DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

cooperwahoo1
Posté le 24 mars 2015 à 09:05

Drive Club est un BON jeu pour les amateurs de circuits fermés. Les vehicules sont splendides et les sensations sont bien rendues (un peu trop des fois). Si vous cherchez un jeu pour faire des chronos c'est pile poil le bon jeu. Si vous en cherchez un avec une histoire... ben passez votre chemin. L'histoire est INEXISTANTE!

rys187
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Une déception en sois même , un jeux de voiture qui aurais pu être au mieux , mais ce contente déjà des acquis de ces prédécesseurs mais avec des défauts tellement abusif qu'on à limite envie de dire que le jeux à était bâcler , L'IA est sur un rail continuel elle ne cherchera même pas à vous doubler où autres proprement non elle ce contentera de vous foncer dedans si vous vous trouvez sur sa ligne de conduite , ensuite niveau personnalisation des véhicules honnêtement on à déjà eux beaucoup de travaille en la matière et là nous sommes faces à une total régression des "Vinyles" quasi identique .. un online qui ne fonctionne que quand il à envie enfin , Une conduite lourde est sans précision tous comme la touche "Drift" qui fait partir la voiture comme une savonnette.. que dire de plus que le jeu est un raté pour ma part ne mérite pas ça place sur ces plate-formes next-gens , si vous attendez un bon jeu de voiture tournée vous plutôt vers "Projets CARS" qui sera plus vous parler si vous vous attendez à un jeu de voiture façon simulation , si vous souhaitez plus un jeu arcade je ne serais que vous conseillez d'attendre "The Crew"

harmonisia
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeu arcade, pas une simu de conduite, donc normal qu'il n'y ai pas de reglage des vehicules. Que 50 vehicules ? bah, ça evités d'avoir 100 clones de voitures,a vec juste une option qui change ...
Moi je l'adore, il est trés beau graphiquement.

anthony5101
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

moi je le met 15/20 certe il est pas parfait les grahismes je lé touve propre le point noir du jeu pour linstant c le multi les serveur marche toujours pas je trouve honteux mais moi je pren plaisir a joué a ce jeu je suis pas dacoord avc la note jv.com 12/20 alors qu'ils note un call of 18/20 ou est la logique puis arreter de troller tout les jeu qui sortent comme destiny les devolopeurs essaye de faire des nouvautés mais sa plait pas a certain joueurs bref driveclub manque le coche pour son lancement mais l'originalité du jeu c le multi defier les joueurs du monde entier je trouve bien mais bon faut que le serveus fonctionne mais sa c'est une autre histoire ^^

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Une fois de plus, je suis consterné par les notes et les testeurs... ont ils oublié (encore et encore) que le plus important est le feeling général + Fun qui fait que l'on s'amuse dans un jeu ? ??? un jeu n'est pas une encyclopédie scientifique, mais un truc divertissant... donc si VOUS n'avez pas aimé ne pourrissez pas le plaisir des autres, SVP.
le gars de IGN.com a mis 7.9 sur 10, alors faites attention avec les testeurs.... moi j'adore Drive Club, parce qu'il est beau, fun et simple ! (et je dois vider ma tête de toutes les ordures que j'ai lues sur jv.com, gamespot, jv.fr, c'est fatiguant mine de rien)

artetaxcliff
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

ca vaut 15/20.... malheureusement ont ne peut toujours pas bien tester le online et la pluie plus tard en dlc !!

oui c'est de l'arcade pour du fun et plaisir immediat !! c'est rapide , vue cockpit au top et ont vois tres loin la route !! effet de lumiere au top !!

bref on s'amuse dessus c'est suffisant !!

ps: le 20 c'est pour le ridicule des notes 0/20

Pantaimort
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Voici une jeu de course qui met un bon "coup de vieux " à la concurrence ! Difficile voir impossible de retourner sur des jeux tels que Shift, Grid, Forza...Drive club les explose tous en terme de sensation et de précision de conduite, en retournant sur Forza motorsport par exemple on réalise que l'effet simulation est juste apporté par une lourdeur et une lenteur trompeuse, et une tenue de route déplorable.
Dans Drive Club rien de tout ça, le compromis arcade/simulation est particulièrement réussi ! Apprêtez vous à vivre des courses mémorable, la conduite peut être à la fois vive, voir bourrine, mais aussi très subtile ( surtout si vous voulez battre les chronos avec les voitures rapides du jeu ) ...un tour de force de programmation... De plus le jeu est très beau et immersif visuellement, les graphismes sont de qualité égale sur tout les circuit, mais la lumière étant variable selon l'heure, les détails des textures ( qui sont très fines et fouillées) n'apparaîtront peut-être pas si vous possédé un écran de qualité moyenne ( d'où les remarques sur ce point lié à la médiocre qualité des écrans TV utilisés ).
L'IA est vraiment très réussie, seul les joueurs débutants ne sachant pas conserver une bonne trajectoire ou freiner au bon moments ...etc...pesteront contre un jeu qui ne les laisse pas gagner en faisant n'importe quoi . En fait toute les critiques sur l'IA sont fausses et ne correspondent pas à la réalité du jeu, pour n'importe quel aspect : Par exemple vous ne gagnerez pas de courses en fonçant dans les bordures, dans les quelques très rares virages ou cela est possible, vous serez parfois pénalisé par l'IA et ralenti quelques instants. Et même si ça passe, l'idée est de vous maintenir dans le rythme de la course sans trop vous ralentir...bref c'est positif et conserve le fun..etc...idem pour toutes les critiques infondées. L'iA cherche à vous éviter absolument, mais vous percutera si vous freiner trop fort trop tôt, car les voitures derrières ne pourront tout simplement pas freiner (poid/vitesse toussa)etc...
Par contre le Multi est un scandale en l'état, en plein développement, bourré de bugs et manquant de contenus. Il n'empêche que c'est une réel plaisir de s'entrainer pour connaître les circuit par coeur et lutter avec les meilleurs pour les courses en ligne.

