14.1/20

Agonny69
Posté le 17 avr. 2017 à 23:22

Le défouloir par excellence nous revient avec un troisième épisode ou cette fois revient dans son pays d'origine pour y affronter un dictateur,encore une fois..

Points +

- Très bonne durée de vie :les bases à libérer, les défis à accomplir et les véhicules à collecter.
- Jolies graphismes : beaux effets de lumières , de fumée, d'explosion
- Histoire sympathique à suivre bien que basique et sans rebondissements : elle est prétexte à la destruction des installations militaires rien de plus.
- Une grande map plus variée que celle du 2, les environnement sont très plaisant à regarder, on à la un mélange entre la Grèce et L'Italie avec une pointe d'Espagnol.
- 60 fps constant même avec des explosions de partout, le jeu est bien mieux optimisé qu'à la sortie.
- Belle destruction des décors et partiel de l'environnement (objets militaires, arbres, murs)
- Rapidité de déplacement et mouvement grâce au parachute déjà connu combiné avec la wingsuit qui permet d'aller d'un endroit de la map à l'autre très rapidement
- Livraison rapide bien plus pratique et rapide que dans Just Cause 2.
- Le système de compétences que l'on débloque si l'on le souhaite grâce aux défis.
- De nombreux véhicules dont des gros comme les frégates, les avions cargos...
- Une ost agréable à écouter et des doublages français bons.

Points négatifs :

- Pas de multijoueur: après l'apparition du multijoueur sur le 2, les développeurs aurraient du en inclure un.
- Popping et alliasing trop important même en maximum.
- Conduite pas top au clavier surtout pour les avions (les hélicos s'en sortent bien) ce qui rends certains défis vraiment difficiles. De même, la conduite des voitures est très étrange, beaucoup trop arcade...
- Pas mal de bugs de collisions mais aussi d'affichage.
- Gunfights simplistes (peu de différence entre les armes de bases),pas de réel sensation de tir
- Ia pas très intelligente et surtout peu dangereuse ce qui rend le jeu un peu trop simple
- un des open world les plus répétitif, faire le jeu d'une traite semble compliquer tant on répète encore et encore les mêmes taches... penser donc à alterner avec d'autres jeux.

Benjharod
Posté le 11 août 2017 à 20:58

Je l'ai téléchargé dans les jeux gratuits du mois d' Août (étant abonné PS+) sur ma PS4 pro. Très bonne surprise, je n'avais jamais joué à un "just cause" avant et il s'agit d'un gros défouloir en monde ouvert, sans difficulté réelle ni prise de tête. Bref on se ballade, on libère des avants-postes en faisant tout péter et des villes en réalisant une liste d'objectifs comme détruire des hauts-parleurs où ouvrir des portes pour les rebelles. Le jeu est graphiquement pas vilain, dans la moyenne, c'est fluide, bon l' IA des soldats ennemis est pourrie mais ça quand on veut se défouler on s'en fiche, il n'est jamais question d'infiltration mais de mode bien bourrin (des le début on a un arsenal à faire pâlir Rambo).
Bref en sachant cela on est prévenu. Après le style est à mi chemin entre GTA 5 (on peut voler les voitures etc) / batman arkham (le vol en wingsuit + la grimpette au grappin partout) et moi ça m'a fait penser aussi a infamous (le fait de tout faire péter en étant sans arrêt en suspension sur des toits etc) bref pour finir un bon défouloir qui permet de s'amuser en débranchant un peu son cerveau pour le laisser refroidir !

Reaper_8
Posté le 14 déc. 2015 à 10:32

Les points positifs, graphisme vraiment très beau et bien travaillé, le son des armes et véhicules et agréable dans l'ensemble, les grapin son bien foutu le wingsuit vraiment sympa cependant l'histoire en elle même et un peu trop simple et on retrouve en général a peu près les même phase de jeu, gros point négatif la conduite de certains véhicule surtout les deux roue, et sur le moment le gameplay pas très intuitive mais dans l'ensemble il est très sympa a joué et de longue heure vous attendent si vous aimez ce genre de jeu.

