14.3/20

Vincee23
Posté le 18 déc. 2017 à 22:14

Acheté depuis sa sortie, je viens enfin de terminer le mode histoire

Pour moi ce sera le lego le plus décevant sorti depuis un moment:
Points négatifs:
- Le jeu sorti il y a deux ans est toujours plein de bugs (mauvais sauts, bugs de touche, de sélection de perso)
- le contenu est assez monotone, c'est vrai que le film était déjà pas top mais faire un jeu lego sur un film aussi vide donne des phases de jeu vraiment longues et sans intérets
- rejouabilité: nulle, je ne pense pas terminer le jeu complètement
- trop enfantin: je sais c'est un jeu légo c'est destiné pour un public jeune mais le jeu reste un peu trop facile, il n'y a pas vraiment d'énigmes (1chapitre et le reste est la même chose)

Points positifs:
- les phases de tir qui essaient tant bien que mal de rompre avec la monotonie du jeu
- les phases de jeu avec le chasseur

J'espère le prochain Star Wars un peu plus abouti et un scénario plus complet (je ne suis aps encore allé au cinéma voir le 8 donc je ne peux pas deviner le scénario)

Spiritdarkwolf
Posté le 06 mai 2017 à 19:43

Bonjour,

Ce jeu est vraiment excellent ! Les dialogues parlés rajoutent encore quelque chose. L'univers star wars est vraiment très bien rendu. Tout fan de lego et de star wars devrait être comblé. Maniable, drôle, attachant, ce titre pourrait cumuler les qualificatifs élogieux !

Si vous aimez lego et star wars foncez, vous ne risquez pas d'être déçu ! Chaque personnage a vraiment ses caractéristiques propres et contrôler les droïdes est un vrai bonheur. Je vous le conseille donc vivement !

mrblonde83
Posté le 23 oct. 2016 à 19:08

Il est vrai que cet épisode ne va pas révolutionner la saga Lego sur nos machines, mais mine de rien j'ai eu une bonne surprise en y jouant ! Déjà les niveaux proposés reprennent parfaitement l'histoire de l'épisode VII (les volets précédents survolaient seulement certaines séquences, cette fois-ci vous allez revivre tout le film de A à Z) et les quelques nouveautés sont appréciables. Les phases en blaster sont plutôt bonnes bien que simplistes et pas hyper adaptées à nos claviers. Mais surtout, le point qui m'a soufflé concerne les niveaux en vaisseaux... Certes on n'est pas encore dans l'exigence d'un Rogue Squadron, mais les sensations s'en rapprochent malgré tout beaucoup ! J'ai adoré notamment la bataille de Takodana qui donne lieu à un dogfight excellent ! Les graphismes, revus à la hausse sont tout simplement jolis et respectent l'univers Star Wars tout en le parodiant avec efficacité : Kylo Ren est impayable, les stormtroopers hilarants... Bref pour ma part un excellent jeu d'action avec en bonus quelques niveaux qui développent certains personnages mis de côté par le film. Bon ces niveaux sont assez décevants car courts et n'apportant rien à l'histoire, mais ils ont le mérite d'exister pour gonfler la durée de vie (d'environ 8 heures pour le premier rush, mais qui doublera facilement pour débloquer tous les bonus). Pour moi l'un des meilleurs jeux Lego.