warp92
Posté le 16 oct. 2016 à 22:41

J'ai découvert ce jeu par un membre de ma famille. Une ambiance et des mélodies prenantes. Une ile somptueuse. Un film bien intégré au jeu. Un moment de détente pour seulement 10€.
Aux adeptes de Call Of et autres arnaques industrielles, passez votre chemin !

Bravo à C.Room, continuez !

warp92
Posté le 16 oct. 2016 à 22:41

Aux adeptes de Call Of et autres arnaques industrielles, passez votre chemin !

Bravo à C.Room, continuez !

GrandSephiroth
Posté le 26 avr. 2021 à 23:57

Ancien mod expérimental tiré d’Half-Life 2 et contemporain de Journey, Dear Esther fait partie de ces premières expériences narratives qui tentent de s’éloigner des bases d’un jeu vidéo classique pour mieux faire profiter l’utilisateur de son ambiance à travers une direction artistique léchée sublimée par des mélodies d’une grande intensité mélancolique. Devant atteindre une antenne radio au sommet d’une île rocailleuse, le joueur se laisse ainsi bercer par l’environnement en explorant les lieux par différents chemins menant parfois à un récit inédit tentant de raconter quelque chose. Plutôt évasif, le scénario peut vite se mettre de côté pour mieux laisser place à la contemplation à travers le bord de mer, le champ de menhir et les grottes luminescentes. Plaisant à parcourir une fois, Dear Esther se veut également très rapide et absent de toute interaction, chaque bouton servant uniquement à zoomer légèrement la vue.