16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Hiro_Naka06
Posté le 27 juin 2019 à 19:59

19/20, il les mérite.
J’en suis à environ 25 heures de jeu et je dois dire que je me régale autant que durant les premières heures. Je trouve d’ailleurs la note de JVC un peu sévère car pour ma part, je n’ai relevé que quelques mini bugs, acceptables pour un open world de ce type. Donc dire qu’il est complètement buggé est faux.
Le scénario et les personnages tiennent en haleine tout le long de l’histoire. Top de ce point de vue.
Les différents arcs narratifs permettent de varier les objectifs et rendent le tout plus réaliste car on se sent plus impliqué, et cela me semble plus réaliste qu’une simple histoire linéaire.
Les hordes sont impressionnantes, la difficulté bien dosée, et le sound design super immersif !

Voozoo
Posté le 16 juin 2019 à 22:19

Points forts: histoire bien ficelée, graphismes et animations des persos réalistes, un vaste monde mal peuplé, un gameplay intuitif et un univers vraiment spécial. Les personnages deviennent attachants et la trame ressemble à un film.

En points négatifs, les chutes de frames ainsi que les freezes et ralentissements agaçants quand on est poursuivi. Les hitbox des armes et objets qui des fois se rentrent dedans.

Bref, Days Gone m'a tellement tenu en haleine qu'il est le premier jeu que je termine à 100%.

orljal
Posté le 21 mai 2019 à 02:16

Days gone est un jeu pour moi agréable qui ma redonné l'envie et le plaisir de jouer, avec une narration qui me tiens beaucoup à cœur. J'aime bien l'ambiance post-apo elle est bien perçu à mon sens, j'ai un réel plaisir à regarder les décors, les sons, prendre mon temps à observer ce qui m'entoure, je suis toujours sur mes gardes dans le monde de Days Gone. C'est une expérience inoubliable à mes yeux, elle me tiens beaucoup à cœur, j'ai donc décider de le platine j'en suis très content d'y être parvenu. J'accroche beaucoup au personnage de Deacon et de tous ceux qui l'entoure, j'y es même ressentie par moment de l'émotion et bien d'autres choses encore. Je remercie l'équipe pour tout le boulot apporté et du temps consacré à Days Gone.

smix_x_
Posté le 19 mai 2019 à 15:55

Un jeu que j'ai acheté sans conviction en voyant les tests mitigés, en plus ça fait longtemps que j'ai fait une overdose de zombies qu'on nous ressort tout le temps à toutes les sauces...

J'avais peur de me faire chier au bout de 10 minutes, et au final je l'ai poncé et je suis à 2 trophées du platine, je dois dire que je comprends pas du tout les critiques dessus.

Tout est extrêmement solide, l'histoire est longue, passionnante jusqu'à la fin, malgré que ce soit cliché sur les bords ça reste très cohérent et très bien mit en scène, avec des personnages réussis et attachants.

Le gameplay est classique mais efficace, la touche survie est agréable sans être rebutante, la conduite de la moto est réussie et même la gestion de l'essence ne m'a finalement pas dérangé (surtout qu'on peut améliorer le réservoir, et qu'on trouve de quoi faire le plein un peu partout sur notre route). C'est d'ailleurs le gros point fort du jeu : les améliorations qui renouvellent en permanence le gameplay, on est de plus en plus fort, on peut fabriquer de plus en plus d'objets, de meilleures armes, avoir une moto plus rapide et résistante, on commence en se cachant dans les buissons en approchant chaque combat avec appréhension et à la fin on défouraille tout au fusil d'assaut et toutes sortes d'explosifs, même les hordes deviennent nos proies. Le manque de renouvellement est souvent ce qui me fait lacher un jeu mais je dois dire que Days Gone tape dans le mille, même l'histoire ne fini pas de surprendre malgré une intro un peu bancale.

