16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Seiya-uchiha
Posté le 26 avr. 2019 à 15:46

Malgré les bugs qui seront corrigés (je l’espère). Je m’amuse comme un fou. J’étais sceptique de le prendre au début mais je ne regrette pas mon achat.

megafun89
Posté le 16 nov. 2021 à 01:06

Testé et finit sur PS5

Graphismes:
+ globalement très joli
+ belles cinématiques, surtout les yeux et animations faciles
+ motos, zombies, sapins et montagnes...DA au top !
+ hordes impressionnantes de fluidité et de nombre !
+/- les effets météos sont généralement très réussis et bluffants quand on y est, mais les transitions trop brèves et parfois ratées

Gameplay:
+ le bestiaire est très varié et réagit différemment, même selon l'heure et la météo. Il est aussi très autonome (spawns, parcours, s'entretue), permettant ainsi quelques tactiques jouissives
+ globalement le jeu est très ergonomique, avec quelques features très bien senties (menus pavé tactile, sauvegardes rapides sur moto...)
+ très bon dosage du perso: ni trop punitif, ni terminator
+ excellente mémorisation du jeu (positionnements objets, corps, etc.)
+/- les activités sont assez complètes et se servent de ce qui marche sur le marché, la moto et les hordes en guise d'originalité. L'ennui, c'est que toutes les missions se ressemblent à cause de mécaniques sur-exploitées (par exemple le pistage), créant ainsi un fort sentiment de redondance à mi-parcours
+/- progression très agréable et originale au début (plusieurs camps, plusieurs arcs narratifs...) , mais qui finit par ne rien changer d'une progression classique à mi-parcours
+/- gunfights intéressants, grâce à un level-design et game-design correct sans être renversant, plusieurs possibilités tactiques
+/- tous les objectifs ne se valent pas, l'impression que certains sont juste là pour gagner du temps
+/- globalement la maniabilité est bonne, mais il manque cruellement une touche pour regarder derrière soi
+/- la moto a un super balancement, mais un gros gros manque de vitesse même avec améliorations. Sensations mitigées
+/- IA humaine est correct mais perfectible. Leurs mécaniques sont très bonnes (couverture, diffusion de l'information, dernière position connue...), mais ils n'ont aucune jugeote individuellement.
+/- rythme très aléatoire, parfois très réussit mais parfois raté à cause de cinématiques trop nombreuses et courtes, ça dépend des missions
+/- le système de sauvegarde auto fait le taff, mais checkpoints parfois trop loins
- le manque d'essence n'apporte pas grand chose au jeu. Pire, il se récupère et se consomme de manière bien peu réaliste/crédible
- encore quelques bugs, parfois bloquants

Son:
+ belle BO, de la personnalité et dans le ton
+ dialogues globalement bien écrits
+/- entièrement traduit et bonne syncro labiale mais quel dommage que le doubleur français soit si souvent énervé et de façon pas toujours cohérente
+/- effets sonores corrects

Scénario:
+ intrigue prenante avec beaucoup de mystères et beaucoup d'arcs narratifs différents au début
+/- un déroulé très classique et de moins en moins intéressants au fil des heures par manque de surprises et d'originalité
+/- background apocalyptique ultra classique mais au manichéisme peu prononcé
- le jeu a du mal à se conclure, donnant l'impression un moment de tourner en rond
- un finish peu épique et pas forcément plus crédible, sans surprises ni originalité. Un peu facile.

Goriham
Posté le 24 oct. 2021 à 13:30

Je viens de le finir sur PC. Ce jeu est vraiment très bon et je regrette qu'aucune suite ne puisse voir le jour. Ce studio a vraiment fait un excellent boulot. Je ne vais pas m'étendre sur les qualités du jeu vu que j'ai tout aimé. :)

war45
Posté le 24 oct. 2021 à 03:48

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon une exclusivité ps4 a faire absolument si aimer ce genre d ambiance

Sebfrom92
Posté le 27 août 2021 à 08:36

Days Gone a été mal reçu à sa sortie en raison de nombreux bugs. J'ai profité de l'achat de la PS5 pour obtenir gratuitement Days Gone et je n'ai rencontré quasiment aucun bug. Le jeu a bénéficié des soins de son éditeur, qui ne l'a pas abandonné et n'a pas renoncé, et désormais l'expérience de jeu est fluide et sans bavures. Des bavures, en revanche, vous en commettrez sur les nombreux ennemis, zombies ou humains, que vous devrez affronter. Et là c'est un réel plaisir que de défourailler des mort-vivants et des mutants, de nettoyer des zones infestées et de combattre une secte ou d'autres groupes de survivants. Nous sommes en plein sur un créneau connu : celui des univers post-apocalyptiques.