maitrenaos2
Posté le 13 déc. 2015 à 19:45

Dans cette critique de just cause 3, je vais tout simplement vous détailler les point positifs et les points négatifs du jeu, je tient à préciser que c'est mon 1er jeu de la série just cause.
Points positifs:
-un monde ouvert, grand, on est libre de ses mouvement et c'est plutôt agréable^^
-des graphisme époustouflant
-de très nombreux véhicules sont disponible
-Il n'y a pas de système d'argent, ce qui est trés pratique, beaucoup d'armes sont disponible dès le début du jeu, les autres se débloqueront au fil de la progression du joueur et les munitions se récupèrent très rapidement grâce au différent spot d'arme disponible sur la map
-une campagne un petit peu secondaire mais qui reste toute fois intéressante, même si quelques missions inutile aurait pu être enlever
-une immersion totale, on a vraiment l'impression d'être le personnage, de conduire les véhicule etc
-l'IA est quand à elle assez bien équilibré, sauf de temps à autre où ils sont juste abusé^^
-et surtout le principale du jeu, UNE ACTION toujours présente, quand on attaque une ville ou même une base militaire, ça devient juste un bordel monstre et franchement c'est un kiff totale, même avec un tank ou un hélicoptère d'attaque, les ennemis vont donneront du fil à retordre :)

Maintenant les point négatifs:
-comme je l'ai dit précédemment quelques missions inutile aurait pu être enlever
-quand on attaque une base militaire et qu'il y a des explosions partout etc, le jeu rame énormément, il y a une diminutions énorme des fps, se qui est très dommage, mais d'un autre côté cela fait un effet ralenti qui se marine bien avec les explosions :)
-il n'y a pas de touche pour visée, depuis je mis suis habitué mais quand on sort d'un GTA V ou d'un call of, ça fait très bizarre^^
-énormément de véhicule sont plus inutile les uns que les autres, hormis les véhicule blindé, les véhicule militaire équipé de mitrailleuse, les hélicoptère d'attaque et les véhicule du "pack militarisé", le reste des vehicule est juste inutile, car le grappin, le parachute etc font le reste du travaille
-souvent on perd du temps à chercher les objectif à détruire, une mini map n'aurais pas été de trop sur l'écran du joueur, car les aller retour sont juste chiants à la longue.
-je trouve qu'on largue un peu trop vite le joueur dans le jeu à mon goût, car j'ai du apprendre la plupart des bases du jeu seul^^
-le système de vehicule est...spécial^^, par exemple dans un véhicule qui peut transporter 12 perosnnes, pourquoi je ne peut que en transporter 1? c'est chiant car il le précise bien dans la descriptions du véhicule que 12 rebelle peuvent aller à l'arrière du camion, et au final y'en a que 1 qui vient sur le siège passager^^

Conclusion:
just cause 3 est une bonne surprise pour moi, c'est un jeu qui offre un grand potentiel mais qui est truffer de points négatifs qui pourrait être corriger avec des mises à jours ultérieur.
Pour moi se jeu mérite comme note un jolie 17/20^^.

Tom1357
Posté le 12 déc. 2015 à 16:11

Très bon jeu, quelque beug mais on s'éclate vraiment dessus :noel vraiment je vous le conseil car il est vraiment superbes. On se fait plaisir avec le grappin et les liens:cool:

Froutchifron
Posté le 12 déc. 2015 à 03:33

Je mets 12/20 pour l'instant en espérant lui mettre un 15 une fois patché. Je joue sur ps4 et malgré les avertissements concernant les bugs, je me suis laissé tenté. Naïvement, j'ai cru que le framerate et les temps de chargement ne suffiraient pas à gâcher mon plaisir et grand mal m'en a pris. Je peine réellement à m'amuser en raison de ces deux problèmes. Heureusement, une astuce sur ps4 permet de corriger le problème des temps de chargement (par ex si vous recommencez une mission, vous pressez le bouton playstation pendant le chargement pour revenir dans le menu playstation, vous lancez un autre jeu puis vous sélectionnez "annuler" lorsque la console vous averti que just cause va être fermé et vous retournez ensuite à just cause). En fonction des missions, cette astuce fonctionne vraiment bien. Le test sur gameblog stipulait que certains chargements pouvaient prendre 2 vraies minutes. Je pensais que le ket exagérait mais ce n'était que pure vérité. Concernant le jeu en lui même, je n'y ai joué que quelques heures donc je ne peux apporter un jugement définitif mais je ne m'éclate pas des masses. Un seul conseil, achetez-le en occaz une fois patché et ne faites pas la même erreur que moi.