La map est aussi très grande, dense, et agréable à parcourir. Les seuls défauts pour moi sont l'IA des humains qui sont vraiment ridicules, surtout quand on tente une approche discrète qui est beaucoup trop permissive et facile (on peut faire tout un camp à l'arbalète sans se faire voir en restant dans les buissons même si nos adversaires eux voient leurs camarades tomber un à un...) et les quelques ralentissements qui persistent malgré les màj (pas si gênants final, et que à pleine vitesse en moto)

En somme ce qui s'annonçait comme une exclu moyenne que j'ai acheté sans conviction est au final une de mes préférés de la PS4, c'est un melting pot généreux de tout ce qui se fait en culture zombie et en jeu d'action/survie en open world, sans renouveller le genre il propose une expérience extrêmement solide et mérite largement le détour.

SpaceGuy
Posté le 02 mai 2019 à 21:24

Super jeu ! je m'amuse vraiment beaucoup, depuis les différents matchs il tourne nickel (je suis sur PS4 pro)
LE jeu est super beau, varié, la conduite de la moto vraiment bonne et les hordes sont méga intenses !

kosti72
Posté le 02 mai 2019 à 20:28

Très bon jeu pour moi,
Certes pas une révolution dans le genre mais très beau et l univers post apocalyptique que j'adore.
Je l'ai préféré à red dead redemption 2 qui a pourtant reçu une meilleure cote de test.

Quelques défauts comme le temps de chargement par exemple
J attends avec hâte last of us 2 mais pour l instant days gone me fait mieux que patienter.

ArsenicDevils
Posté le 02 mai 2019 à 15:25

Bien que le jeux soit quelque peut sortie avec des bug, Sony a réagis assez rapidement pour les corrigers.
Quant au graphisme, le jeux après le patch 1. O7 est redevenu fluide en 4k, hdr. Les décors sont beau, propre, et reflète bien l'Oregon. Les jeux de lumières entre nuit et jour, bâtiment ou extérieur sont plutôt bien maîtrisé.
La jouabilite se prends au fil du temps et n'est pas instinctive, mais s'apprend rapidement, les éléments et combinaison d'arme sont respectable et tout de même nombreux, la possibilité de fabriquer, d'améliorer la qualité de ces armes, moto et équipement en font un jeux qui s'adapte à plusieurs style, furtif, ou gros bourrins, stratége ou rentre dedans, il y en a pour tout les goûts.
L'histoire quant à elle que je n'ai pas terminé pour l'instant, est tout de même passionnante, et je ne comprends pas la critique de JV qui dit que le jeux et dénué de sentiments. Ca doit être un antipathique qui a fait le test.
En bref un très bon jeu malgré ces imperfections.

mimich666
Posté le 30 avr. 2019 à 21:15

Histoire convenue mais vraiment sympa !
ok quelques chutes de frame rate !

Vegetation magnifique.
météo agréable.
Doublages français absolument excellents, dialogues adultes et clairement pas naifs
L'ambiance mortelle.
La bande son, très très cool.
Le petit aspect de survie excellent.
La pression que nous met la horde de Z...
La façon intelligente dont les quêtes nous font decouvrir la carte, avec pas mal d'interactions entre elles, sans trop abuser avec les aller-retours.

Bref , un jeu immersif et addictif !! la où Red Dead s'est complètement viandé en ce qui me concerne.
Objectif vidéoludique rempli.

Jimborah
Posté le 26 avr. 2019 à 19:07

Le jeu est bon, pas le meileur de l'année mais il vaut plus qu'un 15 a mon avis. Après le genre peut ne pas plaire à tous le monde. Si vois aimez les jeux doté d'un bon scénario, vous serez servi

TueurPS
Posté le 27 avr. 2019 à 06:04

Le gameplay, les graphismes tous le jeu est ultra énorme il est top le seul problème c'est le Framerate il faut absolument un patch pour corriger sa.

russious
Posté le 26 avr. 2019 à 14:56

Alors les +

L'histoire prenante malgré un départ assez mou.
Le cycle jour / nuit et la météo le meilleur que j'ai vue a ce jours.
Les personnages soit disant trop cliché? Bas moi les clichés ça me dérange pas.
L'arsenal, la gestion de la moto qui est un personnage a part entière.
Les hordes surpasse celles de L4dead et World war Z.
Le menu via le pavé tactile très bien utilisé et tellement simple.
Un terrain de jeu absolument gigantesque
VO et VF de bonnes qualités
Une durée de vie tout à fait conséquente et des DLC gratuit a venir.
Une réalisation graphique qui a rien a envié a des GTA ou Read Dead.

