16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
zozotrollx
Posté le 14 oct. 2021 à 00:24

ce jeux est riche en émotions et en aventure, gros coup de coeur pour ce jeux qui est une pépite, l'histoire est excellente rien a dire là-dessus❤️, quand tu te fais poursuivre par une horde t'es en sueur😰 t'es pas bien alors que c'est un jeux vidéo c'est pas la réalité mais moi j'ai cru que c'était réel car c'est tellement terrifiant, et la bande son est juste magique 🤩🔥 avec toutes les musiques du jeux c'est ouf 👌 par contre je suis sortie en dessous de la Map et j'ai vu que c'est au bout d'un certain heure que le jeux commence à être fatiguée de chargé la Map dommage c'était juste ça le principale défaut du jeux, mais vraiment si vous voulez vous lancé dans ce jeux allez-y car l'histoire est poignante 👍.
Bref dommage qu'il n'y est pas de suite, je suis trop déçu de vous Sony 😭
(PS : il devrait faire un film ou une série sur ce jeux car l'histoire est une pépite ❤️🤩🔥)

SamPunisher29
Posté le 21 sept. 2021 à 13:16

un jeu addictif,avec des très bon graphismes(je suis sur ps4 pro),une histoire vraiment prenante,avec une durée de vie assez longue,malgré que les missions principale/secondaires se chevauchant deviennent parfois brouillon.Le mode défis est aussi une très bonne idée.C'est un de mes jeu préféré sur Ps4

legrascbon
Posté le 19 sept. 2021 à 00:53

Sur PS5 :
Je trouve le jeu très bon.
L’histoire est classique mais prenante. Le gameplay n’a vraiment pas à rougir et les quêtes secondaires sont fun.
Les hordes sont super bien réalisé.
L’atmosphère du jeu est ultra bien pensé avec des musiques qui se mélange bien à la situation.

Je suis très déçu d’apprendre qu’il n’y aura aucune suite. Le jeu ayant eu mauvaise presse au début a cause des bug ( chose règlé apparemment vu que je n’ai pas été confronté à cela ( un crash en arrivant sur une horde seulement !)

Pour moi c’est la meilleure exclu de Sony avec Spiderman. ( je n’ai pas accroché à god of war et horizon)

Shepper26
Posté le 17 sept. 2021 à 21:05

Ce jeu est un chef d'œuvre de narration, d'immersion, dans un open world post-apocalyptique à moto où se mêlent action, infiltration, survie, zombies, sectes et complots du gouvernement ! Le top du top ! 👍👌

cbr69
Posté le 20 août 2021 à 12:17

J'ai passé un excellent moment pour aller aux 100%, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant accroché. Oui, c'est répétitif, parfois buggé, pas super beau, mais c'est aussi très fun et l'atmosphère est excellente. Une bonne durée de vie, surtout si on s'attaque aux défis.

dragonsto
Posté le 01 juil. 2021 à 21:03

Days Gone est un jeu très moyen, surtout après avoir fait The Last of Us (pour l'univers similaire) ou Red Dead Redemption (pour le monde ouvert). Bien sûr, les moyens utilisés ne sont pas les mêmes, c'est pour cela que je lui accorde cette note de 14/20.

Graphiquement, il est complètement dépassé. De nombreux bugs viennent gâcher l'aventure comme les personnages qui ont un décalage entre la voix et les paroles ; ou des textures douteuses. De plus, l'environnement est très peu réaliste. Les plantes ne bougent pas lors de votre passage par exemple. Ce n'est qu'un détail mais posés bout à bout, cela affecte l'immersion.

L'IA est catastrophique. Les zombies vous trouvent à 10km et vous suivent sur la même distance même lorsque vous êtes à moto. Tirez une flèche à 100 mètres en étant planqué et tout un camps vous trouve instantanément. Tirez à l'AK47 sur les ennemis et cela leur fera moins de douleur que l'aiguille d'un vaccin. Je dois tirer quatre balles dans la tête à la kalash pour les tuer. Un grand manque de réalisme.

Les missions ne sont vraiment pas palpitantes et l'histoire n'arrive absolument pas à pousser le joueur à aller au bout. J'ai arrêté au bout de 7-8h de jeu car aller lancer des cocktails molotov pour brûler des nids devient très vite inintéressant.