Bonobo_971
Posté le 12 déc. 2015 à 01:51

C'est un excellent jeu qui ne mérite absolument pas la note de 14/20 ! On a du très très lourd là et quel défouloir ! On peut vraiment tout faire péter sans se prendre la tête et admirer de sublimes explosions vraiment extrêmement bien fichue ou bien passer son temps à explorer la foultitude de lieux à notre disposition !
Une vraie merveille : les graphismes surpassent GTA 5 et de loin ! Les lieux méditerranéens sont à tomber (criques, calanques, falaises...) et les jeux de lumière sont magnifiques.
Alors bien sûr c'est peut être un peu répétitif mais pas plus que tous les jeux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent.
Les décors splendides nous incitent à voyager vraiment partout grâce au grappin-parachute-wingsuit. Hier j'ai fait une chute de 15 minutes en wingsuit !
Je félicite le travail qui a été fait sur ce jeu ! Un grand bravo !

J'enlève 1 point pour les temps de chargement qui sont longs mais normaux compte tenu de l'énormité de la map et 1 point pour les quelques bugs mineurs sur ps4. Le scénario, très critiqué, n'est pas plus mauvais que n'importe quel autre et a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux !
Foncez !

samir_comoko
Posté le 01 déc. 2015 à 23:08

Des ennemis réactif, large choix de véhicules et d'avions, soleil éclatant explosion de tout et de n'importe quoi, juste cause 3 et t'un jeu extra explosif

paula_roid
Posté le 01 déc. 2015 à 10:29

Jeu obsolète qui etait bon il y a une décennie! moteur vielli et ia en carton,ressemble à l'opus 2 c'est du 2.5 et moins hardcore que le premier.Il est juste fun pour 2 heures et ensuite au placard.A acheter en occasion.

uba46
Posté le 03 déc. 2015 à 10:11

1 point pour la taille de la map
1 point pour le wingsuit
1 point pour le travail fourni
-17 pour les raisons qui vont suivre

Tout d'abord je n'ai pas joué à Just Cause 1 ni au 2, alors je me suis dit allé on va tester le 3e épisode qui devrait être beaucoup mieux que ce que j'ai pu voir des 2 opus... alala QUELLE ERREUR?!

- Les menus: je suis obligé de cliquer plus loin que l'endroit ou je devrais cliquer normallement pour naviguer dans la HUB (carte, améliorations etc...) déjà rien que ça c'est du foutage de gueule.
- Les graphismes ou plutot effets: alors là... fin 2015 et on retourne 5 ans en arrière facile. Alors oui ça pourrait être voulu et une sorte de patte graphique, mais je n'y crois pas une seule seconde.
- Les combats... RA PUTIN l'IA mais franchement fin 2015 et je peux rester 5 min sans bouger (vaut mieux préciser hein) devant 2 bots qui me touchent 1 fois toutes les 30 secondes sachant que ma vie regen, génial je suis invincible?! non mais sérieux... ou est le défi? et ne me dites pas 5 étoiles... je l'ai fait pour tester beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop simple!
- Les alertes: alors l'ennemi appel des renforts, donc je me dis génial s'ils sont complètement con (désolé du terme) au moins quand ils sont nombreux ca pique un peu plus, j'explose les 3 voitures et 2 hélico qui arrivent et plus rien, apparement on n'est pas une menace assez importante pour envoyé vraiment du lourd... sans compter le nombre de fois ou j'entends l'ennemi a disparu on va inspecter la zone, alors que je suis dans mon hélico à envoyer des missiles sur toute leur base et à tout défoncer...
- Les bugs: je me suis retrouvé bloqué dans un décor pendant 10 min, sans pouvoir mourir et en sortir, heureusement après plusieurs tentatives j'ai réussi à re glitché de l'autre côté de la paroi...
- Musique: inexistante, au moins s'il y avait une musique d'ambiance quand on combat, histoire de combler le vide des ennemis qui arrivent toutes les 5 min mais non on entend les cigalles (même ça au moins ça aurait été mieux que le silence...)
- Fun?: Oui les 30 première minutes quand on découvre le wingsuit, LE SEUL TRUC BIEN DANS CE JEU
- D'autres trucs genre la conduite, etc... mais c'est moins grave on dira.