Les -
L'IA des humains pas toujours au top (notamment sur la furtivité).
L'IA des zombies (a croire qu'ils on pas de cerveaux :) ).
Des bugs de collision (pas une catastrophe non plus).
Des légères chute de framerate sur ma PS4 pro (très légères).

Mois qui n'attendais pas spécialement ce jeux et bas je le trouve bien, même très bien. Alors oui ce qui l'attendais comme un tueur de Read Dead ou GTA seront un poil déçu ce qui peut expliquer certaines notes. Mais pourquoi vouloir forcement ce faire un avis sur un jeux alors que celui ci n'est pas sortie et par la suite le casser car c'est pas a ce que les gens s’attendaient. Voila moi qui est pris ce jeux un peut par hasard et qui n'attendais rien de lui et qui ne se focalise pas a le comparer a d'autre jeux, je lui donne un jolie 17/20.

georammstein
Posté le 27 avr. 2019 à 10:59

je donne rarement mon avis sur un jeu surtout sur jv.com mais plein le cul des troll qui osent mettre un zero a ce jeu uniquement pour faire chier le monde cette pseudo guerre des consoles (je suppose que ce sont eux) est usante a la longue..
Bref pour resumer ce jeu est une merveille ( et arretez de le comparer a red dead 2 car c'est bel et bien deux jeux avec deux univers differents)
graphiquement magnifique gameplay efficace seule l'IA est pas terrible... alors bon jeu a tous les gamers qui ONT le jeu
18/20 mérité point barre

nicogabi94
Posté le 26 avr. 2019 à 23:07

j'adore ce jeu , je lui aurais mis 16 pour sa vraie note, le monde apocalypse les zombies j'adore, après mettre zéro c'est abusé. je vous le conseille vraiment :-)

_Sheitan_
Posté le 07 juin 2019 à 20:51

Voila ce qu’est un jeu: un univers cohérent (n’est ce pas RDR2 et ses 132 gonz a buté par mission), une histoire efficace qui réussit à allier passage scenarisé et trip rôle play sans aucune frustration, gameplay simple et intuitif (bonne sensation en moto, bonne sensation aux niveaux des armes). Ennemi tripant (les hordes sont fascinantes) et les personnages attachants (Boozer n’a besoin de personne en Harley Davidson). Plein de petites idées sympa (se cacher dans les poubelles, les silencieux en filtre à huile, les gunfight qui rameutent les mutants, la neige en temps réel etc) la bande son est souvent super avec des thèmes style
John Carpenter. Seules bémol mais qui s’oublient vite devant le pied que je prend devant ce jeu : le downgrade graphique et l’IA des adversaires humain ( mais bon, c’est la même utilisé depuis les troopers de Half Life dans tout les jeux on dirait ) Merci aux gens qui ont bossé sur ce jeux et je leur souhaite d’avoir les moyens de leurs ambitions pour leur prochaine production.

Didi1979
Posté le 20 mai 2019 à 08:05

Je ne mets 20 que pour tenter de remonter la côté des joueurs à 17/20 ou tout du moins de s'en rapprocher un maximum. car en vérité, c'est la note que je lui donnerais.

Je suis entrain de faire le jeu et très sincèrement, 15 c'est à n'y rien comprendre quand on sait que vous avez mis un 17/20 à Rage 2.

Je ne vais pas m'étendre et répeter ce que certaines ont déjà écrit mais en résumé, oui le jeu a des souci technique mais c'est une très bonne surprise surtout quand on sait par combien de personne il a été développé ce qui, selon moi, excuse pas mal de ses problèmes techniques mineurs. Certaines plus grosses productions ont de plus gros soucis que ça et récolte des notes plus élevées de votre part.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 25.50€ PS4 36.43€