16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
BASTIEN5977
Posté le 07 mai 2019 à 19:38

Tres bon jeu en mode ouvert gameplay exploitation paysage tout est magnifique
J'ai pas eu de bug contrairement aux autres joueurs
Bref je recommande.

GranMerkalPikan
Posté le 07 mai 2019 à 14:48

D'ordinaire, je suis passif devant les critiques, mais ce qui se passe sur ce jeu est tout bonnement insupportable et le bashing qu'il subit n'a aucune réelle justification (un peu comme Quantum Break ou Beyond: Two Souls à leur époque). Direction l'inscription pour poster mon premier avis.
La durée de vie est plus qu'honnête, les graphismes alternent entre l'excellent et le très bon, l'histoire et la narration sont dans la moyenne mais dans l'exacte lignée des productions (jeux et cinéma) du même genre, l'ambiance quant à elle est juste exceptionnelle. La seule ombre tient dans quelques bugs qui peuvent s'avérer gênant, mais on est très loin de la catastrophe technique Assassin's Creed Unity à sa sortie. Le tableau d'ensemble est donc très satisfaisant. Mention spéciale au personnage de Deacon, bien développé, ainsi qu'aux hordes qui peuplent les différentes zones du jeu. Le soft vaut vraiment le coup d’œil et je félicite Bend Studio de ses efforts pour une nouvelle licence. Personnellement, je m'amuse plus que sur Horizon Zero Dawn.
Je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans de nombreux commentaires, voir des mensonges sur la partie technique. Oui Days Gone manque très clairement de finition mais nous sommes réellement très loin de certaines productions qui ont déçu sur cet aspect par le passé.
Faites-vous votre propre avis en donnant une chance au jeu.

lamurene29
Posté le 07 mai 2019 à 01:17

Un très très grand jeu !

Un open World intéressant, intelligent et des personnes adultes que l'on découvre au fil de l'aventure

Je ne comprends vraiment pas le test du site pour le scénario et les personnages : on est très loin des caricatures habituelles (sauveurs du monde fèves de bonnes intentions...). Et on a enfin le droit a un scénario original qui entremele plusieurs intrigues

Deacon est le personnage le plus charismatique que j'ai vu depuis longtemps dans un jeu depuis John Marston du 1er Red dead redemption

Niveau gameplay c'est classique : TPS, infiltration, un peu de craft et customisation de la moto. Mais tout est parfaitement maîtrisé et utilisé dans le jeu pour le plaisir du joueur et ça c'est une grande réussite. Et un vrai sentiment de progression.

Niveau scénario le jeu a l'intelligence de proposer surtout de faire découvrir et aimer les personnages, tout amenant plusieurs intrigues qui s'imbriquent. C'est juste génial car l'histoire "banale" de l'épidémie devient finalement secondaire tout en étant là : j'adore !

Soyez patient d'ailleurs car le jeu se savoure et ne se dévoile que progressivement (du coup on s'attache encore plus aux personnages)

Niveau ambiance c'est parfait grace a
- un très bel open World qui n'a pas à rougir devant les grands studio rodés a l'exercice (Ubisoft ou Rockstar)
- une très bonne bande de son musique, ambiance, créature et détonations par exemple
- un danger permanent qui influe parfaitement sur le gameplay et le plaisir du jeu
- une maîtrise parfaite de l'équilibre du jeu : quand vous avez l'impression après plusieurs heures de gérer le jeu et la carte... Une nouvelle partie se dévoile avec de nouveaux dangers et enjeux

Bref cela faisait très très longtemps que je n'avais pas était autant surpris et enthousiasmé par un jeu (depuis Red dead redemption dans le genre TPS solo en fait !)

