16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
vibroboy4
Posté le 09 mai 2019 à 18:46

Un pur bonheur que de jouer à ce jeu Days Gone. Jouabilité simple et efficace. Pour le scénario on ne s'ennui pas avec des rebondissements et une bonne écriture. Les graphismes sont corrects. On ne me lasse pas de ce jeu exclu PS4. Un bon 18 et bien mérité.

Persyans
Posté le 09 mai 2019 à 13:07

Jeu pas parfait certes mais oh combien plaisant
Points négatifs le temps de chargement un peu long mais bon perso j'ai connu pire. Des bugs à répétions qui pour les puristes peu gâché le plaisir. Perso je pense avec une bonne mise à jour cela sera corrigé. Et quelques textures par ci par là pas très soignées. Le pire reste l'ia avec des actions débiles voir puériles voir pas d'action du tout. Bref cela reste dans le domaine du technique, qui peux toujours être corrigé. Par contre pour le côté positif on a un bon gars qui se la joue rebelle relativement fun. Un vocabulaire en vf qui a rien à envie au vo avec des gros mots à tt les fins de phrase merci les ricains. Une map immense et variée avec une météo digne de rd2. Des mutants qui en horde font assez flippé, une bécane lol à conduire car très intuitive, un game play simple et efficasse. Et l'histoire simpliste pp être mais plaisante à suivre. Alors certes ce n'est pas un Tlou ou un rd2 mais honnêtement ce n'est pas la daube non plus qu'on essaie de nous faire croire. Car une fois pris en main le jeu fait oublié ses défauts très rapidement et inhérents à cette première production. Car faut pas oublié que ce n'est pas une production naughty dog ou Santa Monica. Allez Bon game à tous

V1ZULUL
Posté le 27 avr. 2019 à 10:40

Punaise, avoir attendu tant de mois pour ça, entre les bugs, les graphismes à la ramasses même avec une playstation 4 Pro...

En ayant vu les leak, je me suis dit qu'il n y avait pas de patch day one c'est pour ça que c'est autant bugué, mais non, pas du tout .. Quelle déception...

philp_le_retour
Posté le 27 avr. 2019 à 00:40

Enfin un jeu qui me faits tenir des heures dessus comme TLOU ,je n'y croyais.
Ayant fait l'erreur de suivre les critiques exagérément bonnes sur GOW et HZD que je n'ai pas fini,tant je n'y trouve aucun intérêt.
alors qu'avec Days Gone je ne vois pas le temps passé.
que ce soit l'univers,le scénario qui sans être exceptionnel est suffisamment bon pour s'y intéressé.
les graphismes sont excellents et du niveau des dernières productions,malgré une plus petite équipe que ces dernières.
et le gameplay est très bon,même avec la moto que pourtant je craignais .
bravo bend studio !

AmonRa79
Posté le 26 avr. 2019 à 22:43

NON mais quand je vois les notes de certains débile faut arrêter la!..Le jeu n'ai pas parfait? Mais lequel ne l'ai pas?? Certe il n'y rien de révolutionnaire dans ce jeu mais moi je le trouve énorme! Il a des défauts oui RDR2 en avais aussi et je l'ai adoré ...je ne comprend comment on peu flinguer un jeu avec des notes vraiment débile!
Moi je l'adore je vais le poncer jusqu'a l'os et j'espère qu'il y auras des DLC (gratuits..on peu toujours rêver) Days gone est une bonne surprise qui vaut largement le coup.

julien8213
Posté le 08 juil. 2020 à 03:32

:hello: ce jeu est une grande surprise. Enfin un bon jeu de science fiction post apocalyptique ! Un open world ambitieux... Les hordes sont un régal... Vivement la suite:ok:

from-beyond
Posté le 06 juil. 2020 à 10:13

Il faut jouer au niveau " Survie " pour être bien imprégné par l'ambiance oppressante globale. Mais çela reste parfaitement jouable et surmontable dès lors qu'on étudie bien son environnement , ses enemies et qu'on maitrise les techniques de combats , survies , pièges à poser etc...

L'histoire et Deacon sont cool !!!

gunthard
Posté le 15 mai 2019 à 15:59

J'aime les jeux qui me font voyager, qui me racontent une belle histoire.
Vous comprendrez donc pourquoi j'ai aimé Days gone et pourquoi il mérite un 18, quand trop souvent, dans certains jeux, le scenario est baclé !
Je lui souhaite un beau succés afin que bend Studio puisse nous sortir de nouvelles perles comme celui-la :)

Nyreen14
Posté le 10 mai 2019 à 08:20

Superbe jeu pour un studio pareil ! Certes quelques bugs mais qui n'entrave pas mon plaisir de joué. Meilleur jeu/post apo/zombie (mutant) pour ma part ! Bizarre qu'il soit si bas en note. L'histoire est bien prenante aussi de ce côté là.