Bref ! non exempt de défauts, Drive Club est malgré tout énorme en termes de sensations de conduite. Oubliez les tests totalement bidons fait avec une approche " Casual gamers" totalement inadapté à ce titre exceptionnel ... mais en cours de développement ^^ (contenu à venir jusqu'en Juin 2015).

jeyjeyfr6
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

DRIVECLUB est un jeu de course très bon entre simulation et arcade.

- Le solo est très bien pensé avec les défis à réaliser.

- Le jeu est certes pas le plus beau au niveau des graphismes, mais ceux la sont tout de même très appréciables.

- La bande son est très typique des jeux de voitures, je reproche tout de même de ne pas entendre assez les moteurs des bolides.

- Je regrette pour le moment de ne pas pouvoir me connecter au réseau du jeu, et des pénalités infligées a cause des autres pilotes, j’espère également l'arriver de la météo dans les prochaines mise à jour.

J'augmenterais très certainement ma note si les problèmes cité sont résolus.

Hit75
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement le jeu de caisses à la conduite la plus cool depuis longtemps, arcade et exigeante à la fois, les voitures se contrôlent parfaitement et les pénalités, en cas de coupures sur les bordures ou en cas de passages en force, obligent le joueur à bien jouer et à ne pas être trop brutal au risque de subir un handicap ralentissant l'accélération du véhicule.
Le fait de devoir "bien conduire" rapporte des points de style et motive le pilote à assurer.

Les graphismes sont somptueux, les décors sont très détaillées et variés sur la même course, on a pas l'impression de voir le décor se répéter en boucle avec des détails répliqués à l'infini. Le jeu dépayse clairement et c'est agréable.
Les effets de lumière et le fait que la luminosité varie selon les moments de la journée en temps réel renforce le côté photo-réaliste du jeu, en effet la gamme colorimétrique est réaliste, c'est à dire que les couleurs ne sont pas sur-saturées et varient en fonction du ciel et du temps.

En ce qui concerne la musique, je suis très fan de musique électronique anglaise donc c'est parfait pour moi, à la fois planant et entrainant. Je ne peux que valider le fait qu'il n'y ait pas de "gogol" qui nous parle comme dans bon nombre de jeu, c'est agréable de ne pas avoir de commentateur à la voix ringarde pour ado pré-pubère fan de Fast & Furious.

Mais surtout le jeu procure un feeling grisant de vitesse et de tension et c'est bien ça le plus important. Cependant j'ai hâte ou tout moins j'espère qu'Evolution studio nous donnera une suite à Motorstorm.

Ce jeu mérite un bon 18/20 mais vu les abrutis qui mettent des 02/20 je rajoute ces deux points à ma note :)

angealexiel
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

je ne peut pas donner la moyenne, quand on voit que 11 jours apres le lancement ya toujours des cousi, il appelent cela Driveclubmais c'est plutot DrivaAlone, car meme en lign,e les clubs sont limités a 6 personnes la ou depuis forza 4 on peut creer des club auto de 100 personnes, et meme 1000 personnes depuis forza horizon 2, , seul 2 choses le saube , graphiquement c'est plutot joli, meme si forza horiozn 2 sur One l'explose completement que ce soit graphiquement, en terme de contenu , driveclub na que 5 mondes et 5 vrais cricuits dans chaque + des reverses ce qui fait a peunpres 50 cirucits et 50 caisses, comparé aux 700 courses de Forza Horizon 2, aux 168 championnats, et aux 210 caisses direct dans le jeu sans DLC ...