Days Gone, c'est un peu The Last Of Us mais dans un Open World, alors que The Last Of Us est un jeu en couloir (ce qui en soi n'est pas un problème). Les décors de Days Gone sont somptueux : quelque part entre Far Cry 5, qui se passe dans le Montana, et Red Dead Redemption 2 (en moins fourni).

Originalité : vous incarnez le membre d'un gang de motards. A vous donc la moto low-rider, le blouson avec des patches, les tatouages et la fidélité clanique. On devine que Deacon Saint-John, n'était pas un petit saint dans la vie d'avant d'apocalypse. Mais dans ce monde désormais dominé par les mutants, notre héros est une sorte de chevalier servant. Le héros est charismatique, et les cinématiques où il apparaît systématiquement sont agréables et bien jouées.

Le système de jeu est simple à prendre en main. Une roue classique, à la Far Cry 5, pour sélectionner armes, objets et médicaments. La possibilité de crafter toutes sortes d'objets (bombes tuyaux, cocktails molotov, attracteurs, flèches pour arbalète, cocktails de santé ou d'endurance). Vous pouvez vous approvisionner en armes ou en munitions dans un camp (chacun a sa propre politique) ou fouiller des épaves de voiture de police pour récupérer des munitions, des épaves d'ambulances pour récupérer des médics, ou des moteurs de bagnoles lambda pour récupérer des pièces pour réparer votre moto.

Lorsque vous partirez en road-trip avec votre moto, pensez à gérer l'essence. Ce serait dommage de tomber en panne en pleine nuit dans une zone infestée de zombies.

Le cycle météo est très bien fait (neige, boue, soleil, pluie, orage) ainsi que le cycle jour/nuit. L'attitude de certaines catégories de zombies est modifiée par la météo ou l'heure de la journée.

Les fusillades sont dynamiques et prenantes. Les zombies sont horrifiques et vous devez parfois zigzaguer entre eux avec la moto (que vous pouvez progressivement améliorer).

Le plus spectaculaire ce sont les fameuses hordes de zombies. Jamais dans un jeu on n'avait vu de telles hordes. Des groupes, bien localisés mais en partie nomades, de centaines de mutants, faciles à semer en moto, mais difficiles à éradiquer, parsèment la carte.

Franchement, ce jeu vaut le détour. Jouer à Days Gone est très plaisant. On voit bien, évidemment, que les concepteurs du jeu ont pioché à droite à gauche des idées et des systèmes à d'autres jeux connus. Mais la synthèse qui en est faite est totalement convaincante.

war800
Posté le 26 août 2021 à 23:14

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Maxdrake3
Posté le 16 août 2021 à 14:04

Excellent jeu que je n'attendais pas vraiment, malgré de grosses difficultés a rentrer dedans au début. Puis l'histoire, l'ambiance et les musiques réussi un Deacon attachant on fait leur œuvre pour ce qui est un des meilleurs jeux de la console. Un véritable coup de coeur ! Et pourtant je l'ai fait juste après The last of us 2... Mais vous savez quoi je l'ai largement préféré à ce dernier qui trop largement surcoté. L'inverse de ce Days Gone trop largement souscoté.

A faire les amis pour tout les fans de post apo...

Zarlo
Posté le 04 août 2021 à 21:50

Enfin un triple A que je compte finir,
Le gameplay est addictif, on comprend rapidement que nous allons avoir une routine camp<->mission.
Missions assez variées et plus ou moins scénarisées. (Bon s'il y avait un poil moins de missions de traques où l'on doit chercher des indices dans une zone donnée et tourner en rond le temps de les trouver ainsi que celles où l'on poursuit des criminels à motos ce serait mieux car ce ne sont pas les plus intéressantes.)
Et qu'est-ce que les hordes sont spectaculaires.