Le seul défaut : quelques bugs encore présent parfois (version 1.07) que les nombreuses sauvegarde automatiques et manuelles permettent de corriger (la aussi merci de ne plus prendre les joueurs pour des idiots en repermertant les sauvegardes manuelles)

Achetez le vous ne le regretterez pas !
J'espère qu'une belle licence va naître de ce bijoux

Itachi_uchiha87
Posté le 07 mai 2019 à 01:03

Un magnifique hommage à la survie, au craft, à un monde ouvert plein de vie, ou plutot de morts :)
Ne vous fiez pas à la presse, on est nombreux à avoir adoré l'expérience en tant que lecteur. La plupart des "avis" émanants de gens qui ont mis moins de 5/20 sont des trolls pour la plupart: on voit bien qu'ils n'ont pas joué au jeu. Il y en a meme un qui a ecrit "durée de vie misérable", ça fait une semaine que je joue et je n'ai pas encore vu la fin mec, d'ou tu racontes nimp!
Bref un must sur ps4, pour moi.. et pour beaucoup.

gildaninio
Posté le 06 mai 2019 à 11:53

Une très bonne note car je prends un réel plaisir à jouer! L'histoire est immersive, les personnages attachants et l'univers fonctionne très bien! (mention spéciale pour les ambiances sonores et les effets météo). Je ne m'ennuie jamais, les dialogues décomplexés m'amusent et j'aime bien le personnage principal.

Les points négatifs sont une technique un peu datée, notamment au niveau des graphismes, une roue des armes qui fonctionne mal et fait parfois péter des câbles en plein combat, certaines cut-scenes sans intérêt, quelques bugs sonores et l'IA des ennemis qui parfois n'est pas très logique.

En conclusion un jeu qui souffre d'avoir mis trop de temps à sortir, mais qui propose une expérience plaisante et fun!

TheChicken27
Posté le 02 mai 2019 à 19:04

un jeu très original même si son style ne les pas .
mais j'ai pas de jeu apocalypse solo qui lui arrive à la cheville.
les mutant intelligent , très gros jeux .
pas de bug chez moi tout est niquel même avec la ps4 normal .
Et si il y en avait je le pardonerais pour un studio de se genre .

jeeremy7
Posté le 02 mai 2019 à 13:12

Je trouve dommage le Boycott des médias sur ce jeu. De mon coté je trouve l'histoire ainsi que les personnages super attachants. La musique du jeu est super belle, les graphisme n'en parlont même pas, pour un open world c'est époustouflant. En ce qui concerne le frame drop , une semaine après la sortie c'est réglé grâce aux mises à jour.
Bref super jeu je le recommande !

Mr_Goldoraclure
Posté le 30 avr. 2019 à 21:24

Ok les mecaniques sont deja vu, mais le principal c'est de s'amuser et je m'eclate ! Les defauts cites sont vraiment pas genants, le top c'est de nettoyer les zones de facon discrete, aussi je recommande les armes de melee bien efficaces :) !

pasdefeatigo
Posté le 26 avr. 2019 à 03:49

18/20 de moyenne lecteurs alors que le jeu a 72 sur Metacritic ??

Hop hop hop on abaisse la note pour pas que les gens se fassent avoir :)

+ : Le jeu est beau
Le jeu est grand
Le jeu est long
Les hordes, des phases stressantes mais ô combien réussies
Une aventure qui parvient à redynamiser l'expérience au bon moment
Un terrain de jeu absolument gigantesque
Un héros finalement charismatique, merci la VO

Les moins :
Le jeu est techniquement inégal
Une histoire somme toute sommaire
Sa mise en scène qui laisse à désirer
Des personnages peu intéressants
L'IA est (comme énormément de jeux disposants d'un budjet pourtant conséquent) lamentable

Ne vous faites pas avoir par les 18/19/20 qui sortent de Pluton :)

