15.5/20

spidey11
Posté le 29 juin 2016 à 19:01

Une belle surprise que ce nouveau jeu Lego, qui apporte des nouveautés bienvenues et qui montrent que la licence arrive à apporter de la fraîcheur sans dénaturer le jeu original (la vue "TPS", les phases en vaisseau améliorées, les casses-têtes à plusieurs construction).
Encore une fois, le jeu reste simple d'accès, mais avec une durée de vie assez conséquente comme toujours (tous les personnages à débloquer...)
Le jeu suit l'histoire de l'épisode VII, mais débute pendant la bataille d'Endor pour le tutoriel.

Bref, un jeu qui vaut le coup d'essai et qui est destiné à tout le monde, même s'il aurait été mieux de pouvoir augmenter la difficulté, les jeux Lego étant toujours assez facile.

elrond009
Posté le 29 juin 2016 à 19:04

Un jeu Lego qu'il faut absolument posséder!

Vous avez une durée de vie monstre. Tout d'abord l'histoire vous prendra environ 10/ 12 heures. + les niveaux exclusif (6 en tout) qui relatent des événement non raconté dans les films. + 4/ 5 heure de jeu. Et a celà vous rajouter les mondes ouverts! 4 planètes + le faucon millenium! Pour les complèter comptez environ 15 / 20 heures.

Donc 10 + 4 + 15 = 29 / 30 heures de jeu en allant vite! car il y a vraiment beaucoup à voir dans ce jeu.

Ce n'est pas un jeu pour enfant contrairement au idée reçu. J'ai 25 ans et je m'y amuse autant que ma fille de 7 ans.
Les graphismes lego sont toujours aussi efficaces et toujours aussi mignon, que demander de plus?
Les personnages sont très nombreux il y en a pour tout les goûts, certains sont très secondaires mais et alors? C'est amusant de changer tout le temps de personnages, c'est ce qui fait la force d'un jeu Lego.

Alors ceux qui disent que le premier lego star Wars est identique à celui-là, faut vous dire qu'ils n'ont joué ni au premier Lego Star Wars ni même à celui-là.

spidey11
Posté le 29 juin 2016 à 19:01

elrond009
Posté le 29 juin 2016 à 19:04

Un jeu Lego qu'il faut absolument posséder!

AntiAtomic
Posté le 30 juin 2016 à 10:08

Ce n’est pas qu’un simple jeu…

L'histoire de LEGO star wars remonte à déjà pas mal d'années, plus de 10 en fait, et tout a commencé sur la PS2 avec la trilogie originale puis les trois épisodes de la prélogie. Le studio a donc entre deux sortit pas mal de licences agrémentés des petites briques légo, ce star wars est donc en quelque sorte un retour aux sources.

Lego le réveil de la force nous permet de revivre l'aventure de Finn, Poe et Rey avec une manette dans les mains. Le tout dans une ambiance carré. Et, retrouver un star wars dans cette ambiance est vraiment plaisant.

On ne se repose pas sur ses lauriers !

Dans les jeux légos, s'agit surtout de casser ou construire tout en progressant dans l’histoire donnée, ici star wars 7 et d'associer les pouvoirs de différents personnages pour passer les obstacles assez simples (Pegi 7 oblige). Parlons donc des nouveautés a savoir : Les multiconstructions qui apportent du choix et un peu plus de réflexion dans les petits casses têtes, construire une échelle puis la détruire pour accéder a une autre plateforme, le jeu est un peu moins « dirigiste » et les guns fight.
Qui ne requièrent certes aucune réflexion, mais elles ont le mérite de dynamiser le gameplay et d’améliorer la mise en scène. On ne peut pas reprocher a Traveler's Tales de ne pas se creuser la tête pour faire évoluer l'expérience.
Dans les nouveautés (pas si nouvelles certes) : de vraies séquences véhiculées, prenez part aux batailles spatiales de cet épisode, je vous en parlais juste avant, le jeu gagne en dynamisme et mise en scène, cela passe effectivement par ces dites batailles.

Open world ! Euh… Galaxie !!

Pour commencer, nous avons six mini-aventures bonus, spécialement créées car le titre ne possède qu’un seul film a representer. Accessibles au moyen des Briques Dorées elles viennent se greffer à l'intrigue pour éclaircir quelques faits secondaire et rajoutent bien entendu quelques heures de jeux .
Pour terminer, l’open world est toujours présent, mais sous forme de mini-mondes ouverts à parcourir regorgeant de missions annexes pour arriver au 100%, vous pourrez donc vous balader dans les lieux emblématiques de Star Wars : Le Réveil de la Force.

