14.1/20

Agonny69
Posté le 17 avr. 2017 à 23:22

Le défouloir par excellence nous revient avec un troisième épisode ou cette fois revient dans son pays d'origine pour y affronter un dictateur,encore une fois..

Points +

- Très bonne durée de vie :les bases à libérer, les défis à accomplir et les véhicules à collecter.
- Jolies graphismes : beaux effets de lumières , de fumée, d'explosion
- Histoire sympathique à suivre bien que basique et sans rebondissements : elle est prétexte à la destruction des installations militaires rien de plus.
- Une grande map plus variée que celle du 2, les environnement sont très plaisant à regarder, on à la un mélange entre la Grèce et L'Italie avec une pointe d'Espagnol.
- 60 fps constant même avec des explosions de partout, le jeu est bien mieux optimisé qu'à la sortie.
- Belle destruction des décors et partiel de l'environnement (objets militaires, arbres, murs)
- Rapidité de déplacement et mouvement grâce au parachute déjà connu combiné avec la wingsuit qui permet d'aller d'un endroit de la map à l'autre très rapidement
- Livraison rapide bien plus pratique et rapide que dans Just Cause 2.
- Le système de compétences que l'on débloque si l'on le souhaite grâce aux défis.
- De nombreux véhicules dont des gros comme les frégates, les avions cargos...
- Une ost agréable à écouter et des doublages français bons.

Points négatifs :

- Pas de multijoueur: après l'apparition du multijoueur sur le 2, les développeurs aurraient du en inclure un.
- Popping et alliasing trop important même en maximum.
- Conduite pas top au clavier surtout pour les avions (les hélicos s'en sortent bien) ce qui rends certains défis vraiment difficiles. De même, la conduite des voitures est très étrange, beaucoup trop arcade...
- Pas mal de bugs de collisions mais aussi d'affichage.
- Gunfights simplistes (peu de différence entre les armes de bases),pas de réel sensation de tir
- Ia pas très intelligente et surtout peu dangereuse ce qui rend le jeu un peu trop simple
- un des open world les plus répétitif, faire le jeu d'une traite semble compliquer tant on répète encore et encore les mêmes taches... penser donc à alterner avec d'autres jeux.

Benjharod
Posté le 11 août 2017 à 20:58

Je l'ai téléchargé dans les jeux gratuits du mois d' Août (étant abonné PS+) sur ma PS4 pro. Très bonne surprise, je n'avais jamais joué à un "just cause" avant et il s'agit d'un gros défouloir en monde ouvert, sans difficulté réelle ni prise de tête. Bref on se ballade, on libère des avants-postes en faisant tout péter et des villes en réalisant une liste d'objectifs comme détruire des hauts-parleurs où ouvrir des portes pour les rebelles. Le jeu est graphiquement pas vilain, dans la moyenne, c'est fluide, bon l' IA des soldats ennemis est pourrie mais ça quand on veut se défouler on s'en fiche, il n'est jamais question d'infiltration mais de mode bien bourrin (des le début on a un arsenal à faire pâlir Rambo).
Bref en sachant cela on est prévenu. Après le style est à mi chemin entre GTA 5 (on peut voler les voitures etc) / batman arkham (le vol en wingsuit + la grimpette au grappin partout) et moi ça m'a fait penser aussi a infamous (le fait de tout faire péter en étant sans arrêt en suspension sur des toits etc) bref pour finir un bon défouloir qui permet de s'amuser en débranchant un peu son cerveau pour le laisser refroidir !

Upikia123
Posté le 23 août 2019 à 00:21

Mon avis est que ce jeu est vraiment bien, la seule chose que je n’ai pas beaucoup aimé est l’histoire principale. Les gens disent que les défis sont abusés et quasi impossible en partit ceux de wingsuit, mais pour ma part même en étant un joueur de niveau moindre je n’ai eu aucun problème à terminer tout les défis de wingsuit en 2 ou 3 essais alors je ne considère pas les défis comme nuisibles, au contraire. Pour l’instant il me reste une petite cinquantaine de défis à faire pour le platine, mais je crois que le 16/20 est très bien mérité.

megafun89
Posté le 26 juil. 2019 à 00:10

Testé une 20taine d'heures sur PS4 Pro

Graphismes:
+/- fluidité variable, ça dépend vraiment de ce que vous allez faire exploser^^
- techniquement c'est faible, sur à peu près tous les compartiments graphiques (distance d'affichage, niveau de détails, visages, textures, finesse des contours...). Seuls quelques effets s'en sortent bien (explosions et fonds marins) ainsi que quelques animations, mais trop peu pour relever l'ensemble. Le jeu tente bien une colorimétrie volontairement flashy pour tenter de sauver les apparences mais ça ne suffit pas.
- direction artistique au rabais... C'est très peu original et en plus très générique...
- les cinématiques étant faites malheureusement avec le moteur du jeu, elles sont comme les graphismes, faibles en qualité... Et il ne s'y passe pas grand chose non plus.
- aucun changement visuel sur les villes capturés...

