14.1/20

Agonny69
Posté le 17 avr. 2017 à 23:22

Le défouloir par excellence nous revient avec un troisième épisode ou cette fois revient dans son pays d'origine pour y affronter un dictateur,encore une fois..

Points +

- Très bonne durée de vie :les bases à libérer, les défis à accomplir et les véhicules à collecter.
- Jolies graphismes : beaux effets de lumières , de fumée, d'explosion
- Histoire sympathique à suivre bien que basique et sans rebondissements : elle est prétexte à la destruction des installations militaires rien de plus.
- Une grande map plus variée que celle du 2, les environnement sont très plaisant à regarder, on à la un mélange entre la Grèce et L'Italie avec une pointe d'Espagnol.
- 60 fps constant même avec des explosions de partout, le jeu est bien mieux optimisé qu'à la sortie.
- Belle destruction des décors et partiel de l'environnement (objets militaires, arbres, murs)
- Rapidité de déplacement et mouvement grâce au parachute déjà connu combiné avec la wingsuit qui permet d'aller d'un endroit de la map à l'autre très rapidement
- Livraison rapide bien plus pratique et rapide que dans Just Cause 2.
- Le système de compétences que l'on débloque si l'on le souhaite grâce aux défis.
- De nombreux véhicules dont des gros comme les frégates, les avions cargos...
- Une ost agréable à écouter et des doublages français bons.

Points négatifs :

- Pas de multijoueur: après l'apparition du multijoueur sur le 2, les développeurs aurraient du en inclure un.
- Popping et alliasing trop important même en maximum.
- Conduite pas top au clavier surtout pour les avions (les hélicos s'en sortent bien) ce qui rends certains défis vraiment difficiles. De même, la conduite des voitures est très étrange, beaucoup trop arcade...
- Pas mal de bugs de collisions mais aussi d'affichage.
- Gunfights simplistes (peu de différence entre les armes de bases),pas de réel sensation de tir
- Ia pas très intelligente et surtout peu dangereuse ce qui rend le jeu un peu trop simple
- un des open world les plus répétitif, faire le jeu d'une traite semble compliquer tant on répète encore et encore les mêmes taches... penser donc à alterner avec d'autres jeux.

Benjharod
Posté le 11 août 2017 à 20:58

Je l'ai téléchargé dans les jeux gratuits du mois d' Août (étant abonné PS+) sur ma PS4 pro. Très bonne surprise, je n'avais jamais joué à un "just cause" avant et il s'agit d'un gros défouloir en monde ouvert, sans difficulté réelle ni prise de tête. Bref on se ballade, on libère des avants-postes en faisant tout péter et des villes en réalisant une liste d'objectifs comme détruire des hauts-parleurs où ouvrir des portes pour les rebelles. Le jeu est graphiquement pas vilain, dans la moyenne, c'est fluide, bon l' IA des soldats ennemis est pourrie mais ça quand on veut se défouler on s'en fiche, il n'est jamais question d'infiltration mais de mode bien bourrin (des le début on a un arsenal à faire pâlir Rambo).
Bref en sachant cela on est prévenu. Après le style est à mi chemin entre GTA 5 (on peut voler les voitures etc) / batman arkham (le vol en wingsuit + la grimpette au grappin partout) et moi ça m'a fait penser aussi a infamous (le fait de tout faire péter en étant sans arrêt en suspension sur des toits etc) bref pour finir un bon défouloir qui permet de s'amuser en débranchant un peu son cerveau pour le laisser refroidir !

bwoni
Posté le 29 déc. 2015 à 00:34

Le jeux est graphiquement très bien fait, malheureusement c'est ENORMEMENT REPETITIF!!!!!! Franchement le jeux n'a aucune profondeur, ça ce répète encore et encore.
La 1er heure est sympa mais ensuite c'est horrible. Rien ne change. Je vous conseil d'attendre ou de l'acheter en occase. En plus y'a des bugs et des temps de téléchargement extrêmement long. Ca ma fait rappeler les anciennes consoles avec un temps d'attente à ce faire livrer une pizza.

efde71
Posté le 27 déc. 2015 à 12:53

Un just cause très decevant, graphiquement a revoir, très mal optimisé, techniquement dépassé!... Jeu qui plante, chargement trop long, pas du tout fluide et IA a la ramasse. Beug de collision vraiment pénible. Meme la carte en elle meme est tristounette et on se retrouve bien loin du précédent opus qui était le summum du jeu a l'époque.