Vous voulez vous faire un cadeau de fin d'année? N'ACHETEZ PAS CE JEU SOUS AUCUN PRETEXTE!!! En regardant les sorties de fin d'année, Fallout 4, MGS, Rainbow Six Siege... Just Cause 3 est une enorme blague, une grosse bouse et une belle arnaque! On vous laisse miroiter que le jeu va être énorme, alors qu'au bout de 3h on est déjà soulé.
Les devs devraient se remettre en question car c'est honteux!
Ceux qui mettent des bonnes notes, je sais que les gouts sont dans la nature... mais rendez vous service et allez découvrir de vrais bons jeux et pas cette daube...

aiglenoir92
Posté le 01 déc. 2015 à 19:30

Je l'adore. Il est sublime. Une sensation de vitesse énorme . Le meilleur jeu video au monde. La map est 4 fois plus grande que celle de gta 5. Fous rires au rendez vous dans ce nouveau just cause. Là physique améliore. L'arrivée du wingust qui nous donne beaucoup de plaisirs.

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 13:55

C'est rare que je termine pas un jeu mais là j'ai pas accroché du tout. Gratuit sur le PS+ je le tente... Et non, ce genre de jeu, avec une physique incroyablement mauvaise, des scénarios et des choses assez invraisemblables, ça me convient pas.

Posté le 13 août 2017 à 17:06

Oua....ba j'ai même rien à dire tellement ce jeu est mauvais ! Mais pour le coup vraiment, ne dépenser pas d'argent pour un jeu comme sa, sa en vaut vraiment pas la peine

zufoi
Posté le 08 févr. 2016 à 19:25

Je mets un 19 pour remonter la moyenne. Je ne vous comprends vraiment pas. Certes ce jeux n'est pas au même niveau que GTA V mais il mérite au moins un bon 17/20. les graphismes sont top, bien mieux que Witcher 3 ou blood borne, Quasiment pas de ralentissement sur ps4 contrairement à ce qui est dit, en tout cas largement moins que assassin 's creed unity. L'histoire ne casse pas des briques mais le but de ce jeux est avant tout de tout défoncer et j'avoue je prends mon pied !

waligreg
Posté le 08 déc. 2015 à 14:51

Personnelement je crois que Just Cause 3 est un bon jeu mais sincèrement les temps d'attente sont très long et cela devient vraiment usant à la longue. Ce qui m'a agacé aussi c'est la difficulté lors des premières missions complètement inégales. Je m'explique. A un moment au début on a un lance roquette. Lorsqu'on tire sur les ennemis... Pas de bol... On a tué son pote... Et hop.. C'est parti pour une attente interminable avant de recommencer le jeu... De plus ce qui m'énerve dans ce jeu, c'est que les ennemis ne parlent pas. On a pas affaire ici à un Far Cry. Enfin pour le peu de temps que j'ai passé dessus je le trouve graphiquement réussi mais j'ai vraiment l'impression que les ennemis sont vraiment trop difficile à battre ou alors il faut être dans un tank ou une voiture.... Sincèrement ca m'a un peu refroidi. De même que ce niveau avec le conteneur explosif à déplacer. Je me suis fait tuer au moins 10 fois pour comprendre le système. Et toujours cette attente interminable... Et je ne comprends pas non plus. Pourquoi le jeu se mets en connection internet? Car j'y ai rencontré personne jusqu'à maintenant.... Perso ca ne vaut pas un Far Cry ou encore un Last of us... Enfin chacun son avis... Mais jusqu'à présent je m'ennuie dans ce jeu sans réel scénario... Je crois toujours que c'est un bon jeu... Mais...Donc voyons après 2 heures ce qu'il en sera....

beckham7007
Posté le 07 déc. 2015 à 21:08

Bonsoir, alors pourquoi seulement 13/20, nous étions bcp à attendre ce jeu depuis le 2 sur ps3, ça reste un excellent opus, graphiquement tes yeux s'émerveillent car très bien fait, la map est juste géante.
Ce qui fâche ce sont les temps de chargement (juste après que tu sois mort), il faut compter bien 2min avant de revenir au jeu, c'est juste abusé, donc j'attends une mise à jour pr mettre un beau 17/20.
Les missions base ou ville sont très répétitives, l'avion de chasse est un peu compliqué à esquiver, la dessus l'IA me paraît un peu trop élevée, à peine tu t'approches d'une base qu'il te tue, (et même quand tu as récupéré la base il se lâche encore).

sharu
Posté le 26 janv. 2016 à 22:07