Bref, je comprend que l'on puisse apprécier le jeu mais je n'irai pas au bout personnellement car le tour a été fait.

12 à16/20 grand maximum.

scorpion460
Posté le 01 juil. 2021 à 14:55

Oldplayercom
Posté le 10 juin 2021 à 13:16

Le graphisme et la jouabilité sont très impressionnant, mais je ne comprend pas pourquoi il y a des histoires malheureux compliqué et incompréhensible dans les jeux vidéos...le personnage cours et tue sans aucun but ....je ne pouvais pas terminer le jeux..........il y a pas de la music orchestral mémorable dans le jeux

Toto_27
Posté le 24 mai 2021 à 09:41

Les avis avec des notes aussi basse, sûrement écrit par des joueurs qui aiment une ligne directrice. Sont très frustrants sur un jeu qui a vraiment un potentiel. Days Gone est loin d’être un simple jeu où vous suivez comme un mouton la ligne. En pleine mission on peu très bien sauvait des survivants, attaquer des camps ennemis, détruire les ni de zombie ou autres ! C’est un open World, et justement c’est vraiment immersif, on se met dans la peau du personnage.

Scénario qui tient la route, loin d’être monotone. Le faite d’avoir notre réservoir d’essence à surveiller, une moto à entretenir et à améliorer, un monde ouvert avec une météo très bien faite. C’est juste un pur plaisir, pourtant je n'ai pas rejoué à un jeu solo depuis facile 2 ans, mon dernier était Little Nightmare. Je trouve ça vraiment dommage qu’à cause de certaines critiques Sony en tiens comptes et ne fera pas le 2, c’est un jeu qui a étais produit que par une centaine de personnes (130 si je me souviens bien) et pourtant juste avec un effectif aussi bas ils ont créé un merveilleux jeu qui sort du lot.

Conclusion: :rire:
Un personnage charismatique
Un scénario cohérent et prenant
Une bande son au top (Bruit environnement, VF maîtriser…)
Une qualité visuel agréable
Un gameplay jouissif tout le long

Les -
Je rencontre quelques freeze lors de la conduite, j’espère une futur mise à jour très rapidement. :merci:

Ps: Microsoft prenez nous le Day Gones 2 que Sony est pas chaud et je serai le premier à changer de console pour allez chez vous aha 👍

jo505
Posté le 22 mai 2021 à 23:01

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design impeccable durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille vivement

Mugi3578
Posté le 20 mai 2021 à 23:09

Super jeux très bonne ambiance pure plaisir a fracasser les hordes perso je me suis éclatée sur se jeux pas parfait mais au top Days gone a faire pour qui aime les monde ouvert…

valentinian
Posté le 18 mai 2021 à 10:59

Pour moi, un très bon jeu. Les bugs ont été corrigés. Pour le reste, je ne suis pas du tout de l'avis de JDC. L'IA n'est pas plus aux fraises que sur AC, GOW, TLOU... ; les personnages n'y sont pas non plus caricaturaux. J'ai trouvé la mécanique du jeu prenante, le gameplay tout à fait adapté. Ce n'est pas non plus un jeu trop facile. Je le trouve assez équilibré. Les paysages sont fantastiques. Non, vraiment, chouette jeu que j'ai terminé en ayant envie d'y rejouer...

Vash18
Posté le 18 mai 2021 à 10:00

Vraiment un super jeu, après l'avoir fini sur PS4 en 2019, je viens de le refaire récemment sur ps5 et c est toujours aussi bien.
J'espère vraiment que Sony fera une suite.

stregobor
Posté le 15 mai 2021 à 20:38

Très bon jeux de zombie pour ma part , les gun fight et la conduite en moto font bien le taf , on aime suivre l’histoire de notre héros dans ces décors boiser . La vf est très bonne et la durée de vie est très grande .

Rabesama
Posté le 10 mai 2021 à 18:39

Très bon jeu, la conduite est top, les graphismes sont très beau mais je ne peut pas mettre la note de 20/20 car il y a la répétition des missions, j’ai l’impression de faire toujours la même chose,ça me gêne un peu mais bon.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
PS4 34.99€ PS4 36.43€