Malgré tout JC3 est loin loin d'etre un si mauvais jeu que ca en réalité, les missions sont sympa et les interractions aussi tout comme les explosions, la wingsuit et les captures de villes mais l'emsemble est beaucoup trop baclé c'est fort dommage. Le gros scandale est la DRM mise en place nous obligeant quasiment d'etre connecté pour jouer et les records entre amis a la con qui font planter le jeu nous obligeant de se connecter et déconnecter toutes les 2 secondes est vraiment du foutage de gueule. Pire encore le systeme de sauvegarde automatique qui est une belle connerie inventé en plus! A tout moment la sauvegarde peut se corrompre en cas de coupure internet, panne d'électricité ou autres. Quand a l'installation du jeu en lui meme c'est une belle merde aussi! Les trophées du jeu qui se déclenche pas et j'en passe comme conneries que j'ai jamais vu de ma vie! c'est pour ca que je suis très en colère contre Avalanches pour nous avoir pondu une merde pareil après 6 ans d'absence. Bref pas pressé de voir la suite serieux...

_[[ABE]]_
Posté le 02 déc. 2015 à 01:30

Très bon jeu 100% porté sur le fun. Le gameplay, assez rigide, est quasiment identique au 2 avec l'ajout de la wingsuit qui permet de jouer le Superman avec un peu de maitrise.
Les graphismes sont assez inégaux mais bien loin d'être moches! On remarque même des petits détails agréable comme les fleurs qui s'écrasent sous nos pas.
Enfin, le principal intérêt de ce jeu c'est bien évidemmment de tout exploser et on peut voir que les développeurs se sont vraiment mit à fond sur ce point là car les effets pyrotechnique sont vraiment magnifiques!
Bref, un bon jeu sans prise de tête que je conseille de jouer en VO car les voix des protagonistes en anglais sont vraiment fun et cliché.

youshii7
Posté le 10 déc. 2015 à 22:22

Une bonne dose d'adrénaline de sensation avec des explosions dignes de certains films d'actions mixant un peu Far Cry 3 et GTA et l'on obtient Just Cause 3.
Ce jeu présente aussi bien des idées très bien pensées que des choses négatives plutôt désagréables..

Points Positifs:
-Une carte immense très variée au niveau du relief et une diversité des décors vraiment sympas.
-Des explosions et séquences de jeu plutôt réussies.
-Une multitude de véhicules en tout genre notamment les véhicules militaires tel que les avions de chasse :bave: et par conséquent une multitude de choix pour détruire une base ennemie.
-Munitions infinies pour nous permettre de faire le gros bourrin à la Rambo.
-La liberté de pouvoir voler où bon nous semble avec le wingsuit.
-Un système de visée ultra pratique en véhicule aérien (comparaison avec GTA ou forcément ça n'a strictement rien à voir).

Points négatifs:
-Un scénario relativement basique (chute du dictateur révolution etc c'est un peu du déjà-vu)
-Des personnages, pour ma part pas du tout charismatiques, certaines cinématiques dont on pourrait largement se passer telle que (SPOIL embrasser une vache etc) avec des personnages secondaire dans la limite de l'insupportable et des conversations de gamin par moments..et par conséquent non adaptés à une situation de guerre..
-Des lags quand il y'a présence de beaucoup d'objets dans une explosion.
-Une conduite non plaisante des véhicules terrestres..à revoir
-Un mode Online absent..le jeu aurait été fabuleux si ça avait été du online également.

J'ai dit à peu près l'essentiel de mon ressenti, je trouve que JVC ont été sévère sur leur note, un 16 ou 17 serait plus approprié.
Malgré le fait que la plupart des missions soient un peu rébarbatives, le fun et l'adrénaline de tout buter est là.