Enfin un jeu qui ne me donne pas envie de passer les cinématiques, elles sont belles et les personnages sont attachants. (Même si les personnages masculins ont vraiment une VF beaucoup trop testostéronée).

Enfin j'aime un jeu de zombies.

SaphirIV
Posté le 03 août 2021 à 20:02

Je suis particulièrement fan des jeux du genre, et malgré la critique, j'ai essayer le jeu. :play:

Il n'est pas parfait, mais le jeu est bien au dessus de ce que montre la critique.

Les points positifs: :ok:

+ L'ambiance: La musique, les dialogues, le paysage + les mutants et survivant qu'on voit en moto
+ Les mutants qu'on peut voir boire, manger...
+ Les hordes qui donnent un réel challenge au jeu
+ La moto, qui au départ est une épave, et petit à petit devient réellement intéressante à conduire
+ Le corps à corps, qui est intense

Les points négatifs: :nonnon:

- Les embuscades: Quelques que fois c'est sympa, mais il y en a trop, et elle sont quasiment impossible à éviter si ce n'est impossible (surtout les snipers)
- Le monde, petit et assez vide: C'est normal pour un jeu post-apo mais ça manque d'action quelques fois
- Le répétitif dans le jeu: Cela ne m'a pas impacter mais je l'ai ressenti à certains moments.

Conclusion: :oui:

Le jeu est bon, si ce n'est très bon, mais n'y allez pas en pensant avoir un monde ouvert aussi grand et actif que GTAV et une narration digne d'un The Last Of Us ou d'un Red Dead (bien que la narration soit très sympathique dans Days Gone).
Si vous aimez les univers comme The Walking Dead, et tout autres univers post-apo/survie, je ne peux que vous le recommandez, pour 40€ (je crois sur le PS store) vous en aurez pour votre argent.
Pour moi ce jeu est un 18/20 car j'adore l'univers, le jeu en lui même ce rapprocherai plus d'un 16.

GAMERTAKLIT
Posté le 02 août 2021 à 21:06

Le jeux est très beau , personnages profonds , modélisation de visages et expressions faciales de grandes qualités , moment de rires , de pleures , joies , angoisses , on passe par touest les émotions , je me suis pas amusé d'un survival horror depuis dying light mais la j'ai eu l'impression de regarder un grand film de série b qui n'as pas duré 2 heures mais Des dizaines , qu'elle chance de le trouver sûr pc , moi qui est un grand Fan du genre , Merci beaucoup au développeurs ❤️❤️❤️❤️.

e-r-i-a-m
Posté le 15 juil. 2021 à 23:17

Le jeu est certes pas parfait mais a réussi a m’entraîner dans son et ses histoires et ses mécaniques

Une bonne dose de moto et de virilité qui a tout à fait été bien gérée

Arrêtons de démonter les jeux en pinaillant le moindre défaut

Bravo aux équipes qui ont participées

J’ai aimé faire le jeu tranquillement pour ensuite faire mon platine sans me poser la question si j’ai loupé un truc irréversible ou non

soap66
Posté le 09 juil. 2021 à 17:02

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire je conseille vivement

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 22:58

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

jesus_freak
Posté le 26 juin 2021 à 11:03

J’ai personnellement beaucoup aimé Days Gone. Certe j’ai rencontré deux ou trois bugs mais le jeu est vraiment sympa.
Ce jeu est un peu comme un Far Cry à la troisième personne dans un univers type Walking Dead.

hugoto
Posté le 26 juin 2021 à 01:50

Super jeux, que du plaisir de parcourir le monde ouvert, une grande palette de personnalisation, des grosses courses poursuite et balade en moto avec les zombies.
Seul bémol, quand vous découvrez une nouvelle ville/camp en général les éléments proposés sont bien meilleurs et rendent presque inutile le développement ou l'achat d'éléments dans les colonies plus anciennes.
En résumé : Foncez les yeux fermés.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 25.50€ PS4 36.43€