Gameplay:
+ avec un peu de pratique et quelques améliorations, le parachute devient vite rapide et très agréable à manier.
+ toujours ces fonctionnalités bien cools et uniques à Just Cause comme le fait de grimper/marcher/car-jacker sur des véhicules en marche par exemple
+/- le jeu dispose d'un très bon rythme, et d'une progression de personnage continue. Les activités sont aussi bien espacées et il y a toujours quelque chose à faire dans les environs, avec beaucoup d'action. L'ennui, c'est que la progression repose sur des défis dont la conduite est mauvaise (voir plus bas) et que les choses à faire sont toujours les mêmes... Très redondant à la longue.
+/- le grappin marche très bien et pas mal d’interactions possibles. Il devient par contre insupportable dans les moments rapides comme les course-poursuite du fait de rater sa cible et de s'accrocher au moindre lampadaire... Manque de souplesse.
+/- level-design quasiment inexistant puisque tout repose sur la map de base. Il s'agit simplement simplement de spawns d'ennemis... Heureusement, le relief très bien conçu de la map sauve l'ensemble..
+/- le système de découverte/poursuite/recherche est très incohérent, mais il fait globalement le taff
- IA inexistante, constamment à découvert, et qui ne cherchera jamais à se planquer. Simple tir aux pigeons...
- le jeu a quand même beaucoup de fonctionnalités manquantes pour un TPS... Tirs de couverture, se baisser... Gameplay à pied trop simplifié.
- conduite des véhicules mauvaise. Dans l'ensemble tous les véhicules souffrent d'une trop grande rigidité et d'un manque de sensation, avec en sus: de gros problèmes de collision même avec la route (véhicules roulants), des soucis de maniabilité et de cohérence (virages bateau), et des soucis de précision (hélicoptère). L'impression globale reste donc mauvaise même si chaque véhicule a son souci de conception.
- nombreux soucis de game-design... Un avion ennemi ennemi qui se crash tout seul en pleine mission, mitraillette sur le blindé mais pas conçu pour pouvoir la prendre sur cette mission, des militaires qui se laissent tirer dessus car pas dans leur script...ce genre de choses.

Son:
+/- bo dans le ton sans être mémorable
+/- les effets sonores sont correct, mais le mixage audio est loin d'être parfait
- entièrement doublé en français, mais les dialogues volent pas haut et c'est moyennement bien doublé

Scénario:
+/- déroulé correct grâce à beaucoup d'action malgré une écriture et une narration très sommaire
- intrigue sans surprise ni aucune originalité
- de vrai problèmes de transitions entre phases in-game et cinématiques (exemple dans la cinématique c'est la guerre puis de suite en jeu...2 avions ennemis qui se baladent^^)

Conclusion
Au-delà d'un très bon rythme de jeu et le seul à proposer certaines features toujours aussi cool et hollywoodiennes, le reste penche néanmoins très clairement vers le bancal... Ses graphismes, son manque de précision, sa conduite, son scénario et surtout sa redondance ont eu raison de moi. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout...

Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:09

Just Cause 3 est un bon jeu MAIS
- L'optimisation incroyablement mauvaise gâche le plaisir.
- Le jeu se tare d'avoir une map immense mais l'ennui se fait vite ressentir face un a gameplay certes très libre mais au final répétitif.

Si je vous le recommande, c'est uniquement en solde.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 11:13

C’est un énorme bac à sable, j’y joue encore tellement il est bien, les textures sont bien faites, la map est énome, quand on explose les bases militaires n’est satisfaisant de voir tout brûlé

ddancing24
Posté le 05 mai 2019 à 06:52

L,idée est bonne, il y a quantité de bastong et de possibilité de combats!

Un monde vraiment ouvert.

Impossible par contre diminuer le niveau. Resultat? Une mission difficile (comme par exemple, arrêtez des jets de combat alors qu'ils bombardent 2 sites), font que la progression est impossible.

TheBusinessLife
Posté le 29 avr. 2019 à 20:45

Sans conteste le meilleur défouloir Open World! Evidemment la qualité de l'histoire n'est pas aussi bien mais avouons-le, ce n'est pas pour l'histoire qu'on parcoure la carte de long en large en travers pour reconquérir une base. C'est bien pour les graphismes, la diversité des moyens de locomotion, et surtout tout le fun qui va avec!

lambda134679
Posté le 06 févr. 2019 à 17:31

Superbe jeu. Les graphismes sont vraiment beau (ne croyez pas ceux qui disent que just cause 2 est meilleurs graphiquement parlant). L'histoire est très prenante, variée et de bonne durée. Les missions "secondaires" sont très fun elles aussi. Petit dérangement, avec un casque, pendant les missions, la musique n'est dans qu'1 seule oreillette mais bon. Très bon jeu! Je recommande!

SlavskaC57
Posté le 07 déc. 2018 à 13:18

Graphiquement je lis c'est pas très beau , c'est subjectif mais je le trouve bien fait et mieux que gta V (qui bénéficie cependant d'une bien meilleur ambiance dans les rues etc ) .