En conclusion

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force est un joli retour au premier aux sources du studio. Les quelques amélioration qui impactent le dynamisme du jeu sont les bien venues et on fermera rapidement les yeux sur les quelques soucis qui persistent toujours (Angles de caméra pas très simple parfois par exemple) le jeu se laisser parcourir durant 30 – 35 heures pour le 100% ce qui est tout a fait acceptable pour un jeu légo

thoroc44
Posté le 29 juin 2016 à 11:44

Excellent. LSWTFA donne un coup de jeune à la licence LEGO ! Les nouveautés apporter sont vraiment génial (notamment les phase de tir à la manière d'un FPS) et la possibilité de construire plusieurs objets à partir des même pièce. Visuellement le jeu est magnifique. Excellent jeu Lego, qui dépoussiére le genre. Un jeu qui casse des Brics !! :)

BubulleFR
Posté le 30 juin 2016 à 01:28

Franchement une très bonne surprise !
Etant fan des jeu LEGO et de la série Star Wars , ce jeu fut une bombe ! les graphisme beaucoup plus poussés que dans les derniers LEGO , les nouveautés toujours aussi appréciable bref que du bon :D

gtamissions81
Posté le 06 nov. 2016 à 23:26

Pas mal comme jeu LEGO ! le jeu a l'air vraiment bien, les graphismes du jeu sont vraiment excellent, il y a vraiment pleins de choses à récupérer dans le jeu, comme dans LEGO jurassic world, récupérer des briques dorée, des briques rouge et des minikits, l'histoire du jeu est pas mal ! comme note je lui donne un bon 16 !

Arkenstoner
Posté le 29 juin 2016 à 18:08

Toujours et toujours la même chose, lassant.
Un ennuie de plus en plus présent, une tentative de renouveau complètement raté avec une honteuse vue en TPS.
A éviter de toute urgence, il est plus simple de se tourner vers les anciens jeux lego bien moins chers et bien plus intéressant (Pirates des Caraîbes, Harry Potter etc ..)

Luigi2904-2
Posté le 29 juin 2016 à 19:02

Les + :
- Tout sauf les -

Les - :
- Le gameplay des vaisseaux
- Mon problème avec les DLC sur ONE
- Pas de Luke Episode VII jouable x)
- Le gameplay TPS bien pensé mais mal adapté à la manette

dinofan137
Posté le 29 juin 2016 à 18:46

Vous avez joué aux Lego Star Wars d'il y'a quinze ans sur PS2 ?
Et bien c'est strictement la même chose.

Mais genre, EXACTEMENT, seuls les décors changent ainsi que quelques phases en TPS.

A éviter de toute urgence.

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 12:51

Lordkillor
Posté le 23 oct. 2022 à 23:51

Un jeu très sympathique dans la lignée des jeux lego !

L'humour est présent du début à la fin du jeu comme chaque jeux legos. Les graphismes sont beaux et les niveaux bien pensés. Les nombreux personnages permettent de varier le gameplay.

Mention spécial au fait que le jeu se joue à deux sur la même console !

Par contre la durée de vie est assez courte..

Cl0uD_eX-Soldat
Posté le 02 mars 2022 à 19:35

Jeu très sympa, la BO des films donc c'est génial! La VF bien respecté et pas mal d'humour. Seulement, de toute ma vie je n'avais encore jamais joué à un jeu si buggé... Personnages qui freezes, jeu qui plante, construction glitché, les éléments du décors qui servent à récolter les minikits qui disparaissent ou se bloquent dans les murs... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du recommencer des niveaux ou même redémarrer la console. Ce jeu est techniquement très mauvais et je le déconseille fortement.

bouire
Posté le 20 août 2020 à 18:12

Graphismes = 16/20 = les personnages sont reconnaissables, et les environnements sont variés et super détaillés..
Jouabilité = 15/20 = le jeu est assez proche de ses prédécésseurs, tout en apportant de nouvelles mécaniques (la multi - construction et certaines phases en shooter TPS) ; cependant, les quêtes annexes de l'open - world sont assez variés (courses, mini - missions pour les différents camps Résistance/Premier Ordre...).
Durée de vie = 15/20 = comptez une dizaine d'heures pour terminer l'historie, et environ trente heures pour terminer le jeu à 100% DLC inclus.
Bande son = 14/20 = les musiques sont très fidèles au film, les doublages sont plutôt bons (certains doubleurs reprennent leurs rôles).
Scénario = 16/20 = les principales scènes du films sont repris, le jeu apporte quelques missions annexes comme la fin du Retour du Jedi et la chasse au Rathtars, ainsi que des niveaux repris de comics (notamment l'origine du bras rouge de C3PO).
Total = 15/20 = une bonne petite adaptation du film, avec de belles idées d'innovations de gameplay; A noter cependant, une répétitivité dans les missions annexes.

Kebapjetaime
Posté le 08 juin 2019 à 14:46

C'est un jeu LEGO sans aucune réelle ambition, il se sont juste contentés de refaire l'épisode 7 alors que les precedents refaisés des sériés, trilogies ou même la sage en entier, il reste très beau mais très décevant

userlost00
Posté le 22 janv. 2018 à 12:41

Super jeu lego, il respecte bien l'univers star wars, les missions sont bien mis en scène et le nombres de personnes et de véhicules jouable et plus que convenable

PS4 14.90€ PS4 19.90€