parce qu'il n'arrive pas à gagner ! L'ordi ne triche pas, il est juste meilleur que toi, nuance ! Virez-moi ce clown incompétent..."

notyou_111
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

bon jeux en general je ne suis pas trop d accord avec l'ia je la prefere a un gt6 ou l IA est nul ici elle n est pas nul juste brutal.
il y a peu de voiture mais assez bien diversifié
belle environement meme si toujours le meme
14 sur 20 pour moi si DLC plus fournis 16/20 donc a voir

thal02
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

pour être honnête je ne m'attendais à rien avec ce titre ... mais des le premières minutes j'ai changé d'avis. Pour comparer j'ai choisi Forza sur X1 ( pas Horizon ^^). Un combat perdu d'avance ? Et bien non je vais même faire l'avocat du diable !

La ou Forza est très très jolie , je trouve Drive Club seulement jolie avec quelque textures décevantes. Mais ... Drive club est aussi beaucoup plus sympas à regarder dans son ensemble les couleurs sont plus contrastées et surtout plus colorées!On prend plaisir à voyager dans des décors somptueux.

La niveau conduite je vais surement me faire des ennemis, mais la ou pendant plusieurs 10 eme d'heure tu te concertes comme un fou dans forza pour finir les courses, dans Drvie Club tu peux faire des erreurs. Et moi je dis qu'un léger pas en arriéré pour proposer un soft un poil plus arcade c'est pas si mal.

Finalement même si j'adore Forza pour toutes ses qualités je passe un meilleur moment sur Drive Club.

Sankokai
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

DriveClub est un bon jeu de course , graphique très correct, maniabilité très bonne et surtout on s'amuse, le plaisir de conduire est la.
Certe il ne tient pas toutes ses promesses mais pour moi, un jeu avec des beaux graphismes ( j'ai essayé forza horizon 2 pour comparer, et bien les voitures, la vue intérieur sont beaucoup mieux réalisés dans DriveClub)
Je préfère la conduite de DriveClub mais après, c'est une histoire de goût.
Le gros défaut dans DriveClub, c'est l'IA. Heureusement il y a d'autres challenges, et en online, le pb est réglé !
Bref, je mets 16 car en tant qu'amateur de jeux de caisses (arcade et simu) j'ai vraiment kiffé DriveClub !

laurent911
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Il n'a jamais été dit que ce serait de la simu ,je le trouve beaucoup aboutit que horizon 2 ,certes il est en monde ouvert (horizon ) ,mais depuis quand es ce qu'une voiture roule aussi vite dans les champs que sur la route .
Lisez les critiques de Horizon et vous comprendrez , moi je dits que pour une première il est pas si mal que ça , mais il y aura toujours des frustrés , ça on n'y peut malheureusement rien.

skudero_ml
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

je met cette note pour le remonter car il ne mérite pas cela .Il n'y même pas la mise a jour météo encore et puis moi ça me convient jeu de course qui se prend pas la tête qu'on peut jouer quand on en a envie

dylan058
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Driveclub arrive sur nos PlayStation 4 pratiquement un an après la date initialement prévue. Le premier jeu d’Evolution Studios sur nouvelle génération séduit par son aspect social qui le dynamise en offrant au joueur constamment de nouveaux défis, l’aspect des clubs, simple, mais bien amené, un gameplay amusant, accessible et exigeant à la fois et des graphismes plutôt réussis. Malheureusement, le jeu n’est pas à la hauteur de toutes les attentes suscitées, disposant notamment d’un contenu un peu léger et de quelques lacunes qui dérangent. Le jeu est voué à évoluer en fonction de la communauté qui jouera un rôle très important et décidera de son succès. Sans être un grand jeu ni même un très bon jeu, Driveclub est un bon jeu sympathique qui offre un plaisir de jeu indéniable et une envie constante d’y revenir. Et pour un jeu vidéo, c'est le principal. ..... Les plus....... - Gameplay accessible et exigeant à la fois
- Agréable à jouer
- Vue cockpit
- Graphiquement plutôt réussi…
- Voitures très bien modélisées
- Sensation de vitesse
- Sonorités moteur excellentes
- Aspect social bien intégré
- Entre-aide dans les clubs bien amenée
- Compétition constante entre les joueurs
- Interface fluide et intuitive. .....Les moins.... - Contenu assez léger
- Solo ultra classique
- L’intelligence artificielle
- … mais parfois inégal
- Aucun réglage pour la conduite
- Pénalités mal gérées
- La météo pas au lancement
- Murs invisibles trop proches de la route
- Musiques lambda