cooldamien60
Posté le 27 avr. 2019 à 16:10

Bon aller je me lance jeu acheté hier. Installation ce matin et c est parti pour 10 minutes d attente et tien surprise premier patch et encore 20 minutes seconde mise à jour. Aller pas grave un café deux sucre pour patienter. Go c est partie je vais pouvoir commencer la partie.
Temps de chargement assez long bon la il va falloir que cela commence car je trépigne d impatience !!!!
Après une belle cinématique t intro je commence bon mode facile histoire d apprivoisé la bête. Et la tout de suite Bing j ai l impression de jouer à fry cry même jouabilité assez déconcertante à pied ça va mais la moto étrange. Les graphisme sont beaux sans être une claque la gestion des armes et autres objets semble brouillon (il faut vraiment que je joue un peu plus pour m habituer) de très bonne idées ex triangle pour changer d arme et d autre complètement debille.
Par contre les dialogues pas la peine t uliser les grossièreté à outrance cela n apporte aucune crédibilité tous comme les état d âmes du hero du style et en plus il pleut pour tout arranger. Très vite je passe les dialogues que je trouve sans trop d intérêt.
13 en attendant d avancer dans le jeu mais pour être honnête si vous avez far cry et que vous avez moyennement accroché passer votre chemin car la deseption sera au rdv sinon tenter l experience car vous ne serez pas conquis et au 7 ème ciel mais vous passerez un bon moment

sion_hunter
Posté le 26 avr. 2019 à 08:14

Au début j'ai eu peur car j'ai crue un jeu vide et sans âme, mais la surprise fut total, je me suis retrouvez devant le jeu que j'ai toujours voulus en monde ouvert, soignée et ultra fun, d'une beauté a couper le souffle, et contrairement a ce que j'ai pus lire on a jamais eu un jeu comme ca, rouler avec votre moto évoluer sur les route dangereuse du jeu, fait quelque nid dans des endroits glauque, ou battez vous contre des tarées armés au milieux de zombie qui court sur tous le monde et vous avez encore rien vue, ce jeu est une perle qui laissera son emprunte dans le monde du jeu vidéo et une belle nouvelle licence est née pour notre pur plaisir, je lui mets un 19/20 perso, mais je laisse un 20/20 car certain mette en dessous de 18 voir moins c'est juste une honte et sert juste a faire baissé la note alors qu'ils n'on pas le jeu c'est pas possible .

Sadie_Adler
Posté le 27 avr. 2019 à 00:48

Très déçue par Days Gone pour l'instant.
J'étais attirée par l'univers et le côté survie mais ce jeu passe à côté. L'histoire ne prend pas et les personnages ne sont pas vraiment intéressants, a jouer ce n'est pas foufou non plus.
Je le déconseille à part si vous n'avez vraiment pas d'autres jeux a finir.

c4k
Posté le 19 nov. 2021 à 21:24

Mon commentaire est valable à la version du jeu à date de ce commentaire et sur PS5.

Une immense surprise face aux retours que Days Gone avait reçu à sa sortie. Je le trouve proche de la perfection ! Les graphismes sont superbes, tout est très bien détaillé et surtout les visages, tenues et armes qui font vraiment réels. Le scénario est très bon, je n'ai jamais envi de m'arrêter. La durée de vie est très bonne également. Malgré son Open World je n'ai vraiment pas l'impression de faire un jeu quête loot répétitifs comme Mass Effect Andromeda par exemple.

Foncé !!!

Erkka
Posté le 29 oct. 2021 à 00:02

J'ai vraiment beaucoup aimé Days Gone !

Environnement post-apocalyptique zombie, j'ai vraiment adhérer et apprécié l'environnement de jeu.

Personnage principal qui se révèle pendant l'histoire et super attachant je trouve.

La durée de vie est plutôt conséquente si vous souhaitez terminer toutes les missions du jeu y compris celles annexes.

Seul ombre au tableau, les différents bugs et incohérences présent dans le jeu qui gâche un peu l'expérience mais honnêtement, le jeu est tellement bon qu'on peut y faire abstraction !

Days Gone terminé et platiné pour ma part, un super jeu à faire pour les détenteurs de PS4.

Achland
Posté le 12 mai 2020 à 19:43

Gros soucis dans la grotte avec le coureur, je le bute mais pas de horde car je suis déjà passé dans la grotte et confinement oblige, j' ai déjà exterminé toutes les hordes que j'ai trouvé, pas de possibilité de faire quoique ce soit hors mis quitter la zone mission. #boucle.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 25.50€ PS4 36.43€