bref preferer y the crew, ce qui est dommage c'est qu'il est reporté en decembre , le 2, mais jai fait les beta PC et PS4 et il est excellent, sont gos atout est un monde encre plus gros que forza Horizon 2, mais son default aussi est que ya que 65 vraies courses et 50 caisses aussi, c'est un peu leger la aussi, mais au moins dans the cre on est libres , ya une histoire, comme dans forza 2, pas dans driveclub , c'est vraiment un beau gachis ce jeu, je pense que c'est sony qui a demander a evo de faire un bon jeu de caisses car ils en avait marre que MS a eu le shalo , les PGR, forza , Mass effect ect... et a part les GT qui sortent tout les 6 ans . et je pense qu'on est a des années d'un GT sur ps4, a moins d'un GT 6 PS4... sony a voulu passer commande afin d'avoir enfin au moins une bonne liscence en jeu de caisse, mais malheuresment ca sentait mauvais des le depart, je pense que evo est super doué pour les motorstorm et qu'ils aurait plutot du faire cela, ou une compil retravaillé des 3 premiers et meme de artic edge sur ps4 , ca aurait été bien mieux que ce jeu qui pourrait satisfaire qqn qui ne jour que sur playsatation et qui n'est pas tres exigeant,

mais pour ceux ayant toutes les consoles, ce jeu merite serieusement meme pas la moyenne, surotut quand on repense a PGR, MSR sur dreamcast, ou motostorm... et encore moins comparé a son concurrent exclusif Forza motorsports ou forza Horizon plus ouvert et arcade. quel beau gachis, c'est vraiment dommage, de plus comme le jeu est first party il est hebergé sur les serveurs de mauvaise qualité et en faible quantités de sony sur le psn , et c'est pourquoi on a depuis sa sortie tout ces soucis qui commence a se resoudre petit a petit...

ADCLEVEL
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Magnifique jeu de course, les bolides reagissent comme dans la realite, Termine les jeux ou Tu peux prendre un virage serre a 200 sans te planter. Il faut savoir anticiper, On ressent bien l'Energie cinetique. Bravo, un reel plaisir de conduite. Le Dual shock jour bien son role, On Sent bien le bitume, On s'y croirait. De vraies sensations de vitesse comme dans la realite, enfin un jeu de caisses, qui ne donne pas l'Impressione de jouer a wipeout, les lois de la physique dont fidelement respectees, meme les decelerations, a 200 Tu ne decelere pas comme Ca...les avis negatifs lus ici me Font bien rigoler, la nouvelle generation trotinette iphonisee ne prend Plus plaisir a rien, cela joue les perfectionniste, Mais Ca ne connait rien...ce jeu est a posseder, ne passez pas a cote a cause d'avis venant de geek nes avec übe ps3 dans les mains et qui ne savent las apprecier les jeux a Leur juste valeur

kurtguitare
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

arf Lespol devrait changer de métier et rester à la gratte ! Venant de JVC la note ne choque pas, quand on voit que vous êtes capable de mettre un 17 ou 18 sur un Formula 1, on se dit que vous n'y connaissez vraiment rien au niveau de l'attente des joueurs sur les jeux de bagnole ! Drive club est beau, ok l'IA est à la ramasse, la conduite c'est pas du velour mais nous sommes sur un jeu mi simulation mi arcade ! J'en attendais pas moins, et à l'avenir, je ne me fierai pas à votre jugement de propagande pour choisir un jeu !

snaketiger
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Juste magnifique graphiquement sauf une ou de map que je trouve un peu "vide" la conduite est très bonne de point de vu "ARCADE" c'est le genre qui est annoncé depuis le début et pourtant je vois encore des critiques comme quoi c'est pas "assez simulation" à croire que personne ne connait le sens du mot arcade, j'aime bien les systèmes de défis qui pousse la durée de vie du jeu, pour une nouvelle licence c'est vraiment un très bon jeu qui ne sera que mieux au fil du temps et des DLC ajoutés, le plus beau pour le moment en tout cas.

Et au passage, je souligne que nous avons la meilleure licence de simulation qui n'est qu'autre que Gran Turismo et le 7 arrivera très prochainement, donc bon ça me fait rire, ça fait toujours deux licences de courses exclusives et en face quoi ? la même "Forza" vielle de 10 ans et pourtant pas au top niveau graphisme comparé à ce DC.

Cacalaw
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

jv.com qui met 15 à Destiny et 12 à DRIVECLUB .. Mdr ..

Effectivement le jeu est perfectible, l' IA bizarre, mais au moins dans DRIVECLUB vous ne vous emmerderez pas ..!
Il y a une tonne de courses, défis, contre la montre, sans parler de l'aspect "Partage", des clubs,
à ce niveau là c'est une première dans un jeu de course.

Il n' est peut être pas au niveau des "blockbusters" tels Gran Turismo ou Forza, mais sûrement bien plus fun !! Après tout dépend de ce que vous recherchez ...

Supernico
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment l'impression d'avoir joué à un autre jeu que celui testé par LESPOL... J'ai pris beaucoup de plaisir avec DriveClub et je le conseille à tous ceux qui, comme moi, cherche un fun immédiat et sans prise de tête. Ce qui est de plus en plus rare avec les jeux de course aujourd'hui sur consoles... Et je tiens aussi à rassurer concernant les graphismes, sur ma télé Full HD 100cm, j'ai trouvé ça de toute beauté.