14.1/20

Agonny69
Posté le 17 avr. 2017 à 23:22

Le défouloir par excellence nous revient avec un troisième épisode ou cette fois revient dans son pays d'origine pour y affronter un dictateur,encore une fois..

Points +

- Très bonne durée de vie :les bases à libérer, les défis à accomplir et les véhicules à collecter.
- Jolies graphismes : beaux effets de lumières , de fumée, d'explosion
- Histoire sympathique à suivre bien que basique et sans rebondissements : elle est prétexte à la destruction des installations militaires rien de plus.
- Une grande map plus variée que celle du 2, les environnement sont très plaisant à regarder, on à la un mélange entre la Grèce et L'Italie avec une pointe d'Espagnol.
- 60 fps constant même avec des explosions de partout, le jeu est bien mieux optimisé qu'à la sortie.
- Belle destruction des décors et partiel de l'environnement (objets militaires, arbres, murs)
- Rapidité de déplacement et mouvement grâce au parachute déjà connu combiné avec la wingsuit qui permet d'aller d'un endroit de la map à l'autre très rapidement
- Livraison rapide bien plus pratique et rapide que dans Just Cause 2.
- Le système de compétences que l'on débloque si l'on le souhaite grâce aux défis.
- De nombreux véhicules dont des gros comme les frégates, les avions cargos...
- Une ost agréable à écouter et des doublages français bons.

Points négatifs :

- Pas de multijoueur: après l'apparition du multijoueur sur le 2, les développeurs aurraient du en inclure un.
- Popping et alliasing trop important même en maximum.
- Conduite pas top au clavier surtout pour les avions (les hélicos s'en sortent bien) ce qui rends certains défis vraiment difficiles. De même, la conduite des voitures est très étrange, beaucoup trop arcade...
- Pas mal de bugs de collisions mais aussi d'affichage.
- Gunfights simplistes (peu de différence entre les armes de bases),pas de réel sensation de tir
- Ia pas très intelligente et surtout peu dangereuse ce qui rend le jeu un peu trop simple
- un des open world les plus répétitif, faire le jeu d'une traite semble compliquer tant on répète encore et encore les mêmes taches... penser donc à alterner avec d'autres jeux.

Benjharod
Posté le 11 août 2017 à 20:58

Je l'ai téléchargé dans les jeux gratuits du mois d' Août (étant abonné PS+) sur ma PS4 pro. Très bonne surprise, je n'avais jamais joué à un "just cause" avant et il s'agit d'un gros défouloir en monde ouvert, sans difficulté réelle ni prise de tête. Bref on se ballade, on libère des avants-postes en faisant tout péter et des villes en réalisant une liste d'objectifs comme détruire des hauts-parleurs où ouvrir des portes pour les rebelles. Le jeu est graphiquement pas vilain, dans la moyenne, c'est fluide, bon l' IA des soldats ennemis est pourrie mais ça quand on veut se défouler on s'en fiche, il n'est jamais question d'infiltration mais de mode bien bourrin (des le début on a un arsenal à faire pâlir Rambo).
Bref en sachant cela on est prévenu. Après le style est à mi chemin entre GTA 5 (on peut voler les voitures etc) / batman arkham (le vol en wingsuit + la grimpette au grappin partout) et moi ça m'a fait penser aussi a infamous (le fait de tout faire péter en étant sans arrêt en suspension sur des toits etc) bref pour finir un bon défouloir qui permet de s'amuser en débranchant un peu son cerveau pour le laisser refroidir !