Steppdu78
Posté le 07 mai 2019 à 14:45

Bonjour/Bonsoir à vous
Alors j’ai énormément apprécié ce jeu qui pour moi manque quelque point au niveau de sa note, les graphismes et la jouabilité est top j’enlèverai un seul point en raison de bug qui ce sont quand même calmé depuis la mise à jour.
Je recommande !

[hithesun]
Posté le 07 mai 2019 à 09:07

Un 18 sans hésiter en l'état, j'ai eu le jeu deux ou trois jours aprés sa sortie, il était buggé au départ mais déja aprés une ou deux mises a jour (quasi quotidienne au début) il devenait stable. Ce n'est pas pour défendre les dev mais ils ont été réactif et si vous achetez le jeu aujourd'hui vous aurez une version stable sans problème.

Je joue sur Pro, quelques lags parfois mais maintenant trés trés rare, graphismes magnifiques, hordes techniquement abouties forcément même la pro est a genoux devant gérer tout ces éléments. Mais ca reste bien rare comme dit plus haut.

L'histoire est bien prenante, les perso attachants, ou détestables, comme on aime. Plusieurs arcs narratifs s'entrecroisent, la progression géographique est bien emmenée et progressive, a chaque fois que l'on croit que l'on avance et approche de la fin, un pan se dévoile.

Un open world abouti et crédible, des activités annexes pour remplir un peu mais assez limitée pour ne pas être trop répétitif (coucou les anciens AC), vraiment on fait ce que l'on veut quand on le veut on a pas l'impression d'être trop tenu en laisse par l'histoire.

L'exploration est agréable, et il y a matière, la aussi sans surenchère les camps ennemis a nettoyer sont limités, pour ne pas faire sans cesse la même chose pour nettoyer la carte et ce sont de vrais camps bien designé. Sinon il y a quelques événements aléatoires quand on se promène pour "agrémenter" les trajets comme dans un RDR, on peut choisir de les ignorer.

Bref, depuis que je l'ai je ne lache plus la manette, un super jeu que je n'attendais pas forcément, je dois être a une quarantaine d'heures de jeu et je suis a la moitié de l'histoire globale environ, un jeu qui m'incite a prendre mon temps.

Yafsnag
Posté le 03 mai 2019 à 00:14

Trop de critique négative à mon goût pour voir le travail accomplit par 130 personnes qui joue toute leurs cartes sur cette licence qui pour moi explosera dans les années à venir. Certes malgré quelque maladresse, Bug de texture et autre baisse de Framerate l’histoire n’en ai pas moins prenante et j’ai ressentis bien plus de sensation que sur RDR2. Bien sur nous ne pouvons pas comparé Rockstar à Bend Studio même si les grands développeur de ce monde devraient prendre exemple sur la licence qui s’annonce grandiose si suite s’en suive! Bravo pour ce boulot. J’adore, j'adore, j’adore !

meehdidu42
Posté le 29 avr. 2019 à 20:57

graphiquement magnifique la horde je suis obliger de la chercher pour trouver je ne suis jamais tomber dessus par hasard. je suis a une 20h et j'explore énormément donc déçu pour les hordes

cts81
Posté le 02 mai 2019 à 10:07

Test trop sévère.
Je ne parle pas forcement de la note, mais plutôt des points négatifs cités.

Notamment sur la mise en scène qui n'est pas forcement maladroite.
Les persos ont peut être des personnalités un peu exacerbé, mais en même temps, je ne souhaite pas un jeu avec des personnages tout plat (au visage et doublage aussi expressif qu'un Andromeda) . En tout cas, certains persos sont très intéressant et attachant. Le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais il n'est pas convenu pour autant. Il faut accepter de se laisser porter par l’histoire sans pour autant chercher à tout analyser.
Pour la gestion de l'essence, le réservoir se vide peut être un peu rapidement, ce qui permet de mettre en avant la mécanique inintéressante du "plus j’accélère plus je consomme" tout ça pour dire que une fois le réservoir amélioré au bout de quelques heures de jeu, ces soucis n'existe plus.

IM-SO-SWAGG
Posté le 01 mai 2019 à 11:23

Bon jeu, je m’éclate comme un fifou à démonter du zombie, gérer sa moto. L’histoire est pas mal, mes graphisme sont sympas.
Je donne un 20 pur contrée balancer les trolls... voilà voilà

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40