JE pense les joueurs passent un peu a coté ; le jeu est fait pour être exclusivement joué a la wingsuit et au grappin et un peu les hélico et avion d'attaques (surtout pour le déplacement) . Les véhicules ne servent a rien ils sont trop lent par rapport a la vitesse de rico .

L'action est What the Fuck depuis le début (ou rico tire avec un lance roquette sur les ailes d'un avion ??? ) , les niveaux sont bien réalisés.

Après c'est un TPS axé shooter (et pas du tout voiture) l'essence du jeu est de tout péter tout simplement . Le grappin et wingsuit sont dieux .

Très bon jeu .

Ninj4ssassiN
Posté le 22 nov. 2018 à 02:16

Bien meilleur qu'un TOMB RAIDER ou qu'un UNCHARTED car l'open world est sublime et gigantesque mais repetitif... domage. Reste un bon jeu quand meme.

Nono1142
Posté le 07 oct. 2018 à 20:12
T_Pley
Posté le 05 sept. 2018 à 21:12

Jeu terminé avec les dlc. Très bon défouloire, les explosions sont jouissifs, les armes sont biens mais il y en a trop peu, les motos sont horribles à manier et les voitures sont potables. Manque un système de code à la gta. Le jeu devient trop répétitif et parfois énervant, l'ia est débile au passage. Concernant les dlc c'est pas terrible, pas de cinématiques dans les missions comme dans le jeu de base. Bref, à faire quand on souhaite se défouler sans sortir de chez soi !

Avdeeva
Posté le 23 mai 2018 à 14:30

Autant l'ambiance du jeu est agréable et la zone de jeu intéressante, malgré qu'elle soit aussi vide en raison de son immensité, elle offre néanmoins un paysage bien plus intéressant que celui de Just Cause 2. La physique du jeu est plutôt amusante pour la destruction de pont, mais reste assez limitée, vous aurez beau bombarder en hélicoptère une ville tout en écoutant Wagner, ça ne changera rien au fait que l'intégralité des immeubles seront encore debout après avoir arrosé le ville d'une demi-million de bombes. Le jeu est graphiquement beau, malgré une stabilité assez hasardeuse quand il y a beaucoup d'explosion et de tirs.

Le principe du jeu ne change pas trop des autres : attaquer des bases ennemis, les prendre et faire en sorte que toute la carte soit votre. Autant cela se montre amusant de tout détruire au début, autant ça devient rapidement fatiguant. Bien que le jeu cherche à se trouver un peu plus d'intérêt avec des défis, ils sont loin d'être amusants et les missions principales sont frustrantes de difficulté stupides, mention spéciale à certaines qui consistent à repousser des vagues d'ennemis bien trop nombreuse : des soldats je veux bien mais quand on a des hélicoptères, des soldats, des chars et des &#@! de frégates qui tirent des missiles dans tous les sens ça devient affreusement bordélique !
Dommage que les développeurs n'aient pas cherchés à faire des missions amusantes plutôt que infiniment chiante et frustrantes donc.

A vrai dire j'ai finit par péter un câble sur ce genre de mission bien trop gonflante pour continuer à jouer au jeu. Définitivement Just Cause devrait se renouveler dans le fond et la forme, car il ne va pas s'en dire que le scénario n'est pas non plus extraordinaire et c'était déjà le cas dans Just Cause 2.

kalyle
Posté le 31 janv. 2018 à 04:05

... tout est déjà dit dans le test de jvc à ceci près que comme bien souvent la note est surévaluée. Un jeu qui n'est qu'un défouloir de plus pour qui aime bien la voltige et les explosions en tout genre. Son gros point noir reste l'absence de scénario car non, ceci n'est pas un scénario mais un enchaînement de répliques caricaturales sur fond de contexte douteux, rien de bien immersif mais c'est certainement ce que l'on en attend.

viendu
Posté le 08 janv. 2018 à 14:05

Après un Just Cause 2 surprenant de qualité, avec des paysages d’une grande solitude et un gameplay détonant, voilà que sa suite pointe le bout de son nez.
C’est donc avec une grande impatience que nous accueillons Just Cause 3 ; en qui nous ...

Note : 78,5/100
Plus d'infos : http://bit.ly/2x12W8f

Haloval
Posté le 10 sept. 2017 à 13:43

Bon jeux, du fun et des explosions ! :cool:

On pourra regretter qu'il n'y ait pas assez de nouveautés par rapport à Just Cause 2 (notamment une map plus variée en paysages, et un peu mieux équilibrée dans son ensemble), mais c'est toujours un plaisir de se balader et de mettre le feu sur Medici. La Wingsuit ajoute un vrai + au gameplay.

L'optimisation, en revanche, est vraiment un point à revoir, car sur consoles (ps4) s'est très moyen : lags sur pas mal de zones, temps de chargements fréquents et pénibles, serveurs square enix régulièrement interrompus...

Bref à conseiller en occaz, où à ceux qui on adoré le précédent opus

PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€ PS4 75.43€