gherty13
Posté le 28 avr. 2016 à 15:09

N'ayant pas aimé le 2, j'avais tout de même quelques à priori sur ce JC3.
Au final, du fun du fun et encore du fun même si les missions (aussi bien principales qu'annexes) sont assez rébarbatives. Malgré tout, on prend un malin plaisir à tout faire sauter de plusieurs manières que se soit avec aussi bien avec une mitraillette, un bazooka, des grenades ou même avec le grappin)
Parmi les points négatifs, la baisse de framrate est assez pénible par moment surtout lorsque plusieurs explosions se produisent en même temps et que vous vous retrouvez en plein assaut pour libérer une zone.
Niveau graphisme, de très beaux paysage lorsque vous êtes en wingsuit avec un peu de clipping par contre certaines textures de près sont un peu dégueulasse il faut l'avouer.
Bref, un jeu bourré de défaut mais qui vaut vraiment le détour grâce à son gameplay vachement plaisant. A avoir dans sa ludothèque

_snake-heater_
Posté le 23 avr. 2016 à 17:26

Globalement le jeu a été assez plaisant à jouer et le contenu (défis,histoires,collectibles etc.) est bien fourni.
Mais pas mal de détails agaçants gâchent réelement le plaisir de jeu (d'où la note), par exemple :

- Bug de deconnexion du serveur
- Bug de trophée (le pire pour les platineurs)
- erreur qui ferme le jeu subitement (sympa quand t'as réussis un défi hard)
- La chute de FPS violente dés que les explosions sont trop importantes
- Le scénario ultra classique mais ce n'est pas le but premier du jeu mais quand même

Malgré cela, je retiens egalements pas mal de bons points :

- Le wingsuit, qui permet de n'être jamais bloqué et qui une fois maîtrisé est vraiment utile
- La diificulté, je ne suis pas d'accord avec le test de JVC, certains défis sont vraiment pas évidents (notamment certaines courses en wingsuit) pour les personnes voulant obtenir tous les mécanismes
- Les livraisons rebelles et les modifications disponibles , qui sont vraiment utiles au cours de l'aventure
- Le visuel du jeu, à certains endroits les paysages sont vraiment jolies et variés + les explosions vraiment convaincante.

En somme Just cause aurait pu être un trés bon jeu mais il n'est pour moi qu'un bon jeu qui souffre de lours défauts assez handicapants et frustrants.

Mitchell76
Posté le 16 mars 2016 à 00:49

alors just cause 3 ! comment dire c'est graphismement en dessous de ce qui ce fait en se moment mais t'en a rien à faire tu t'amuse à fond.
l'histoire est comme le deux nul à chier mais t'en a rien à faire tu t'amuse à fond.
le gameplay assez rude à prendre en main mais une fois que tu la tu t'amuse à fond.
le jeux subis des ralentissement énorme quand il y a des explosion en trop grand nombre mais tu t'amuse donc c'est pas grave.
durée de vie comme tu t'amuse bas tu t'en fiche car tu peut essayer de monter la montagne avec ton grappin pendant 30 min juste pour ton défis multi ou volée en wingsuit pendant 30 min juste pour battre le gars qui ta battue hier soir ^^ du coup t'en a pour un bon 40h si tu essaye de prendre les 3 île à fond (mais la durée de vie est largement inférieur au 2 quand meme)
par contre le temps du 1er chargement et vraiment vraiment très limite (sa a été corriger à ce qui parait)

un jeux vraiment fun qu'il ne faut pas rater si tu veux passer un bon moment après si tu cherche du splinter cell change de route mon amis lol