D'un autre point de vue qui n'a rien à voir, concernant le futur GTA, Rockstar s'inspirera sans aucun doute de certaines idées de Just Cause 3 dont ils ne peuvent pas passer à coté tel que le wingsuit, destruction de bâtiments et autres petites choses bien sympa..J'en suis persuadé.

micmaye
Posté le 03 déc. 2015 à 15:48

En commencant, j'ai joué à just cause 1 et 2. Étant donné que j'avais vraiment apprécié les autres je me suis dit pourquoi pas celui la....

Il est un vrai défouloir, et le sentiment de liberté est bien présent. Graphiquement parlant c'est ok pour un open world de cette taille. Le fun de jouer arrive dès le début et plus vos aptitude augmente plus c'est plaisant !

Bref, je ne suis pas décu du tout !

J'ai jouer 10heures déja et je suis à peine à 9%.

Seul point négatif : un peu trop ressemblant au opus précédent, j'aurais aimer un 25% + de nouveauté !

17/20 mérité

mitchell76360
Posté le 03 déc. 2015 à 14:46

je viens tout juste de recevoir le jeux et du coup j'y est joué a peut près 5 ou 6H !
franchement si vous avez aimer le 2 allez y sans soucis il a pas de default majeur mais j'avoue que certain de ces default sont super lourd comme les temps de chargement sa faisait longtemps que j'avais pas vu de tel temps ! pour faire un défi le chargement était a peu près de 5min (je regardais un match de basket donc le timing n'est pas exagère) mais mise a part cela qui sera corrigé comme d'hab avec un patch le jeu est vaste beau et super intense ! la conduite de la wingsuit est juste trop galère a maitrisé mais une fois dans la poche c'est super cool. par contre je tient a dire que le mec qui a programmé les touche sur play sérieux c'est vraiment un branque...

camembert666
Posté le 06 déc. 2015 à 17:24

Acheté sur steam, rembourser dans l'heure !!!
Amusant 10 minutes puis chiant comme la pluie, mal foutu, touches merdique, IA inexistante...etc
Pitoyable !!!

Valrydstardstin
Posté le 08 déc. 2015 à 12:37

-Temps de chargement longs
-Graphismes corrects pour la taille du monde
-Monde très grand mais vide et totalement factice
-Musique nulle, sons moyens
-IA inexistante
-Difficulté inexistante
-Histoire ridicule
-Animation moyenne, explosions correctes

--> Un jeu pour enfant de 10 ans.
Si vous avez un age mental de 20 ans ou + vous lui mettez 10/20 parce qu'il y a pire, et si vous avez 10 ans vous lui mettez 20/20. Entre 10 et 20 ans, vous enlevez 1 point par année. Exemple, à 15 ans vous lui mettez 15 et à 18 ans, 12/20.

chattequipue
Posté le 02 déc. 2015 à 12:53

Après environ 12h de jeu, je trouve ce jeu vraiment énorme. La wingsuit ajoute une nouvelle dimension au jeu ! Niveau scénario... Bah c'est Just Cause, mais on s'en fout tant qu'on peut tout faire péter, avec de l'imagination on peut faire des destructions assez sympas. Bref 20/20 car Just Cause 3 a gardé le meilleur du 2 tout en ajoutant du contenu, je conseille ce jeu !
Ps: je ne comprendrai jamais les gens qui mettent un zéro pointé à un tel jeu.

brunschateau
Posté le 07 déc. 2015 à 15:29

Grosse surprise au départ mais par la suite tout se gâte, bug retour au menu ps4 trop répétitif et je parle pas des temps de chargement pfff la misère. Sinon la map est sympathique un petit régal de tout faire exploser bon voilà c tout l'intérêt du jeux, la mission principale est à mettre à l'oubliette 3 à 5 heures d'ennuis. J'ai fini le jeux et je regrette juste cause 2 qui pour moi était au top, juste cause 3 est un copier coller du 2 en version pas fini bref après 5 ans d'attente je suis un peu déçu.

action17
Posté le 01 déc. 2015 à 12:03

Après deux heures de jeu, énoooooooooooooooooooorme ! Jeu magnifique avec ma GTX 960 4go. Le pied, achetez-le SANS hésitation. Aucun regret de cet achat. Suis scotché un max !!! Le meilleur de la série. Un défouloir parfait. Vite jretourne ...

will95100
Posté le 11 déc. 2015 à 01:52

Les deux derniers Just cause : une tuerie.
Ce Just Cause : une déception.