Sangoku9377
Posté le 06 mars 2016 à 21:17

14 est la note la plus approprié selon moi. Le jeu est un gros bon defouloir, comme le 2. Graphiquement j'ai trouver le jeu tres joli, bien que tres inegal, par exemple les effet de lumiere, la vegetation, l'eau sont superbe, mais les villes sont identique, terne et leur texture vraiment pas terrible. Cote gameplay la aussi tres inegal. Il est a la fois joussif avec le wingsuit, les differentes armes a gros calibre, les differentes possibilite avec le grappin. Mais a cote de ca on a une conduite des vehicule terrestre, voir aerien, abominable (surtout les motos) qui rendent les defis vraiment chiant, le perso a toujours cette lourdeur de deplacement meme si legerement plus "souple", toujours pas de vraie visee et tres tres peu de changement compare au 2. La carte est gigantesque, mais encore une fois pour pas grand chose vu que la majorite ne sert a rien. Pour la bande son encore la aussi inegale, les theme sont plutot bon et immersif, mais les pnj qui doivent etre bugge rendent leur voix inssupportable tant ils repete la meme phrase 10 fois d'affilés et parfois sans s'arreter! Sinon dommage aussi qu'il n'y ai pas plus de grosse base militaire a detruire car c'est pour moi le vrai kiff, contrairement aux ville a "recuperer" qui sont sympa a faire 3-4 fois mais vu qu'on propose toujours les meme truc a faire ca devient trop repetitif. Le jeu dans l'ensemble est un peu trop repetitif, j'aurais aimer d'autre sorte de mission. Pour en venir au scenario justement, celui ci est classique, assez proche du 2, et manque cruellement d'originalite et de diversité (va la bas detruit ca, ou reste ici protege nous ou les deux en meme temp!). La duree de vie est pas mal, vu le nombre de ville, bases, collectible (utile pour le coup), vehicule a rapporter et a detruire il y a de quoi faire, sans oublier les tres nombreux defi, certains tres sympa d'autre vraiment injouable et prise de tete comme ceux qui necessite une conduite de vehicule specifique.Pour finir le jeu a quelques bugs, pas trop genant mais assez frequent par moment en plus de quelque ralentissement ici et la mais rien de tres mechant. Bref un bon jeu dans l'ensemble que j'ai prefere au 2 car il corrige quelques defaut et est plus agreable grace notemment au wingsuit.

Posté le 05 févr. 2016 à 16:22

Si vous avez aimé Just Cause 2 vous allez forcément aimer celui-ci. Si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer à un Just Cause, mais que vous avez seulement envie de vous défouler, de tout détruire, une bonne dose d'explosion, des véhicules, d'utiliser un grappin avec un parachute et un wingsuit pour se déplacer avec classe alors vous allez adorer.

En revanche ne vous attendez pas à une histoire captivante ou autre. Le jeu devient très vite lassant et rien d'autre ne vous donnera envie de continuer. Hormis de temps en temps pour s'éclater.

Sinon, très bon jeu pour le defouloir :)

PLaYx3-Gamer
Posté le 27 janv. 2016 à 13:36

Un jeu très beau, l'univers est original et change des jeu que l'on voit aujourd'hui mais, je trouve qu'un plus gros travail sur le scénario principal permetterait de s'identifier plus facilement au personnage et son univers.
Ce n'est sans doute pas le jeu de l'année mais pour ce détendre, ce jeu est parfait et avec un peu d'imagination on peut faire des explosion epic et des invensions très amusante. En bref un bon jeu pour ne pas se prendre la tête et se détendre sur une map paradisiaque et gigantesque.

tamer1990
Posté le 25 janv. 2016 à 18:54

C'est pas le jeux de l'année mais si vous voulez décontracter et exploser tous sur votre passage, c'est bien le jeux qu'il vous faut. À par ça je trouve qu'il y a pas mal de répétitions dans le mission secondaire et les défis.

Posté le 20 janv. 2016 à 01:57

bon je viens de le finir, bah franchement très moyen comme jeu...les graphismes sont bof, les missions du scénario sont vraiment à chier (aucunes m'a fait délirer ou trouver ça énorme) non rien!! la fin est dérisoire !! les personnages sont pas du tout charismatique, on en envie de leur foutre une balle à tous tellement qu'ils servent à rien!
pourquoi avoir fait des fonds marins? y a rien à explorer dedans...
la carte est minuscule au final, pas beaucoup d'avant/poste - base militaire à faire exploser...
gameplay , tu cours plus, tu peux plus te planquer, tu peux plus faire d'esquives...ça manque terriblement.
la jouabilité en motos est atroce , à croire que les développeurs ont jamais fait de bécane...
par contre en voiture/ avions c'est assez bien réalisé ( bon c'est pas GTA )
les seuls trucs fun et positif ce sont les explosions et la wing suit ...c'est tout.
je suis vraiment déçu d'avoir acheté ce jeu que je vais vite revendre.
just cause 2 est le meilleur !!