Points négatifs
- Les chargements, trop long.
- Les bugs de texture, des lampadaires ou les arbres qui apparaissent alors que t'es à deux mètres.
- Les flous, un mouvement avec le joystick de visée et c'est le flou total, le joueur est trop au premier plan alors que c'est l'environnement qui devrait primer
- PAS de Sprint, PAS de visée dès le début du jeu.
- La conduite de certains véhicules qui sont vraiment pas maniable.
- Des paramètres qui ne sont pas du tout personnalisables, en gros on peut gérer les volumes sonores, la sensibilité et la caméra...
- Des notifications de classements en ligne qui font tâches sur ton ATH.
- Un ATH sans MINICARTE, alors là par contre c'est chaud...
- À oui, LE JEU LAGUE. C'est insupportable ! Et c'est pourquoi je le note très mal. On est sur PS4 quand même !

Points positifs
- De l'action et que de l'action !
- Ça pète de partout, la base dans un just cause...
- le scénario et la durée de vie.
- Le système de grappins vraiment optimisé

C'est dommage, les anciens opus était parfait à mon point de vue. Là j'ai l'impression que SQUARE ENIX a délaissé cette licence au profit de TOMB RAIDER et de HITMAN. Il y a du boulot c'est sur, on s'amuse mais on sent que c'est baclé !
En résumé, si tu es fan mais alors vraiment fan, achète le et fais toi une idée. Mais si tu es habitué à GTA V ça sert à rien le jeu restera dans sa boite, et je sais de quoi je parle.

_Reg24_
Posté le 02 déc. 2015 à 21:00

Ayant bien apprécier le 2, j'attendais ce 3 avec impatience.

Le jeu reprend les codes de son prédécesseur, du fun à l'état pur, le combo grapin + wingsuit + parachute permet de faire du grand n'importe quoi.

Les dev se sont appliqué sur les explosions, elles sont très bien modélisée.

Mais le jeu souffre encore de maux de jeunesse sur PC :

- Quelques bug graphiques (texture manquante / qui clignote).
- Aliasing trop présent, même avec tous les réglages au max.
- Grosse chutes de FPS suivant les actions, même avec une GTX 980.

Donc un 16/20

kdd_redeath
Posté le 02 déc. 2015 à 11:47

J'étais sceptique quand à cette nouvelle aventure de Rico ayant kiffé le 2. Après avoir succombé aux différentes vidéos sur les explosions et sur la physique des grappins j'ai franchi tout de même le pas et je ne suis pas déçu, c'est fun, c'est grisant et tout ce qu'on demande, divertissant. N'écoutez pas les rageux qui ne sont pas du tout dans l'excès comme d'habitude,lol, c'est un bon jeu et il mérite sa place d'expendable du jeux vidéos et ça j'achète.

wimmy78
Posté le 01 déc. 2015 à 10:49

Etant un grand fan du deuxième opus, je me suis pressé de sauter sur le 3ème, en restant pour le moins méfiant. Just Cause 2 était déjà un très bon jeu, mais alors en plus, il y avait les mods, ce qui améliorait clairement l'expérience de jeu.
Passons au nouveau. Les développeurs, il faut le dire, ont repris la recette qui marchait et puis se sont inspirés des mods pour nous pondre ce3 ème opus. Je comprend que l'on puisse être déçu si l'on a joué à JC2 avec mods (notamment Superman Mod). Mais objectivement, JC3 reste un EXCELLENT jeu dans son genre et je vous conseille de vous l'acheter au plus vite, même si vous avez torché le 2.

PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€ PS4 75.43€