2MUSH
Posté le 10 janv. 2016 à 19:28

Avant tout, c'est quand même un comble de pouvoir faire tout ce que peut faire Rico au niveau action/destruction, et de ne pas pouvoir se mettre a couvert de temps en temps, tout comme pouvoir gravir une montagne en un coup de grappin, et ne pas pouvoir sauter au dessus d'un muret sans lui; cela étant dit sa reste un bon jeu, mais en occasion, et pas plus de 35 balles.

Posté le 01 déc. 2015 à 12:02

obliger de mettre 18 alors que je pense 15 car certain ici me foute la haine...
Evidemment ont espéraient tous tellement un grand retour de Rico Rodriguez qu'on est forcement déçu avec ce jeux qui est plus un 2.5 plutôt qu'un 3. Mais enfin mer** ! qu'est-ce qu'on ce marre ! voila tous ce que j'attend de ce genre de jeux vidéo. du pur délire !! détruire toute les bases !! le wingsuit super sympa, les vehicules tjrs aussi fun !!
je vais faire simple. vous aimez le 2 ? foncez sur le 3 ! vous n'avez pas aimé plus que ça "bof bof", ben retournez sur fifa...

djbull2004
Posté le 01 déc. 2015 à 10:32

Le nouvel opus est bon, on peut critiquer les graphismes (ceci dit il faut déjà une bonne carte pour le passer à fond: tout juste avec 2 gtx680), mais quand je vois les champs et les explosions, il y a clairement eu de l'amélioration. L'histoire est un peu différente du précédent opus, ce que j'apprécie pour l'instant. Par contre, il est difficile de trouver une configuration optimale pour le grappin, il faut 3 touches pour le maîtriser et rien ne permet de revenir au bon vieux grappin de JC2. Et comme pour JC2, je trouve que les véhicules se conduisent assez bizarrement... J'aurais espéré qu'ils travaillent plus à ça. Par contre, la wingsuit est juste énorme :D

Traykan
Posté le 02 déc. 2015 à 14:49

Bon avant de commencer je tiens à dire que je découvre la série avec cet opus et que mon avis est, bien entendu, subjectif.

J'ai acheté J.C 3 le jour J pour pouvoir directement y jouer. J'avais vu des supers vidéos du 2 et comme le 3 arrivais je me suis lancé.

Ce jeu est comment dire ... beau ... vraiment et les environnements sont vraiment très bien modélisés (le début en tout cas) mais seuls les graphismes ne font pas un jeu.

J'ai remarqué à ma grande surprise que l'on ne peut pas viser (débloquable plus tard avec une comp) mais seulement tirer au jugé ce qui est vraiment lourd pour les affrontements ... De plus on ne peut pas sprinter non plus donc au sol le héros est une bonne cible facile ...

Le gameplay est plat et les gunfight vraiment très mou : notre héros est une éponge à balles contrairement au ennemis et c'est en restant fixe que l'on les tura plus simplement.
Les prises des bases se font par le biais de "choses à détruire" mais je n'ai pas ressenti grand chose dans ce phases a part de l'ennui à tourner en rond pour trouver ce qu'il faut faire. Je suis peu etre un peu trop habitué à GTA mais sans mini radar c'est uniquement en se faisant tirer dessus que l'on sait ou sont les ennemis mais bon une balle ne chatouille même pas le héros donc rien à craindre. ;)

Enorme détail pour moi: les touches sont vraiment mal attribuées et ne sont bien entendu pas changeable ...

Au final plus d'une heure de jeu qui ne laisserons qu'un amer souvenir.

Je vous déconseille d'acheter le jeu à moins d'être un hardcore fan (dans ce cas vous l'avez déjà ^^) ou d'attendre une promo car 50€ pour cette expérience cela revient très cher.

KaosOne
Posté le 26 janv. 2016 à 21:47

Bof...

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, j'ai abandonner au début de l'acte 3.

• Le scénario est pathétique, les dialogues absolument ridicules (même si c'est à prendre au second degrés, il y'a des limites).
  • La conduite des motos est IMPOSSIBLE.
  • Choix d'arme vraiment léger.
  • Et surtout le jeu est gigantesque, mais il est VIDE.

Mais bordel c'est votre 3ème jeu, elles sont ou les innovations? La Wingsuit? Ok...

Pourquoi ne pas en avoir profité pour rajouter de la vie, animaux? Une composante RPG? Une personnalisation des armes et des vêtements de Rico?

Vous devez libérer des villes identiques, avec des commissariats identiques, péter des bases, c'est tout.

Point fort du jeu, il est beau.

Bref, échec pour ma part.

DragoMagnus
Posté le 01 déc. 2015 à 12:05

Cela fait déjà quelque temps que Just Cause 2 est sorti sur PS3. Avec son open world gigantesque, ses cascades à gogo et ses phases de shoot totalement BADASS, Avalanche Studio et Square Enix nous propose la suite.
Just Cause 3 à certe la fâcheuse manie de ne pas se renouveler niveau gameplay. Et tant mieux ! Le 2 avait un gameplay simple mais très efficace. Pourquoi le changer ? La possibilité d'améliorer son personnage par le biais de défis est intéressant car il pousse justement le joueur à améliorer ses techniques de destructions et de chute libre pour pouvoir gagner les 5 mécanismes tant convoités.

Certains ajouts très drôles sont également à noter, le wingsuit qui est très sympa d'utilisation et les livraisons rebelles remaniées pour éviter la galère à récupérer un peu d'argent comme dans JC2.

Niveau contenus, il y a de quoi faire. L'ambiance toujours aussi réussi et drôle qu'avant. Pour ce qui est de la taille de la map, je pense qu'elle est de la même taille que celle de JC2.

Seuls bémols que je vois dans ce jeu : absence de multi local ou en ligne qui aurait certe été bienvenue. Et l'histoire qui n'est pas spécialement mauvaise mais pas du grand cru non plus. Après nous sommes dans un jeu de pure action alors pas besoin d'un jeu avec une histoire aussi poussée que dans The Witcher.

Conclusion, pour ceux qui aime la liberté d'agir à leur guise dans un monde ouvert et pouvoir jouer à un jeu sans prise de tête, foncer, vous ne serez pas déçu !

El_peyo
Posté le 16 mai 2016 à 15:51

Nous sommes sur une génération de console ou il y a toute les ressource pour réussir à faire un bon jeu et on peut dire que les équipes n'ont pas chômés (taille de la map, diversité de gameplay etc).

Mais le jeu est mal équilibré, par des éléments du gameplay mal matrisé

Le grappin élément clé, mal géré sur les surfaces. Il à tendance à s'accrocher n'importe où et ne vous emmène pas forcement au bon endroit, si bien que l'on est obligé de jouer les cliffhanger pour se dépatouiller d'une situation délicate. Ce qui peut casser le rythme de certaine missions.

D'ailleurs en parlant de rythme, le jeu est trop répétitif... libérer des villes, détruire des bases, faire une mission et rebelote... le tout sans mourrir enfin ...

Le caractère invincible qui fait la force/faiblesse du jeu. On se retrouve dans des missions ou tout explose sans une égratignure, et la minute d'après un accident de la route et le perso meurt. A se demander ou est la frontière entre une explosion atomique et la force d'une mouche...

N'en reste pas moins que ce just cause 3 est un excellent défouloir, qui à mon avis doit être joué avec parcimonie, une heure par semaine selon prescription médicale. Seul moyen d’apprécier le jeu.

PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€ PS4 75.43€